Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1773429 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6510 on: January 02, 2023, 10:17:07 PM »

Est-ce que quelqu'un va dire au DG des Panthers de reconstruire pour obtenir des bons choix et prospects en retour de quelques joueurs? Ils ne feront pas les séries presque sur! :D CHIAROT FOR BÉDARD LETS GOO

Je veux Bedard et Dvorsky :)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6511 on: January 02, 2023, 10:21:52 PM »

Est-ce que quelqu'un va dire au DG des Panthers de reconstruire pour obtenir des bons choix et prospects en retour de quelques joueurs? Ils ne feront pas les séries presque sur! :D CHIAROT FOR BÉDARD LETS GOO

Je veux Bedard et Dvorsky :)

Ce serait mon rêve exhaussé aussi.

Bedard - Suzuki - Dvorsky - Beck comme ligne de centre!? Ajoutez Caufield, Dach Slafkovsky, Roy et Mesar comme ailiers offensifs et Farell + Heineman comme ailiers two-way!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6512 on: January 03, 2023, 11:43:20 AM »


La natalité des québécois de souche va en descendant, et il y a de plus en plus d'immigrants à Montréal et Laval qui pour eux le hockey...

Il n’y a pas si longtemps, il n’y avait qu’une poignée d’amateurs qui réclamaient une reconstruction. Il y en a plusieurs qui disaient que ça ne passerait jamais dans un marché montréalais. Maintenant qu’on est dedans, tout le monde est content et veut perdre davantage. Ce que je veux dire, c’est que l’opinion populaire a peu d’importance dans le processus, tant que l’intérêt est stimulé peu importe comment.

Pour ce qui est de la question de l’immigration, si je comprends bien le point c’est que le hockey deviendra éventuellement moins important dans l’univers sportif. C’est un fait. Mais dans ce cas, gagner ou perdre a peu d’importance. L’idée d’avoir une chance de gagner est plus importante que de gagner réellement.

Ce qui revient à ce que je disais au départ. Le Canadien de Montréal est une entreprise de divertissement et son modèle d’affaire se base peu sur l’opinion des amateurs. Si Molson avait vraiment voulu faire plaisir aux fans, Patrick Roy aurait eu un rôle important. Oui, la vente des billets a une valeur économique, mais les décisions administratives ne relèvent pas des tickets vendus. Molson avait dit lors du reset que sont équipe serait bonne dans « 2 à 9 ans » (quelque chose du genre). Disons que la marge d’erreur laisse place à une libre interprétation des attentes des résultats.

Mon opinion est qu’il faudra une gaffe monumentale pour que Gorton et Hugues soient mis à la porte si la reconstruction n’est pas aussi rapide que prévu. Cette pression vient d’avantage des gros porte-feuilles plutôt que de l’impact réelle des amateurs.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6513 on: January 03, 2023, 12:47:14 PM »

Les Canadiens font leur plan d’affaire en fonction de la popularité et non en fonction des connaisseurs en la matière. Comme l’emblème est devenue plus grande que l’équipe elle-même, ce n’est aucunement l’argent le problème. Ce n’est pas du ressort des partisans.

Peut-être que le plan d'affaires est fait en fonction de la popularité, mais je pense bien que la nouvelle équipe administrative contient des connaisseurs dans chacune des sphères .... et ce n'est pas fini encore:
- Gorton : nul besoin d'expliquer sa compétence et son expérience
- Hugues : pas d'expérience comme dg, mais avec toute son expérience comme agent et autre, il peut vraiment aider Sedwick à contrôler le cap salarial, qui fait
  partie d'une bonne gestion d'une équipe de hockey
- Sedgwick : expérience de 10 ans dans le rôle de v-p opérations hockey ou assistant directeur-général
- Bobrov et Lapointe au département du repêchage amateur
- Lecavalier comme conseiller spécial
- Marie-Philip Poulin au développement des joueurs, chapeauté par Adam Nicholas
- Le nouveau département des statistiques avancées avec Chris Boucher, Philippe Desaulniers et Miranda McMillan
- Des personnes se sont rajoutées au département des sciences du sport et performances
- Même le département des recruteurs amateur a évolué
- Même le département des communications a évolué avec Chantal Machabée et son équipe

J'ai supposé que tu parlais du staff du CH quand tu parles de connaisseurs et non pas que les partisans ou les médias sont des connaisseurs.  Le plan d'affaires de n'importe quelle entreprise de n'importe quel domaine est en partie fait avec la popularité.  Par contre, les gens vont aller dans les estrades si le produit et/ou le spectacle est bon, que tu sois en reconstruction ou non.  C'est une des raisons pourquoi Machabée est là.  Elle sait très bien comment faire pour garder "la flamme" des partisans, elle qui provient des médias.  L'ouverture plus grande de l'organisation qu'auparavant aide à mousser la popularité.

