Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 730 731 [732] 733 734 ... 747

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2754290 times)

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10965 on: March 20, 2025, 05:32:13 PM »

on voulait un 1rst pour Evans...comme joueur de location.  OK on parle d'un late first mais quand même.

Alors pour mois un 3e centre de 23 ans signé pour 5 ans à 5M$, pour tenter de le transformer en 2e centre, c'est minimum un first, un défenseur NHL ready (vu que c'est ce que Floride aurait de besoin) et un prospect.  Ou un Beck\Kapanen et un def nhl ready.  Moi être eux je demande au minimum ça.

Et Bennett qui reste là-bas, c'est pas gagné alors possible que Lundell ne soit même pas dispo ou coûte beaucoup plus.

Mais j'aime beaucoup le profil.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10966 on: March 20, 2025, 05:51:03 PM »

Lundell a un profil un peu à la Suzuki. Avec moins de potentiel offensif.

Responsable défensivement, plus cérébral que tout en habileté, un centre complet capable de produire offensivement.

D'ailleurs il se dirige vers une saison 50 pts.

Aussi, il a une bague au doigt dans une run où il a produit 17 pts en 24 games.

Tout ça à 23 ans.

Bref, on parle pas d'un projet ou d'un "3e qu'on essaierait comme 2e"...

On parle d'un jeune qui évolue comme 3e centre dans une équipe championne paquetée.

Mais perso, je crois que Zito est un DG bcp trop rusé pour miser sur Bennett, pour ensuite se mettre dans une situation où il doit sacrifier un jeune centre avec un bon contrat...

Cependant, la proposition du jeune défenseur vs Lundell, c'est bien pensé.

Par contre, dans ce cas le jeune défenseur en question devra avoir un petit contrat...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10967 on: March 20, 2025, 05:53:27 PM »

Perso Bennett je l'aime mais j'ai peur qu'il devienne un genre de Gallagher, avec son style de jeu (qui lui ressemble).

Disons que Bennett n'est pas un pur sang, qu'il s'est développé sur le tard et que ce type de joueur, avec son style de jeu, ont tendance à mal vieillir.

Et là il a le gros bout du bâton.
Il est à la fin de son peak, ses dernières années ont probablement été les meilleures de sa carrière, il a gagné la coupe Stanley, il est UFA.

Avoir Gallagher à 6,5 mil pendant la reconstruction c'est tel que tel, mais avoir un Bennett qui ne t'en donne plus pour son argent, alors que ton équipe est dans sa potentielle "fenêtre" ça, ça ne pardonnerait possiblement pas...

HuGo doivent être prudent dans leurs engagements.

Signer un type de Bennett alors que ton équipe est dominante c'est une chose, le signer alors que la reconstruction montre de bons signes, mais n'est pas encore à point, c'en est une autre ..

Perso pour l'instant, je favorise une signature à la Duchene pas mal plus, si ça passe par un UFA...

On en est pas rendu à penser à mettre tous les œufs dans le même panier pour essayer de tout gagner à court terme, au détriment possible du long terme... à mon avis bien sûr...

C'est une question de gestion du ratio risque/bénéfice...

Je ne pense pas gagner la Coupe d'ici trois ans, personnellement, mais, on s'entend, ça ne veut pas dire qu'il ne nous faut pas un véritable centre de 2e trio, qu'il soit jeune pour le long terme, ou une solution à plus court terme avec un vétéran pour aider à développer Demidov au niveau de la LNH, ainsi que pour permettre à tous les autres attaquants de tomber sur la bonne chaise (plutôt qu'entre deux chaises).

Selon moi -- et je sais que je me répète, mais ce point est le plus important à mes yeux -- si c'est un vétéran qui est là que pour deux ou trois ans, bien qu'il ne sera plus là quand nous serons mures pour rivaliser les prétendants à une Coupe Stanley, ils aura, au moins, permis aux jeunes de se développer dans une bonne structure sur la glace et de prendre confiance en progressant.

Comme le CH n'a pas d'attaquant générationnel à la McDavid, Crosby, McKinnon, Lemieux ou Gretzky, IL EST PRIMORDIAL DE DONNER LA PLUS GRANDE CHANCE À NOS ESPOIRS D'ATTEINDRE LEURS PLEINS POTENTIELS et, ça, c'est en jouant avec de bons joueurs que ça se fait.

