Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
 21 
 on: March 20, 2025, 05:17:31 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Patch
Pas en allant en demi-finale de la Coupe Stanley par contre, pour le choix du CH = je blague !  :)) >:D >:D

Ouais c'est ce que je me disais ce matin, imaginez 2 minutes que Calgary plante comme le prédit Ulysse depuis un bout et que Montréal fasse les séries et se rend en demi-finale...on aurait l'air fin avec des choix 27 et 29   :)) :))

22 
 on: March 20, 2025, 05:15:57 PM 
Started by Charb - Last post by Doc Holliday
...mais Lundell on est pas dans la catégorie des McTavish, Cozens, Beniers et cie...  pas mauvais et peut-être un plafond pas atteint (peut-être) mais ça devrait pas coûter un bras ce joueur...  pas nécéssairement un upgrade majeur sur Dach (outre la santé) ?

23 
 on: March 20, 2025, 04:52:03 PM 
Started by Max_Habs - Last post by samsagat
Je sais qu'on ne parle pas de ça ici, les potins hors hockey.

Mais là il s'agit de NOTRE Gally, un homme de coeur, un homme qui a toujours démontré avoir les valeurs à la bonne place.

Et sa mère a sûrement de quoi à voir là dedans ..

Alors je vais prendre 2 secondes pour lui souhaiter de reposer en paix, Mme Gallagher.

Et toutes mes condoléances à Gally. Même s'il ne lira assurément jamais ce message, c'est envoyé dans (mettez ici ce que vous voulez)...

24 
 on: March 20, 2025, 04:31:36 PM 
Started by Charb - Last post by samsagat
...en fait le "jeune centre de 22-24 ans" n'est pas nécéssairement une obligation en tant que tel pour moi SAUF si on commence à parler de jeunes assets majeurs comme Ghule qui partent de l'autre bord...  si on vise un centre plus proche de la trentaine (avec encore en masse de gaz) je n'ai pas de problème non plus mais définitivement pas pour le même genre d'assets en retour...

Pour Demidov c'est difficile à comprendre...  Le SKA est en mode win now, pourquoi se priver de son meilleur marqueur dans l'alignement pour tenter d'extorquer un contrat?  Je veux dire il reste genre 2 mois à leur saison environ, ça me semble évident que Demidov signera pas d'extension (que le SKA va vendre) rendu à ce point-ci?!  D'un aute côté est-ce que Demidov joue si mal ou est si problématique pour que le SKA préfère s'en priver et le bencher ou le couper dans le moment ? 

...c'est dur à suivre entk...

Perso, dans la situation actuelle du CH, je ne paierais pas un de nos choix de milieu de 1ere ronde, ni même Mailloux, pour un centre trentenaire.

Surtout qu'avec le plafond qui montera rapidement, la demande risque fort de faire monter les prix.

Personnellement, je laisserais ça aux équipes qui sont déjà contenders...

Si le CH va dans la direction d'un centre plus vieux, je préférerais l'option UFA stop gap.

Un UFA qui n'est pas en position de demander la lune pour trop longtemps...

Concernant Demidov, effectivement c'est dur à suivre en ta...

Mais bon, on n'en est pas à un despote/tyran qui manipule et agit de façon irrationnelle près, actuellement...

C'est presque devenu la norme😏🙄😬

25 
 on: March 20, 2025, 04:24:17 PM 
À voir le line-up de la Floride, un échange pour Anton Lundell fait du sens. Si Bennett resigne-là, ils auraient un surplus de centres. Leur défensive est vieillissante (Schmidt et Kulikov 33 ans), pas sur qu'ils voudront resigner Ekblad, ils n'ont pas de relève à la défensive...

Les astres seraient alignés pour un échange centre-défenseur avec Montréal. La faiblesse de l'un est la force de l'autre!

Ha, bien vu les gars..

26 
 on: March 20, 2025, 04:04:15 PM 
Started by Charb - Last post by Doc Holliday
...en fait le "jeune centre de 22-24 ans" n'est pas nécéssairement une obligation en tant que tel pour moi SAUF si on commence à parler de jeunes assets majeurs comme Ghule qui partent de l'autre bord...  si on vise un centre plus proche de la trentaine (avec encore en masse de gaz) je n'ai pas de problème non plus mais définitivement pas pour le même genre d'assets en retour...

Pour Demidov c'est difficile à comprendre...  Le SKA est en mode win now, pourquoi se priver de son meilleur marqueur dans l'alignement pour tenter d'extorquer un contrat?  Je veux dire il reste genre 2 mois à leur saison environ, ça me semble évident que Demidov signera pas d'extension (que le SKA va vendre) rendu à ce point-ci?!  D'un aute côté est-ce que Demidov joue si mal ou est si problématique pour que le SKA préfère s'en priver et le bencher ou le couper dans le moment ? 

...c'est dur à suivre entk...

27 
 on: March 20, 2025, 03:40:39 PM 
Started by Charb - Last post by stromgoll
À voir le line-up de la Floride, un échange pour Anton Lundell fait du sens. Si Bennett resigne-là, ils auraient un surplus de centres. Leur défensive est vieillissante (Schmidt et Kulikov 33 ans), pas sur qu'ils voudront resigner Ekblad, ils n'ont pas de relève à la défensive...

