Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 680 681 [682] 683 684

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 2569584 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10215 on: May 23, 2025, 08:34:30 AM »

En plus, un Canada avec de gros noms, pour une fois...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10216 on: May 23, 2025, 11:22:13 AM »

l'autre goalie était tout feu tout flamme malheureusement, mais c'est HONTEUX. Perdre contre les Lettons et la contre les Danois calvaire

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10217 on: May 23, 2025, 11:24:18 AM »

CROSBY et MacKINNON doivent pas être trop trop joyeux présentement

l'orgueil en a prit un méchant coup

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10218 on: May 23, 2025, 12:13:11 PM »

Le CH en choisit des bons gardiens !!   Dichow appartenait au CH et vient d'éliminer le Canada à lui seul. ^-^ >:D >:D

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10219 on: May 23, 2025, 12:59:41 PM »

Mathieu Darche is expected to be named GM of the New York Islanders today, as per sources.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10220 on: May 23, 2025, 01:26:38 PM »

Mathieu Darche is expected to be named GM of the New York Islanders today, as per sources.

Hâte de voir la confirmation? Aussi, hâte de voir s'il y aura terrain d'entente pour une transaction rapportant un élément manquant au CH avec Darche en poste?

La marché des agents libres, bien que pas une façon traditionnelle d'ajouter de joueurs d'impact pour le CH, serait sûrement une meilleure solution pour Le Canadiens à la recherche de solutions temporaires au poste de 2e centre ou de défenseur droitier top-4. En gardant ces actifs, que ce soit ses prospects encore en plein développement / pleine évolution comme Mailloux, Reinbacher, Kapanen, Beck, Fowler -- même F. Xhekaj -- ou ses choix aux repêchages à venir, le CH parviendrait sûrement à prendre un pas vers l'avant tout en continuant de former une relève adéquate pour fournir ses propres joueurs de rôle au club de la LNH?

Malgré tout, il n'y a rien de garanti avec les agents libres potentiels et le CH voudra sûrement tester les possibilités sur le marché des transactions avant de devoir se rabattre uniquement sur les joueurs autonomes ou espérer repêcher un espoir qui aura un impact immédiat dans la LNH, quelque chose de rare quand on repêche aux 16e et 17e rangs seulement...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10221 on: May 23, 2025, 04:46:13 PM »

Si c'est le cas, je crois que c'est pas mal la fin des espoirs de Berg pour un nouveau poste de DG tout court...  même L-A ne lui a pas donné un « path » qui évolue vers la direction…  faut croire que les douche bag aux allures de playboy stéroidé qui font le cloune ou le smatt ça fit plus dans la WWF que dans la LNH 😉

…et évidemment ça n’aide pas d’avoir commis LE crime qui peut tuer une carrière :  avoir fait une offre hostile.  Je crois que c’est Paul Holmgren qui avait mentionné que si tu fais ça, tu te retrouve pas mal isolé dans ton coin pour la suite des choses.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10222 on: May 23, 2025, 05:13:12 PM »

On pourrait bien être surpris et voir Bergevin redevenir un DG un jour. Il y aura toujours des têtes qui rouleront et des opportunités qui se présenteront...

S'il est l'opposé de quelqu'un qui vient d'être viré, il risque de de devenir plus attrayant comme remplaçant.

Qui sait??? Le hockey demeure un monde de machos, que l'on aime ou pas...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10223 on: May 23, 2025, 05:49:25 PM »

Si c'est le cas, je crois que c'est pas mal la fin des espoirs de Berg pour un nouveau poste de DG tout court...  même L-A ne lui a pas donné un « path » qui évolue vers la direction…  faut croire que les douche bag aux allures de playboy stéroidé qui font le cloune ou le smatt ça fit plus dans la WWF que dans la LNH 😉

…et évidemment ça n’aide pas d’avoir commis LE crime qui peut tuer une carrière :  avoir fait une offre hostile.  Je crois que c’est Paul Holmgren qui avait mentionné que si tu fais ça, tu te retrouve pas mal isolé dans ton coin pour la suite des choses.

