Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8

Author Topic: L'ère Bergevin dans la LNH  (Read 39694 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #90 on: January 21, 2020, 11:19:59 PM »

Tours à condos ou pas, ce qui met des fans dans les sièges et augmenter l’intérêt, ultimement c’est la victoire.

Et il y en a peu depuis 5 ans. Et le responsable dans ce domaine est Bergevin.

D'accord, mais celui qui le laisse là, c'est Molson.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #91 on: January 21, 2020, 11:29:31 PM »

Tours à condos ou pas, ce qui met des fans dans les sièges et augmenter l’intérêt, ultimement c’est la victoire.

Et il y en a peu depuis 5 ans. Et le responsable dans ce domaine est Bergevin.

Moi je dirais que c’est claude Julien le responsable, il a pas un mauvais cast du tout surtout depuis Kovalchuk ça commence à être solide, mais évidement il va utiliser les blessures.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #92 on: January 21, 2020, 11:43:11 PM »

Imaginez, vous parlez des Nordiques... Moi qui vient d'atterrir à Ottawa, je suis en train de me dire que je devrais me convertir aux Sens...! Sont minables, mais au moins ils s'assument (et vont repêcher 2x dans le top 10, ce qui a de quoi susciter mon intérêt et générer de l'enthousiasme 😁).
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #93 on: January 22, 2020, 11:13:35 AM »

En prenant un peu de recule, personne ne voulait sacrifier Bergevin et son équipe après la première exclusion des séries. Ça arrive. Les blessures pouvaient effectivement expliquer ce creux de performance.

Deuxième exclusion des séries, ça commence à être plus difficile de trouver des excuses, mais bon Bergevin venait de commettre des changements plus importants. Les doutes commençaient à s’installer, mais la plupart étaient prêt à passer l’éponge. Toutefois, difficile de se servir de l’excuse des blessures puisque c’est son job d’éviter de se retrouver dans le même piège.

Troisième exclusion des séries, une réinitialisation positive. C’était correct de manquer les séries dans les circonstances, mais l’enthousiasme venait de prendre de l’ampleur puisque l’équipe a manqué les séries d’un cheveux.

Quatrième exclusion des séries, l’équipe n’a jamais vraiment été dans le coup. Deux séquences de 8 matchs sans victoire. Cette fois, Bergevin s’était préparé pour ne pas avoir à parler des blessures puisqu’il a signé plusieurs contrats pour ne pas être à court de profondeur. Par contre, le discours sur l’attitude des joueurs n’a pas tenu longtemps. Peu de joueurs se sont levés dans l’adversité, et encore une fois, les blessures auront coulé l’équipe.

Au final, je pense que plusieurs pouvaient vivre avec 3 exclusions en 7 ans selon le bilan que nous avions il y a 1 an. Par contre, le CH n’a pas été prudent dans son approche et il a voulu sauter des étapes en visant les séries cette année. Pas impossible, mais il manquait quelques soldats pour que ce soit réaliste, notamment en défense.

Ce que je veux dire, c’est que Bergevin a connu une solide première moitié de mandat. Mais il en connaît une deuxième moitié, très difficile. Il reste que c’est le même gars qui était aux commandes dans les deux situations, et que malheureusement l’une n’efface pas l’autre. Si ça avait été l’inverse et que le CH connaît 4 exclusions aux séries consécutives au début du mandat de Bergevin et que maintenant il en connaît 4 de suite excellente, on en parlerait même pas. Si on décide de faire une courbe de croissance pour les 8 années de Bergevin, elle n’est définitivement pas positive présentement et rien ne dit que ça ira mieux prochainement. Elle est où la limite? Dire que maintenant c’est assez?

Même pendant les années noires du CH, personne n’était inquiet des assistances même si on entendait plusieurs figures médiatiques dire publiquement « n’allez plus au Centre Bell ». Maintenant, le CH perd en popularité, et pourtant on continue de nous vendre que l’équipe veut faire les séries.

