Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Author Topic: L'ère Bergevin dans la LNH  (Read 39743 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #60 on: January 20, 2020, 05:00:08 PM »

Ils ont créé un monstre avec Price et les meilleurs back-ups ne veulent pas venir ici. alors ils sont pognes avec les rejets...

Bof.. comme tu dis toujours Sam, tu cognes un arbre et il y a 3-4 bons gardiens qui tombent. Pourquoi le CH est incapable d’en trouver un? Par refus de venir ici? Ou par une mauvaise évaluation de ceux que le CH acquiert? Ou les deux?

Le CH s’est lui-même mis dans un coin en se basant sur les performances de Price. Ce dernier a répondu à l’appel, s’est fait payé comme le joueur de cette concession et se fait utiliser de la sorte, car le reste ne fait pas la job.

Tampa vont bien malgré leurs gardiens ordinaires (quoique Vasilevskiy va assez bien maintenant, mais pas au début).
Capitals sont 1er dans la NHL, malgré que leur #1 est mauvais.
Hurricanes sont en playoffs à date avec des gardiens ordinaires.
Panthers, Flyers et Toronto sont tous dans la course, malgré des performances so-so de leurs gardiens.

Même chose pour Vegas, avec Fleury qui présentent de moins bonnes stats que Price.

Ça arrive à tous les gardiens de connaître des difficultés. Mais les autres équipes ne semblent pas utiliser cela comme une excuse.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #61 on: January 20, 2020, 05:34:02 PM »

je vais laisser passer ce train d'admiration pour MB...

Humm ont parle le même langage. Je suis a lâché la cigarette.. et je suis crainqué un peut… donc.

Excellente décision pour toi buddy !
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #62 on: January 20, 2020, 05:56:52 PM »

je vais laisser passer ce train d'admiration pour MB...

Humm ont parle le même langage. Je suis a lâché la cigarette.. et je suis crainqué un peut… donc.

Excellente décision pour toi buddy !
Merci Carnaval!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13640
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #63 on: January 20, 2020, 05:57:48 PM »

C'est probablement un peu des deux comme tu dis.

Et bien oui Gigi, ces équipes sont meilleures que le CH.
Même que les Panthers paie leur gardien presque aussi cher pour des performances ordinaires eux aussi.

Mais perso, ça ne m'est pas d'un grand réconfort la médiocrité des autres.

Se comparer à la médiocrité des autres pour se consoler, comme je l'ai dis ailleurs, c'est pas trop mon truc.

Mais bon, Price performe bien ces temps-ci, je ne peux que m'incliner devant son jeu...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #64 on: January 20, 2020, 06:00:12 PM »

Je ne compare pas pour trouver réconfort.

Je ne voulais même pas parler de Price en fait. C’était simplement pour dire qu’un gardien avec des difficultés n’est pas une excuse.

Avec le CH, ce l’est depuis trop longtemps.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #65 on: January 20, 2020, 06:28:52 PM »

Bien d'accord avec ceux qui disent que Nuke a très bien ammené son point.  Je ne suis pas d'accord avec l'opinion mais c'est plaisant à lire.

Quelques points:

Je rejoint SAM sur un aspect majeur, c'est les résulats.  Un moment donné tu peux analyser le détail et chercher des explications, mais il faut aussi prendre un pas de recul et regarder le big picture.  Rendu à sa huitième année de règne, son équipe n'a accédée aux séries qu'une seule fois dans ses 4 dernières années (se faisant sortir en 1ere ronde) et ça se dirige allègrement vers une exclusion de plus cette année...  c'est très médiocre.  Ses succès d'équipe sont servenus en début de mendat alors que l'équipe qu'il avait sous la main était très largement celle laissée par ses prédécesseur.  Pour moi c'est définitivement un très mauvais signe quand plus un dirigeant s'affirme dans son poste et modèle son équipe, moins il a de succès.

Le repêchage et le dévellopement a lui aussi été tout à fait médiocre sous son règne.  On peut peut-être penser que ça c'est amélioré dans les 2-3 dernières années, mais à la vérité on ne le saura pas avant quelques années.  Mais je remarque tout de même que le meilleur jeune espoir du CH dans la LNH, s'appelle Nick Suzuki et n'a pas été repêché par nous et n'a pas passé par notre réseau de dévellopement.  Les performances de son équipe AHL sont d'ailleurs elles aussi tout a fait médiocre...  c'est "moins" important cela mais ça fait partie du bilan tout de même.

...pour finir je ne crois pas en un DG magique, un sauveur, etc...  mais comme je le dis depuis longtemps, ça prend quelqu'un au dessus de Berg pour le challenger niveau décision hockey et l'aider à s'orienter.

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #66 on: January 20, 2020, 06:32:28 PM »

Pour ça Doc je suis aussi 100% pour... je ne veux pas spécialement remplacé MB, mais avoir un Président hockey serait certainement parmi la solution.

