Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1730012 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5895 on: July 13, 2022, 07:41:32 PM »

Johnny Hockey à Columbus...

ouffff...  money talks...  il s'en va pas là pour gagner de si tôt !!!

Je ne dirais pas ça... ils ont au minimum autant de bons jeunes que le CH et Laine n'a que 24 ans. Un D comme Werensky, le CH n'est même pas proche d'avoir ça.
Là tu compare avec le CH qui devrait être une des 3 ou 4 pires clubs de la NHL

reste que COLUMBUS est encore loin de faire les séries mais ils sont améliorés avec GAUDREAU et hum hummm GUDBRANSON à 4M.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5896 on: July 13, 2022, 09:06:24 PM »

Beaucoup de contrats trop chers et trop longs...

Chiarot à 4.75M pour QUATRE ans!?

4.5M pour CINQ ans à Lehkonen!?

Hughes se serait faite traiter de tous les noms s'il avait offert cela à Lehkonen ou Chiarot!

Bergevin se serait fait mettre un contrat sur sa tête!

Sakic, par contre, passera pour un génie.

Serghachev à 8.5M, je trouve cela cher mais, au moins, ce sera le salaire pour 8 ans...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5897 on: July 14, 2022, 08:16:57 AM »

Sans avoir pris le temps de faire un décompte officiel, j'ai l'impression que l'Est s'est grandement amélioré versus l'Ouest...  je dis amélioré avec retenu car bien souvent la date des agents libre signifie plus changements qu'améliorations en bout de ligne...  Hughes aura été bien tranquile, faisant des signatures destinées à aider le Rocket plus que le CH...  c'était à prévoir vue le manque de CAP (on a même pas la place pour signer Dach dans le moment)...  c'est de bonne augure pour le CH qui devra faire ce qu'il doit faire, soit dévellopper ses propres joueurs.  Dans le concours de la pochitude pour les meilleurs choix 2023, on peut croire que la faiblesse de L'Ouest va faire que les Chicago, Arizona, Seattle, SJ, Anaheim vont veut/veut pas se donner des points entre eux, tandis que du côté de l'Est seul les Flyers et les Sabres sont des prétendants sérieux au CH pour le titre de pire équipe de leur conférence.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5898 on: July 14, 2022, 08:26:35 AM »

Ouep, le CH va encore être très compétitif pour le championnat de la médiocrité.

Mais au moins cette année ça va être avec des jeunes.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5899 on: July 14, 2022, 09:37:58 AM »

Sans avoir pris le temps de faire un décompte officiel, j'ai l'impression que l'Est s'est grandement amélioré versus l'Ouest...  je dis amélioré avec retenu car bien souvent la date des agents libre signifie plus changements qu'améliorations en bout de ligne...  Hughes aura été bien tranquile, faisant des signatures destinées à aider le Rocket plus que le CH...  c'était à prévoir vue le manque de CAP (on a même pas la place pour signer Dach dans le moment)...  c'est de bonne augure pour le CH qui devra faire ce qu'il doit faire, soit dévellopper ses propres joueurs.  Dans le concours de la pochitude pour les meilleurs choix 2023, on peut croire que la faiblesse de L'Ouest va faire que les Chicago, Arizona, Seattle, SJ, Anaheim vont veut/veut pas se donner des points entre eux, tandis que du côté de l'Est seul les Flyers et les Sabres sont des prétendants sérieux au CH pour le titre de pire équipe de leur conférence.

Même les Sabres sont dans une tendance ascendante, et les Flyers évitent la reconstruction et Tort pourrait leur donner envie de gagner quelques matchs.
Montréal sera pas mal seul au bas du classement de l'Est.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5900 on: July 14, 2022, 11:31:21 AM »

Les Flyers vont jouer beaucoup plus serré en défensive sous Torts, le plus heureux présentement est Carter Hart.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5901 on: July 14, 2022, 11:46:15 AM »

Y a un p'tit kek chose qui me chicote

le TRADE de PACIO

est-ce que VEGAS est kasiment barré dans la NHL ?

ou est-ce PACIO qui voulait pas aller ailleurs que CAROLINE ?

me semble qu'être les HAWKS ou YOTES ou KRAKEN, j'aurais donner au minimum un 5rd ( à moins que les considérations futur soient mieux que ce que l'ont croient )
un PACIO au DEADLINE va valoir probablement un 1RD surtout si le club ajoute un 3 ou 4rd à PACIO
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5902 on: July 14, 2022, 11:53:41 AM »

