Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Petry échangé à Detroit  (Read 5663 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Petry échangé à Detroit
« on: August 15, 2023, 01:57:46 PM »

Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé mardi avoir échangé le défenseur Jeff Petry aux Red Wings de Detroit en retour du défenseur Gustav Lindström et d'un choix conditionnel de quatrième tour en 2025. Les Canadiens retiennent 50 % du salaire restant de Petry.

Le choix de quatrième tour en 2025 sera le plus tardif entre celui des Red Wings et celui qui appartenait aux Bruins.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #1 on: August 15, 2023, 02:11:59 PM »

Je ne trouve pas ça mauvais comme retour.  C'est certain que Lindström coûte en fait 0.95 M $ + retenue de Petry de 2.34375 M $ comme salaire pour un total de 3.2938 M $.  Par contre, ceci sauve environ 2.3 M $ vs Hoffman et Pitlick.  Le plus important n'est pas le cap salarial, mais à date, l'échange de Hoffman et Pitlick sans la retenue salariale est :

À Mtl : Casey DeSmith + Gustav Lindström + Nathan Légaré + choix de 2e tour 2025 de Pittsburgh + choix de 4e tour en 2025 (le plus éloigné de Détroit ou Boston)

Ailleurs : Hoffman et Pitlick

Il reste maintenant à échanger un ou deux gardiens (si Primeau est échangé) + quelques autres contrats comme Armia et peut-être Dvorak et peut-être Anderson.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #2 on: August 15, 2023, 02:12:47 PM »

...ça donne une idée de la valeur de Petry...  les Pens ont due payer pour le passer à 75% de son salaire et on reçoit des miettes malgré qu'on garde un autre 50%

...anyways bonne affaire de faite perso je ne voulais eeeeeeee-rien sawere de voir Petry dans l'uniforme du CH.  Comme indique Rej, big picture on récupère un second et un 4th pour avoir fait le ménage...  c'est bin parfait.

« Last Edit: August 15, 2023, 03:31:39 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #3 on: August 15, 2023, 03:41:27 PM »

Excellente transaction du duo Hugo, un coup de maitre digne de Sam Pollock. Ça devrait aider Detroit à finir plus haut que nous, et une excellente chance pour nous de repêcher top 5 encore une fois.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #4 on: August 15, 2023, 05:29:24 PM »

Excellente transaction du duo Hugo, un coup de maitre digne de Sam Pollock. Ça devrait aider Detroit à finir plus haut que nous, et une excellente chance pour nous de repêcher top 5 encore une fois.

lol. Vu de même. 🤣

Pas certain que Petry pour commencer l'année à Montréal aurait été si pire que ça, moi, le temps d'augmenter sa valeur et, peut-être, capitaliser sur des blessures ailleurs pour le vrai pactole? C'est certain qu'il aurait dû être d'humeur à y jouer (Montréal), mais bon, il ne sera pas là...

Je suis surpris que Hughes a retenu sur DEUX ans, surtout pour si peu en retour.

Lindstrom, c'estpas un Lidstrom, mettons, même s'il vient de la même équipe. Par contre, on dirait un Harris avec moins de potentiel offensif. Il ne devrais pas nuire au CH car il est supposément très serein dans sa propre zone et ne succombe pas sous pression, en plus d'avoir une bonne première passe pour relancer l'attaque.

Bon lancer lourd de la pointe mais pas assez bon pour être quart-arrière d'un avantage numérique. Bon défensivement, mais pas assez solide/physique, malgré un bon gabarit.

Pourrait être un défenseur droitier fiable avec un partenaire plus offensif?

Guhle - Savard
Matheson - Lindstrom
Xhekaj - Kovacevic

Avec Barron qui commence à Laval et Harris qui alterne avec Xhekaj et Kovacevic, selon l'adversaire?

