Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 703 704 [705]

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2639880 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10560 on: January 17, 2025, 09:51:09 AM »

...comme j'avais mentionné nos "acquisitions" du deadline risquent plus d'être de retenir certains joueurs sans les signer nécéssairement pour autant.  Versus "ajouter" whoever.  Mais bon...  bien des choses peuvent changer dans les semaines qui viennent.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10561 on: January 17, 2025, 07:48:10 PM »

Pour Nemec, je crois qu'une proposition de trade de ce genre pourrait etre envisageable:

Evans(1.7M)
Armia(retenu 50%)1.7M
Reinbacher
3nd NJ

Vs

Nemec
Mercer(4m)

Echanger Reinbacher pour Nemec permettrait a MTL de sauve 2 années de développement tandis que NJ peut se permettre d'etre patient avec Reinbacher car de toute facon leur defensive a droite est booker pour quelques années.

Armia et Evans ont démontré etre un duo extrêmement efficace en defensive et donnerait un sacre boost sur le bottom six de NJ eux qui sont en mode win now.

Mercer est un pari intéressant pour MTL car il pourrait s'averer au mieux un bon element qui a terme pourrait aider sur un 2e trio au pire ferait un bon joueur de 3e-4e trio.

Le fait qu'il gagne 4M et que les négociations ont ete houleuse et du fait que NJ cherche a gagner maintenant pourrait inciter le New jersey a faire le move.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10562 on: January 17, 2025, 08:04:54 PM »

Est-ce que Nemec est vraiment meilleur que Orville Redenbacher ?

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10563 on: January 17, 2025, 08:37:45 PM »

A mon sens, actuellement je crois que Nemec et Reinbacher ont une valeur équivalente. Se sont 2 defenseur au style  différents par contre...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10564 on: January 17, 2025, 09:31:06 PM »

Je  pense que la meilleure chose pour la reconstruction du CH serait d'ajouter Nemec à Reinbacher, et non d'échanger un contre l'autre, même si d'avoir l'avantage de deux ans de plus de développement en Nemec VS Reinbacher est intéressant à la base. Le problème pour le CH est que, à l'inverse du NJ, nous ne sommes pas aussi nantis du côté droit à la défensive.

Le NJ peut se permettre de perdre Nemec, mais Montréal ne peut faire de même avec Reinbacher. On doit ajouter du talent complet à droite sans en perdre. Échanger Mailloux ne représente pas perdre un défenseur complet, par exemple.

Pour Nemec, il serait mieux de sacrifier Mailloux que Reinbacher, quitte à ajouter plus autour.

Evans (1.7M), mais avec une extension raisonnable de négociée (sign and trade deal)
Armia avec retenue 50% (1.7M) comme joueur de location
Mailloux, jeune avec potentiel à développer
Le pire des choix de première ronde entre Montréal et Calgary

VS

Nemec
Mercer (4M)

Mercer a quand même une certaine valeur.

L'an prochain:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Demidov - Dach - Laine
Heineman - Beck - Mercer
Anderson - Kapanen - Gallagher

Roy développé une autre saison à Laval dans un rôle de premier plan.

Guhle - Nemec
Lane - Reinbacher
Xhekaj - Carrier
Engstrom, Struble

Montembeault
Dobes

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10565 on: January 18, 2025, 08:43:33 AM »

Pour Nemec, il serait mieux de sacrifier Mailloux que Reinbacher, quitte à ajouter plus autour.

Evans (1.7M), mais avec une extension raisonnable de négociée (sign and trade deal)

VS

Nemec
Mercer (4M)

Je veux faire du pouce sur ta proposition de transaction d'ici à la date limite.  Ce que je trouve difficile est le fait que le CH va bien et est dans le "mix" .... pour l'instant.