À moins de faire un GRAND COUP en allant chercher un excellent centre pour Guhle. je préfère, bien sûr, garder notre défenseur gaucher et signer un agent libre sans restrictions comme Duchene pour trois ans. Au pire, si Hage s'avère être notre véritable 2e centre d'avenir et se greffe à l'alignement du CH dans trois ans (je ne crois vraiment pas qu'il jouera à Montréal à temps plein avant ça, ni qu'il le devrait), il jouera sur le troisième trio pendant la dernière année de contrat à Duchène le temps de s'habituer au tempo de la LNH.

Si Hage n'est pas notre futur 2e centre, il faudra peut-être trouver une autre solution à court terme sur le marché des agents libres sans restrictions une fois que nous serons matures pour se battre pour une Coupe Stanley, en espérant que d'autres centres repêchés se développeront en 2e centre prochainement. Ou, peut-être aurons nous amassé d'autres actifs qui pourront se transiger contre un véritable 2e centre à l'ouverture de notre fenêtre d'opportunité?

Pour les agents libres, à ce stade-là de notre reconstruction, Montréal sera une destination beaucoup plus attrayante qu'aujourd'hui.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10968 on: March 20, 2025, 05:56:21 PM »

Un autre scénario potentiel qui est parfois utilisé par certaines équipes que j'aimerais essayer dans l'hypothèse où Sam Bennett n'a pas encore été prolongé par la Floride environ 2 semaines avant le repêchage serait d'offrir un choix de repêchage (tourne habituellement entre la 3e et 5e ronde selon le joueur à ma connaissance) à la Floride pour obtenir les droits de négociation avec Bennett en priorité sur les autres équipes et souhaiter que le CH réussisse à le signer, rendant ensuite tout échange à cet effet inutile rendu au repêchage. Au pire, cela tombe à l'eau et on perd un choix plus lointain sans trop d'impact et on travaille ensuite sur les autres scénarios ; au mieux, cela fonctionne et est réglé pour plusieurs saisons et on peut capitaliser sur des joueurs intéressants à ajouter pour le futur.

Certainement une option et Hughes pourrait travailler sur plusieurs fronts en même temps, préparant certains scénarios de transactions pour être prêt au cas où la signature de Bennett, Duchene ou autre tomberait à l'eau.

Parfois, ce geste de donner un choix de troisième ronde (on en a trois pour 2025) pour des droits de négociation, si petit soit-il, démontre quand même un intérêt certain dans un joueur et peut avoir un effet flatteur qui pourrait faire pencher la balance en faveur de choisir le CH?

Puis l'avantage de ne pas compétitionner contre d'autres offres n'existe plus vraiment, avec une fenêtre avant la tombée de l'ouverture du marché des agents libres pour négocier avec ceux-ci, si je ne me trompe pas?

En fait, dans mon scénario indiqué, cela implique que le CH est la seule équipe pouvant négocier avec Bennett et le signer dans cette courte période de temps avant le repêchage et atteinte de l'autonomie. De façon similaire que TB avait donné un choix de 3e ronde aux Hurricanes l'an dernier pour avoir les droits exclusifs de négociation avec Jake Guentzel avant le 1er juillet et l'avait ainsi signé avant l'atteinte de l'autonomie et avant toutes les autres équipes.

oui, je comprends, mais je pense que les autres équipes peuvent quand même parler aux agents libres à partir d'une date avant l'ouverture du marché, même s'ils doivent attendre avant de pouvoir faire une offre formelle. C'est juste pour dire que le joueur saura ce qu'il peut aller chercher une fois le marché ouvert, d'où l'avantage n'est plus aussi grand qu'avant. À moins que je sois dans le champ, ce qui est entièrement possible.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10969 on: March 20, 2025, 06:04:27 PM »

...en fait le "jeune centre de 22-24 ans" n'est pas nécéssairement une obligation en tant que tel pour moi SAUF si on commence à parler de jeunes assets majeurs comme Ghule qui partent de l'autre bord...  si on vise un centre plus proche de la trentaine (avec encore en masse de gaz) je n'ai pas de problème non plus mais définitivement pas pour le même genre d'assets en retour...

