Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 94331 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #75 on: July 20, 2019, 05:49:26 PM »

.
Je trouve ça drôle aussi de dévoiler que nous avons 30 joueurs de bottom 6 en exagération.  À ce que je sache, pour l'instant, Drouin, Domi, Tatar, Gallagher, KK et Danault ne sont pas des joueurs bottom 6.  Ce ne sont pas les meilleurs, mais dans un monde idéal, Drouin, Domi et KK sont de vrais joueurs top 6.  Il ne manque que Poehling, Suzuki et Caufield pour compléter.  Danault n'est peut-être pas Bergeron, mais s'en approche.  Tatar n'est peut-être pas Marchand, mais sur un 2e trio, c'est correct.  Gallagher est un gars de 30 buts depuis 2 ans, donc top 6.  N'oubliez surtout pas les jeunes qui s'en viennent.  En passant, si le jeune est assez bon pour faire le club, Bergevin lui fera de la place.  Mete et KK en sont des exemples.


Drouin a fini bottom 6  a gauche de weal  sur le 3 ieme trio . 

tatar , domi , danault , gallagher sont ton top 4  garantie
lehkonen a fini a gauche de domi en fin de saison .


ensuite tu as des 

cousin , kk ,armia ,  weal , thomson , peca , hudon , evans , mccarron , poehling , byron , suzuki , verones , teasdale , vejderno   , caufield   

pour se battre pour le bottom 6 . 
bon peux-être pas 30 .  plus 16 -20  si d'autre s'ajoute .

alors que tu as claude julien qui a sorti de l'alignement kk pour faire rentrer  weal  dans le dernier 20 match .

il a marqueur.com qui a le temps de jeu de chaque joueur et si CLaude julien avait bien commencer la saison avec les joueurs a la bonne place . 

il a changer de style en fin de saison , a partir de janvier .
et s'il est pour continuer comme il a fini , il ne fera pas les séries .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #76 on: July 20, 2019, 06:24:41 PM »

Regarde Philippe, c'est vrai que Drouin a fini sur le bottom 6 les 20 derniers matchs.  C'est sûr, il jouait comme un pied.  J'aurais fait pareil.  Les stats que j'ai données sont les stats réels de nhl.com.  C'est pas de ma faute si son temps de jeu est le 3e ou 4e chez les attaquants.  De plus, une mauvaise fin de saison ne veut pas dire fini à vie + 100 ans !

Pour ton top 6 actuel, tu es de mauvaise foi.  Tu as la ligne de Danault et tu as en plus Domi, Drouin et KK qui sont des joueurs de top 6.  Je ne te parle pas avec qui ils jouent, je te parle de la qualité du joueur.  Ensuite, tu me parles de Evans, Verone, Teasdale, Vejdemo et Caufield.  Ils ne sont pas dans l'alignement actuel du CH.  Je pourrais te parler de Poehling et Suzuki qui sont des futurs joueurs top-6.  Faut pas tout mélanger.

Regarde, si on se fie uniquement au talent et qu'on oublie le reste, les trios devraient être avec les joueurs actuels :
Domi-KK et Drouin
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Weal - Lehkonen
Cousins - Thompson - Armia --> tu peux mettre les joueurs que tu veux

Byron et Lehkonen sont des joueurs de 3e trio de luxe.  Faut pas exagérer avec les bottom-6.  Je comprends qu'à Laval il va y avoir très peu de joueurs top 6, mais il devrait au moins y en avoir 2 avec Poehling et Suzuki.

Claude Julien n'a pas sorti KK pour 20 matchs !!! Il a joué 79 matchs mon ami !  Weal a peut-être pris sa place sur le PP, j'en conviens, mais il a quand même eu 10 points en seulement 16 matchs avec Mtl.  Je l'aurais fait joué moi aussi.

Si tu veux voir avec qui un gars a joué, je te suggère de consulter ce site : https://frozenpool.dobbersports.com/
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #77 on: July 20, 2019, 07:24:58 PM »

bah je regardais NHL. com  ou on vois les joueurs sur la glace

t'avais

tatar -danault -gallagher
lehkonen - domi - shaw
drouin , weal ,armia
KK - thomson  - byron

kulak -weber
mete -petry
folin - benn

c'est ce que j'ai vu pour le dernier droit de la saison .

j'ai pas dis que CJ avait sorti KK  pour  20 match ,
d'ailleurs il s'est fait planter assez solide sur les média sociaux  pour  devoir le remettre dans l'alignement  .  quitte a le mettre a l'aile pour le faire jouer  . mais il aurait pas pu le garder dans les estrades plus longtemps .
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #78 on: July 20, 2019, 07:30:09 PM »

Je ne crois pas que le CH fera les séries le printemps prochain, mais à vrai dire je ne le souhaite pas non plus, alors ça biaise peut-être mon point de vue sur le sujet, je suis assez lucide et honnête pour le voir et le dire. 

