Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 693

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2593523 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10320 on: November 07, 2024, 12:41:59 PM »

Même si Hughes irait chercher de la robustesse, je ne pense pas que MSL le ferait jouer beaucoup.  Il semble préférer les ballerines, c'est plus prudent.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10321 on: November 07, 2024, 12:53:38 PM »

Je sais que vous aimeriez mieux que je mette des lunettes roses, mais la vérité est que s’il y a autant de compétition pour des postes de profondeur, ça veut dire qu’il n’y a personne qui se démarque par rapport aux autres. Les réponses, on les a déjà pas mal toutes. Mais la beauté du programme est qu’on espère toujours qu’un gars devienne le sauveur de cette équipe.

Pour être plus clair en citant l’exemple de Hutson, on le voit qu’il a faim et qu’il a des qualités qui le rende indispensable. Ce n’est pas nécessairement d’avoir des qualités offensives hors paire, c’est d’arriver à se distinguer des autres en mettant son empreinte dans le match. Vite de même, je n’en vois pas d’autre qu’Hutson présentement.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10322 on: November 07, 2024, 04:03:30 PM »

Je sais que vous aimeriez mieux que je mette des lunettes roses, mais la vérité est que s’il y a autant de compétition pour des postes de profondeur, ça veut dire qu’il n’y a personne qui se démarque par rapport aux autres. Les réponses, on les a déjà pas mal toutes. Mais la beauté du programme est qu’on espère toujours qu’un gars devienne le sauveur de cette équipe.

Pour être plus clair en citant l’exemple de Hutson, on le voit qu’il a faim et qu’il a des qualités qui le rende indispensable. Ce n’est pas nécessairement d’avoir des qualités offensives hors paire, c’est d’arriver à se distinguer des autres en mettant son empreinte dans le match. Vite de même, je n’en vois pas d’autre qu’Hutson présentement.

Un gars comme Maxime Lapierre, pour un bout de temps, réussissait à mettre un empreinte sur des matchs, comme quand il avait fait perdre le nord à Chara, je crois, de mémoire.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10323 on: November 07, 2024, 04:31:17 PM »

C'était davantage Steve Bégin selon moi mais, Lapierre avait un style dérangeant également.  >:D

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10324 on: November 07, 2024, 06:31:46 PM »

Une peste ça ferait pas de mal.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10325 on: November 07, 2024, 06:56:48 PM »

Gally en était une pendant des années, mais il est vieux et pas mal magané. Il essaie quand même de faire la job devant le gardien.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10326 on: November 08, 2024, 07:34:32 AM »

C'était davantage Steve Bégin selon moi mais, Lapierre avait un style dérangeant également.  >:D

Oui, tu as raison! Je voulais dire Steve Bégin. Merci!

De bons souvenirs d'un gars qui avait un impact important, à sa façon, sans remplir le filet adverse.

En avoir des comme ça, qui peuvent se défendre après avoir narguer l'adversaire pour le sortir de son match, avec un Xhekaj en arrière en renfort, ça pourrait être précieux une fois que la portion 'talent' sera rassemblée.

J'ai hâte de voir une deuxième ligne top-6 pour appuyer celle de Suzuki et un bottom-6 qui peut étouffer l'attaque Denis adversaires en soutirant des rondelles quand ils appuient notre défensive.

L'arrivée de Demidov ne fera sûrement pas de tort pour améliorer le top-6, que ce soit Laine ou non qui complète un deuxième trio.

Un Hage qui se démarque.

Le retour de Roy dans un alignement mieux équilibré?

Beck pour aider Evans dans le bottom-6?

Un autre Xhekaj (Florian) ou un Tuch qui gradue pour ajouter du papier sablé avec un certain talent au bottom-6?

Il faut être encore un peu patient, selon moi, et donner une chance devoir monter et S'ÉTABLIR quelques jeunes de talent encore dans les filiales du CH, pas juste de les voir arriver avec le club pour crier victoire.

3 autres saisons, selon moi, que les plus jeunes à venir aient au moins deux saisons d'expérience, que les vieux finis soient tous partis (ou pas loin) et que les jeunes présentement à Montréal aient gagner en expérience dans la LNH.

