Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Pascal14

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 114
571
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: April 10, 2020, 08:26:44 AM »
J'ai le 2ième choix -- et Lafrenière, bien sur, n'est plus sur l'échiquier -- je choisis Byfield sans même y penser deux fois.
même si OTTAWA t'offre les choix #4 et 5 ??

Je saute sur l’offre a pieds joints

Byfield

Contre 2 de drysdale, stutzle, raymond, rossi

572
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: March 30, 2020, 06:35:32 PM »
Il devrait arrêter d’en faire....c’est ridicule vraiment souvent ses listes...

573
Repêchage / Re: Quel serait votre choix?
« on: March 24, 2020, 08:26:16 PM »
Top 5 non chcrois pas pour holtz. Je ne serais pas etonné qu’il sort 8e.

574
Repêchage / Re: Quel serait votre choix?
« on: March 24, 2020, 04:10:01 PM »
Holtz
Lundell
Sanderson
Quinn
Mysak





Askarov

575
Pas mal ce que le CH a fait avec KK , il était plus souvent 7 à 15e
y a juste BUTTOM qui le voyait 5e
on verra si le CH vu juste ou GASPILLER un TOP 3


tu dis gaspiller un choix top 10 avec SEIDER.... il était le 2 ou 3e top défenseur de ce draft
même que , si tu exclu BYRAM
il avait autant de chance de sortir premier défenseur du DRAFT que BROBERG ou Soderstrom

en passant si toi tu le voyais 12e ... il était pas un 25e pour dire GASPILLER un top 10

à mes yeux , le CH lui comme #3 OA risque d'avoir gaspiller un top 3 beaucoup plus
ils ont fait du gros gambling avec KK comme #3
comme #5 ou 6 pour KK ,ça aurait était pas mal moins du gambling


KK selon leur année de draft , était même classé plus loin que SEIDER pour plusieurs analystes

McKenzie le voyait top 5 à son dernier ranking avant le draft (KK).
Seider ça tellement été un coup de génie pour Yzerman. Fallait avoir des *******

576
Mantha > Byfield ??????? What the.....

577
Donc

BYfield ou Stutzle

contre

Drysdale ou Raymond
Mantha

No thank, mais ça reste fort tentant je dois l'avouer.

578
Analyse de banques d'espoirs | Sabres de Buffalo : du travail à faire

Version avec tableaux et vidéos : https://www.toutsurlehockey.com/44102/manchettes/tslh/REP/2020-03-16/analyse-de-banques-despoirs---sabres-de-buffalo--du-travail-a-faire/

On poursuit notre analyse de la relève des équipes de la LNH avec les Sabres de Buffalo. Finir dans les basfonds du classement ça aide à construire une banque d’espoirs intéressante. Les Sabres n’ont pas fait les séries d’après-saisons depuis la campagne de 2011-2012. Ce n’est pas une très belle feuille de route. On pourrait croire que l’état-major aurait été capable de construire un alignement solide avec autant de sélections dans le haut du classement (sept tops 10 depuis 2013). Toutefois, ce n’est pas vraiment ça qui se produit. Leurs premiers choix sont souvent de bons joueurs qui atteignent le grand club, mais ça se corse souvent dans les rondes 2 à 7. Une bonne petite introspection de l’organisation ne ferait pas de tort à mon avis. Présentement, l’âge moyen de la formation se situe à 26,5 ans ce qui est la 6e plus jeune. Scott Wheeler de the Athletic classe la banque d’espoirs au 16e rang, car Ramus Dahlin et Henri Jokiharju ne sont pas considérés dans son analyse. Ces deux défenseurs le sont ici, ainsi, je les classerais plus haut que cela, mais n’en reste qu’ils ont réellement du chemin à faire sur papier et sur la glace pour atteindre les séries année après année.