Pourquoi l'impact et les Alouettes ont compris ça, mais pas le CH ?
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #67 on: January 20, 2020, 06:34:35 PM »

Pourquoi le CH a tant de misère avec son deuxième gardien?

C'est que certains fans s'attendent à ce que le deuxième gardien livre des performances comparables à celles de Price ,et ce, en jouant une dizaine de matchs par an...

Il ne suffit que d'un seul départ perdant de la part du substitut et il n'est déjà plus de calibre...

À moins d'aller chercher un Halak ou d'attendre que Primeau se développe, ce sera la même ritournelle de gardien en gardien...
« Last Edit: January 20, 2020, 06:37:07 PM by logik47 »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13640
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #68 on: January 20, 2020, 06:39:48 PM »

Bah, selon moi ça prend un goaler performant dans la NHL, sinon tes chances de gagner sont minces.

Ça prend absolument un bon goaler pour avoir une bonne équipe.

Les Jets, les Flyers, les Oilers et j'en passe n'allaient nul part avant de se trouver des bons hommes masqués.

Le CH était une équipe un peu supérieure à la moyenne qui faisait des saisons de 100 pts+ quand Price performait comme le meilleur gardien au monde entre 2013 et 2017.

Les Penguins ont réussit à survivre à une importante vague de blessure grâce aux performances de Jarry.

Bref, oui ça prend un gardien performant pour qu'une équipe performe. Surtout une équipe comme le CH où le gardien est le joueur franchise...

Est ce une excuse?

Bah non, certainement pas pour MB en tout cas, qui a bâtit son équipe autour d'un goaler.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #69 on: January 20, 2020, 06:51:05 PM »

Pour ça Doc je suis aussi 100% pour... je ne veux pas spécialement remplacé MB, mais avoir un Président hockey serait certainement parmi la solution.

Pourquoi l'impact et les Alouettes ont compris ça, mais pas le CH ?

rah ,  j'ai envie de pleurer quand certain pensent qu'un  president hockey va changer de quoi .

président   -  Bergevin échange moi Price 

Bergevin  - non je veux pas

président -  Bergevin  amène plus de jeune dans l'équipe .

Bergevin - Claude Julien veux pas les faire jouer

président - échanger moi petry

Bergevin - non je veux pas , j'ai rien de bon en retour .

président  échanger moi Lehkonen  .

Bergevin - j'aime ce joueur et Claude Julien aussi  .


tsé  , en bout de ligne ,  si Bergevin reste ,  il va servir à quoi ce Président ?
 c'est le DG qui signe les joueurs ,  fait les transactions .   
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #70 on: January 20, 2020, 07:06:41 PM »

Il y a quelques années (je ne me souviens plus quand), il y avait un message qui circulait dans les médias concernant le fait que Bergevin s’entourait de « Yes man ». Je me souviens même que Bergevin avait dû y répondre à un moment donné en conférence de presse.

Molson, c’est le yes man de Bergevin.

Alors oui, avoir un président hockey, quelqu’un qui connaît son affaire aurait certainement un impact. Ça n’a pas rapport avec le fait de demander la permission pour prendre une décision, ça l’a cependant un rapport que si Bergevin doit rendre des comptes au président, il lui présente son plan. Si le président s’y connaît moindrement, il va dire au DG que ça n’a pas d’allure, modifier le plan, etc.

Au moins d’avoir des connaissances fait en sorte qu’on peut remettre en questions et ne pas tout accepter aveuglément. Ça ajoute un peu de couleurs sur une carte qui était blanche au départ.
« Last Edit: January 20, 2020, 09:31:00 PM by Nightwalker »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #71 on: January 20, 2020, 11:37:48 PM »

Je suis entièrement d'accord avec l'idée d'un président hockey. Molson est certainement très compétent comme homme d'affaires, mais il n'a pas la prestance et le leadership pour rassurer les fans. Bergevin est selon moi très compétent comme DG, son congédiement soulagerait les fans, mais il y a trop de chances que son remplaçant ne soit pas meilleur. Ceci dit, on lui en met peut-être trop sur les épaules. Il serait sans doute meilleur s'il n'était pas le seul et unique responsable du secteur hockey.

Un président capable de bien communiquer avec les fans, capable de donner des wake up call à Bergevin quand c'est le temps, mais sans faire de micro management. Pour moi ce serait une belle façon de pallier les lacunes de Bergevin tout en continuant de profiter de ses forces.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #72 on: January 21, 2020, 10:13:10 AM »

Marc Bergevin a aussi concocté l’une des plus petites équipes de la LNH.