...je vais t'avouer que je l'ai vraiment pas catché non plus celle là...  Pax est sur sa dernière année et est encore un gars d'un pt par match...  Vegas l'ont donné ET on due ajouter un prospect en plus...  faut croire effectivement que la NTC a mennoter le DG...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5903 on: July 14, 2022, 12:27:13 PM »

Sans avoir pris le temps de faire un décompte officiel, j'ai l'impression que l'Est s'est grandement amélioré versus l'Ouest...  je dis amélioré avec retenu car bien souvent la date des agents libre signifie plus changements qu'améliorations en bout de ligne...  Hughes aura été bien tranquile, faisant des signatures destinées à aider le Rocket plus que le CH...  c'était à prévoir vue le manque de CAP (on a même pas la place pour signer Dach dans le moment)...  c'est de bonne augure pour le CH qui devra faire ce qu'il doit faire, soit dévellopper ses propres joueurs.  Dans le concours de la pochitude pour les meilleurs choix 2023, on peut croire que la faiblesse de L'Ouest va faire que les Chicago, Arizona, Seattle, SJ, Anaheim vont veut/veut pas se donner des points entre eux, tandis que du côté de l'Est seul les Flyers et les Sabres sont des prétendants sérieux au CH pour le titre de pire équipe de leur conférence.

Même les Sabres sont dans une tendance ascendante, et les Flyers évitent la reconstruction et Tort pourrait leur donner envie de gagner quelques matchs.
Montréal sera pas mal seul au bas du classement de l'Est.
[/b]

On verra.

Ce qui comptera le plus pour le CH, quand à leurs résultats en saison régulière, sera la question devant le filet et pour la brigade défensive.

En gardant Petry (et si son mental est bon à travers), la défensive ne serait pas si pire, selon moi, si deux jeunes, dont Barron réussissaient à tenir leurs bouts.

Beaucoup de questions, certes, mais du potentiel pour être, au pire, correct.

Puis après, il faudrait savoir compter sur Price et Allen -- EN SANTÉ. Par le passé, Price a déjà démontré pouvoir faire mieux paraître une défensive que ce qu'elle vaut vraiment.

Pour l'attaque, ce sera plus jeune, mais il restera beaucoup de vétérans pour entourer les jeunes. Ça ne devrait pas être la faiblesse de l'équipe.

Vous voyez Montréal comme la pire équipe dans l'est et je la vois progresser à comparer à l'an dernier car c'est vrai qu'elle n'était pas aussi mauvaise que les résultats indiquaient.

Pas une équipe des séries (ce serait un miracle, selon moi), mais pas un tapis sur lequel les équipes adverse pourront s'essuyer les pieds en entrant.

C'est, depuis belle lurette avec les partisans, "Tous les autres équipes se sont améliorés et le CH est juste pire." C'est tellement d'un côté dans les analyses qu'il faut les prendre avec un peu de 'pas sûr, mais on verra'.

Il y a une différence entre faire les séries et voués à perdre.

Le CH aura un choix au repêchage, fort probablement, dans le top-10, mais je ne compte pas sur le top-5, sans l'apport de la loterie.

Si on est chanceux (pour cela), le CH sera malchanceux, encore, avec les blessures, surtout au joueurs clefs, comme l'an dernier. Déjà, il n'y a toujours pas de Weber, un joueur qui ne sera pas remplacé...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5904 on: July 14, 2022, 12:36:10 PM »

Faudrait être dans le coup en même temps qu'on reconstruit ?

Faut se brancher aussi. On est des partisans orgueilleux mais faut avaler la pilule je crois.

Il y a peut être plus de monde qu'on pense dans le fanbase qui est prêt à suivre un groupe de jeunes en progression.

La vraie bonne nouvelle est qu'on aurait une chance de tourner le coin après une autre mauvaise saison et une saison moyenne des Panthers.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5905 on: July 14, 2022, 12:45:47 PM »

...la très grande majorité du fanbase accepte la reconstruction...  mais une reconstruction qui va falloir qu'on reste compétitif, que tous les jeunes se dévellopent parfaitement et qu'idéallement on ramasse itou tous les Québécois de la LNH qui deviennent peut-être dispo...  la reconstruction plate où on va être simplement mauvais pendant quelques saisons, où certains jeunes ne vont pas se dévelloper comme prévue et qu'on n'ajoutera pas de noms sexys dans le processus...  ça c'est pour les autres...  ;)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5906 on: July 14, 2022, 12:55:04 PM »

La vraie bonne nouvelle est qu'on aurait une chance de tourner le coin après une autre mauvaise saison et une saison moyenne des Panthers.