Je ne veux juste pas même dans le même débat les qualités de Bergevin comme DG, ces moves du passé, bons comme mauvais, et l'évaluation que je fais de l'équipe actuelle sur la glace.  Oui l'équipe actuellement sur la glace est le résultat de l'ensemble des décisions de Bergevin, mais ce n'est pas lui qui dictera l'évolution ou non des joueurs sur la glace.

Pour moi on ne fera pas les séries parce que même si certains joueurs améliore leur performance, il reste que les autres clubs ce sont beaucoup plus amélioré que nous et que notre "bunch of no-jerks-allowed" est toujours bien encore coaché par un gars qui appartient au passé beaucoup plus qu'au présent et ce n'est pas les nouveaux assistants qui y changeront quoi que ce soit...

On ne fera pas les séries parce qu'un parcours avec aussi peu de blessures l'an passé, faudrait avoir le cul bordé de nouilles pour le faire encore et qu'on a beau avoir de la profondeur bottoms 6, on a 0 profondeur talent.

Mais non on finira probablement pas en position pour avoir une chance réelle de repêcher Lafrenière, en tout cas pas avec notre propre choix au repêchage, on est dans le bottom 33% des équipes, mais dans le haut du bottom 33%.

Après si ils me font une surprise en participant, fine by me, mais pas si le prix à payer pour un rôle de figurant à la grande danse est des jeunes, des prospects ou des picks, pas pour un joueur de second rôle, un joueur dans la 30aine ou un joueur de location en tout cas...ça commence à enlever beaucoup de possibilités je sais...

+ 1000  8)
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #79 on: July 20, 2019, 07:54:12 PM »

@Recaj

KK a du potentiel mais pour l'instant c'est un joueur de bottom-6.

Et Poehling, jusqu'à preuve du contraire, aussi.
Suzuki a un style de jeu top-6, on espère tous qu'il s'épanouira comme tel mais aucune garantie.

Un moment donné c'est beau dire aux autres qu'ils exagèrent mais tu fais pareil à l'opposé.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #80 on: July 20, 2019, 08:12:05 PM »

@Recaj

KK a du potentiel mais pour l'instant c'est un joueur de bottom-6.

Et Poehling, jusqu'à preuve du contraire, aussi.
Suzuki a un style de jeu top-6, on espère tous qu'il s'épanouira comme tel mais aucune garantie.

Un moment donné c'est beau dire aux autres qu'ils exagèrent mais tu fais pareil à l'opposé.

Moi je dis pas que ces joueurs ont pas le potentiel  de le devenir .

Je dis juste que c'est pas avec un vieux coach ringard  comme Claude julien que cela va arriver  .  et qui est aider par un DG  dollara qui rempli le club de profondeur  .

cette mentalité de jouer pour pas perdre  doit changer .

et d'amener les caufield , suzuki  , poehling , romanov ,brook   dans un rôle plus important .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #81 on: July 21, 2019, 08:57:40 AM »

On parle d’une démolition à plus petite échelle chez les Canadiens, mais maintenant qu’il s’est fait kavisser dehors, les Alouettes semblent respirer beaucoup mieux. Les Canadiens pourraient peut-être s’en inspirer?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #82 on: July 21, 2019, 09:35:30 AM »

On parle d’une démolition à plus petite échelle chez les Canadiens, mais maintenant qu’il s’est fait kavisser dehors, les Alouettes semblent respirer beaucoup mieux. Les Canadiens pourraient peut-être s’en inspirer?

Bon point Nightwalker.

Bergevin est signé jusqu'en 2022.

À mon avis, la corde qu'il avait grâce à ce généreux contrat va se resserrer autour de son cou.

La patience de Molson est inversement proportionnelle au temps qu'il reste au contrat de son DG. Vu les performances de l'équipe lors des 4 dernières années, ça s'annonce mal pour le Bergy...

M'étonnerait pas tant que le président ai mis son employé dans une sorte d'étau, limitant son budget (et les dégâts potentiels) tout en prévoyant le mettre à la porte s'il ne connaissait pas de succès.

Le problème que j'entrevois cependant est le manque de candidat de qualité quand on parle du poste de DG.
Les candidats bilingues se font rares, pour le coaching c'est une autre paire de manche, l'expérience NHL n'étant pas absolument nécessaire et les candidats nombreux.

Mais le poste de DG est un autre genre de bébitte, faut connaître les subtilités de la CBA, les joueurs/prospects NHL, être un bon négociateur, etc..

