Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 17/10/2024 - Los Angeles vs Montreal  (Read 1361 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 17/10/2024 - Los Angeles vs Montreal
« Reply #15 on: October 18, 2024, 11:29:45 AM »

Ouin, sauf que personnellement, je crois qu'actuellement c'est justement de la bonne défensive dont le CH a besoin.

Ça fait dur en ta dans leur zone, les autres équipes s'amusent.
Et quand finalement nos p'tits gars réussissent à mettre la main sur la puck (par erreur de l'autre équipe plus que grâce au mérite des joueurs du CH), ils l'a garroche n'importe où en panique...

Alors ça donne de l'offensive pas mal timide, pour ne pas dire brouillonne et stérile.

Ça me rappelle le "système" sous Michel Therrien... On subit défensivement pis quand par chance l'autre équipe échappe la rondelle, on est épuisé pis on pense juste à dégager la zone.

Rinse, wash, repeat...

Bref c'est plate en criss à regarder.

Jusqu'ici on est loin de la combativité et de la cohésion de l'an passé.

Ya bcp de passagers.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: October 18, 2024, 11:31:54 AM »

En regardant les stats du match, on a dominé sur les mises au jeu, les hits, les tirs bloqués, les revirements en notre faveur et on a été plus discipliné...  mais...  Manque de finition...  on a blowé pluseurs très bonnes chances de marquer...

Peut être qu'ils ont dominé sur ces stats, mais le eye test ne trompait pas, le CH n'était pas dans le coup.

Intensité, cohésion, désir, organisation du jeu, domination totale des Kings...

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: October 18, 2024, 11:36:58 AM »

oui le système man to man fait pas de miracle et comme j'ai déjà dit...si ils ne sont pas capable de jouer se système après deux saisons...ca serait peut être le temps de changer de système ou concept comme dirait MSL...les joueurs auraient l'air moins fou !

en parlant de MSL, hier avant le point de presse je disait ici même, que beaucoup d'entraineur avant lui se faisait poser des questions plus serré en point de presse...évidemment reconstruction oblige, mais avec le tournant que l'équipe veux prendre cette saison, ben en point de presse, MSL a reçu une curve ball au sujet des détails qu'il enseigne a ses joueurs et que les joueurs ne semble pas inculqué dans leur jeu et si il allait être proactif a ce sujet...il a répondu de façon déranger que oui il le faisait et que c'était pour être réglé...Bienvenue MSL dans un monde ou les résultats commencent a compté et que tu parlais de hard coaching et tu devras commencer a le faire...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: October 18, 2024, 11:47:38 AM »

Bah, on commence à avoir des blessés, donc les excuses sont déjà là pour le manque de résultats et le fond du classement avec Buffalo.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: October 18, 2024, 11:50:24 AM »

Ouin, il commence à y avoir des craques dans le vernis de MSL.

La partie facile est derrière lui (coacher sans pression) pis là le vrai test commence...

C'est là que le manque d'expérience va possiblement commencer à plus paraître.

ETK pour l'instant, le CH ne joue pas comme une équipe bien coachée.
Même si le niveau de talent n'est pas très élevé, c'est désorganisé et les p'tits gars sont mous.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #20 on: October 18, 2024, 01:21:00 PM »

...pour MSL je crois que Hughes a déjà mis un peu le doigt sur le bobo quand il a dit poliment qu'il devait apprendre à déléguer...  MSL est un winner et son approche individuelle avec les joueurs est clairement appréciée et efficace pour aller générallement chercher le meilleur des gars...  MAIS...  tu ne peux pas être bon dans toute tout le temps...  ça fait un boutte qu'on dit qu'il manque un gars d'expérience au côté de MSL pour lui soulever des petites choses qui fonctionnent pas top...

...rien contre notre gang de jeunes loups et l'approche out of the box d'avoir du monde fresh...  mais t'as pas un chat avec une quelconque expérience de coach dans le pro dans le moment...  ...ça aiderait peut-être?  Même Hughes a Gorton...