Les astres seraient alignés pour un échange centre-défenseur avec Montréal. La faiblesse de l'un est la force de l'autre!

28 
 on: March 20, 2025, 02:40:41 PM 
Started by Charb - Last post by Zorro
Un autre scénario potentiel qui est parfois utilisé par certaines équipes que j'aimerais essayer dans l'hypothèse où Sam Bennett n'a pas encore été prolongé par la Floride environ 2 semaines avant le repêchage serait d'offrir un choix de repêchage (tourne habituellement entre la 3e et 5e ronde selon le joueur à ma connaissance) à la Floride pour obtenir les droits de négociation avec Bennett en priorité sur les autres équipes et souhaiter que le CH réussisse à le signer, rendant ensuite tout échange à cet effet inutile rendu au repêchage. Au pire, cela tombe à l'eau et on perd un choix plus lointain sans trop d'impact et on travaille ensuite sur les autres scénarios ; au mieux, cela fonctionne et est réglé pour plusieurs saisons et on peut capitaliser sur des joueurs intéressants à ajouter pour le futur.

Certainement une option et Hughes pourrait travailler sur plusieurs fronts en même temps, préparant certains scénarios de transactions pour être prêt au cas où la signature de Bennett, Duchene ou autre tomberait à l'eau.

Parfois, ce geste de donner un choix de troisième ronde (on en a trois pour 2025) pour des droits de négociation, si petit soit-il, démontre quand même un intérêt certain dans un joueur et peut avoir un effet flatteur qui pourrait faire pencher la balance en faveur de choisir le CH?

Puis l'avantage de ne pas compétitionner contre d'autres offres n'existe plus vraiment, avec une fenêtre avant la tombée de l'ouverture du marché des agents libres pour négocier avec ceux-ci, si je ne me trompe pas?

En fait, dans mon scénario indiqué, cela implique que le CH est la seule équipe pouvant négocier avec Bennett et le signer dans cette courte période de temps avant le repêchage et atteinte de l'autonomie. De façon similaire que TB avait donné un choix de 3e ronde aux Hurricanes l'an dernier pour avoir les droits exclusifs de négociation avec Jake Guentzel avant le 1er juillet et l'avait ainsi signé avant l'atteinte de l'autonomie et avant toutes les autres équipes.

29 
 on: March 20, 2025, 01:21:43 PM 
Started by Charb - Last post by stromgoll
Quand on parle d'aller chercher un centre d'environ 24 ans dans un échange, la question que je me pose toujours est : QUI!?!?!? Y'en a-t-il vraiment de disponible? Je ne parle pas ici de projet...

Moi, je n'en vois pas vraiment, à moins de surpayer. Un peu comme Buffalo aurait exigé de nous (Slaf ou Caufield).

Reste donc d'autres projets (à la Zegras) ou encore on va chercher un Duchene en attendant Hage.

Pour ce qui est de Dach, avant sa blessure de l'an passé, il était notre meilleur joueur. Il ne s'est pas remis (mentalement) de cette blessure. Et malheureusement, je ne crois pas qu'il en revienne un jour. Il en est à sa 3e grosse blessure.

Moi, je n'en vois pas vraiment, à moins de surpayer. Un peu comme Buffalo aurait exigé de nous (Slaf ou Caufield).

C'est pour cela que l'on suggère de sacrifier Guhle, payer d'une position de force pour combler une position de faiblesse.

Sinon, c'est des projets. On en veut plus de projets!

Lundell VS Guhle, exemple.

C'est pour ça que je vois aussi Guhle comme monnaie d'échange, même si je l'aime bien...

30 
 on: March 20, 2025, 01:12:56 PM 
Perso Bennett je l'aime mais j'ai peur qu'il devienne un genre de Gallagher, avec son style de jeu (qui lui ressemble).

Disons que Bennett n'est pas un pur sang, qu'il s'est développé sur le tard et que ce type de joueur, avec son style de jeu, ont tendance à mal vieillir.

Et là il a le gros bout du bâton.
Il est à la fin de son peak, ses dernières années ont probablement été les meilleures de sa carrière, il a gagné la coupe Stanley, il est UFA.

Avoir Gallagher à 6,5 mil pendant la reconstruction c'est tel que tel, mais avoir un Bennett qui ne t'en donne plus pour son argent, alors que ton équipe est dans sa potentielle "fenêtre" ça, ça ne pardonnerait possiblement pas...

HuGo doivent être prudent dans leurs engagements.

Signer un type de Bennett alors que ton équipe est dominante c'est une chose, le signer alors que la reconstruction montre de bons signes, mais n'est pas encore à point, c'en est une autre ..

Perso pour l'instant, je favorise une signature à la Duchene pas mal plus, si ça passe par un UFA...

On en est pas rendu à penser à mettre tous les œufs dans le même panier pour essayer de tout gagner à court terme, au détriment possible du long terme... à mon avis bien sûr...

C'est une question de gestion du ratio risque/bénéfice...

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10