Les partisans ne sont pas imbéciles. Même le fan moins instruit que la moyenne sait que le CH a moins de 5% de chance de faire les séries. Pas le droit d’abandonner. D’accord, mais les fans veulent savoir si le CH a l’intention de prendre les choses en mains ou d’adopter une attitude passive de « on verra ».

Parce que je ne sais plus ça fait combien de fois qu’on entend certains échos un peu partout que Bergevin prépare un gros coup sans que ça se produise. C’est comme le jeu du bâton et de la carotte. Je pense que les fans sont tannés de se faire dire que ce sera pour l’année prochaine. Et l’année suivante, se faire dire que ce sera pour l’autre année. Et ainsi de suite...

D’ailleurs, je ne lis pas TOUS les médias qui traite quotidiennement du CH, mais je suis quand même assez informé. Pour une équipe qui s’en ligne vers une 4e exclusion des séries, je trouve que les médias sont assez gentil en général avec le CH. Encore plusieurs adhèrent au plan de Bergevin et pensent qu’il est l’homme de la situation. J’en ai entendu/lu quelques uns dire que le CH devait reconstruire, mais c’est loin d’être la majorité. Ce sont les fans qui le demande en général.

Bref, ce qui est tannant, c’est que le CH tente de démontrer et nous dire qu’ils sont plus brillant que les 30 autres formations, mais n’a aucun résultat pour le prouver.

On a donné une vraie chance à Bergevin suite au « reset ». Ce n’était pas un pardon facile, mais on a avalé la pilule... et rien n’a changé depuis... et les vétérans étoiles continuent de prendre de l’âge.

Weber approche bientôt de « une année de plus, est peut-être une année de trop ». On a vu Markov se transformer. Weber n’est pas éternel. Si ça arrive, le plan de Bergevin sera cassé. On se serre les fesses en espérant que les vétérans tiennent le coup.

Pour moi, ça laisse présager un gros facteur chance et beaucoup moins de planification dû à une bonne gestion.

(Désolé si c’était un peu long à lire :) )
« Last Edit: January 22, 2020, 11:23:57 AM by Nightwalker »
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #94 on: January 22, 2020, 01:14:03 PM »

En prenant un peu de recule, personne ne voulait sacrifier Bergevin et son équipe après la première exclusion des séries. Ça arrive. Les blessures pouvaient effectivement expliquer ce creux de performance.

Deuxième exclusion des séries, ça commence à être plus difficile de trouver des excuses, mais bon Bergevin venait de commettre des changements plus importants. Les doutes commençaient à s’installer, mais la plupart étaient prêt à passer l’éponge. Toutefois, difficile de se servir de l’excuse des blessures puisque c’est son job d’éviter de se retrouver dans le même piège.

Troisième exclusion des séries, une réinitialisation positive. C’était correct de manquer les séries dans les circonstances, mais l’enthousiasme venait de prendre de l’ampleur puisque l’équipe a manqué les séries d’un cheveux.

Quatrième exclusion des séries, l’équipe n’a jamais vraiment été dans le coup. Deux séquences de 8 matchs sans victoire. Cette fois, Bergevin s’était préparé pour ne pas avoir à parler des blessures puisqu’il a signé plusieurs contrats pour ne pas être à court de profondeur. Par contre, le discours sur l’attitude des joueurs n’a pas tenu longtemps. Peu de joueurs se sont levés dans l’adversité, et encore une fois, les blessures auront coulé l’équipe.

Au final, je pense que plusieurs pouvaient vivre avec 3 exclusions en 7 ans selon le bilan que nous avions il y a 1 an. Par contre, le CH n’a pas été prudent dans son approche et il a voulu sauter des étapes en visant les séries cette année. Pas impossible, mais il manquait quelques soldats pour que ce soit réaliste, notamment en défense.