Ça demeure effectivement possible
un TOP 3 pour le CH et une petite chute pour les PANTHS 12e NHL mettons et OUI ce serait possible
un choix #1 à 3 + #20 + #36 et bingo probable

ne pas oublier que HU-GO trouvera sûrement le moyen d'obtenir un 2rd possible au deadline(et peut-être plus )
tu repêche après loterie 4e mettons = Dalibor Dvorsky
et si tu peux mettre la main sur un Kasper Halttunen avec le choix de FLORIDE même en ajoutant un autre choix
tu est veux veux pas repartir
ce serait comme de repêcher 4 ans mais en 2 ans

resterait a y aller full défenseurs par la suite et/ou tenter d'en obtenir à rabais , car y aura toujours un ou 2 clubs mal foutu niveau CAP salarial
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5907 on: July 14, 2022, 12:55:46 PM »

Faudrait être dans le coup en même temps qu'on reconstruit ?

Faut se brancher aussi. On est des partisans orgueilleux mais faut avaler la pilule je crois.

Il y a peut être plus de monde qu'on pense dans le fanbase qui est prêt à suivre un groupe de jeunes en progression.

La vraie bonne nouvelle est qu'on aurait une chance de tourner le coin après une autre mauvaise saison et une saison moyenne des Panthers.

Je pense que c'est la vaste majorité, en fait. De un, je n'entends pas beaucoup de fans qui demandent d'aller chercher de plus vieux vétérans pour pallier les brèches. Au pire, j'entends d'aller chercher de jeunes v.été.rans de talent pour 'fitter' dans le 'timeline' de la reconstruction.

Exemple, on veut un Dubois, pas un Kadri au centre (pour la plupart, du moins). Dubois, à 24 ans, pourrait avoir un impact sur un contrat de 8 ans, pendant tout le 8 ans. Si on vise une reconstruction sur 10 ans ou plus, c'est autre chose ;)

Mais c'est aussi facile de dire appuyer une équipe de jeunes en progression et de M'attendre à aucune progression pour une ou deux autres années afin de raffler les meilleurs choix au repêchage. Un n'est pas l'autre, selon moi.

Acquérir quelques jeunes morceaux dynamiques et plein de talent pourrait, certes, accélérer le processus, mais ce serait comme avoir choisit des prospects qui se seraient avérés bons comme choix, plutôt que de piger des billets plus longtemps pour voir si le tirage aura été bon.

Par exemple, acquérir Dubois nous permettrait peut-être de terminer un peu plus haut pendant la refonte de la brigade défensive, en même temps, mais pas hors du top-10 au repêchage pour l'an prochain, selon moi. On aura un bon morceaux pour l'avenir quand même.

Par contre, Suzuki - Dubois, ou Dubois - Suzuki au centre aidera à mieux développer les jeunes comme Caufield, Slafkovsky, Roy et autres. Un peu de profondeur côté talent, sur du long terme, ne pourra pas nuire non plus car il n'y aura pas juste un trio sur lequel se concentrer.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5908 on: July 14, 2022, 01:07:16 PM »

C'est vrai qu'historiquement le CH se plaît à déjouer les pronostics... des deux bords.

Quand tout le monde les voient bons ils se présentent mêlés et jouent mal.

Quand tout le monde les voient mauvais ils bombent le torse pour montrer à tout le monde qu'ils ne sont pas si pire...

C'est vrai aussi qu'il y a bcp d'impondérables (Price? Etc..)

Et bcp de joueurs qui ont tous connus de très mauvaise saison en même temps: Gallagher, Hoffman, Petry, Armia, Dvorak et Caufield avant MSL. Certains pourraient connaître une résurrection...

Bcp de blessés aussi...

Mais c'est quand on compare le roster du CH aux bonnes équipes qu'on se rend compte que les probabilités qu'on ne soit pas dans le coup et de faire partie du bottom-10 de la ligue sont plus forte que le contraire.

Ben beau analyser notre roster dans un tube à vide et se dire que c'est pas si pire, mais le CH compétitionne avec 31 autres équipes dans cette ligue...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Logged
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 553