L'expérience dans la LHJMQ n'est pas suffisante, faut avoir fait ses galons dans la NHL, une ligue de chummies ou les francophones se font de plus en plus rares..

Alors pour moi, le bilinguisme ne devrait pas être tant nécessaire pour le poste de DG, surtout que celui-ci ne s'adresse à la ''nation'' que quelques fois par année, contrairement au coach.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #83 on: July 21, 2019, 09:36:28 AM »

On parle d’une démolition à plus petite échelle chez les Canadiens, mais maintenant qu’il s’est fait kavisser dehors, les Alouettes semblent respirer beaucoup mieux. Les Canadiens pourraient peut-être s’en inspirer?

Je n'aurais absolument rien contre l'idée car oui l'air des Alouettes est définitivement assainie, mais je n'irai pas jusqu'à comparer Bergevin à Reed, Reed c'était tout un autre niveau.  Et le changement de coach quelques match avant, pour un coach plus connectés au football canadiens et avec une toute autre attitude avait déjà pas mal fait avancer les choses.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #84 on: July 21, 2019, 09:43:12 AM »

@Recaj

KK a du potentiel mais pour l'instant c'est un joueur de bottom-6.

Et Poehling, jusqu'à preuve du contraire, aussi.
Suzuki a un style de jeu top-6, on espère tous qu'il s'épanouira comme tel mais aucune garantie.

Un moment donné c'est beau dire aux autres qu'ils exagèrent mais tu fais pareil à l'opposé.

J'exagère peut-être, mais je ne pense pas me tromper que de dire que nous avons plus de talents pour un top 6 que les gens le pensent.  Désolé de te contredire, mais être un top 6 ne veut pas dire que tu as 6 joueurs à 70 points et plus. J'exagère encore ;)

Ça veut dire d'avoir au moins 6 gars capables de faire 55 points et plus, selon MOI.  Je pense bien, à moins que je me trompe que Danault, Tatar, Drouin, Domi et Gallagher l'ont prouvé.  S'cuse moi, mais si tu considères KK comme un bottom 6 à cause de son trio, je ne serai jamais d'accord avec toi.  C'est un joueur de top 6, c'est un passage à cause de son inexpérience.  Si tu crois qu'il ne fera pas 55 points d'ici 2 ans, alors échange-le tout de suite. Je pense bien que Suzuki va entrer dans cette catégorie et c'est possible que j'ai exagéré avec Poehling, mais pas avec Caufield.  Mon point est que nous avons tendance ici à nettement sous-évaluer nos joueurs et leurs talents.

Je lis constamment ici que les gars du CH ne seront pas capables de répéter leurs performances.  C'est une des équipes les plus jeunes de la ligue. Beaucoup de joueurs ont leurs meilleures saisons entre 26 et 29 ans.  Pourquoi ça serait différent pour le CH ?  Nous commençons à avoir un meilleur noyau.

j'ai pas dis que CJ avait sorti KK  pour  20 match ,
d'ailleurs il s'est fait planter assez solide sur les média sociaux  pour  devoir le remettre dans l'alignement  .  quitte a le mettre a l'aile pour le faire jouer  . mais il aurait pas pu le garder dans les estrades plus longtemps .

Pour ce qui est de sortir KK, Julien ne s'est pas fait planter tant que ça.  Je te rappelle qu'il n'a manqué que 3 matchs, faut pas virer fou. De plus, il n'avait aucun but à l'étranger. Il aurait pu le garder dans les estrades 20 matchs s'il avait voulu.  Je ne sais pas si tu joues au hockey toi aussi, mais ça fait un bien fou de regarder quelques matchs des estrades, surtout à 18 ans, pour comprendre ce qui ne va pas dans ta propre game.  Je l'ai vécu et je me suis amélioré, comme bien d'autres joueurs dans bien des ligues.

Je dis juste que c'est pas avec un vieux coach ringard  comme Claude julien que cela va arriver  .  et qui est aider par un DG  dollara qui rempli le club de profondeur  .
cette mentalité de jouer pour pas perdre  doit changer .
et d'amener les caufield , suzuki  , poehling , romanov ,brook   dans un rôle plus important .

Claude Julien est-il le meilleur coach ?  Sûrement pas !  Même Babcock se fait critiquer avec ses superstars.  Par contre, le futur coach du CH selon moi, Ducharme, est là et il a implanté un nouveau système qu'il utilisait à Drummondville.  Ça semble fonctionner.  Maintenant, j'espère que nous jouons pour gagner (ne pas perdre).  L'important est la victoire, pas les stats personnelles.  Le système restera le même, mais avec des ajustements.

