Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727875 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6915 on: March 18, 2023, 01:56:39 PM »

Anaheim s'en vient! SJ et Columbus eux font exiprès depuis longtemps
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6916 on: March 18, 2023, 02:04:39 PM »

Anaheim s'en vient! SJ et Columbus eux font exiprès depuis longtemps

Oui, quatrième pire est encore possible. Mieux/pire que cela l'est beaucoup moins.

Avec le simulateur de loterie, le quatrième rang bouge plus que rester au même rang.

Mais, après une centaine de simulations, il descend 5ième ou 6ième plus souvent que les autres possibilités. Puis, en montant, il revient plus souvent au 2ième OA qu'au 1er OA, et de par beaucoup.

Terminer 4ième OA risque plus de nous voir sélectionner 5ième OA que 4ième OA, 2ième OA, 1er OA ou 6ième OA, dans cet ordre.

Mais, j'aime nos chance de choisir 2ième OA si on termine 4ième OA avant la loterie. :)

J'en serais ravi.

Fantilli lace and a...

https://www.youtube.com/watch?v=lGXFVOc5I8Q
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6917 on: March 18, 2023, 08:37:43 PM »

On s'en va dans les 3 derniers, pas mal certain.  Dans les 10 dernières années, on a repêché 1st overall, deux fois 3ème et été cherché deux autres repêché 3ème pour presque rien, une couple de Russes. Un autre 3 ou 4 autres top 3 et on devrait faire les séries à un moment donné après ça. On va être dû.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6918 on: March 18, 2023, 10:43:56 PM »

On s'en va dans les 3 derniers, pas mal certain.  Dans les 10 dernières années, on a repêché 1st overall, deux fois 3ème et été cherché deux autres repêché 3ème pour presque rien, une couple de Russes. Un autre 3 ou 4 autres top 3 et on devrait faire les séries à un moment donné après ça. On va être dû.

Tu blagues, j'espère?

Tu ne penses pas s.rieusement que le CH repêchera 3 ou 4 autres top-3 dans les années qui s'en viennent? Ou aie-je mal compris tes propos?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6919 on: March 19, 2023, 07:07:27 AM »

Smash est cynique, ça fait partie du personnage ;)

Mais faut pas non plus penser que la suite va être facile dans les prochaines saisons et que le simple fait de dire qu'on reconstruit va se traduire nécéssairement par une progression linéaire vers haut.  L'Est est très forte et des équipes déjà en avance sur nous dans leur reconstruction comme Buffalo, Detroit, Ottawa n'ont pas encore progressé significativement.

Bref ce que je retiens du commentaire de Smash c'est que ce n'est pas dans la poche ce qui s'en vient et on est aucunement à l'abris d'une stagnation voir d'un recul.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6920 on: March 19, 2023, 07:59:55 AM »

Buffalo, Detroit et Ottawa sont quand même pas loin.

Il va y avoir un changement de garde dans la NHL incessamment. Particulièrement dans l'est.

Des équipes qui ont profité de leurs joueurs de concessions depuis plus de 15 ans sont en bout de course: Pittsburgh, Washington, Boston.

Même TB va éventuellement commencer à ralentir. Beaucoup de hockey ces dernières années combiné à un noyau vieillissant, des filiales complètement vides et peu de choix significatifs pour encore plusieurs années. Le lendemain de veille risque de faire très mal. Et ça pourrait arriver brutalement et plus rapidement qu'on pense.

Les NYI sont une équipe bubble, un genre d'équipe que ça peut aller d'un bord comme de l'autre. Surtout si des équipes comme Detroit, Buffalo, Ottawa, et... éventuellement Mtl montent en puissance.

Le CH a des outils en réserve. Premièrement ils ont énormément investit de choix de draft sur des défenseurs et ont misé juste. Pour moi, la défensive et la position de centre c'est la colonne vertébrale d'une équipe. On est pas pire et jeune à ce niveau.

Reste à se trouver un bon gardien pour compléter Montembeault (tandem plutôt que no.1 à la Price?) et du firepower en attaque. Le reste va suivre.

Ça pourrait effectivement prendre du temps avec quelques bumps en chemin, mais ça pourrait aussi aller rapidement.

Contrairement à ce qui attend les quelques équipes que j'ai mentionnés ci-haut, le CH n'a pas démarré sa reconstruction du zéro absolue. Ça faisait quelques années qu'on était en semi-reconstruction et que l'équipe empilait les choix de repêchage. Veut veut pas ça fait une différence et on le constate en ce moment.
Sans oublier le choix probablement top-7 cette année.

Perso j'ai plus tendance à être positif que le contraire, à croire que ça pourrait aller rapidement. L'équipe est poche mais elle est poche avec un paquet de jeunes qui apprennent et vont progresser. Et il y en a déjà d'autres qui s'en viennent.

J'ai hâte de voir ce qu'ont Farrell et Roy dans le ventre. Et la progression de Slafkovsky aussi.