Finalement, c'est peut-être l'arrivée de Fowler qui aidera à cimenter le tout?

Mettons qu'il a encore du travail à faire et que tirer à boulets sur tout ce qui bouge n'est peut-être pas la meilleure approche, même si ça fait toujours du bien de se défouler sur d'autres quand les choses ne vont pas à notre goût.

Sans aduler St-Louis aveuglement, je ne pense pas qu'il a les effectifs sous la main pour faire progresser le club sans passer par des hauts et des bas, à moins de prêcher un système ultra défensif qui pourrait faire plafonner certains joueurs offensifs inutilement.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10327 on: November 08, 2024, 01:13:13 PM »

Ouin ben actuellement la progression, qu'elle soit collective ou individuelle, ne saute pas exactement aux yeux...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10328 on: November 10, 2024, 09:32:04 AM »

Ouin ben actuellement la progression, qu'elle soit collective ou individuelle, ne saute pas exactement aux yeux...

La progression de l'attaque se vera quand il y aura plus de talent pour appuyer les trois ou quatre gars qui peuvent créer quelque chose chez les attaquants.

Pour cela qu'il faut un peu plus de patience, selon moi. Ça commencera à arriver l'an prochain et l'année suivante. Après, donnons-y deux autres années pour que l'expérience acquise fasse son oeuvre...

Entretemps, peut-être trouverons-nous un gardien plus constant en Fowler (pause sauveur, mais un genre de métronome sur lequel on peut s'appuyer.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10329 on: November 10, 2024, 03:01:29 PM »

Ostie que j'ai hâte que certains vétérans décriss.

Ça va faire du bien de voir les Dvorak, Armia et même Savard partir.

Les 2 premiers en raison de leur engagement très fluctuant, de moyen à médiocre.

Le 3e parce qu'il a énormément ralenti.

Tellement que je me demande à quel point il aura une valeur rendu au TD.

Le départ de Kovacevic a été un erreur, un mauvais calcul.
Il représentait exactement ce qui manque actuellement = un stabilisateur droitier.

Dugue

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10330 on: November 11, 2024, 12:33:18 PM »

Là dessus, je suis d’accord! Kovacevic et Harris, les deux auraient sans doute mieux fait que Xhekaj et Barron jusqu’à maintenant. Ils commettent moins d’erreur défensive et sont capable de bien relancer. La perte de Laine fait très mal mais la défense du Canadien est présentement composée de trop de PMD et de pas assez de stay at home defense! L’équilibre parfait n’a pas été atteint!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10331 on: November 29, 2024, 08:29:36 AM »

Kakko semble avoir été ajouté à la liste des joueurs des Rangers sur le marché.

Semblerait qu'ils ne voudraient pas le donner.

Le voudriez vous?

Tant qu'à moi on a assez donné en terme de joueurs du draft de 2019 qui tardent à éclore... Et disons que jusqu'à date ça ne semble pas être un grand succès..

...c'est pas mal ça...

Kakko va avoir 24 ans en février, il a au dessus de 360 games dans le corps (saison et playoff) alors on ne parle plus vraiment d'un jeune en dévellopement.  Les chances de le voir "exploser" sont maintenant extrêmement minces...  Il est fort probablement ce qu'il sera c'est à dire un gars de 15-20 buts et d'une trentaine de points qui joue tout de même une game relativement responsable...  joueur de bottom 6 intéressant mais soft qui n'est pas sans rappeller matante Armia sauf qu'à 2.4 Kakko est dans un meilleur range de prix pour ce qu'il apporte.

Est-ce que le CH a besoin de plus d'options de bottom 6 dans ce genre?  Est-ce qu'il ajoute quelque chose de nécéssaire dans le mix?  Pour moi c'est non. 

...ce qui me fait glisser sur le fameux point d'évaluation de prospects qu'on lit/entend souvent:  "...il joue dans une ligue d'hommes en Europe alors c'est surement un bon signe..."...  outre la KHL (pis encore) qui est nettement plus proche d'une ligne pro NA, pour moi ça devient de moins en moins un élément ça... 
« Last Edit: November 29, 2024, 08:42:08 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10332 on: November 29, 2024, 09:34:26 AM »

Gallagher deviendra t'il le Dustin Brown du CH?