Pour ce qui est d'amener les Caufield , Suzuki  , Poehling , Romanov et Brook dans un rôle plus important, il faut voir au camp :
- Caufield vient d'être repêché ;
- Suzuki a été acquis le 15 septembre 2018 et il n'était pas prêt visiblement la saison passée;
- Poehling voulait jouer une autre année en NCAA;
- Romanov était lié par contrat en KHL comme cette année, donc même si Bergevin voulait le faire, il ne pourrait pas;
- Brook vient de finir son junior.

Ne t'inquiète surtout pas.  Bergevin a fait une place à KK, même si peu de gens pensaient qu'il ferait l'équipe.  Si les jeunes que tu nommes sont meilleurs au camp que ceux engagés, il fera des transactions pour leur faire de la place.

Je ne m'inquiète pas outre mesure.  Des transactions aux alentours du 15 septembre peuvent être très bonnes des fois ;)

Sans rancune guys !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #85 on: July 21, 2019, 09:51:21 AM »

Ce n'est que mon avis, mais pour le poste de dg, il y a beaucoup plus de candidats bilingues que vous pensez.  Juste un exemple, sans être le meilleur, il y a Darche qui va faire ses classes avec les Bolts.  Tu as Quintal qui est possible.  Pour le candidat plus extrême, tu as Roy.  Je ne pense pas que Brisebois quitterait TB, mais c'est un candidat.  Tu en as d'autres que j'échappe qui sont dans des rôles d'assistant-gm ou directeur d'opérations hockey ou autres.  Tu as même un Joël Bouchard qui pourrait être disponible éventuellement.

Pour le poste de coach, ça se dessine comme si Ducharme ou Bouchard allait prendre la place de Julien.  Il faut juste être patient ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #86 on: July 21, 2019, 10:04:54 AM »

Kulak était avec Weber en fin de saison dernière selon ce site réputé ???? Pourtant, j'ai bien davantage vu Mete avec Weber et Kulak avec Petry ?

Laine également a joué sur un 3e et même 4e trio la saison dernière lors de son énorme creux de vague = il est ainsi un joueur de bottom 6 ?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #87 on: July 21, 2019, 10:44:38 AM »

...dire qu'on va se battre pour une place en série, et "après tout peut arriver", ça n'a rien d'un "objectif"...  ...avec la parité, à part Ottawa tous les clubs peuvent se battre pour une place en séries s'ils connaissent une saison "perfect storm" comme on en a eu une l'an passée.  La réalité c'est que le CH ne s'est pas amélioré durant l'été alors que certains clubs derrière nous l'ont fait.  Mais on ne s'est pas détérioré non plus au point de se dire qu'on a pratiquement aucune chance. Bref tout les partisans peuvent vivre d'espoir:  tant ceux qui souhaitent que le club entre en série par la porte de derrière et que l'on perdure dans cette voie, que ceux qui souhaitent que le club plonge un peu dans les standings et qu'on se ramasse avec une chance de mettre la main sur Lafrenière ou a tout le moins être en excellent position au draft et qu'un coup de balais soit fait dans la direction.  Dans le moment tout le monde peut espérer dans un sens ou l'autre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #88 on: July 21, 2019, 11:04:14 AM »

M'étonnerait pas tant que le président ai mis son employé dans une sorte d'étau, limitant son budget (et les dégâts potentiels) tout en prévoyant le mettre à la porte s'il ne connaissait pas de succès.

...je crois que ceci n'est pas loin de la vérité.  Mais malheureusement (à mon avis) le prochain DG du CH est déjà dans l'organisation depuis longtemps et il se nomme Timmins.  Fait 25 ans qu'il est dans cette ligue dont 17 à Montréal, il a survécu a plusieurs changements organisationnels ici et a grimpé les échellons, il a le profile parfait du gars peu flamboyant et conservateur qui "fit" avec la philosophie et l'image.  Bref le gars est rendu à l'étape logique de sa carrière de devenir DG et je vois cela arrivé ici plutôt qu'ailleurs.  Dans ma tête, l'été passé avec l'ajout des Bouchard et Ducharme et la prommotion de Timmins, la "suite" est déjà en motion...

Timmins DG, Churla à la place de Tiimins et un tandem Bouchard/Ducharme au coaching c'est le genre de "changement" qui s'inscrit dans la continuité et c'est ce que j'entrevois.
« Last Edit: July 21, 2019, 11:46:32 AM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #89 on: July 21, 2019, 11:11:27 AM »

Je ne tomberais pas sur le cul si je voyais Timmins devenir le prochain DG du CH, surtout que le bilinguisme, selon moi, est moins requis pour l'homme/la femme à ce poste qui n'est pas obligé de rencontrer les médias quotidiennement. par contre, pour faciliter ceci, un Président bilingue serait très utile pour les conférences de presse de fin d'année.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19