On s'en fou des pts que Slafkovsky peut récolter. Il est sur le premier trio par défaut et en raison de son statut de 1st overall. Il est à des années lumières d'être un playdriver de premier et même de 2e trio.
Ma vision des choses s'appuie uniquement sur le repêchage? C'est vraiment drôle que tu dises ça alors que j'ai répété environ 150x sur ce site que tu bâtis ton noyau élite via le draft et après c'est colissement facile remplir le bottom 6 via trade ou signatures UFA. Montre moi quelles équipes des 20 dernieres gagnants de la coupe ont pas bâti leur noyau élite via le draft?
J'ai hâte de voir ta réaction si Hughes échange reinbacher ou hage pour aller chercher un centre top 6 alors qu'on aurait pu l'avoir gratos en suivant le plan.
Colisse de chance que 61 choix ont ignoré Hutson et qu'il est tombé dans les mains du CH, car c'était un coup de chance à 99.9%
Cette saison est pas mal basé sur la chance du au fait que le CH est bottom 5 sur papier, n'a pas de 2e trio, un 3e trio ordinaire et réussi quand même à se faufiler en séries grâce au choke de 4 équipes dans le dernier stretch. En fait sans le choix de Hutson mtl serait probablement bottom 5. Je serais TRÈS étonné qu'au stade ou mtl est en ce moment que Hughes soit déja prêt à sacrifier du futur pour améliorer l'équipe. Ça sens l'erreur des Sens et Détroit à 100 MPH si c'est le cas. Ya bcp trop de morceau manquant pour penser qu'ajouter un C de 2e trio va propulser mtl vers un statut de contender. On va espérer que le choix de CGY termine 11e pour avoir une chance à McQueen ou un autre centre du genre.
Le draft de 2026 est excellent et je serais 0 étonné de voir MTL chuter next year dans le top 10. Savard sera pu la pour bloquer 18 shots par game et faire la pieuvre, gallagher va avoir 1 an de plus déja qu'il est fini, est-ce que suzuki va se blesser, va-t-il connaitre une saison plus difficile? Hutson Reinbacher comment ils vont réagir? Montembeault? Est-ce que Demidov va être un playdriver comme on le souhaite? L'équipe pousse à 100% depuis janvier et semble motivé par quelque chose dont on ignore pour grinder de même. C'est beau à voir quand le premier trio domine, un peu moins beau quand un gars comme Dvorak fait 3 pts dans game, se font dominer red par Seattle et Ottawa mais s'en sortent avec des pts.
Je vais te répondre ici, en tout respect
Je te dirais que la plupart des gagnants ou des prétendants pour la Coupe sont très chanceux :
- Tampa Bay ont Cirelli, Point et Kucherov repêchés après la 1ère ronde. Ils sont tous importants, sans compter Vasilevsky repêché 19e et Hedman repêché 2e au lieu de 1er. Tous ces joueurs ont été primordiaux pour les 2 coupes d'affilée
- Que dire d'Edmonton, même si l'équipe n'a pas gagné, qui ont eu la chance d'avoir probablement un des joueurs les plus talentueux de l'histoire + Draisaitl repêché 3e, juste après Ekblad et Reinhart et aussi RNH repêché lui aussi 1er et Evan Bouchard, 10e.
-Floride : Ekblad 1er, Reinhart obtenu contre Levi et 1er choix (Kulich), Forsling, probablement le meilleur défenseur défensif, obtenu au ballotage et Sam Bennett obtenu avec un choix de 6e ronde contre Heineman et un choix de 2e ronde qui est perdu en AHL.
- Colorado : Cale Makar me vient en tête en 1er. Repêché 4e, il deviendra probablement un des 5 meilleurs défenseurs de l'histoire. C'est quasiment un sacrilège d'avoir repêché Nolan Patrick avant lui. Heiskanen, juste avant lui, est plus pardonnable, car il est un excellent défenseur. Quelle chance aussi que Lehkonen ait cliqué avec MacKinnon. En parlant de MacKinnon, on s'entend que Colorado aurait pu choisir Barkov ou Drouin, même que ce dernier, dans bien des listes, était classé 1er.
Tu dis que le CH aurait pu obtenir un 2e centre en suivant le plan. Est-ce que tu connais le plan de Hugues ? J'en ai une idée, mais je ne le connais pas. Il a l'air de le suivre, car toute la saison, il a dit qu'il regardait tous les moyens possibles pour améliorer son équipe et il a dit qu'il préférait un jeune joueur établi à un choix ou un prospect. D'après moi, il suit SON plan. À date, il s'y tient.
Les résultats du CH sont dûs au faible rendement de 4 équipes. Ça se peut, mais le CH gagne des matchs très importants contre de très bonnes équipes, donc les joueurs sont imputables aux résultats aussi, pas juste le déclin des autres équipes.
Pour ce qui est des trios, je te mentionne que Laine, même si inconstant, est un top 6. Dach, malgré ses insuccès et blessures, est un top-6. Tu oublies une chose très importante : la chimie des trios/duos et celle de l'équipe. Aussi, tu oublies le fait que les joueurs veulent jouer pour MSL et ont acheté son système à date.
Pour revenir au draft, tu es certain que McQueen (ou un joueur similaire) sera la solution au centre au 11e rang ? Justement, ce ne serait pas de la chance d'obtenir ton 2e centre au 11e rang, comme Lundell en Floride ?
Bref, tout est un gambling, que tu parles de repêchage, d'échanges ou autres. Les résultats de l'équipe cette saison sont une étape d'une reconstruction. Une reconstruction est comme quand tu guéris une grave blessure : tu as des "set backs", tu as de la progression, de l'espoir, encore des obstacles et ensuite, la vraie progression arrive (je pense en 2025-2026), parce que tu as bien identifié ton noyau et là, tu commences à bâtir autour. La seule chose que nous ne savons pas est quel est le noyau du CH pour le staff.