Alors t'as ben raison.
On joue petit et fragile. On est blessé comme si on avait joué 4 rondes de séries.
C'est vrai que la direction n'a pas mis Xhekaj en confiance. Je ne le compare pas à Hutson par contre. D'ailleurs hier ça été son 1er match où il a plus coûté qu'il a donné.
Matheson qui se bat pour tomber à 4 défenseurs par contre, ça ressemble pas mal à Xhekaj. J'ai la même opinion qu'il fallait y aller quand même. Bravo à Matheson pour ça.
Pour Arber je me pose une seule question. Son but 1er est quoi ? Faire régner la loi ? Ce serait parfait. Devenir un défenseur régulier ? Ce serait parfait. Les 2 sont un challenge et je pense que si il se concentre sur sa défensive il se fait faire des reproches, si il est agressif il se le fait reprocher... j'aime pas trop où ça s'en va.
Le gars serait soulagé de jouer à l'aile va defoncer les bandes en échec avant et bats toi à volonté fait juste égaliser les pénalités et sors les défenseurs ou joueurs top 9 adverse si ils pognent les nerfs.
Pour Xhekaj, c'était assez évident que ça allait finir de même pour lui.
À pareille date l'an passée il était au max de sa valeur. Il s'était fait un nom à sa 1ere saison, tout nouveau tout beau, on ne voyait que le positif (et c'était pareil à travers la ligue)...
Mais étant donné son rôle vs sa position. Le fait qu'il était un pas pire prospect, mais quand on l'observait et l'analysait au delà du "wishful thinking", on pouvait anticiper ce qui s'en venait..
On est en plein dedans...
L'affaire c'est que c'est un défenseur correct mais qui a des failles (normales, c'est un jeune défenseur) dans son jeu.
Le problème c'est que ce qui le rend unique, c'est son côté redresseur de torts et sa robustesse.
Sauf qu'en tant que défenseur régulier, le côté redresseur de tort devient un problème, cela a d'ailleurs été exposé en match préparatoire cette année.
C'était évident qu'il allait devoir soit:
- modérer ses transports côté pugilistique, ce qui lui enlève de sa particularité, qui le rend unique et davantage utile dans la NHL. C'est son côté "Wild" qui le rend intimidant.
- continuer comme à sa 1ere saison, mais le CH allait devoir (trop?) souvent se débrouiller à 5 défenseurs... avec un paquet de jeunots qui ont besoin qu'on gère leur temps de glace.
De plus, en faisant ça il devenait davantage un spécialiste de la chose et ça lui enlevait également de la valeur...
D'un côté comme de l'autre, à moins qu'il améliorait significativement le côté hockey de son jeu, il perdait de son lustre par rapport à son année recrue.
Pis là où on s'en va avec lui?
On le place dans un étau, dans une situation où il doit dealer avec des injonctions contradictoires, où:
Quand il se bat il se le fait reprocher, et s'il ne le fait pas il se le fait reprocher aussi...
Pis regardez ben aller le cas Hutson, c'est un peu le même problème qui va éventuellement se profiler.
Soit que là c'est tout nouveau tout beau mais éventuellement, son rôle/style vs ses capacités vont le mettre dans un étau...
Et à Mtl ce type de situation est amplifiée par la surexposition.
On est passionné et les émotions ne font habsituellement pas bon ménage avec le fait de voir le "big picture".
On a tendance à voir tout noir ou tout blanc, très bon ou vraiment mauvais.
Le milieu on connaît pas ça...