Brown avait un style de jeu "take no prisoners" comme notre valeureux #11.
À un moment dans sa carrière, comme Gally, il avait passablement ralenti dû aux nombreuses blessures.
Comme Gally il avait signé un gros contrat, plus pour service rendu que pour ses performances du moment.

Mais il avait aussi connu une résurgence à un moment donné, après des années de vaches maigres.

Je vois un peu le même pattern ici.

Gallagher gagne (trop) d'argent, mais il reste quand même une bonne "référence" pour les jeunes en terme d'implication, de dévouement et de détermination.

Et pour le moment, son salaire n'est pas un problème.

Disons qu'après les départs de Armia et Dvorak, Gallagher et Anderson me dérange moins comme vétérans surpayés, dans le contexte d'une reconstruction.

P.S.: j'ai souvent chialé contre Anderson mais je trouve que son jeu a évolué pour le mieux cette saison.

Il a adapté son style de jeu, comme s'il avait davantage accepté son rôle. Il s'applique bcp plus dans les détails défensifs de la game.
Il semble moins chercher à habsolument produire des buts, au détriment du reste, comme avant.

Il excelle en PK, ce qui est étonnant pour moi puisqu'il ne m'a jamais faberglasté comme gars qui avait une bonne compréhension de la game défensive. En plus, il était souvent brouillon dans son exécution des jeux défensifs de base.

Mais cette année il est solide dans ces aspects.

Ça reste un joueur surpayé, mais au moins il a un meilleur impact global sur la game.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10333 on: November 29, 2024, 09:49:41 AM »

Bien d'accord Sam...  on a beaucoup critiqué autant Gallagher qu'Anderson (avec raison) mais ces 2 joueurs se rachètent et sont définitivement des vétérans  de bottom 6 de qualité dans le moment.  Surpayé pour l'apport sans nul doute mais dans le contxte actuel où le cap n'est pas un problème et qu'ils ne bouchonnent pas l'alignement au détriment de jeunes, c'est bien correct. 
« Last Edit: November 29, 2024, 09:55:50 AM by Doc Holliday »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10334 on: November 29, 2024, 10:20:16 AM »

Ostie que j'ai hâte que certains vétérans décriss.

Ça va faire du bien de voir les Dvorak, Armia et même Savard partir.

Les 2 premiers en raison de leur engagement très fluctuant, de moyen à médiocre.

Le 3e parce qu'il a énormément ralenti.

Tellement que je me demande à quel point il aura une valeur rendu au TD.

Le départ de Kovacevic a été un erreur, un mauvais calcul.
Il représentait exactement ce qui manque actuellement = un stabilisateur droitier.

haha oui tous ces noms là font partie du problème et du fait que les jeunes peuvent pas progresser, car souvent les jeux clés sont pas faits ou étouffés par leur manque de talent/vitesse/IQ

J'ai ciblé 11 joueurs rien de moins qui ne seront plus la dans 2 ans, c'est énorme et c'est pour ça que le rebuild va être de 5 ans avant de rise! Avoir une chance à la lotterie 2026 serait une des meilleures solutions pour s'assurer d'avoir assez de talent pour pas finir comme Buffalo et Détroit et Philly. Si tu accumules quelques jeunes de 80 pts avec une meilleur vitesse et IQ que Suzuki, ca donne des munitions pour échanger celui-ci pour un def no.4 droitier. Notez que j'inclu Dach et Newhook, mais je garderais un des 2 pour être sur le 3e trio.

Matheson, Savard, Barron, Struble
Anderson, Gallagher, Armia, Dvorak, Dach, Newhook,
Primeau

Après tous ce bois mort là de parti, on aurait comme lineup

Slaf X Demidov
Caufield Suzuki X (Hage?)
X Dach X
X Evans X

Guhle Reinbacher
Hutson X
Xhekaj?? X

Manque du monde en sacrament!