Ouin bof le crime qui tue une carrière, depuis les Hurricanes ont aussi fait le coup et les Blues 2 fois plus...avec succès.  Et là il semble avoir été un des 2 finalistes, pas certain que ça aurait été le cas s'il était dans le dog house. 

Par contre je ne serai jamais désolé que Mr Gros Bras mordre la poussière, je n'aime ni le style d'homme ni de DG (bon pour le style de DG peut-être a-t-il appris de ses erreurs, lui seul le sait).

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10224 on: May 23, 2025, 07:13:00 PM »

Bon choix des Islanders.

Darche ne me flabergaste pas comme étant kkun qui a un gros ego.

Et selon moi, pour faire un bon gestionnaire ça doit être le cas.

Sinon ça fini comme MB, au début ça allait ben, tout nouveau tout beau il recevait les louanges qui nourrissaient son égo.

Mais aussitôt que ça s'est corsé, que certaines critiques ont commencés (ce qui est inévitable), c'est là que la rigidité a embarqué.

Et c'est là que ça devient dangereux qu'un gestionnaire avec un gros ego comme lui, en vienne à prendre des décisions basées sur la gestion de son image personnelle plutôt qu'avoir le bien collectif de l'organisation comme priorité ..

P.S.: je me demande si la situation de P. Roy a joué dans la balance.

Roy a un beau contrat et n'est pas là depuis très longtemps.

Compte tenu de l'équipe qu'il a, il a bien fait dans les circonstances.

À mon avis avec MB ça ne l'aurait pas fait.

D'arche m'a plus l'air d'un gars accommodant, qui va s'adapter et faire de son mieux plutôt que de auto saboter pour atteindre ses objectifs (je fais ici l'hypothèse qu'une des conditions pour avoir le poste était de garder Roy, et MB était "prêt" à le faire, mais...).

On verra ce qui adviendra de Roy, au final je fais des hypothèses qui peuvent être 100% dans le champ...
« Last Edit: May 23, 2025, 07:18:40 PM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10225 on: May 23, 2025, 08:24:21 PM »

Bon choix des Islanders.

Darche ne me flabergaste pas comme étant kkun qui a un gros ego.

Et selon moi, pour faire un bon gestionnaire ça doit être le cas.

Sinon ça fini comme MB, au début ça allait ben, tout nouveau tout beau il recevait les louanges qui nourrissaient son égo.

Mais aussitôt que ça s'est corsé, que certaines critiques ont commencés (ce qui est inévitable), c'est là que la rigidité a embarqué.

Et c'est là que ça devient dangereux qu'un gestionnaire avec un gros ego comme lui, en vienne à prendre des décisions basées sur la gestion de son image personnelle plutôt qu'avoir le bien collectif de l'organisation comme priorité ..

P.S.: je me demande si la situation de P. Roy a joué dans la balance.

Roy a un beau contrat et n'est pas là depuis très longtemps.

Compte tenu de l'équipe qu'il a, il a bien fait dans les circonstances.

D'arche m'a plus l'air d'un gars accommodant, qui va s'adapter et faire de son mieux plutôt que de auto saboter pour atteindre ses objectifs (je fais ici l'hypothèse qu'une des conditions pour avoir le poste était de garder Roy, et MB était "prêt" à le faire, mais...).

On verra ce qui adviendra de Roy, au final je fais des hypothèses qui peuvent être 100% dans le champ...

Mettons qu'un DG d'expérience voudrait plus souvent qu'autrement avoir le droit d'apporter sa propre équipe pour ainsi pouvoir défendre son bilan entièrement.

Le sabotage se fait parfois en gardant gentiment ce qui était là avant?

Je ne dis pas que c'est mauvais de garder ROY, ni que ce n'était pas en plus un entraineur duquel Darche ne s'est pas dit, "Je l'aurais choisit si c'était moi la première fois et il n'a pas si mal fait dans les circonstances, donc je vais le garder..."

