L'équipe avait quand même bien joué en ouverture contre Toronto aussi. L'équipe a bien joué dans ses quatre victoires et a été lamentable dans ses 5 défaites. Au final, c'est un bizzare de début de saison pour bien des équipes et oui, étrangement, le CH se retrouve dans "le mix" a égalité avec Buffalo, Détroit, Toronto, et devant Pittsburgh qui les a porutant humilié.
Dach commence à se replacer et produire, Suzuki est plus impliqué et produit, Caufield aussi, le bottom 6 (surtout Evans et Gallagher) font la job. On a une defensive inexpérimentée, des gardiens qui sont encore des points d'interrogation et, avec les blessures, une attaque qui manque de profondeur de qualité, ça, c'est indéniable. Et en effet, St. Louis semble mal prendre la critique, ou bien son attitude passe un peu moins bien, et c'est clair (je le répète depuis son embauche) que ce serait bien d'avoir un coach d'expérience pour amener un peu plus de structure. Mais oui, on a la panique facile à Montréal (c'est pas nouveau), et c'est un peu comique de penser d'avoir le protrait complet de la saison quand il n'y a même pas 10 matchs de jouer.
Personne ne s'attend à voir le CH être un club de premier plan ou même faire les série cette année. Oui, on veut voir une progression, mais c'est hatif un peu pour dire qu'il n'y en a aucune. Voyons voir si les choses se placent un peu, si Dach continue dans la bonne voie, si Newhook se réveille, si le premier trio maintien le rythme, si les gardiens offrent un peu plus d'assurance et de stabilité, si Hutson continue d'impressionner, si la jeune défensive prend de l'expérience gagne en cohésion, etc. La dernière chose que je voudrais voir c'est la direction entrer en mode panique et faire des mouvements pour du court terme ou jeter la serviette sur des joueurs alors que y'a à peu près rien de joué encore.