Pour Demidov c'est difficile à comprendre...  Le SKA est en mode win now, pourquoi se priver de son meilleur marqueur dans l'alignement pour tenter d'extorquer un contrat?  Je veux dire il reste genre 2 mois à leur saison environ, ça me semble évident que Demidov signera pas d'extension (que le SKA va vendre) rendu à ce point-ci?!  D'un aute côté est-ce que Demidov joue si mal ou est si problématique pour que le SKA préfère s'en priver et le bencher ou le couper dans le moment ? 

...c'est dur à suivre entk...

Perso, dans la situation actuelle du CH, je ne paierais pas un de nos choix de milieu de 1ere ronde, ni même Mailloux, pour un centre trentenaire.

Surtout qu'avec le plafond qui montera rapidement, la demande risque fort de faire monter les prix.

Personnellement, je laisserais ça aux équipes qui sont déjà contenders...

Si le CH va dans la direction d'un centre plus vieux, je préférerais l'option UFA stop gap.

Un UFA qui n'est pas en position de demander la lune pour trop longtemps...

...tout à fait...  c'est l'fun cette fin de saison mais il faudrait pas non plus pogner le mord aux dents et court-circuiter le plan

Donner la lune dans une transaction pour un centre trentenaire serait une erreur monumentale, mais je pense que PERSONNE ne suggère cela et que Hughes ne ferait JAMAIS ça non plus.

Après, si on donne un choix (ou deux) de première ronde pour un jeune joueur de centre établi qui est déjà très bon et a encore du potentiel pour devenir encore meilleur, je ne vois vraiment pas où ça dévie du plan? Lui, ce serait du concret et pour au moins dix ans, mettons, et non un gros point d'interrogation que représenterait un ou des choix de milieu de première ronde.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10970 on: March 20, 2025, 06:19:55 PM »

Lundell a un profil un peu à la Suzuki. Avec moins de potentiel offensif.

Responsable défensivement, plus cérébral que tout en habileté, un centre complet capable de produire offensivement.

D'ailleurs il se dirige vers une saison 50 pts.

Aussi, il a une bague au doigt dans une run où il a produit 17 pts en 24 games.

Tout ça à 23 ans.

Bref, on parle pas d'un projet ou d'un "3e qu'on essaierait comme 2e"...

On parle d'un jeune qui évolue comme 3e centre dans une équipe championne paquetée.

Mais perso, je crois que Zito est un DG bcp trop rusé pour miser sur Bennett, pour ensuite se mettre dans une situation où il doit sacrifier un jeune centre avec un bon contrat...

Cependant, la proposition du jeune défenseur vs Lundell, c'est bien pensé.

Par contre, dans ce cas le jeune défenseur en question devra avoir un petit contrat...

Oui, c'est une mise en situation pour une transaction de Guhle contre Lundell, pas de futurs. Si Zito transige Lundell qui, comme tu dis, est un troisième centre là-bas car il est bloqué par Barkov et Bennett dans la hiérarchie des Panthers, il performer mieux encore à Montréal comme 2e centre avec plein d'opportunités qu'il n'a pas présentement en Floride. En mode 'win now', je serais surpris que Zito ne soit pas intéressé à garder Bennett qui est un guerrier pour les séries et présentement encore dans son 'prime'.

Perso, je pense qu'une transaction qui intéresserait plus Zito en serait une où il devrait rajouter un peu à Lundell pour faire la transaction rendu sur le plancher des repêchage qui s'en vient:

Guhle + Beck/Kapanen

VS

Lundell + choix de premier tour de la Floride en 2025.

Imaginez avoir notre choix de premier tour, celui de Calagry et celui des Panthers que nous aurions pu avoir en lieu de celui de Calgary?

Je serais très heureux d'avoir une ligne de centre de Suzuki, Lundell, celui qui nous resterait de Beck ou Kapanen et Evans a court/moyen terme, avec Hage dans les rangs en plein développement et en pleine progression.