Attaquant

Tout comme avec Jesperi Kotkaniemi avec le Canadien, les Sabres ont précipité la venue de l’un de leurs meilleurs espoirs, Casey Mittelstadt. Heureusement pour le jeune, la formation a décidé de le rétrograder dans les mineures au cours de la saison et ce fut la meilleure décision pour lui. On le voit encore gros là-bas et sa progression dans la AHL semble bien se dérouler. Il aura tout le temps de se développer en raison de la jeunesse de l’alignement. Jack Eichel, Marcus Johansson et Jacob Larsson tiennent le fort pour le moment, alors pas besoin de l’amener trop rapidement en haut. Dylan Cozens demeure le meilleur jeune à l’attaque pour l’avenir. C’est un centre naturel, mais l’aile droite est aussi une possibilité. Ça l’aidera à percer les Sabres dans l’avenir et, en raison de son physique, ça risque d’être plus tôt que tard. Le Canadien sera assurément un joueur du top 6 de l’équipe. Sa rapidité et sa maturité en général seront ses meilleures armes. On voyait Matej Pekar assez gros à son année de repêchage, mais le manque de progression dans son jeu depuis ce moment à grandement réduit les attentes dans son cas. Il demeure un « long shot », mais je ne gagerais pas ma chemise. Le même constat est possible pour Marcus Davidsson qui pourrait atteindre la LNH, mais dans un rôle de profondeur. Vous remarquerez que je ne parle pas des ailiers jusqu’à maintenant et ce n’est pas pour rien. Il n’y a pas grand-chose à dire. Linus Weissbach démontre un certain potentiel de « boom or bust », mais à 5 pieds 8 pouces, je doute vraiment de ses chances d’atteindre le « show ». Pour le reste, ça ne vaut pas la peine réellement de l’aborder.

Défenseur

À mes yeux, pour les joueurs nés de 1998 à 2001, c’est au poste de défenseur que se situe la force des Sabres. Premièrement, on y remarque Rasmus Dahlin qui est en train de remplir les espoirs qu’on fondait en lui. Deuxièmement, il y a Henri Jokiharju que le DG est allé chercher contre le jeune Alex Nylander. Après cela, Ryan Johnson, Mattias Samuelsson et Oskari Laaksonen. Outre Dahlin, ce n’est pas nécessairement élite, mais c’est une profondeur très honnête à avoir. Jokiharju est un bon top 4 et, si l’un des autres se développe, ça pourrait donner une brigade défensive très potable. Il ne faut pas oublier qu’ils possèdent déjà Rasmus Ristolainen, Brandon Montour et Jake McCabe dans le grand club présentement. Ainsi, le noyau défensif permettra à leur relève de bien se développer. Aucun raccourci n’est nécessaire.

Gardien de but

Selon Scott Wheeler de The Athletic, Ukko-Pekka Luukkonen et Erik Portillo sont des espoirs de très haut niveau. Du haut de leur 6 pieds 4 pouces et 6 pieds 6 pouces respectivement, ce sont des forces tranquilles qui performent bien. Luukkonen a connu quelques difficultés dans l’AHL depuis son arrivée, mais, selon ce que j’ai lu, ce n’est pas un problème et son développement suit son cours. Pour l’américain, il poursuivra son cheminement dans la NCAA l’an prochain et la LNH est encore loin pour lui.

Stratégie pour le repêchage

Si on regarde les choix que l’organisation possède, ce sera encore assez haut. À mes yeux, la défensive ne sera pas visée en première ronde, tout comme devant le filet. Ils se doivent d’aller chercher le meilleur attaquant disponible, peu importe la position. Je ne crois pas que les Sabres cracheraient sur Jamie Drysdale, mais ce serait étonnant pour moi que le Canadien prenne le chemin de Buffalo. Deux choix feront l’objet de mes prédictions ici. Celui de première ronde, bien évidemment, et celui de la deuxième, car il sera assez haut.

Choix de première ronde de Buffalo (top 10)

Il serait fort étonnant que leur sélection en première ronde tombe en dehors du top 10. Je ne ferai pas l’exercice du tableau de Tankathon pour rien, car on est tous capables de la faire. Comme je l’ai énoncé plus haut, ce sera le meilleur attaquant disponible à mes yeux. Historiquement, ce n’est pas une équipe qui adore choisir des attaquants unidimensionnels en offensive. C’est pourquoi que la liste diffère de celle que j’ai faite dans mon repêchage simulé de février 2020. Les attaquants capables d’évoluer dans les deux sens de la patinoire seront priorisés.

1. Quinton Byfield
2. Lucas Raymond
3. Tim Stutzle
4. Marco Rossi
5. Anton Lundell
6. Jamie Drysdale
7. Cole Perfetti
8. Alexander Holtz
9. Dylan Holloway

À mes yeux, pas besoin d’aller plus loin que cela. Les Sabres n’ont jamais eu de problème à repêcher de petits joueurs. Ainsi, c’est pourquoi je mets Rossi aussi haut. De plus, c’est tout un joueur de hockey. Stutzle n’est pas le plus complet comparé à Anton Lundell, Marco Rossi ou Cole Perfetti, mais son talent offensif ne peut être ignoré. C’est pourquoi l’Allemand est aussi haut encore une fois.

