Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8

Author Topic: L'ère Bergevin dans la LNH  (Read 39744 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #75 on: January 21, 2020, 10:57:12 AM »

D’avoir des petits joueurs, ce n’est pas grave. C’est d’en avoir trop.

Comme n’importe quelle recette, c’est important d’avoir différents ingrédients.

Un petit joueur bien entouré est dans un environnement favorable.

On peut même faire le lien avec la décrépitude de Drouin l’an dernier. Mieux entouré, il ne se serait peut-être pas transformé en fillette.

Je suis heureux d’apprendre que cette caractéristique est surévaluée et je suis rassuré qu’on a énormément de talent de taille petite chez le CH, des joueurs interchangeables et similaires.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #76 on: January 21, 2020, 10:59:02 AM »

Au-delà du bilan et des performances du DG, ce que je constate depuis l'arrivée de Bergevin et de Molson (sauf la lune de miel du début), c'est aussi une baisse de l'enthousiasme général envers l'équipe (du moins, c'est ce dont j'ai l'impression). Ce qu'on peut lire ici, c'est une écoeurantit aigue de la façon dont le club est géré, certes, mais aussi un ras-l'cul de la relation entre le CH est ses fans. Être pris pour une valise avec des histoires de Reset et "suivre le plan" alors qu'on ne le détaille jamais, ça devient lourd, et les gens n'ont plus de raison d'embarquer dans le train et de soutenir l'équipe. C'est là qu'un président compétent pourrait être intéressant. Boivin, ce n'était pas le messie, mais on ne peut assurément pas lui reprocher de ne pas avoir su travailler l'image du CH et la relation avec les partisans. On en voit plus de petits drapeaux du CH dans les fenêtres de char.

Perso, je suis juste tanné dans la culture et de l'environnement en place dans la direction du CH. Elle ne m'inspire pas confiance et ne me donne pas le gout de la suivre. Et là, quand on ajoute le bilan mitigé du DG, je décroche complètement. Je suis le CH par dépit, pcq je l'ai toujours fait, mais je n'ai plus tant hâte de regarder les matchs, de suivre les stats de nos joueurs, de voir qui sera le prochain à battre un record d'équipe, à détester les clubs adverses, etc. Je suis rendu fan de hockey plus que fan du CH, alors que c'était l'inverse il y a quelques années à peine.

Très bien exprimé, et je te seconde!
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #77 on: January 21, 2020, 11:24:02 AM »

D’avoir des petits joueurs, ce n’est pas grave. C’est d’en avoir trop.

Comme n’importe quelle recette, c’est important d’avoir différents ingrédients.

Un petit joueur bien entouré est dans un environnement favorable.

On peut même faire le lien avec la décrépitude de Drouin l’an dernier. Mieux entouré, il ne se serait peut-être pas transformé en fillette.

Je suis heureux d’apprendre que cette caractéristique est surévaluée et je suis rassuré qu’on a énormément de talent de taille petite chez le CH, des joueurs interchangeables et similaires.

Ca te tente pas de lire comme du monde a la place de faire du sarcasme a 1 cent

C'est clairement écrit: Je dit que c'est overvalued dans la ligue, mais pas que c'est pas important la

justement parceque je savais que je devais préciser avant que quelqu'un fasse du sarcasme a 2 cent.

La valeur de ces joueurs est disproportionner et pas a peu près par rapport au même joueur avec la même énergie et le même talent de petite taille, on parle pas de un peu plus cher, on parle carrément du double de valeur si c'est pas plus, donc il faut les repêcher pas échanger pour sinon tu paye le total, es ce que je suis vraiment obliger de répéter au complet a tout les fois? Maudit que c'est fatiguant les gosseux qui veule juste gosser, tu lis clairement ce que je veux dire mais tu décide de l'ignorer et picosser pareil
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #78 on: January 21, 2020, 11:24:45 AM »

@scachop

Exact, perso je n'écoute vraiment plus bcp les matchs.

Pour moi, LA chose qui est rendue qui m'intéresse, c'est le repêchage.

Et je suis tellement écoeuré de l'attitude de l'organisation que si les Nordiques revenaient, j'embarquerais dans le train, moi qui les haissais dans le temps parce que je n'en avais que pour le CH..

Cette organisation est hypocrite, ça sent le mépris des fans à plein nez, on nous prend pour des imbéciles et on nous prend pour acquis.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #79 on: January 21, 2020, 11:30:11 AM »

@scachop

Exact, perso je n'écoute vraiment plus bcp les matchs.

Pour moi, LA chose qui est rendue qui m'intéresse, c'est le repêchage.

Et je suis tellement écoeuré de l'attitude de l'organisation que si les Nordiques revenaient, j'embarquerais dans le train, moi qui les haissais dans le temps parce que je n'en avais que pour le CH..

Cette organisation est hypocrite, ça sent le mépris des fans à plein nez, on nous prend pour des imbéciles et on nous prend pour acquis.