Par contre, un boss qui se fait imposer quelqu'un, si c'était le cas, ce n'est jamais bon. Ça termine plus souvent qu'autrement par tourner au vinaigre, même s'ily a des exceptions. Je l'ai vu autour de moi d'expérience. Du vinaigre, souvent, une belle trouvaille, en exception, une couple de fois.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10226 on: May 24, 2025, 08:30:07 AM »

...et si je ne m'abuse, le vieux est encore dans le portrait dans une position de conseiller quelconque...  Bref Lou, Berg, Roy?  ...nope...!!!

Darche apparait effectivement comme un gars posé et humble...  et il a appris avec sous les yeux un des meilleurs de la profession à mon avis.

Bon choix des Islanders et Bravo Mathieu, opportunité bien méritée.
« Last Edit: May 24, 2025, 08:42:04 AM by Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10227 on: May 24, 2025, 08:39:56 AM »

Un disciple de le NON robustesse ( il a peut-être appris à voir les choses différemment avec BRISEBOIS ) sinon , ses clubs feront pas long feu

un gars de 220 livres mais ... hum hum

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10228 on: May 24, 2025, 04:52:11 PM »

Mettons qu'un DG d'expérience voudrait plus souvent qu'autrement avoir le droit d'apporter sa propre équipe pour ainsi pouvoir défendre son bilan entièrement.

Je ne dis pas que c'est mauvais de garder ROY, ni que ce n'était pas en plus un entraineur duquel Darche ne s'est pas dit, "Je l'aurais choisit si c'était moi la première fois et il n'a pas si mal fait dans les circonstances, donc je vais le garder..."

Par contre, un boss qui se fait imposer quelqu'un, si c'était le cas, ce n'est jamais bon. Ça termine plus souvent qu'autrement par tourner au vinaigre, même s'ily a des exceptions. Je l'ai vu autour de moi d'expérience. Du vinaigre, souvent, une belle trouvaille, en exception, une couple de fois.

Ha je comprends que ce n'est pas idéal et je comprends aussi qu'un gars va sûrement vouloir mettre son propre monde en place.

Par contre, dans le cas de MB et même de Darche, ont ils vraiment le loisir de faire la fine bouche?

Ça fait combien d'entrevues qu'ils passent sans obtenir la job?

Un moment donné faut que tu saisisse l'occasion quand elle passe et après tu t'arrange pour que ça fonctionne, histoire de te faire un nom...

Et pour ça, désolé mais j'ai plus confiance en la capacité d'adaptation, la souplesse de caractère de Darche que de MB.

Bon évidemment c'est un jugement basé sur des informations partielles.

Mais j'ai assez vu les deux évoluer devant les médias pour me faire une idée de leur personnalité.

Reste que je peux assurément me tromper...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10229 on: May 24, 2025, 04:56:12 PM »

Ha je comprends que ce n'est pas idéal et je comprends aussi qu'un gars va sûrement vouloir mettre son propre monde en place.

Par contre, dans le cas de MB et même de Darche, ont ils vraiment le loisir de faire la fine bouche?

Ça fait combien d'entrevues qu'ils passent sans obtenir la job?

Un moment donné faut que tu saisisse l'occasion quand elle passe et après tu t'arrange pour que ça fonctionne, histoire de te faire un nom...

Et pour ça, désolé mais j'ai plus confiance en la capacité d'adaptation, la souplesse de caractère de Darche que de MB.

Bon évidemment c'est un jugement basé sur des informations partielles.

Mais j'ai assez vu les deux évoluer devant les médias pour me faire une idée de leur personnalité.

Reste que je peux assurément me tromper...

Non, et c'est sûrement pourquoi ils étaient finalistes pour le poste, surtout si le proprio tenait à sa vision des choses...
Pages: 1 ... 680 681 [682] 683 684