Ce que je veux dire, c’est que Bergevin a connu une solide première moitié de mandat. Mais il en connaît une deuxième moitié, très difficile. Il reste que c’est le même gars qui était aux commandes dans les deux situations, et que malheureusement l’une n’efface pas l’autre. Si ça avait été l’inverse et que le CH connaît 4 exclusions aux séries consécutives au début du mandat de Bergevin et que maintenant il en connaît 4 de suite excellente, on en parlerait même pas. Si on décide de faire une courbe de croissance pour les 8 années de Bergevin, elle n’est définitivement pas positive présentement et rien ne dit que ça ira mieux prochainement. Elle est où la limite? Dire que maintenant c’est assez?

Même pendant les années noires du CH, personne n’était inquiet des assistances même si on entendait plusieurs figures médiatiques dire publiquement « n’allez plus au Centre Bell ». Maintenant, le CH perd en popularité, et pourtant on continue de nous vendre que l’équipe veut faire les séries.

Les partisans ne sont pas imbéciles. Même le fan moins instruit que la moyenne sait que le CH a moins de 5% de chance de faire les séries. Pas le droit d’abandonner. D’accord, mais les fans veulent savoir si le CH a l’intention de prendre les choses en mains ou d’adopter une attitude passive de « on verra ».

Parce que je ne sais plus ça fait combien de fois qu’on entend certains échos un peu partout que Bergevin prépare un gros coup sans que ça se produise. C’est comme le jeu du bâton et de la carotte. Je pense que les fans sont tannés de se faire dire que ce sera pour l’année prochaine. Et l’année suivante, se faire dire que ce sera pour l’autre année. Et ainsi de suite...

D’ailleurs, je ne lis pas TOUS les médias qui traite quotidiennement du CH, mais je suis quand même assez informé. Pour une équipe qui s’en ligne vers une 4e exclusion des séries, je trouve que les médias sont assez gentil en général avec le CH. Encore plusieurs adhèrent au plan de Bergevin et pensent qu’il est l’homme de la situation. J’en ai entendu/lu quelques uns dire que le CH devait reconstruire, mais c’est loin d’être la majorité. Ce sont les fans qui le demande en général.

Bref, ce qui est tannant, c’est que le CH tente de démontrer et nous dire qu’ils sont plus brillant que les 30 autres formations, mais n’a aucun résultat pour le prouver.

On a donné une vraie chance à Bergevin suite au « reset ». Ce n’était pas un pardon facile, mais on a avalé la pilule... et rien n’a changé depuis... et les vétérans étoiles continuent de prendre de l’âge.

Weber approche bientôt de « une année de plus, est peut-être une année de trop ». On a vu Markov se transformer. Weber n’est pas éternel. Si ça arrive, le plan de Bergevin sera cassé. On se serre les fesses en espérant que les vétérans tiennent le coup.

Pour moi, ça laisse présager un gros facteur chance et beaucoup moins de planification dû à une bonne gestion.

(Désolé si c’était un peu long à lire :) )

C'est une bonne analyse par contre, les années noir du CH, l'équipe était pleine de passager qui glissait sur la glace sans rien foutre, pour les plus jeune, un peu comme on voyait drouin quelques fois avant cette année ses mauvaise game ou ça lui tentais pas et galchenyuk, c'étais pénible a regarder un line up avec 10 joueurs comme ca, tout le temp 4-5 qui nous mettais dans le trouble parceque c'étais pas leur game ou et ils avait décider de pas travailler.

Dans le temp de koivu savage et autre, des passagers c'étais la moitier de l'équipe et 75% des moves du CH, pour le peux de move qui avait a comparer de bergevin, était mauvais et des geste d'émotion/panique ridicule. Les DG ne semblais pas a arriver a donner de valeur a aucun de nos joueurs, pourtant on en a eu des très décent passager, mais personne étais prêt a danser avec nos DG sauf quand c'étais pour nous voler

On ne vois plus ça aujourd'hui, il y a 0 passager dans cette équipe. C'est certain que c'est la bonne recette, 0 passager, pour moi ca a toujours été le plus important, encore plus que le talent, je ne crois pas qu'il y ai plus de 3-4 équipe dans la ligue qui a ça, certain ont encore la moitier de l'équipe comme passager et sont pris avec ça. Des danius zubrus qui explose 1 match sur 5 mais qui passe 4 match a te coûter cher. On en a 0 de ça.