C'est tellement rendu ridicule la saga des nordiques que je commence a pu y croire, ce serais tellement le fun avoir 2 équipes a suivre, moi je n'hairais aucune des 2. et quand les 2 jouerais une contre l'autre, wow. Avec le balancement des équipes il manque une équipe dans l'ouest et les équipes a problème sont dans l'ouest :( pas mal notre seul petit espoir est ottawa j'imagine
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #80 on: January 21, 2020, 11:31:05 AM »

Samsagat,

c'est exactement ce que je pense aussi...ca fait 2 ans que je n'ai plus RDS et TVA Sport, donc je ne les suit plus du tout, exception d'ici que je me tiens au courant de ce qui se passe...en fait , je suis rendu un fan fini de la NFL, j'ecoute tous les match télévisé :)

Et si un jour ils changent d'attitude, un mot qu'ils utilisent envers les joueurs, ils devraient l'appliquer eux meme !
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #81 on: January 21, 2020, 11:35:42 AM »

@scachop

Exact, perso je n'écoute vraiment plus bcp les matchs.

Pour moi, LA chose qui est rendue qui m'intéresse, c'est le repêchage.

Et je suis tellement écoeuré de l'attitude de l'organisation que si les Nordiques revenaient, j'embarquerais dans le train, moi qui les haissais dans le temps parce que je n'en avais que pour le CH..

Cette organisation est hypocrite, ça sent le mépris des fans à plein nez, on nous prend pour des imbéciles et on nous prend pour acquis.

Tsé, quand ils disent que nous, les fans, n'accepterions pas une reconstruction où l'équipe ne ferait pas les séries 5 ans de suite, mais qu'avec "pas de reconstruction", on s'en va sur une 4e exclusion en 5 ans, on serait satisfait? Ils nous prennent vraiment pour des caves. Si le 24 février le CH conserve presque tous ses joueurs échangeables (ex : Kovi, Thompson, Scandella, Weal, Cousins, Kulak, Petry et Tatar) ça en dira long sur le fameux plan : On entretient la plebe avec du pain et des jeux et en leur faisant miroiter l'espoir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #82 on: January 21, 2020, 12:04:22 PM »

@scachop

Exact, perso je n'écoute vraiment plus bcp les matchs.

Pour moi, LA chose qui est rendue qui m'intéresse, c'est le repêchage.

Et je suis tellement écoeuré de l'attitude de l'organisation que si les Nordiques revenaient, j'embarquerais dans le train, moi qui les haissais dans le temps parce que je n'en avais que pour le CH..

Cette organisation est hypocrite, ça sent le mépris des fans à plein nez, on nous prend pour des imbéciles et on nous prend pour acquis.

C'est tellement rendu ridicule la saga des nordiques que je commence a pu y croire, ce serais tellement le fun avoir 2 équipes a suivre, moi je n'hairais aucune des 2. et quand les 2 jouerais une contre l'autre, wow. Avec le balancement des équipes il manque une équipe dans l'ouest et les équipes a problème sont dans l'ouest :( pas mal notre seul petit espoir est ottawa j'imagine

Je sais ragout, les chances sont minces mais si ça arrive, ça va assurément allumer un feu sous le CH.

Au final tout le monde seraient gagnant.

Et ça va mal à Ottawa, Melnyk n'avait pas dit ça pour rien...
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #83 on: January 21, 2020, 12:22:28 PM »

@scachop

Exact, perso je n'écoute vraiment plus bcp les matchs.

Pour moi, LA chose qui est rendue qui m'intéresse, c'est le repêchage.

Et je suis tellement écoeuré de l'attitude de l'organisation que si les Nordiques revenaient, j'embarquerais dans le train, moi qui les haissais dans le temps parce que je n'en avais que pour le CH..

Cette organisation est hypocrite, ça sent le mépris des fans à plein nez, on nous prend pour des imbéciles et on nous prend pour acquis.

Tellement du même avis.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #84 on: January 21, 2020, 01:02:18 PM »

@scachop

Exact, perso je n'écoute vraiment plus bcp les matchs.

Pour moi, LA chose qui est rendue qui m'intéresse, c'est le repêchage.

Et je suis tellement écoeuré de l'attitude de l'organisation que si les Nordiques revenaient, j'embarquerais dans le train, moi qui les haissais dans le temps parce que je n'en avais que pour le CH..

Cette organisation est hypocrite, ça sent le mépris des fans à plein nez, on nous prend pour des imbéciles et on nous prend pour acquis.

C'est tellement rendu ridicule la saga des nordiques que je commence a pu y croire, ce serais tellement le fun avoir 2 équipes a suivre, moi je n'hairais aucune des 2. et quand les 2 jouerais une contre l'autre, wow. Avec le balancement des équipes il manque une équipe dans l'ouest et les équipes a problème sont dans l'ouest :( pas mal notre seul petit espoir est ottawa j'imagine

Je sais ragout, les chances sont minces mais si ça arrive, ça va assurément allumer un feu sous le CH.