Ou est-ce que Lindstrom, à son salaire sous le Million, joue comme 7ième défenseur?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #5 on: August 15, 2023, 06:22:18 PM »

Excellente transaction du duo Hugo, un coup de maitre digne de Sam Pollock. Ça devrait aider Detroit à finir plus haut que nous, et une excellente chance pour nous de repêcher top 5 encore une fois.

lol. Vu de même. 🤣

Pas certain que Petry pour commencer l'année à Montréal aurait été si pire que ça, moi, le temps d'augmenter sa valeur et, peut-être, capitaliser sur des blessures ailleurs pour le vrai pactole? C'est certain qu'il aurait dû être d'humeur à y jouer (Montréal), mais bon, il ne sera pas là...

Je suis surpris que Hughes a retenu sur DEUX ans, surtout pour si peu en retour.

Lindstrom, c'estpas un Lidstrom, mettons, même s'il vient de la même équipe. Par contre, on dirait un Harris avec moins de potentiel offensif. Il ne devrais pas nuire au CH car il est supposément très serein dans sa propre zone et ne succombe pas sous pression, en plus d'avoir une bonne première passe pour relancer l'attaque.

Bon lancer lourd de la pointe mais pas assez bon pour être quart-arrière d'un avantage numérique. Bon défensivement, mais pas assez solide/physique, malgré un bon gabarit.

Pourrait être un défenseur droitier fiable avec un partenaire plus offensif?

Guhle - Savard
Matheson - Lindstrom
Xhekaj - Kovacevic

Avec Barron qui commence à Laval et Harris qui alterne avec Xhekaj et Kovacevic, selon l'adversaire?

Ou est-ce que Lindstrom, à son salaire sous le Million, joue comme 7ième défenseur?

Matheson - Barron
Guhle - Savard
Harris - Kovacevic
Xhekaj - Wideman

Lindstrom à Laval. Aucune chance qu'il soit réclamé.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #6 on: August 15, 2023, 09:35:57 PM »

Je pense au contraire que Lindstrom serait réclamer. Un peu comme le fut Kovacevic l’an dernier, les jeunes défenseurs droitiers fiable défensivement, c’est pratique. C’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle les Wings l’ont échanger… ils espéraient probablement  ne pas le perdre pour rien.

Ceci étant dit. Rien de spectaculaire. Mais un jeune défenseur droitier fiable défensivement  qui pourrait éventuellement servir de monnaie d’échange à son tour éventuellement.

Pour moi, ce sera lui et Kovacevic en alternance a droite… Barron et Savard seront devant à mon avis.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #7 on: August 16, 2023, 12:35:23 AM »

Je pense au contraire que Lindstrom serait réclamer. Un peu comme le fut Kovacevic l’an dernier, les jeunes défenseurs droitiers fiable défensivement, c’est pratique. C’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle les Wings l’ont échanger… ils espéraient probablement  ne pas le perdre pour rien.

Ceci étant dit. Rien de spectaculaire. Mais un jeune défenseur droitier fiable défensivement  qui pourrait éventuellement servir de monnaie d’échange à son tour éventuellement.

Pour moi, ce sera lui et Kovacevic en alternance a droite… Barron et Savard seront devant à mon avis.

Barron, 21 ans, ça pourrait bien commencer à Laval, encore, cette année. Il reste des lacunes pour les prises de décisions dans sa zone et il pourrait bénéficier de beaucoup de temps de glace dans la LNH.

Année de reconstruction, encore une fois. Je pense bien que ça pourrait être Savard, Kovacevic, Lindstrom, du côté droit, avec Harris comme 7ième défenseur qui alternerait autant à gauche qu'à droite, pour jouer au moins 50 matchs.

Guhle - Savard
Matheson - Kovacevic
Xhekaj - Lindstrom
Harris

C'est certain que Savard n'est pas un défenseur de première paire, sûrement même pas top-4 (sur une équipe aspirante à la Coupe), mais, selon moi, Barron n'est pas prêt à l'être non plus.

Certains fans donne présentement le rôle de défenseur droitier de première paire ou top-4 à Barron sans confession. Selon moi, ce n'est vraiment pas un service pour le jeune. Barron est loin d'être un surdoué et Reinbacher serait déjà plus prêt à jouer top-4 dans la LNH que Barron. Si, pour Reinbacher, je prêche le retour dans les Ligues inférieures à la LNH, pourquoi ce serait différent pour Barron?