Aussi, le changement de mentalité vs le repêchage, amorcé avec le repêchage de 2018 et revampée avec l'arrivée de la nouvelle direction par son approche de collégialité, aide aussi pour le plan d'affaires et la popularité.

Bref, aucun plan d'affaires d'une équipe de hockey n'est en fonction que sur la popularité.  Il faut regarder l'ensemble de l'œuvre.  Ça prend un jour de la compétence aussi dans le staff et au niveau de la glace pour que les profits se maintiennent ou augmentent. Si tu as des joueurs inaccessibles, de mauvais repêchages, des équipes de merde pendant des années, tu auras beau avoir le meilleur marketing du monde, ton équipe sera de moins en moins populaire.

Je pense bien que la nouvelle direction est bien consciente de ça et comme toute nouvelle direction, du ménage reste à faire pour avoir une équipe compétitive, ce qui fera du bien au plan d'affaires ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6514 on: January 03, 2023, 03:41:04 PM »

Jaromir Jagr est devenu le premier joueur de 50 ans à marquer dans la ligue supérieure tchèque.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1610372673384681473

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1144
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6515 on: January 03, 2023, 04:25:09 PM »

Est-ce que quelqu'un va dire au DG des Panthers de reconstruire pour obtenir des bons choix et prospects en retour de quelques joueurs? Ils ne feront pas les séries presque sur! :D CHIAROT FOR BÉDARD LETS GOO

Je veux Bedard et Dvorsky :)

Je veux Bédard et Carlsson! Un gros centre de 6'3, ça fait du ravage en séries ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6516 on: January 03, 2023, 04:28:35 PM »

Est-ce que quelqu'un va dire au DG des Panthers de reconstruire pour obtenir des bons choix et prospects en retour de quelques joueurs? Ils ne feront pas les séries presque sur! :D CHIAROT FOR BÉDARD LETS GOO

Je veux Bedard et Dvorsky :)

Je veux Bédard et Carlsson! Un gros centre de 6'3, ça fait du ravage en séries ;)

J'ai tenté de demeuré au moins un peu réaliste ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6517 on: January 03, 2023, 04:58:03 PM »

Pour ceux qui pensent que 'tanker' changera grand chose pour le CH, je viens de faire l'étude du dossier et c'est, à toute fin près, impossible de terminer derrière CHI, selon moi, ce qui, en plus de nous donner les meilleures chances de repêcher Bedard, nous aurait garanti un choix dans le top-3 (avec la nouvelle règle que le pire club ne peut plus descendre en bas du 3ième choix OA).

Avec un match en main, CHI a quand même 13 points d'avance sur le CH pour le pire rang au classement général et ils liquideront Toews et Kane d'ici la date limite des transactions pour s'assurer d'y demeurer.

Même si le CH liquidait tout ce qu'il peuvent liquider de plus de 23 ans, l'impact négatif sur leurs performances ne serait pas aussi grand que la perte de Toews et de Kane pour CHI, selon moi. Puis, de toute façon, ce ne sera pas logiquement le cas pour le CH (liquidation de tout qui a 23 ans et plus).

Puis, après, il faudrait vraiment terminer au moins deuxième pire dans la Ligue si on veut voir une amélioration tangible de nos chances de repêcher top-3, comparer au CH terminant 6ième pire et la Floride terminant 8ième pire, comme c'est actuellement le cas. La chance de repêcher Bedard serait de 19.5% VS 13.5%, mais il y aurait quand même au-delà de 80% de chances que Bedard ne soit pas un membre du CH!

Mettons que ce n'est pas un plan béton si le seul but de 'tanker' est de pouvoir sélectionner Bedard. Mais, par contre, si l'objectif est de s'assurer de repêcher top-3, terminer deuxième pire dans la Ligue donne un avantage marqué au CH, comparativement à son classement (et celui de la Floride) actuel.

Montreal, avec le 2ième pire classement et la Floride avec le 8ième pire classement nous donnerait tout de même 72.3% de chances de repêcher top-3!

Terminer 3ième pire dans la ligue diminue les chances de choisir top-3 de presque la moitié à 36.4%, une différence de seulement 8.6% avec notre 27.8% actuel. Les chances de choisir Bedard passerait de 13.5%, actuellement, à seulement 17.5%!

L'argument de terminer au pire rang possible en vaut catégoriquement la peine seulement si on réussi à terminer 2ième pire dans la Ligue, en prenant pour acquis que ce sera presque impossible de terminer au dernier rang devant CHI, selon le contexte actuel aux classement général et le voeux exprimé par CHI de transiger Toews et Kane pour du futur avant la date limite des transactions.