Au final tout le monde seraient gagnant.

Et ça va mal à Ottawa, Melnyk n'avait pas dit ça pour rien...

Ça c'est vrai, quand on a une deuxième option c'est bien plus facile ne plus dépenser pour une mais dépenser pour l'autre, je serais déçu de voir une équipe canadienne mourrir mais si c'est pour être les nordique, ma déception ne durerais pas plus d'une fraction de seconde lol
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #85 on: January 21, 2020, 01:18:33 PM »

Marc Bergevin a aussi concocté l’une des plus petites équipes de la LNH.

Brendan Gallagher 5’09
Victor Mete 5’09
Paul Byron 5’09
Matthew Peca 5’09
Tomas Tatar 5’10
Max Domi 5’10
Jordan Weal 5’10
Nick Suzuki 5’11
Nick Cousins 5’11
Artthuri Lekhonen 6’00
Jonathan Drouin 6’00

Philip Danault 6’01
Nate Thompson 6’01
Cale Fleury 6’01

Jesperi Kotkaniemi 6’02
Brett Kulak 6’02
Ryan Poehling 6’02
Jeff Petry 6’03
Ben Chiarot 6’03
Ilya Kovalchuk 6’03
Marco Scandella 6’03
Shea Weber 6’04
Joël Armia 6’04

Les Bruins ont 3 joueurs à 5'09 et 6 joueurs à 6'00 qui ont joué plus de 40 matchs cette année.  Le problème du CH n'est pas le nombre de joueurs en bas de 6'1, mais bien leur valeur.  Dans les 9 joueurs des Bruins, tu as Krug, Marchand, McAvoy, Krejci, DeBrusk et Pastrnak.  Si on compare avec la liste ci-haut, ce n'est pas le même rapport de force du tout.

Dans quelques années, SI TOUTES LES PRÉDICTIONS S'AVÈRENT JUSTES EN TERMES DE RENDEMENT ATTENDU, Montréal aura probablement de très bons joueurs de 6'0 et moins (je pense que Mete ne sera plus là) :
Cole Caufield 5'07 ?
Brendan Gallagher 5’09
Tomas Tatar 5’10
Max Domi 5’10
Nick Suzuki 5’11
Alexander Romanov 5'11 ?
Jordan Harris 5'11 ?
Artthuri Lekhonen 6’00
Jonathan Drouin 6’00
Jayden Struble 6'00 ?
Jake Evans 6'00 ?
Mattias Norlinder 6'00 ?, 

Ils ne joueront pas tous avec le CH, mais probablement qu'ils seront meilleurs que les 11 que nous avons aujourd'hui.  Il n'y en aura que 4 en bas de 5'11 comparativement à 7 présentement.  Bref, tu peux en avoir, mais il faut qu'ils soient très bons !

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #86 on: January 21, 2020, 02:25:17 PM »

Bien vu Scachop je suis dans la même position.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #87 on: January 21, 2020, 05:09:25 PM »

Voici tout ce qui est discuté grosso modo concernant Marc Bergevin (ce qu’on sait car on n’est pas dans les bureaux):

-Culture organisationnelle
-Transaction (valeur, timing)
-Gestion contractuelle
-Signature des joueurs autonomes
-Transparence envers les médias et le public
-Le plan reset, reconstruction
-Le repêchage
-Le développement
-Image de l’organisation
-La taille des joueurs
-Tout miser sur le gardien de but
-Les problèmes d’aujourd’hui sont à peu près le mêmes que lors de l’embauche
-Le rôle du président
-Gestion médiatique de certains joueurs comme Radulov, Markov et Pacioretty
-Le profil des joueurs recherchés
-Les billets de loto
-Ne pas faire les séries

... j’en oublie peut-être.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #88 on: January 21, 2020, 10:29:18 PM »

ScaChoP apporte d'excellents points. Quand c'était encore cool de porter une casquette du CH, c'était sous l'ère Boivin. Les capsules vidéos des joueurs, les regardez-vous? HabsTV? Les médias sociaux, bof. Boivin a créé la Fondation du CH pour l'enfance, Molson les tours à condos des Canadiens...

Vous connaissez mon opinion sur les opérations hockey, mais pour ce qui est de gestion de la marque, l'échec est assez retentissant. La présidence s'en sort bien parce que Bergevin prend tous les blâmes, mais Molson devrait lui-même se demander s'il est l'homme de la situation.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #89 on: January 21, 2020, 11:15:21 PM »

Tours à condos ou pas, ce qui met des fans dans les sièges et augmenter l’intérêt, ultimement c’est la victoire.

Et il y en a peu depuis 5 ans. Et le responsable dans ce domaine est Bergevin.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8