Et on sais qu'on peux se fier que jamais il va y avoir de geste ridicule d'échanger un top joueur comme mike ribeiro contre un yani ninima ou un nom du genre. Meme si le gars aurait coucher avec sa femme, bergevin ferais jamais cela.

Oui le repêchage a été pourris, bergevin est a blamer a 100% pour ça, oui il a de majeur lacune bergevin, mais c'est 2 point la, ils sont très rare et on les as avec bergevin, j'ai tellement peur de qui va prendre sa place, pratiquement impossible un gars froid et réfléchi comme lui qui prime par dessus tout le aucun passager.

C'est la raison pourquoi je suis derrière lui, avec cette formule sans erreur d'émotion, réfléchir 5 fois analyser sous tout les angles avant de faire un move qui a un moindre coup et tout a l'effort, il peux juste ressortir du bon a long terme avec un peu de chance au repêchage, au moins avec lui on est certain que jamais il va détruire l'équipe.

Sans vouloir insulter personne, faite moi rire avec patrick roy, c'est assurer a 100% qu'il va y avoir des erreurs d'émotion avec lui qui peuvent coûter très cher peux importe sa haute intelligence hockey, pu capable d'un galchenyuk, c'est pas un domi avec patience et ruse qu'on va recevoir en retour, pu capable de pk subban c'est ben chariot + jodan weal et un 2nd pick qu'on va recevoir en retour, c'est assurer a 100% qu'elle va déraper son intelligence hockey et son rationnel et prendre le bord dans plusieurs situation et faire place a l'émotion, le pire ennemi d'un DG. Surtout a montreal, je vois personne nul part qui n'a pas déja d'emplois avoir la force émotionnel et mental pour être un bon dg a MONTREAL
« Last Edit: January 22, 2020, 01:21:06 PM by ragout »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #95 on: January 22, 2020, 01:29:43 PM »

Les premieres années ou Bergevin semble avoir eu de bons résultats, il roulait sur l'équipe de ses prédécesseurs, Price Subban Gallagher, Paciorety Markov, Emelin etc a partir du moment ou il a décider de faire des changements drastique Paciorety Subban Markov Emelin Galchenyuck ect et que c'est maintenant son équipe sur la glace, son identité, bien on est dans la cave. Aucun joueur d'impact ou avec un certain impact dans la relève après 4 non participations au séries. Si Bergevin deviens vendeur il pourrait vraiment aller chercher du talent qui pourrait avoir un impact sur cette équipe, mais je ne crois plus qu'il est le pouvoir d'aller jusque la,il est condamné a faire les séries ou a se battre jusqu'au bout pour y participer. Pour le coté hockey se serait un désastre, mais pour le coté finances, ce qui importe le plus a Mr. Molson et ses tours a condo, c'est le cash. Money talk pour les actionnaires. Je me demande même parfois qu'elle est le réel pouvoir décisionnel de Mr. Molson.
Logged
s

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #96 on: January 22, 2020, 01:36:07 PM »

Les premieres années ou Bergevin semble avoir eu de bons résultats, il roulait sur l'équipe de ses prédécesseurs, Price Subban Gallagher, Paciorety Markov, Emelin etc a partir du moment ou il a décider de faire des changements drastique Paciorety Subban Markov Emelin Galchenyuck ect et que c'est maintenant son équipe sur la glace, son identité, bien on est dans la cave. Aucun joueur d'impact ou avec un certain impact dans la relève après 4 non participations au séries. Si Bergevin deviens vendeur il pourrait vraiment aller chercher du talent qui pourrait avoir un impact sur cette équipe, mais je ne crois plus qu'il est le pouvoir d'aller jusque la,il est condamné a faire les séries ou a se battre jusqu'au bout pour y participer. Pour le coté hockey se serait un désastre, mais pour le coté finances, ce qui importe le plus a Mr. Molson et ses tours a condo, c'est le cash. Money talk pour les actionnaires. Je me demande même parfois qu'elle est le réel pouvoir décisionnel de Mr. Molson.

