Perso Bennett je l'aime mais j'ai peur qu'il devienne un genre de Gallagher, avec son style de jeu (qui lui ressemble).
Disons que Bennett n'est pas un pur sang, qu'il s'est développé sur le tard et que ce type de joueur, avec son style de jeu, ont tendance à mal vieillir.
Et là il a le gros bout du bâton.
Il est à la fin de son peak, ses dernières années ont probablement été les meilleures de sa carrière, il a gagné la coupe Stanley, il est UFA.
Avoir Gallagher à 6,5 mil pendant la reconstruction c'est tel que tel, mais avoir un Bennett qui ne t'en donne plus pour son argent, alors que ton équipe est dans sa potentielle "fenêtre" ça, ça ne pardonnerait possiblement pas...
HuGo doivent être prudent dans leurs engagements.
Signer un type de Bennett alors que ton équipe est dominante c'est une chose, le signer alors que la reconstruction montre de bons signes, mais n'est pas encore à point, c'en est une autre ..
Perso pour l'instant, je favorise une signature à la Duchene pas mal plus, si ça passe par un UFA...
On en est pas rendu à penser à mettre tous les œufs dans le même panier pour essayer de tout gagner à court terme, au détriment possible du long terme... à mon avis bien sûr...
C'est une question de gestion du ratio risque/bénéfice...
Je ne pense pas gagner la Coupe d'ici trois ans, personnellement, mais, on s'entend, ça ne veut pas dire qu'il ne nous faut pas un véritable centre de 2e trio, qu'il soit jeune pour le long terme, ou une solution à plus court terme avec un vétéran pour aider à développer Demidov au niveau de la LNH, ainsi que pour permettre à tous les autres attaquants de tomber sur la bonne chaise (plutôt qu'entre deux chaises).
Selon moi -- et je sais que je me répète, mais ce point est le plus important à mes yeux -- si c'est un vétéran qui est là que pour deux ou trois ans, bien qu'il ne sera plus là quand nous serons mures pour rivaliser les prétendants à une Coupe Stanley, ils aura, au moins, permis aux jeunes de se développer dans une bonne structure sur la glace et de prendre confiance en progressant.
Comme le CH n'a pas d'attaquant générationnel à la McDavid, Crosby, McKinnon, Lemieux ou Gretzky, IL EST PRIMORDIAL DE DONNER LA PLUS GRANDE CHANCE À NOS ESPOIRS D'ATTEINDRE LEURS PLEINS POTENTIELS et, ça, c'est en jouant avec de bons joueurs que ça se fait.
À moins de faire un GRAND COUP en allant chercher un excellent centre pour Guhle. je préfère, bien sûr, garder notre défenseur gaucher et signer un agent libre sans restrictions comme Duchene pour trois ans. Au pire, si Hage s'avère être notre véritable 2e centre d'avenir et se greffe à l'alignement du CH dans trois ans (je ne crois vraiment pas qu'il jouera à Montréal à temps plein avant ça, ni qu'il le devrait), il jouera sur le troisième trio pendant la dernière année de contrat à Duchène le temps de s'habituer au tempo de la LNH.
Si Hage n'est pas notre futur 2e centre, il faudra peut-être trouver une autre solution à court terme sur le marché des agents libres sans restrictions une fois que nous serons matures pour se battre pour une Coupe Stanley, en espérant que d'autres centres repêchés se développeront en 2e centre prochainement. Ou, peut-être aurons nous amassé d'autres actifs qui pourront se transiger contre un véritable 2e centre à l'ouverture de notre fenêtre d'opportunité?
Pour les agents libres, à ce stade-là de notre reconstruction, Montréal sera une destination beaucoup plus attrayante qu'aujourd'hui.