Pour Nemec, il serait mieux de sacrifier Mailloux que Reinbacher, quitte à ajouter plus autour.
Evans (1.7M), mais avec une extension raisonnable de négociée (sign and trade deal)
Armia avec retenue 50% (1.7M) comme joueur de location
Mailloux, jeune avec potentiel à développer
Le pire des choix de première ronde entre Montréal et Calgary
VS
Nemec
Mercer (4M)
Mercer a quand même une certaine valeur.
Je veux faire du pouce sur ta proposition de transaction d'ici à la date limite. Ce que je trouve difficile est le fait que le CH va bien et est dans le "mix" .... pour l'instant.
Le problème est que Mercer ne joue plus vraiment souvent au centre et il va en manquer un très bon si Evans part, même si c'est logique de l'inclure dans la transaction. Malgré les efforts de Dvorak, je ne pense pas qu'il est souhaitable de monter un jeune de Laval pour combler un des 2 postes de centre. J'aimerais mieux que les centres de Laval continuent de se développer là, même Barré-Boulet, dans le but de gagner. C'est vrai que Gignac pourrait monter s'il revient un jour de sa blessure, mais en attendant, le seul que je verrais est Dauphin, mais il faudrait lui faire signer un contrat NHL je pense.
Donc, je modifierais un peu ta transaction :
Evans (1.7M), mais avec une extension raisonnable de négociée (sign and trade deal)
Armia avec retenue 50% (1.7M) comme joueur de location
Mailloux, jeune avec potentiel à développer
Le pire des choix de première ronde entre Montréal et Calgary
Choix de 6e ronde du CH en 2026 ou prospect équivalentVS
Nemec
Mercer (4M)
Lazar (1M) - contrat finira cette saisonPour Armia, ça ferait mal, sauf que tu le remplaces par Mercer, qui est capable de faire la même job, en étant plus jeune. C'est certain que Dvorak deviendrait le 3e centre, sauf que s'il est échangé aussi (je l'espère), Newhook peut toujours prendre le 3e spot.
My two cents !