La seul chose qui nous tenais était price dans son prime en tant que meilleur gardien au monde et top 20 joueur de la ligue, ça permettais a ce que juste pac et subban markov avec deharnais nous fasse gagner, cette équipe la était ben moins bonne sur papier que ceux qu'elle surclassait, c'est pas gallagher qui fesais pas beaucoup a ce moment et etait pas du tout complet encore la ou emelin qui était juste solide défensivement qui nous fesais gagner. C'étais que et uniquement price dans son prime bien meilleur que les autres gardien, pas nécessairement les stats mais les vol qu'il fesait a répétition et therrien qui poussais ses joueurs au max y était pour beaucoup aussi, on avait des passagers et il arrivait a pas mal tous les pousser dans la majorité des games, preuve est qu'il n'ont tous plus jamais rien fait et on quitter la lnh des qu'il sont partie d'avec le CH.

On a une bien meilleur équipe maintenant si drouin et domi nous donne ce qu'on est en droit de s'attendre, mais le prime de price c'est du passé malheureusement
« Last Edit: January 22, 2020, 01:40:29 PM by ragout »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #97 on: January 22, 2020, 01:55:44 PM »

Il y a une chose qui est sûre, c’est que Geoff Molson ne veut rien savoir de faire une reconstruction. Je suis prêt à gager sur ça. Et je trouve que ce n’est pas responsable de la part d’un président de ne pas considérer toutes les solutions possibles. Il n’est pas question de congédier Bergevin, pas question de reconstruire... Pourquoi changer?

L’ère moderne de la LNH n’est plus ce que c’était il y a 20 ans passées et les anciennes méthodes conservatrices ne sont plus d’actualité. La question est plutôt : est-ce que le changement est nécessaire, favorable et permettra-t-il d’améliorer la situation? Si la réponse est non, pas de changement à prévoir et c’est probablement le début d’une triste histoire.

Par contre, je peux dire que le CH a le don de nous surprendre. Chaque fois qu’un changement s’imposait, on a beau faire des milliers de listes, la plupart du temps, le candidat choisi n’était pas sur la liste. On parle de Patrick Roy parce qu’il alimente nos passions. Mais il reste que le Canadien de Montréal n’est pas le National de Québec, et que normalement les décisions sont prises pour le bénéfice de l’entreprise.

En écrivant cela, je me suis aperçu que les décisions ne sont pas prise pour le bénéfice de l’entreprise, mais bien pour le bénéfice du propriétaire.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #98 on: January 22, 2020, 02:08:18 PM »

Tours à condos ou pas, ce qui met des fans dans les sièges et augmenter l’intérêt, ultimement c’est la victoire.

Et il y en a peu depuis 5 ans. Et le responsable dans ce domaine est Bergevin.

Moi je dirais que c’est claude Julien le responsable, il a pas un mauvais cast du tout surtout depuis Kovalchuk ça commence à être solide, mais évidement il va utiliser les blessures.

Mmmh la situation ou la qualité du coach est débattable, mais pas maintenant.

Ça m’étonnerait fort gros que Julien et Richardson se sont fait des Highfives en sachant que Mete, Kulak, Reilly, Fleury et Folin allaient débuter la saison dans les 8 premiers défenseurs.

Ou que le 2e gardien accorde 4 buts par match.

Je ne dis pas que Julien fait partie du problème ou en est exenté, je dis simplement que selon moi, le problème vient d’en haut.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #99 on: January 22, 2020, 02:16:29 PM »

Tours à condos ou pas, ce qui met des fans dans les sièges et augmenter l’intérêt, ultimement c’est la victoire.