ET, EN PLUS

de toujours avoir notre choix de premi ronde, celui des Flames et celui des Panthers, plus deux choix de deuxième ronde, trois choix de troisième ronde, deux choix de quatrième ronde, notre choix de cinquième ronde, notre choix de sixième ronde et notre notre choix de septième ronde cette année, plus notre choix de première et deuxième ronde en 2026!

Je pense que nous serions en posture pour s'avancer au repêchage et de transiger pour un défenseur droitier en même temps!

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10971 on: March 20, 2025, 06:30:10 PM »

Guhle + Beck/Kapanen

VS

Lundell + choix de premier tour de la Floride en 2025.
---------------------------------------------------------------

bonne chance

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10972 on: March 20, 2025, 06:42:05 PM »

Le noyau des équipes prétendantes n'est pas disponible même si sur papier Guhle pourrait valoir ça.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10973 on: March 20, 2025, 06:49:25 PM »

Aweye Geoff sors la palette pis va soudoyer le SKA.

Semblerait que les petites stepettes de Rotenberg concernant la gestion de type "donnes moé ce que je veux sinon j'te puni" de Demidov, ne serait pas pour vraiment le signer à long terme et le garder en Russie, mais plutôt de lui faire signer un contrat afin d'ensuite "monnayer sa libération".

Au final c'est une stratégie pour ne pas le perdre pour rien et obtenir "compensation".

À la "Michkov"...
(Ce n'est pas officiel mais on s'entend tous que le club russes ne l'a pas libéré pour ses beaux yeux).

Etk c'est ce que j'ai lu à kk part, pis désolé mais je ne me souviens pu où 😬

Ça reste une théorie, mais disons que ça fit😏

Intéressant merci Sam

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10974 on: March 20, 2025, 06:58:22 PM »

C'est 100% Crosby la solution.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10975 on: March 20, 2025, 06:58:31 PM »

En même temps Guhle pourrait faire partie de leur noyau drette en arrivant.

Le problème, selon moi, se situe plus dans le fait que s'ils signent Bennett ça  rendrait Lundell superflu mais surtout, trop payé pour que ça fit sous leur plafond..

L'affaire c'est que Guhle a un contrat +/- du même montant que Lundell..

Faque le scénario marche pas...

Pour que ça marche, faudrait que ce soit soi Reinbacher, ou bedons un mix de Mailloux/Struble/choix de 1ere/autre prospect ou kk du genre...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10976 on: March 20, 2025, 07:02:28 PM »

Selon moi la valeur de Reinbacher>Guhle>>Struble>>Mailloux

Reinbacher et Guhle ce sont des pièces structurantes. Ça excite pas les amateurs mais ils ont un grosse valeur.

Lundell faudrait que je le vois plus. Il a bonne réputation 

Mais oui des fois les grosses équipe s n'arrivent pas à retenir tout le leur joueur mais avec la hausse annoncée du plafond je sais pas trop si ils seront coincés.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10977 on: March 20, 2025, 07:06:52 PM »

T'imagines l'ambiance

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10978 on: March 21, 2025, 07:24:22 AM »

C'est 100% Crosby la solution.

C'est sur

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10979 on: March 21, 2025, 08:35:13 AM »

En passant, la Floride n'a pas de 1st pour au moins 2 ans sur 3 vu l'échange de Knight (le choix de 1st 2026 ou 2027 est dans l'échange). 

Pour moi, Lundell est en avance sur Dach au même âge.  Bien sûr que Lundell a été moins blessé et joue dans une meilleure équipe.  Par contre, j'aime bien sa production vs les joueurs avec qui il joue à 5vs5.  Il a l'air d'avoir la constance même s'il n'a que 23 ans.

Est-ce que la solution serait d'inclure Dach ou Newhook ou Beck ou Kapanen dans la transaction ?  Dach n'est pas sexy vu ses blessures, mais si un de ces quatre joueurs joue sur un 3e trio, ça pourrait être payant pour eux, compte tenu du fait que chacun gagne moins que Lundell. Je pense qu'il faudrait donner le pire du 1st de CGY ou celui de Mtl + un Mailloux en plus + probablement un autre prospect comme Struble.  Quand Hugues parlait de surpayer pour un échange, selon moi, pour Lundell, c'est ce que ça veut dire.  Ce serait mieux si Bennett signait avec eux.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 730 731 [732] 733 734 ... 747