Brendan Gallagher 5’09
Victor Mete 5’09
Paul Byron 5’09
Matthew Peca 5’09
Tomas Tatar 5’10
Max Domi 5’10
Jordan Weal 5’10
Nick Suzuki 5’11
Nick Cousins 5’11
Artthuri Lekhonen 6’00
Jonathan Drouin 6’00

Philip Danault 6’01
Nate Thompson 6’01
Cale Fleury 6’01

Jesperi Kotkaniemi 6’02
Brett Kulak 6’02
Ryan Poehling 6’02
Jeff Petry 6’03
Ben Chiarot 6’03
Ilya Kovalchuk 6’03
Marco Scandella 6’03
Shea Weber 6’04
Joël Armia 6’04

Disons que les dernières acquisitions, Kovalchuk et Scandella, viennent améliorer cette moyenne. Peut-être une prise de conscience?

Il reste que la moyenne de la LNH est 6’01.

Plusieurs joueurs du top 9 du CH sont sous la moyenne.

Je sais bien que le hockey d’aujourd’hui n’est plus ce que c’était dans les années ‘80. Par contre, le format des joueurs a une incidence et amène un avantage dans la game. Jusqu’à un certain point, cela peut même expliquer un risque de blessure plus élevé.

Selon plusieurs, notre prochaine vedette offensive sera le p’tit Coco. 5’07
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #73 on: January 21, 2020, 10:47:38 AM »

Marc Bergevin a aussi concocté l’une des plus petites équipes de la LNH.

Brendan Gallagher 5’09
Victor Mete 5’09
Paul Byron 5’09
Matthew Peca 5’09
Tomas Tatar 5’10
Max Domi 5’10
Jordan Weal 5’10
Nick Suzuki 5’11
Nick Cousins 5’11
Artthuri Lekhonen 6’00
Jonathan Drouin 6’00

Philip Danault 6’01
Nate Thompson 6’01
Cale Fleury 6’01

Jesperi Kotkaniemi 6’02
Brett Kulak 6’02
Ryan Poehling 6’02
Jeff Petry 6’03
Ben Chiarot 6’03
Ilya Kovalchuk 6’03
Marco Scandella 6’03
Shea Weber 6’04
Joël Armia 6’04

Disons que les dernières acquisitions, Kovalchuk et Scandella, viennent améliorer cette moyenne. Peut-être une prise de conscience?

Il reste que la moyenne de la LNH est 6’01.

Plusieurs joueurs du top 9 du CH sont sous la moyenne.

Je sais bien que le hockey d’aujourd’hui n’est plus ce que c’était dans les années ‘80. Par contre, le format des joueurs a une incidence et amène un avantage dans la game. Jusqu’à un certain point, cela peut même expliquer un risque de blessure plus élevé.

Selon plusieurs, notre prochaine vedette offensive sera le p’tit Coco. 5’07

C'est pas une prise de conscience, les gros joueurs talentueux sont jamais a échanger, sinon ouai il est moins talentueux mais tu acquier du physique, c'est overevaluated dans la ligue la grosseur, bergevin a décider qu'il aime mieux du talent entre un domi ou un soderberg exemple pour galchenyuk et j'aurais fait pareil, c'est sur que dans un échange tu recois moins de talent plus le joueurs est grand et gros, il faut donner un pksubban a son prime pour recevoir un weber plus vieux, il faut les repêcher.

Ceux de 6 pieds et moin des fois c'est la seul raison pourquoi un DG est prêt a s'en départir, remplacer par plus gros.

Je dit que c'est overvalued dans la ligue, mais pas que c'est pas important la
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #74 on: January 21, 2020, 10:56:03 AM »

Au-delà du bilan et des performances du DG, ce que je constate depuis l'arrivée de Bergevin et de Molson (sauf la lune de miel du début), c'est aussi une baisse de l'enthousiasme général envers l'équipe (du moins, c'est ce dont j'ai l'impression). Ce qu'on peut lire ici, c'est une écoeurantit aigue de la façon dont le club est géré, certes, mais aussi un ras-l'cul de la relation entre le CH est ses fans. Être pris pour une valise avec des histoires de Reset et "suivre le plan" alors qu'on ne le détaille jamais, ça devient lourd, et les gens n'ont plus de raison d'embarquer dans le train et de soutenir l'équipe. C'est là qu'un président compétent pourrait être intéressant. Boivin, ce n'était pas le messie, mais on ne peut assurément pas lui reprocher de ne pas avoir su travailler l'image du CH et la relation avec les partisans. On en voit plus de petits drapeaux du CH dans les fenêtres de char.

Perso, je suis juste tanné dans la culture et de l'environnement en place dans la direction du CH. Elle ne m'inspire pas confiance et ne me donne pas le gout de la suivre. Et là, quand on ajoute le bilan mitigé du DG, je décroche complètement. Je suis le CH par dépit, pcq je l'ai toujours fait, mais je n'ai plus tant hâte de regarder les matchs, de suivre les stats de nos joueurs, de voir qui sera le prochain à battre un record d'équipe, à détester les clubs adverses, etc. Je suis rendu fan de hockey plus que fan du CH, alors que c'était l'inverse il y a quelques années à peine.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8