Et il y en a peu depuis 5 ans. Et le responsable dans ce domaine est Bergevin.

Moi je dirais que c’est claude Julien le responsable, il a pas un mauvais cast du tout surtout depuis Kovalchuk ça commence à être solide, mais évidement il va utiliser les blessures.

Mmmh la situation ou la qualité du coach est débattable, mais pas maintenant.

Ça m’étonnerait fort gros que Julien et Richardson se sont fait des Highfives en sachant que Mete, Kulak, Reilly, Fleury et Folin allaient débuter la saison dans les 8 premiers défenseurs.

Ou que le 2e gardien accorde 4 buts par match.

Je ne dis pas que Julien fait partie du problème ou en est exenté, je dis simplement que selon moi, le problème vient d’en haut.

Avec therrien a partir de 2013 c'étais diaz douglas murray et josh gorges completement finit le bottom 3, j'aime mieux mete kulak rielly folin fleury comme bottom 3 personnellement. C'est sur que tu peux pas donner un premier choix pour aller chercher un bottom 3, perso je trouve ça correct, surtout que fleury a pris un des 3 spots. Il manque un 4e défenseur c'est sur mais sont rare en maudit les équipes avec un vrai top 4 D. Weber et chariot c'est solide comme premiere paire polyvalante, il faudrait un emelin dans son prime avec petry ça j'en convient.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #100 on: January 22, 2020, 02:39:10 PM »

Je n’ai pas regardé pour 2013, mais si ce que tu dis est vrai, c’est la même personne qui a concocté la défensive. Donc ce n’est pas très valorisant.

Mais en 2020, il a eu 8 ans pour que ça donne ça... c’est loin d’être merveilleux comme travail. 
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #101 on: January 22, 2020, 03:11:53 PM »

Je n’ai pas regardé pour 2013, mais si ce que tu dis est vrai, c’est la même personne qui a concocté la défensive. Donc ce n’est pas très valorisant.

Mais en 2020, il a eu 8 ans pour que ça donne ça... c’est loin d’être merveilleux comme travail.

très vrai, mais en même temp kulak nous montre de belle chose de temp en temp, on était probablement sur que lui ou mete pourrais faire un bon 4e. Faite la recherche qui a vraiment mieux comme 4e def, surtout depuis qu'on a scnadella, au moins la moitier des équipes de la lnh non pas mieux et plusieurs ont un moins bon top 3, personellement je suis d'avis qu'il est temp de changer petry ça c'est sur et qu'il faut se concentrer sur un vrai top numéro 4 a la place de scandella.

Mais longtemp notre gros problème était l'avant, dans mon livre a moi si ont a un un bon joueurs qui prend la place de kovalchuk et performe 20+ buts, un cole caufield ou autre, ont a vraiment une solide attaque. Danault tatar galagher, drouin domi caufield/kovalchuk, armia kotka poehling y reste byron/lekhonen sur la 4! y'a rien a redire sur les 3 premier trio sans blessure, ont est dans le haut de la moyenne de la ligue facilement. Si domi et drouin travail autant que le reste de l'équipe c'est réglé cette attaque la, y'a place a amélioration mais franchement on a pas eu du solide comme ça depuis des lunes malgré les défaites. Y'a beaucoup de chance au hockey et je pense qu'on en a beaucoup manquer cette année, autant sur la glace qu'au niveau des blessures. C'est pas comme si on aurait une équipe sans espoir avec 8 trou béant comme on a toujours eu depuis 25 ans.
« Last Edit: January 22, 2020, 03:13:39 PM by ragout »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #102 on: January 22, 2020, 03:32:08 PM »

L’affaire avec les blessures, c’est que les autres équipes en ont aussi. Et souvent plus que les Habs.

J’avais fait le décompte il y a quelques semaines. Entre autres, Pittsburgh et Toronto ont perdu et/ou souffrent encore d’absents de haut niveau.

Ça fait partie de la “game”. Concernant la défensive, pour moi en tout cas, Scandella n’est pas un top4. Et Kulak est vraiment mauvais à mes yeux cette année.