J'opterais pour plus de temps de glace à Laval dans le cas de Barron, pour peaufiner son jeu et travailler sur ses défauts pour corriger ceux-ci, du moins jusqu'à Noël.

Il pourra, à ce moment, remonter pour terminer la saison comme l'an dernier, ou remonter plus tôt en cas de blessures.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #8 on: August 16, 2023, 08:57:33 AM »

Je ne vois pas ce que Lindstrom a de plus pour le prioriser à Harris, qui a connu une bonne saison (recrue qui plus est). On arrête pas de dire qu'il faut faire jouer les jeunes et les développer, mais on préfère en laisser un poireauter en bas et l'autre comme 7e defenseur pour privilégier un gars de 24 ans qui nous était à peu près tous inconnu et qu'on vient d'acquérir d'une autre équipe comme throw-in dans un échange mineur? Barron a bien fait à Laval l'an passé ainsi qu'à son rappel, il devrait partir avec une certaine longueur avance tant qu'à moi. Et Harris n'est peut-être pas spectaculaire, mais il a bien joué toute l'année et a besoin de joueur pour encore mieux se développer, soit pour être un bon élélment de la brigade défensive, ou soit pour acquérir une certaine valeur d'échange. Ce serait ridicule, à mes yeux, de leur privilégier Lindstrom à ce stade-ci. J'aime mieux qu'un de nos quatre gauchers soit essayé à droite que donner un place de facto à Lindstrom.
« Last Edit: August 16, 2023, 09:49:57 AM by ScaChoP »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #9 on: August 16, 2023, 09:31:32 AM »

C'est un droitier.

Je serais prêt à voir si il est meilleur que Kovacevic.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #10 on: August 16, 2023, 09:31:40 AM »

…je suis d’accord avec ça…. Faut pas tomber dans le syndrome du shinny new toy avec Lidstrom…. Le monde voit fiable défensivement dans son profile et pouf ça doit être mieux que tout ce qu’on a….  Perso avant de tirer Barron ou Harris de côté, je vais me garder une tite gêne sur un joueur qu’on a eu pour une bouchée de pain passée date et qui était fringe NHL dans son équipe anyways
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #11 on: August 16, 2023, 09:39:17 AM »

Envoyer manger des hot-dogs une trentaine de fois, -16, partager le rôle de 6ème et 7ème défenseur à 24 ans avec Hagg dans une équipe poche incapable de faire les séries, ça ne me semble pas trop fiable défensivement. Reste que Detroit a accordé presque 30 buts de moins que le CH la dernière saison. Il a été envoyé au CH parce qu'il était 7ème défenseur à Detroit, et serait devenu 8ème après le retour d'Edvinsson de sa chirurgie à l'épaule.

Nos jeunes semblent tous meilleur que lui présentement, un gars qui va avoir 25 ans et était incapable de faire sa place dans une des pires équipes de la LNH.  Je suis d'accord avec Max et ScaChop.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #12 on: August 16, 2023, 10:01:20 AM »

On en chie des défenseurs, sera probablement waivé... et possiblement réclamé.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #13 on: August 16, 2023, 11:18:45 AM »

Perso, je n'ai aucun attachement pour LIndstrom de particulier, mais il pourrait bien être un défenseur à caractère défensif qui jurait avec un gaucher plus à caractère offensif. C'et pourquoi je le verrais essayé avec Matheson, pour donner la chance à matheson de se concentrer sur sa game offensive.

Si ça ne fonctionne pas, pas grave.

En fait, les meilleures stats magiques d'une paire d.fensive à Montréal, l'an passé, allait au duo Harris - Kovacevic, just dire...

Matheson - Barron, à forces égales, ce n'est pas la place de Barron. Il doit peaufiner son jeu défensif avant. Ce n'est pas une place pour apprendre. Peut-être sur l'AN, par contre?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #14 on: August 16, 2023, 11:41:15 AM »

Tout va se jouer au camp si Hugues ne fait pas d'autres mouvements de personnel. Est-ce que d'autres équipes ont besoin d'un défenseur droitier qui peut jouer 6e ou 7e ou 8e ?  Wideman, Lidstrom et Kovacevic correspondent aux critères. Je pense que le CH sera patient avec Barron.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: [1] 2