Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH  (Read 8522 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #45 on: January 26, 2023, 03:42:38 PM »

Faut laisser la chance à Hutson de voler le poste de Harris dans 2 ans et là, on échange un des deux.

Si Mailloux fait le saut avec succès et Barron progresse encore un peu ce sera moins le désert de ce côté de la défensive.

Hutson éclate la NCAA je pense qu'il serait sage de le laisser se développer.

Niveau offensif j'ai aucun doute, par contre pour défendre j'en doute fortement à 5'8. Pour moi Guhle va être supérieur au niveau global et ya seulement un spot pour le premier PP pour un def

Tu as peut-etre raison mais quelques sites de sports disent qu'il serait maintenant à 5'10.

Au WJC il avait l'air de 5'6, pas sur qu'il soit 5'10 car team USA avait beaucoup de ptits joueurs et Hutson avait une tête de moins
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #46 on: January 26, 2023, 03:44:45 PM »

...anyways c'est tellement difficile/hasardeux de projeter...  tout change parfois en quelques mois...  Je suis d'accord avec Carny qu'Hutson performe trop hors normes dans le moment pour être sacrifié...  mais ça dépend toujours de la transaction...

Si on nous donnait Dobson pour Hutson + choix lointain de première ronde, mettons? Je parle juste de la qualité du joueur en retour, pas de la faisabilité de la transaction.

Ainsi, Montréal aurait probablement réglé le côté droit de sa brigade défensive en ajoutant uu droitier pour la première paire de défenseurs, et ce pour longtemps (Dobson a 23 ans).

Harris/Engstrom - Dobson
Guhle - Mailloux
Xhekaj - Barron

Aussi, selon moi, il ne faut pas oublier Engstrom qui a un excellent potentiel.

Dobson est déja un défenseur élite et est très jeune, 50 quelques pts la saison dernière. Si Kent va le chercher contre un def 0 game NHL, c'est un vol et je le fais hier ce trade!

Pourquoi Harris/Engstrom comme premier def gaucher? Engstrom j'ai tu manqué quelque chose ou il est rendu un top prospect?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #47 on: January 26, 2023, 04:03:38 PM »

Au moins Rev tu fais pas une offre lowball Dobson a une bonne valeur.

C'est sur qu'il y aurait un retour qui ferait qu'on bougerait Hutson mais les probabilités qu'une équipe échange son jeune défenseur pilier pour un jouer de collège de 1ere année sont plutôt faibles.

Hutson ne vaut pas la lune pour les équipes qui visent les séries. Il serait plus un genre de throw in je crois et non merci de mon côté.

C'est certain que Dobson pour Hutson c'est improbable, même avec le rajout du choix de premier tour.

Ça fonctionnerait plus où il y a beaucoup de profondeur de talent à droite, mais moins à gauche.

Avec LA, par exemple:

Hutson VS Durzi?

Durzi, lui, joue à gauche sur la deuxième paire même s'il est droitier tellement il y a de la profondeur à droite.

Hutson, sur une deuxième paire à Los Angeles avec Matt Roy, le partenaire actuel de Durzi, un défenseur qui peut jouer de grosses minutes et qui sait s'adapter à toute sorte de partenaire; 6'1", 200 lbs. Roy est très mobile et a le talent pour comprendre où le jeu se dirige avec Hutson comme partenaire. Sa mobilité lui permettrait de couvrir pour son partenaire au besoin.

Ça serait plus une vraie transaction hockey, que Dobson, selon moi.

Là, s'il faut rajouter, il reste des prospects qui peuvent remplir des besoins à LA qui, avec Eller (36 ans) et Bjornfot (correct mais pas plus, selon moi) pourraient prendre un autre défenseur gaucher, par exemple.

Hutson + Harris?

Hutson + Struble?

Struble serait peut-être plus un défenseur de troisième paire, mais harris a déjà plus démontré qu'il pouvait jouer au niveau de la LNH et qu'il lui restait du potentiel à atteindre comme, peut-être, un défenseur top-4.

Je sais que les fans à Montréal aiment bien Harris (moi aussi, d'ailleurs), mais je pense que nous pouvons nous en passer et l'inclure dans la transaction.

Pour l'immédiat, notre côté gauche serait quand même déjà réglé à la défense et, à court pis moyen terme, le côté droit serait probablement réglé aussi avec la venue de Durzi.