Chiarot a connu un premier mois très difficile. On verra s’il peut rester constant à travers les mois, et les saisons.

Reste que pour moi, la défensive n’est pas de bon niveau, et 8 ans pour avoir bâti ça, c’est un négatif à la fiche du GM.
« Last Edit: January 22, 2020, 03:47:11 PM by Gigi »
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #103 on: January 22, 2020, 04:23:41 PM »

L’affaire avec les blessures, c’est que les autres équipes en ont aussi. Et souvent plus que les Habs.

J’avais fait le décompte il y a quelques semaines. Entre autres, Pittsburgh et Toronto ont perdu et/ou souffrent encore d’absents de haut niveau.

Ça fait partie de la “game”. Concernant la défensive, pour moi en tout cas, Scandella n’est pas un top4. Et Kulak est vraiment mauvais à mes yeux cette année.

Chiarot a connu un premier mois très difficile. On verra s’il peut rester constant à travers les mois, et les saisons.

Reste que pour moi, la défensive n’est pas de bon niveau, et 8 ans pour avoir bâti ça, c’est un négatif à la fiche du GM.

Oui c'est très vrai mais ca depend quel joueurs, blesse moi weal thompson byron et lekhonen en même temp et je m'en sort, mais la on parle de notre équivalent de ovechkin et backstrom blesser, ensuite tu leur enlève l'équivalent de leur jakub vrana et pendant un bout leur defenseur de soutient se blesse courte période par ci par la, en plus de manquer la majorité de leur attaque des trou a la défensive, je suis absolument certain que les caps sont hors des séries aussi. Quand ta juste un de tes top blesser et des joueurs de seconde classe y'a moyen de faire de quoi, mettons qu'on met pas backstrom vu que c'est un centre, je parle en importance de joueurs mais on va y aller avec moins important que pour nous: ovechkin, oshie et vrana en même temp avec des trou alternatif petite blessure a la def qui se mêle a ça. Je prend les caps comme exemple parcequ'il vienne de gagner une coupe y'a 2 ans et dans notre conférence et que je crois pas que personne miserais 1$ sur les caps en série avec ce scénario

Je suis d'accord avec toi pour le blame sur la def, j'arrive pas a trouver exactement le réel probleme, sur papier y'en a pas vraiment mais on a un problème de defensive, y'a du changement a faire la. Petry si il peux rapporter gros comme on en parle je l'échange avec quelques chose de plus contre un jeune def prometteur mais aussi prévu pour être solide défensivement avec plus d’expérience en plus d'avoir de l'offensive. Chariot, c'est a voir si il garde le rythme et même weber devra devenir 3e def d'ici 2-3 ans. Pour moi non plus scandella ma pas prouver qu'il était un top 4, il a assurément prouver qu'il peux venir combler une blessure top 4 mais pas y jouer a long terme.
« Last Edit: January 22, 2020, 04:30:17 PM by ragout »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: L'ère Bergevin dans la LNH
« Reply #104 on: January 22, 2020, 05:32:44 PM »

Faut pas en rajouter non plus, même avant les blessures on se tenaient à peine à flot pour atteindre potentiellement les séries, rien de très grandiose là.

Après 8 ans en poste, en santé, on vise les séries et selon Molson dans 3 à 8 ans on aura "potentiellement" une équipe aspirante.

Donc entre 11 et 16 ans pour bâtir une équipe "potentiellement aspirante"...si tout va bien et que tout le monde se développe comme prévu, mais il est hors de question d'effectuer une reconstruction parce que les fans n'accepteraient pas ça..

Et encore Bergevin a un bilan somme toute positif et devrait demeurer en poste encore quelques temps et Julien n'a rien à voir avec le fait que même avec un top 9 de grande qualité bâtit par Bergevin, et une défensive améliorée par rapport à son arrivée en poste, n'arrive pas à obtenir de résultats...

J'ai manqué quelque chose?

Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8