72.3% de chances de finir avec un choix top-3, au lieu de notre 27.8% en date d'aujourd'hui, c'est loin d'être rien! 19.5% de chances de pouvoir choisir Bedard, VS 13.5%, c'est moins convaincant, par contre.

Mais, pour terminer deuxième pire, il faudra faire pire que deux adversaires vraiment positionnés pour être mauvais, ANA et CLB. Et, pour l'instant, bien qu'avec deux matchs en main, les BlueJackets nous devancent par 9 points et, les Ducks, un club encore plus ferré, peut-être, que les BlueJackets pour finir devant nous dans la course au pire des pires, nous devancent aussi par 9 points. seulement, cette fois-ci, c'est le CH qui a un match en main sur Anaheim!

Comme les chances sont plus probable de terminer 3ième pire, ou même 4ième pire, même avec une mentalité de 'tanker', l'avantage marginal gagné à la loterie en sabotant nos performances sur la glace en vaudrait-il vraiment la peine?

Pensons-y bien...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6518 on: January 04, 2023, 09:02:54 AM »

Si notre Suzuki finissait l'année avec un fiche de 33 buts et 40 passes, tout le monde serait content de son année. Et avec raison.

Et pourtant, c'est la fiche actuelle de McDavid après seulement 39 parties!!! Ce gars est inhumain!!!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6519 on: January 04, 2023, 09:44:37 AM »

Si notre Suzuki finissait l'année avec un fiche de 33 buts et 40 passes, tout le monde serait content de son année. Et avec raison.

Et pourtant, c'est la fiche actuelle de McDavid après seulement 39 parties!!! Ce gars est inhumain!!!

...effectivement Suzuki se compare plus à des Bergeron ou Kopitar de ce monde qui même dans leur hay day ne brisaient pas le PPG régulièrement mais flirtait avec... des leaders qui excellent dans toutes les phases de jeux.  Un Bédard ajouté à lui ce serait ni plus ni moins que les fondations d'une dynastie hockey...
« Last Edit: January 04, 2023, 09:48:14 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6520 on: January 04, 2023, 11:03:15 AM »

Si notre Suzuki finissait l'année avec un fiche de 33 buts et 40 passes, tout le monde serait content de son année. Et avec raison.

Et pourtant, c'est la fiche actuelle de McDavid après seulement 39 parties!!! Ce gars est inhumain!!!

Et les Oilers risquent de rater les séries quand même.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6521 on: January 04, 2023, 11:36:32 AM »

Lui devrait aider McDavid et les Oilers pas mal...

https://twitter.com/TSNRyanRishaug/status/1610327881338720257
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6522 on: January 04, 2023, 12:22:11 PM »

Effectivement, cela ne devrait pas lui nuire.

L'ajout d'un défenseur défensif comme Edmundson pourrait aider cette formation également, malgré les performances récentes de ce dernier.  ^-^
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6523 on: January 04, 2023, 12:32:23 PM »

Effectivement, cela ne devrait pas lui nuire.

L'ajout d'un défenseur défensif comme Edmundson pourrait aider cette formation également, malgré les performances récentes de ce dernier.  ^-^

Edmundson est sûrement ke type de joueur physique qui se donne plus quand il y a quelque chose à gagner. Le jeu physique d'un Anderson, pareillement, doit être affecté par cette réalité.

L'ailier et le défenseur ne vont pas se battre, par exemple, à fesser sur un casque en plastique quand c'est déjà établi que le club ne gagnera qu'entre 4 et 5 matchs par tranche de dix.

Ils ne vont pas, non plus initialiser le contact à répétition par peur de se blesser dans une cause perdue.

Personne chez le CH n'a espoir de voir Hughes apporter de nouveaux joueurs pour aider le club cette année. Edmundson attend aussi sûrement à partir. Anderson peut se sentir plus à l'abri avec le contrat qu'il a, mais il entend aussi les rumeurs...

Je ne dis pas que c'est une bonne attitude à avoir, mais, pour certains, c'est ça.

Au moins, Edmundson bloque toujours des lancers ;)


Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1032
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6524 on: January 04, 2023, 08:48:28 PM »

Lui devrait aider McDavid et les Oilers pas mal...

https://twitter.com/TSNRyanRishaug/status/1610327881338720257

Quand même incroyable déjà à prendre des shots, on disait qui devait revenir pas avant quoi fin février ?

J'imagine qu'il doit s'approcher d'un retour si il prend déjà des lancer ?
Logged
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 566