Guhle - Durzi
Matheson - Savard
Xhekaj - Barron/Kovacevic

Devenant...

Guhle - Durzi
Matheson - Mailloux
Xhekaj - Savard/Barron
Kovacevic

Puis, il reste Struble ou Engstrom qui pourraient permettre de transiger Matheson en même temps que Savard, éventuellement:

Guhle - Durzi
Engstrom - Mailloux
Xhekaj - Barron
Kovacevic, Struble

-OU-

Guhle - Durzi
Xhekaj - Mailloux
Struble - Barron
Kovacevic, Engstrom

Je me demande si je ne donnerais pas Hutson + Harris (les deux haches) pour Durzi si LA serait prêt à le faire.

Durzi deviendra un d.fenseur de 40-50 points par saison, peut-être plus, selon moi. Ça règlerait le côté droit, même si ça risquerait de nous couter deux très bins défenseurs gauchers à travers!

C'est ça avoir de la profondeur à une position -- pouvoir se permettre de donner quelque chose de bon pour recevoir une valeur identique à un poste en flagrant manque d'effectifs de haut niveau certifiés LNH.

Le feriez vous? Sinon, comment ajusteriez vous l'offre pour le faire si vous le feriez, mais pas à ce coût. Si vous ne le feriez si simplement pas, pourquoi?

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #48 on: January 26, 2023, 04:05:07 PM »

Faut laisser la chance à Hutson de voler le poste de Harris dans 2 ans et là, on échange un des deux.

Si Mailloux fait le saut avec succès et Barron progresse encore un peu ce sera moins le désert de ce côté de la défensive.

Hutson éclate la NCAA je pense qu'il serait sage de le laisser se développer.


Niveau offensif j'ai aucun doute, par contre pour défendre j'en doute fortement à 5'8. Pour moi Guhle va être supérieur au niveau global et ya seulement un spot pour le premier PP pour un def

Tu as peut-etre raison mais quelques sites de sports disent qu'il serait maintenant à 5'10.

Au WJC il avait l'air de 5'6, pas sur qu'il soit 5'10 car team USA avait beaucoup de ptits joueurs et Hutson avait une tête de moins


Ils le mesurent avec sont bâton levé après qu'il compte ses buts. ;)
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3272
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #49 on: January 26, 2023, 04:19:19 PM »

C’est certains que du côté gauche de la défensive il faudra faire un choix…sûrement cette été…Matheson, Ghule sont pas mal en selle…reste Harris et Jackeye…si Edmunson est échangé…tu peut pas laisser Harris ou Jackeye sur le banc ou leurs faire sauter des tours…ça serait nuisible pour leurs carrières…personnellement, je garderais Jackeye…

À droite Savard est solide, Baron et Kovacevic point d’interrogation…pour tout de suite les deux sont des défenseurs de troisième paire…Wideman, sûrement la fin pour lui…
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #50 on: January 26, 2023, 04:49:05 PM »

Matheson vraiment ?

Vous tasseriez des jeunes pour lui ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #51 on: January 26, 2023, 04:59:41 PM »

Bah Matheson on a pas besoin de tasser un jeune pour lui

Edmundson pour moi, il est parti. Que ce soit au TD ou cet été. Le timing est bon, le retour sera pas pire.

Reste Matheson, Guhle, Harris et Xekhaj de gaucher. Harris et Xekhaj peuvent dépanner à droite

À droite y'aura Savard, Barron, Kovacevic, Wideman.

Perso, celui qui serait l'agneau sacrifié, facile: Wideman.

Au pire tu le waive pis si yé pris, good luck mon chum.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #52 on: January 26, 2023, 05:25:43 PM »

Perso, je n'ai rien contre le jeu de Matheson. Faudrait savoir pour une saison complète en santé, par contre.

Harris a de bonnes habilités, mais il doit prendre de la force encore, selon moi.

Xhekaj, je ne vois pas de raison de ne pas le faire jouer.

L'an prochain, avec le manque de profondeur à droite, si ça demeure pareil, je ne vois pas de problème d'alterner Harris et Xhekaj à gauche et à droite pour qu'ils jouent la majorité des matchs tout en gardant Matheson dans l'alignement.

Ce n'est pas un cas de tasser un jeune pour Matheson, selon moi, puis ni Xhekaj ni Harris ont prover hors de tout doute qu'il sont prêts pour un rôle top-4 à ce stade-ci de leurs carrières.