Le problème est que Mercer ne joue plus vraiment souvent au centre et il va en manquer un très bon si Evans part, même si c'est logique de l'inclure dans la transaction. Malgré les efforts de Dvorak, je ne pense pas qu'il est souhaitable de monter un jeune de Laval pour combler un des 2 postes de centre.  J'aimerais mieux que les centres de Laval continuent de se développer là, même Barré-Boulet, dans le but de gagner. C'est vrai que Gignac pourrait monter s'il revient un jour de sa blessure, mais en attendant, le seul que je verrais est Dauphin, mais il faudrait lui faire signer un contrat NHL je pense.

Donc, je modifierais un peu ta transaction :

Choix de 6e ronde du CH en 2026 ou prospect équivalent

VS

Nemec
Mercer (4M)
Lazar (1M) - contrat finira cette saison

Pour Armia, ça ferait mal, sauf que tu le remplaces par Mercer, qui est capable de faire la même job, en étant plus jeune. C'est certain que Dvorak deviendrait le 3e centre, sauf que s'il est échangé aussi (je l'espère), Newhook peut toujours prendre le 3e spot.

My two cents !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10566 on: January 18, 2025, 01:14:42 PM »

NHL Watcher
@NHL_Watcher
·
11h
LeBrun says the Devils are one team that has kicked tires on Jake Evans.

Pour ce que ça vaut ... pas la première fois qu'il est lié au Devils par contre

Les Devils ne sont pas satisfait de la saison de Haula ( 5-6-11 pts cette saison ) alors ca fait du sens leur intérêt pour evans

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10567 on: January 18, 2025, 03:22:42 PM »

VS

Nemec
Mercer (4M)

Je veux faire du pouce sur ta proposition de transaction d'ici à la date limite.  Ce que je trouve difficile est le fait que le CH va bien et est dans le "mix" .... pour l'instant.

Le problème est que Mercer ne joue plus vraiment souvent au centre et il va en manquer un très bon si Evans part, même si c'est logique de l'inclure dans la transaction. Malgré les efforts de Dvorak, je ne pense pas qu'il est souhaitable de monter un jeune de Laval pour combler un des 2 postes de centre.  J'aimerais mieux que les centres de Laval continuent de se développer là, même Barré-Boulet, dans le but de gagner. C'est vrai que Gignac pourrait monter s'il revient un jour de sa blessure, mais en attendant, le seul que je verrais est Dauphin, mais il faudrait lui faire signer un contrat NHL je pense.

Donc, je modifierais un peu ta transaction :

Choix de 6e ronde du CH en 2026 ou prospect équivalent

VS

Nemec
Mercer (4M)
Lazar (1M) - contrat finira cette saison

Pour Armia, ça ferait mal, sauf que tu le remplaces par Mercer, qui est capable de faire la même job, en étant plus jeune. C'est certain que Dvorak deviendrait le 3e centre, sauf que s'il est échangé aussi (je l'espère), Newhook peut toujours prendre le 3e spot.

My two cents !

En lisant ton intervention, je vois que j'oublie Newhook dans mes projections. J'ai bien beau pas être le plus grand fan de Newhook, il fait quand même partie intégrale de l'alignement du CH!

Est-ce que je me trompe quand je dis que Newhook avait bien paru au centre entre Anderson et Gallagher l'an passé? C'était bien eux, non, ou est-ce qu'Armia était un des ailiers?

Newhook pourrait bien jouer avec eux encore l'an prochain, et les troisièmes et quatrièmes trios pourraient être un ou l'autre, obtenant sensiblement le même temps de glace, en moyenne:

Demidov - Dach - Laine
Heineman - Beck - Mercer
Anderson - Newhook - Gallagher
Kapanen

Guhle - Nemec
Lane - Matheson
Xhekaj - Carrier (Reinbacher jouerait à Laval jusqu'à la date limite des transactions le départ de Matheson)

Montembeault
Dobes

Suite à la transaction cette année, par contre, Newhook jouerait au centre du 3e trio et Beck commencerait à s'adapter au tempo de la LNH sur le 4e trio.

Heineman - Dach - Laine
Roy - Beck - Mercer
Anderson - Newhook - Gallagher

Guhle - Carrier
Lane - Matheson
Xhekaj - Nemec
Struble/Engstrom

Montembeault
Dobes

Pages: 1 ... 703 704 [705]