C'est vrai qu'historiquement le CH se plaît à déjouer les pronostics... des deux bords.
Quand tout le monde les voient bons ils se présentent mêlés et jouent mal.
Quand tout le monde les voient mauvais ils bombent le torse pour montrer à tout le monde qu'ils ne sont pas si pire...
C'est vrai aussi qu'il y a bcp d'impondérables (Price? Etc..)
Et bcp de joueurs qui ont tous connus de très mauvaise saison en même temps: Gallagher, Hoffman, Petry, Armia, Dvorak et Caufield avant MSL. Certains pourraient connaître une résurrection...
Bcp de blessés aussi...
Mais c'est quand on compare le roster du CH aux bonnes équipes qu'on se rend compte que les probabilités qu'on ne soit pas dans le coup et de faire partie du bottom-10 de la ligue sont plus forte que le contraire.
Ben beau analyser notre roster dans un tube à vide et se dire que c'est pas si pire, mais le CH compétitionne avec 31 autres équipes dans cette ligue...
Oui, mais en comparant contre les meilleures équipes on compare pour voir si on pourrait gagner la Coupe, pas pour voir comment loin de faire les s.ries on peut être. Il y a 31 autres équipes, comme tu dis, mais pas certain que le CH se fait déclasser largement par toutes ceux-ci.
Le CH est sûrement dans le coup, vu la parité réelle dans la LNH (en plus des points de perdants et des règles qui uniformise les résultats) contre une dizaine d'équipes et pourraient terminer aussi haut que début vingtaine au classement.
Selon moi, il ne faut vraiment pas s'attendre à être dans le derby Bédard ou top-3, même. Tant mieux si l'équipe se d.fonce et perd par un but régulièrement au lieu d'en gagner une couple de plus que plusieurs pensent, mais rien n'est fixé en ce sens, surtout à cause des impondérables que tu mentionnes et des nouveaux visages au sein de l'équipe.
Pas juste les joueurs -- une année complète, une première;re, pour St-Louis, aussi et l'arrivée d'une vrai équipe d'entraineurs de de skills pour le développement des joueurs.
Je ne rêve pas aux séries, mais je me prépare à me concentrer pour être satisfait d'un 8ième, 9ième, 10ième, voir 11ième choix au repêchage 2023.
J'aimerais plus entendre, de ceux qui suivent plus les prospects, qu'est-ce que ça peut permettre de récolter entre le 8ième et le 12ième rang au repêchage qui est supposé être profond, non? Au lieu de saliver pour les trois (voir les cinq) premiers de l'encan et n'être que déçu quand le Ch aura un peu progressé et que nous n'avons pas tenté de 'tanker' à la CHI quand tout aura été fixé.
Ça me semble plus réaliste et moins voué à la grande surprise. S'il reste vraiment de bons joueurs qui impacterons sur l'avenir du club à ces rangs-là, nous sommes en voiture, non?
On pourra ainsi juste suivre ce qui se passe sans vouloir imaginer que nous pourrons affecter les choix du tandem HuGo. Ça devrait donner une saison plaisante à regarder la progression des jeunes, entourés de quelques vétérans qui aident à promouvoir leur développement.
GO HABS GO!
Bonne saison à tous!