Je ne dis pas que c'est hors de leurs portés, mais ce n'est pas acquis en ce jour, selon moi, et les jeunes doivent se battre pour m.riter leurs minutes. Je n'aime pas l'idée de donner tout cuit...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #53 on: January 26, 2023, 05:36:30 PM »

Je n'aurais aucun problème à conserver Matheson pour quelques saisons et me servir de Harris au besoin dans un scénario d'échange intéressant, du genre PLD à l'été 2023 si c'est ce que KH désire faire.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #54 on: January 26, 2023, 06:25:20 PM »

Je n'aurais aucun problème à conserver Matheson pour quelques saisons et me servir de Harris au besoin dans un scénario d'échange intéressant, du genre PLD à l'été 2023 si c'est ce que KH désire faire.

Ça fait deux avec moi.

Il reste Hutson et Engstrom qui pourraient remplacer Matheson dans quelques saisons.

Perso, j'y vais avec Guhle et Xhekaj que Harris ne délogera jamais, tant qu'à moi et je garde le troisième poste à gauche (2ième paire, par contre) pour Hutson ou, à défaut qu'il ai un impact au niveau de la LNH, Engstrom, qui me paraissait impressionnant, déjà.

Matheson est parfait, entretemps.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #55 on: January 26, 2023, 07:30:47 PM »

C’est certains que du côté gauche de la défensive il faudra faire un choix…sûrement cette été…Matheson, Ghule sont pas mal en selle…reste Harris et Jackeye…si Edmunson est échangé…tu peut pas laisser Harris ou Jackeye sur le banc ou leurs faire sauter des tours…ça serait nuisible pour leurs carrières…personnellement, je garderais Jackeye…

Et si Matheson se blesse pour 4 mois encore l'an prochain, tu vas avoir Guhle et Xhekaj seulement. Une saison, on le voit encore cette saison, c'est long et avoir 4 excellents défenseurs gauchers n'est pas un luxe. Je garde Harris pour l'instant.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #56 on: January 26, 2023, 07:40:01 PM »

C’est certains que du côté gauche de la défensive il faudra faire un choix…sûrement cette été…Matheson, Ghule sont pas mal en selle…reste Harris et Jackeye…si Edmunson est échangé…tu peut pas laisser Harris ou Jackeye sur le banc ou leurs faire sauter des tours…ça serait nuisible pour leurs carrières…personnellement, je garderais Jackeye…

Et si Matheson se blesse pour 4 mois encore l'an prochain, tu vas avoir Guhle et Xhekaj seulement. Une saison, on le voit encore cette saison, c'est long et avoir 4 excellents défenseurs gauchers n'est pas un luxe. Je garde Harris pour l'instant.

Pas de problème avec le garder, mais s'il fait partie d'une transaction qui apporterait un excellent défenseur droitier, je l'inclus.

Les minutes de ce défenseur droitier vaudront plus que ceux d'Harris, selon moi.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3272
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #57 on: January 26, 2023, 08:04:32 PM »

Bon Edmunson et Dvorak ne sont pas de retour pour la deuxième période…ouch !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #58 on: January 26, 2023, 10:57:50 PM »

Dvorak est revenu un peu plus tard, de toute évidence incommodé par quelque chose.

Pour Edmundson, espérons que cela ne soit pas trop grave et qu'il revienne au jeu dès le prochain match. Voilà un exemple de situation qui fait en sorte que tu es probablement mieux de ne jamais trop attendre pour procéder à un échange lorsque tu as l'intention de le faire et que tu obtiens à peu près ce que tu désires avoir comme retour. Par chance, il est tout de même sous contrat pour une autre saison si jamais le scénario recherché ne se produit pas dans les prochaines semaines.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-21: Jour de match #47 Leafs vs CH
« Reply #59 on: January 27, 2023, 07:22:18 AM »

Dach avec des allures de marteau-piqueur à la Xhecaj  !!  Sans être contre ou négatif, je ne savais pas quoi penser de ce jeune là suite à son acquisition mais force est d'admettre que ça prend forme son affaire... 

Bravo aux RHP/Pezzetta/Delisle qui profitent de l'opportunité qu'ils ont!

Un autre que je trouve qui sans faire de bruit, s'améliore de plus en plus, est Barron...  il a de moins en moins l'air d'un chien dans un jeu de quilles celui-là.
« Last Edit: January 27, 2023, 07:49:11 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5