« Last Edit: October 18, 2024, 01:36:16 PM by Doc Holliday »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: October 18, 2024, 02:29:11 PM »

Ouin, il commence à y avoir des craques dans le vernis de MSL.

La partie facile est derrière lui (coacher sans pression) pis là le vrai test commence...

C'est là que le manque d'expérience va possiblement commencer à plus paraître.

ETK pour l'instant, le CH ne joue pas comme une équipe bien coachée.
Même si le niveau de talent n'est pas très élevé, c'est désorganisé et les p'tits gars sont mous.

J'pense pas mal plus que c'est les joueurs qui sont pas capable de performer en raison des attentes "un ti peu plus élevées que la dernière saison". J'avais des doutes sur la jeune défensive et nos gardiens pis ça semble ressembler à ca pour l'instant.. Hagens Martone ou McQueen ferait aucun mal

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: October 18, 2024, 02:29:47 PM »

Exact.

Perso je vois toujours avec méfiance un gestionnaire qui refuse de s'entourer de personne forte qui pourrait lui en montrer.

Je ne dis pas que c'est nécessairement le cas de MSL, mais force est d'admettre qu'il n'a pas trop cherché à s'entourer d'un gars qui a une grosse feuille de route.

Jusqu'ici c'était soi des nombrils verts, ou un gars comme Trevor Letowski, dont l'expérience se limitait au junior...

Et là un nouveau conseiller cette année, un autre gars sans aucune expérience de coaching NHL...

Je peux comprendre qu'il ne veuille pas s'emmerder d'un gars qui voit ses méthodes "outside the box" comme un peu bizarre.

Mais se faire challenger par un gars qui a connu le tabac, ça n'a jamais tué personnes...

Sinon entoure toi de yes men... mais ça fait son temps...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: October 18, 2024, 02:44:20 PM »

Je continu à croire qu'il va trouver un VRAI assistant coach d'expérience le MOMENT VENU et que ce moment est pas encore arriver sauf,

pour ceux qui croient dur comme faire que HU-GO veulent RÉELLEMENT batailler pour une place en série , ce qui serait IMBÉCILE de leur part

quand ce club est pas encore rendu là cette année et ce , avec un repêchage TRÈS IMPORTANT en juin 2025 qui pourrait faire toute la différence pour leurs futurs et celui du club

P.S. pour moi ,le mot MIX est employé que pour faire plaisir aux joueurs médias et fans ... au lieu de dire ce qu'ils pensent et souhaitent réellement
et de prendre le contrat de LAINE serait jamais arrivé même gratuitement ....sans le 2RD de COLUMBUS qui est le morceau important

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: October 18, 2024, 02:45:06 PM »

en tous cas, si le Mix est employé pour faire plaisir...ben la ils sont pris avec des attentes créées de toute pièces de leur part, et devront probablement géré pour la première fois du mécontentement des médias et partisans...je ne crois pas qu'ils voulaient se retrouver a nouveau avec un top 5 pour le repêchage...mais bon c'est simplement mon opinion, je ne suis pas avec eux dans les bureaux  :D

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: October 18, 2024, 02:48:15 PM »

en tous cas, si le Mix est employé pour faire plaisir...ben la ils sont pris avec des attentes créées de toute pièces de leur part, et devront probablement géré pour la première fois du mécontentement des médias et partisans...je ne crois pas qu'ils voulaient se retrouver a nouveau avec un top 5 pour le repêchage...mais bon c'est simplement mon opinion, je ne suis pas avec eux dans les bureaux :D
moi non plus , certains croient X choses et d'autres Y choses et c'est parfait comme ça

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: October 18, 2024, 02:57:17 PM »

Ben déjà, s'ils jouaient moins mou, ils seraient plus difficile à battre.

Là c'est le Capharnaüm niveau structure pis en plus ça joue mou...