Déjà si ces trois jeunes peuvent apporter 35-50 pts l'année prochaine, ça va paraitre.
« Last Edit: March 19, 2023, 08:08:31 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6921 on: March 19, 2023, 08:06:42 AM »

...effectivement Sam je suis assez optimiste pour ce qui s'en vient mais ce n'est pas slam dunk à mon avis.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6922 on: March 19, 2023, 08:24:55 AM »

Avec la multitude de choix et de jeunes prospects (surtout def gauchers), est-ce que le CH ne pourrait pas s'En servir pour se débarrasser cet été d'Hoffman et Armia? Dvorak et Edmundson peuvent être éventuellement échangés pour quelque chose en retour. Reste Gallagher... Qui devrait passer pas mal de temps sur la LTIR.

Idéalement cet été, Hoffman, Armia et Edmundson partiraient pour faire de la place à de plus jeunes, déjà en place (Défenseurs) ou qui arrivent (Roy, Heineman, Ferrell...)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6923 on: March 19, 2023, 08:41:07 AM »

Edmunson fort probable...  matante Armia et Dvorak, à moins de payer pour les passer, on est collé aek ça à mon avis...  Hoffman m'apparait comme un jeton pour le deadline 2024.
« Last Edit: March 19, 2023, 08:42:53 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6924 on: March 19, 2023, 09:46:07 AM »

Pour ma part, je prendrais une chance sur un échange de joueurs "moins désirables dans leur équipe" (ceux mentionnés ci-dessus) vers un Anthony Mantha et il pourrait y avoir quelque chose de possible à ce niveau selon moi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6925 on: March 19, 2023, 10:43:11 AM »

Pour ma part, je prendrais une chance sur un échange de joueurs "moins désirables dans leur équipe" (ceux mentionnés ci-dessus) vers un Anthony Mantha et il pourrait y avoir quelque chose de possible à ce niveau selon moi.
OUI y aurait un jolie ---> 5.7 millions sur le CAP du CH

pas certain que ça vaille le coup et je vois pas trop les CAPS garder du % $$

exemple ARMIA est à 3,4M , tu ajouterais un 2.3 de plus ... reste que MANTHA pourrait rapporter plus au deadline 2024 (c'est le côté qui serait peut-être  positif )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6926 on: March 19, 2023, 11:26:12 AM »

Perso, je ne paierais pas pour me débarrasser de joueurs/salaires indésirables dans la situation du CH.

On verra plus tard mais pour le moment, à quoi bon...

Ce genre de trucs, c'est les équipes aspirantes qui font ça...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6927 on: March 19, 2023, 11:27:21 AM »

On pourrait essayer un combo "Hoffman/Armia" dans l'optique où Washington désire se départir de Mantha selon toute vraisemblance, tout en ajustant autour ?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6928 on: March 19, 2023, 11:38:42 AM »

Smash est cynique, ça fait partie du personnage ;)

Mais faut pas non plus penser que la suite va être facile dans les prochaines saisons et que le simple fait de dire qu'on reconstruit va se traduire nécéssairement par une progression linéaire vers haut.  L'Est est très forte et des équipes déjà en avance sur nous dans leur reconstruction comme Buffalo, Detroit, Ottawa n'ont pas encore progressé significativement.

Bref ce que je retiens du commentaire de Smash c'est que ce n'est pas dans la poche ce qui s'en vient et on est aucunement à l'abris d'une stagnation voir d'un recul.

Je ne m'attends pas à faire les séries l'an prochain, même avec l'ajout de Dubois, si jamais ça a lieu. Mais, terminer encore parmi les trois pires de la Ligue?

À moins de vouloir absolument y faire partie (CHI) et de prendre le moyens pour amputer l'équipe volontairement, ce serait vraiment improbable. Il faudrait compter sur la loterie, selon moi.

Par contre, pour le point que ce ne sera pas une progression fulgurante vers les sommets, ça me semble bien évident, surtout que, pour moi, l'an prochain, en terme d'ajouter des jeunes qui auront un impact immédiat, ce sera une année de trêve. C'est surtout l'année d'après qu'il y aura un ajout de talent et, même là, il faudra le raffiner, comme c'est toujours le cas avec Slafkovsky, même Caufield et Suzuki.

Un jeune, aussi talentueux soit-il, n'entre jamais dans la LNH à son apogée.

Bien d'accord que la progression de l'équipe ne sera pas linéaire, nécessairement, surtout avec notre propension pour les blessures à nos joueurs clés.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6929 on: March 19, 2023, 11:39:38 AM »

Possible.

Genre de trade "problème d'attitude pour problème d'attitude"...

Peut être que jouer dans son patelin donnerait un ti coup de pied au cul de Mantha... ou pas...

Etk c'est pas le talent qui manque dans son cas...

Perso j'éviterais.

À l'âge qu'il est rendu, , "what you see is what you get".

Et comme j'ai dit dans l'autre sujet, on a assez donné ces dernières années en terme de roman savon à saveur de drama avec un Queb talentueux mais énigmatique, qui a le cordon du coeur qui traine dans mar..., on va pas se relancer dans un tour de calèche avec un autre qui a le même profil...

Mon opinion ici..
Logged
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 553