Choix de deuxième ronde de Buffalo (top 40)

Encore une fois, difficile de vraiment prédire ce qui tombera en deuxième ronde, mais la logique de la première ronde sera respectée. Toutefois, je ne crois pas qu’ils vont se restreindre aux attaquants. Ils devraient sélectionner le meilleur joueur toutes positions confondues. On n’observera pas de préjugé envers les petits joueurs ici, mais ce sera des joueurs responsables sur la glace.

1. Hendrix Lapierre
2. Zion Nybeck
3. Ty Smilanic
4. Lucas Reichel
5. Roni Hirvonen
6. Vasili Ponomaryov
7. Justin Barron
8. Jean-Luc Foudy
9. Helge Grans
10. Yan Kuznetsov

Les trois premiers choix de cette liste ne devraient plus être présents au début de la deuxième ronde, mais s’ils le sont, je ne vois pas Buffalo passer à côté. Pour le restant, c’est à mes yeux très intéressant et rempli de jeunes espoirs responsables avec une touche offensive qui ajouterait un petit plus à la banque de l’équipe.

579
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: March 19, 2020, 11:53:42 AM »
C'est facile de ''classer'' les joueurs du top-10 d'un draft.

Mais perso, là ou j'ai plus de fun, c'est de tenter de trouver les diamants cachés.

Si vous aimez le prospect défenseur du CH Mattias Norlinder, j'aurais un autre overager suédois à vous présenter: Adam Wilsby.

Il joue dans l'Allsvenskan, la même ligue que Norlinder, il est né le 7 aout 2000, donc 4 mois plus jeune que le prospect du CH et a fait 30 pts en 41 matchs vs 18 pts en 34 matchs pour Norlinder (dans la même ligue).

C'est un joueur avec un belle mobilité, un excellent sens du jeu et un tir précis. Il fait 6' 185 lbs.

Selon moi il n'est pas trop loin de la NHL.

En fin de 2e ronde/3e je n'hésiterais pas à le prendre.

Alexander Pashin et Samuel Kazko de moncôté

580
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: March 18, 2020, 03:38:27 PM »
Perso je veux Drysdale, mais au 8e rang tu auras la possibilité de prendre un de Rossi, Perfetti, Holtz, Sanderson, Lundell et Holloway. Ça donne quoi.

Je reste là personnellement, je ne bouge pas et j’attends de voir qui sera dispo. Drysdale est super bon, mais j’aime mieux garder mes choix.

581
Bon j'ai commencé à faire ce fichier parce que je devais aller en France tous le mois de mai, donc je voulais voir la progression et gérer le risque, depuis on a tout annulé mais j'ai continué à le faire

C'est assez épeurant je dirais de voir la progression en Italie ( je suivais l'Italie, la France Canada US ,Chine et Mondial) j'ai ajouté l'Espagne qui est devenu avec une progression fulgurante dans les derniers jours.

Ceux qui m'inquiète le plus c'est Trump et sa gang, 1- vue que les services hospitalier ne sont pas gratuit 2- les sans papiers, eux n'iront pas se pointer dans les hôpitaux, j'ai l'impression que ça va être une bombe chez eux (et je ne le souhaite pas)

Est-ce que je suis en mode panique? non mais comme je suis immuno-supprimé ben je reste chez-nous c'est la meilleure chose à faire.

Je fais ce tableau juste pour m'occupé et non parce que je panique, pour voir et comprendre les progressions.les 2 dernières colonnes sont la différence avec la journée d'avant, en exemple au Canada il y 157 nouveaux cas et 4 nouveau décès, pour l’Italie , dans le même exemple, 3526 nouveaux cas et 345 décès depuis hier... ça fait peur quand même



Serieux mets nous ça à jour souvent c’est vrmt intéressant

582
Pascal, on se pose tous la question, à savoir comment tu fais pour avoir du temps libre hahaha  :D

Il est 9h et j’ai 6 couches de changées dont 4 cacas.... bon mercredi matin haha

583
Pascal, on se pose tous la question, à savoir comment tu fais pour avoir du temps libre hahaha  :D


Haha. À 19:15, tout le monde est couché. Ça me donne un peu de temps. Sinon, les après midi de fin de semaine aussi. J’écris vite aussi haha bref, j’arrête pas.

584
Je suis à la maison. Avec 4 enfants de 2 ans et moins, je n’allais pas laisser ma blonde seule avec ce convoit de l’extrême. C’est dla job haha, mais bon, j’écris des chroniques par temps libre :)

585
La version avec tableaux et videos est sur le lien en debut d’article

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 114