Pis là on parle pas de l'exécution mais ça, je sais pas pourquoi mais ça fait 30 ans que c'est problématique à Mtl.

Faire 2 passes sua palette en ligne ça semble être aussi compliqué que de la mécanique quantique, dans cette organisation...

Pis selon moi, les passes c'est la colonne vertébrale du jeu dans une équipe.

T'as pas ça, au moins dans ton top 6, ben tu t'aides pas ben ben...

Ça donne trois 3e trios pis un 4e = offensive pas fluide et anémique.

Aussi, on tire pas assez au filet, on tente bcp trop le jeu parfait...

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: October 19, 2024, 09:38:50 AM »

...pour MSL je crois que Hughes a déjà mis un peu le doigt sur le bobo quand il a dit poliment qu'il devait apprendre à déléguer...  MSL est un winner et son approche individuelle avec les joueurs est clairement appréciée et efficace pour aller générallement chercher le meilleur des gars...

St-Louis a toutes les qualités pour être un très bon assistant-coach. Un gars proche de ses joueurs et qui comprend la game… comme Kirk Muller. St-Louis se comporte comme le bon cop auprès de ses joueurs. Le problème est qu’il n’y a pas de bad cop à bord en ce moment.

Les gars sont tous content de jouer pour un HOF, et en plus, n’ont à peu près aucune imputabilité.

Oui, le CH est en reconstruction avec plusieurs jeunes joueurs, alors il faut être conséquent dans la manière de diriger l’équipe, mais en même temps, tout le monde sait que ce n’est pas tout le monde qui a besoin d’être dirigé de la même façon. A un moment donné, on n’obtiendra pas le meilleur de tout le monde en se basant uniquement sur les qualités individuelles.

D’ailleurs, le lien avec Kirk Muller n’est pas si loufoque. Muller n’a pas connu beaucoup de succès en tant que head coach et il y a sûrement des raisons qui explique cela.
« Last Edit: October 19, 2024, 11:58:51 AM by Nightwalker »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #28 on: October 19, 2024, 10:15:07 AM »

Je continu à croire qu'il va trouver un VRAI assistant coach d'expérience le MOMENT VENU et que ce moment est pas encore arriver sauf,

pour ceux qui croient dur comme faire que HU-GO veulent RÉELLEMENT batailler pour une place en série , ce qui serait IMBÉCILE de leur part

quand ce club est pas encore rendu là cette année et ce , avec un repêchage TRÈS IMPORTANT en juin 2025 qui pourrait faire toute la différence pour leurs futurs et celui du club

P.S. pour moi ,le mot MIX est employé que pour faire plaisir aux joueurs médias et fans ... au lieu de dire ce qu'ils pensent et souhaitent réellement
et de prendre le contrat de LAINE serait jamais arrivé même gratuitement ....sans le 2RD de COLUMBUS qui est le morceau important

...c'est définitivement un bon point Ulysse...  le temps des Xs et des Os n'est peut-être pas arrivé...  les coachs de système ça peut momentannément faire remporter des matchs mais c'est rarement efficace pour dévelloper des jeunes en quantité...  c'est 100% défendable comme point de vue.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: October 19, 2024, 10:44:36 AM »

Saint -Louis est pas un CAVE , il sait très bien que le jour où son rôle sera de gagner et qu'il ne sera pas capable de remplir se rôle , il va le savoir par lui même , il a joué sous plusieurs coachs et il est sûrement conscient que ça peut arriver et ce jour , il devra prendre la ou les BONNES DÉCISIONS sur son propre rôle sinon il va dire BYEBYE et orgueilleux comme il est , j'ose croire qu'il saura qu'un bon ADJOINT pourrait être le gars qui fera de lui , un gars et coach qui aura réussi et non pas --> le fameux coach qui a jamais rien prouvé quand c'était important de le faire
Pages: 1 [2] 3