Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 502 503 [504] 505 506 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2091207 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7545 on: February 25, 2023, 10:53:17 PM »

Je suppose que tout est possible (surtout sur le playstation), Minny a accepté un choix de 5ème ronde pour 25% du salaire d'Orlov cette semaine. 25% du salaire de Kane ne doit pas valoir beaucoup plus que ça.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1919
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7546 on: February 26, 2023, 07:12:03 AM »

MIN ont retenu 25% oui mais le montant etait de 1.275M

Pour Kane, le montant a retenir est de 2.625M donc normal que le retour soit plus qu'un 5e ronde...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7547 on: February 26, 2023, 07:20:31 AM »

Hugues est un DG très rusé, et surtout très discret. Lorsque les Canadiens ont fait l’acquisition de Kirby Dach, personne ne l’avait vu venir. Même si les réactions étaient mitigées, le prix pour Dach était relativement bas pour un joueur repêché à ce rang en 2019.

Présentement, les Canadiens ont à peu près rien à donner d’ici la fermeture du marché des transactions. Par contre, l’imprévisibilité de Hugues me laisse croire qu’il pourrait être en mode acquisition.

Après l’acquisition de Tarasenko, les Rangers deviennent des aspirants et risquent d’y aller le tout pour le tout. Il me semble évident que si les Rangers veulent acquérir Patrick Kane, ils auront besoin d’un autre partenaire pour gober une partie du salaire de l’américain.

Si les Rangers veulent des résultats immédiats, ils devront utiliser de jeunes joueurs comme monnaie d’échange. Alexis Lafrenière pourrait logiquement faire partie d’une telle transaction.

C’est bien pour cette raison que je crois que Hugues pourrait être impliqué dans ces discussions. Lafrenière devient un joueur intéressant dans le processus de reconstruction des Canadiens.

Le canal de communication est déjà ouvert avec les Hawks étant donné la transaction de l’été dernier, et l’équipe de Chicago cherchera à maximiser le retour pour Kane. Comme on le sait, c’est à Montréal que Lafrenière a le plus de valeur.

Les Hawks obtiendraient possiblement un pactole des bons jeunes joueurs et choix en échangeant Kane aux Rangers, puis de l’autre côté Lafrenière aux Canadiens.
« Last Edit: February 26, 2023, 07:22:29 AM by Nightwalker »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7548 on: February 26, 2023, 08:46:28 AM »

Hugues est un DG très rusé, et surtout très discret. Lorsque les Canadiens ont fait l’acquisition de Kirby Dach, personne ne l’avait vu venir. Même si les réactions étaient mitigées, le prix pour Dach était relativement bas pour un joueur repêché à ce rang en 2019.

Présentement, les Canadiens ont à peu près rien à donner d’ici la fermeture du marché des transactions. Par contre, l’imprévisibilité de Hugues me laisse croire qu’il pourrait être en mode acquisition.

Après l’acquisition de Tarasenko, les Rangers deviennent des aspirants et risquent d’y aller le tout pour le tout. Il me semble évident que si les Rangers veulent acquérir Patrick Kane, ils auront besoin d’un autre partenaire pour gober une partie du salaire de l’américain.

Si les Rangers veulent des résultats immédiats, ils devront utiliser de jeunes joueurs comme monnaie d’échange. Alexis Lafrenière pourrait logiquement faire partie d’une telle transaction.

C’est bien pour cette raison que je crois que Hugues pourrait être impliqué dans ces discussions. Lafrenière devient un joueur intéressant dans le processus de reconstruction des Canadiens.

Le canal de communication est déjà ouvert avec les Hawks étant donné la transaction de l’été dernier, et l’équipe de Chicago cherchera à maximiser le retour pour Kane. Comme on le sait, c’est à Montréal que Lafrenière a le plus de valeur.

Les Hawks obtiendraient possiblement un pactole des bons jeunes joueurs et choix en échangeant Kane aux Rangers, puis de l’autre côté Lafrenière aux Canadiens.

Il faudra faire passer des joueurs au LTIR pour avoir de l'espace sous le Cap avec le retour éventuel de Monahan si le CH veut aider avec le Cap dans une telle transaction.

Ulysse, par contre, dans un autre billet, mets le CH dans cette transaction pour fournir le 1er choix de la Floride afin de recevoir Lafrenière dans la balance.

Est-ce que nous considérons Lafrenière comme gros ailier talentueux qui pourrait compter ou fabriquer des jeux sur le trio de Suzuki avec Caufield?

Le jeu physique de Lafrenière;re prend plus en plus de place à New York dans le rôle qu'il doit jouer là-bas. Ça pourrait bien se traduire à Montréal où il pourra jouer sur un meilleur trio avec plus de temps de glace de qualité?

Perso, tant qu'à aller chercher un jeune produit local, j'aimerais mieux utiliser le choix de la Floride sur Dubois, un gros centre physique déjà établi comme un top-6, mais encore assez jeune pour se greffer au jeune noyau dur du CH.

À moins que donner Beck, Dvorak et Anderson soit en masse pour recevoir Dubois en échange.

Caufield - Suzuki - Dach
Lafrenière - Dubois - Roy (Trio québécois, entre trois Labatts, deux roteux et une poutine)
Farrell - Kidney - Mesar (3e trio d'exploitation offensif)
Harvey-Pinard - Evans - Heineman


Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7549 on: February 26, 2023, 09:01:28 AM »

Les Hawks obtiendraient possiblement un pactole des bons jeunes joueurs et choix en échangeant Kane aux Rangers, puis de l’autre côté Lafrenière aux Canadiens.

Il faudra faire passer des joueurs au LTIR pour avoir de l'espace sous le Cap avec le retour éventuel de Monahan si le CH veut aider avec le Cap dans une telle transaction.

Les Rangers n'échangeront pas Lafrenière.

Et pour le LTIR du CH, on a assez de joueur à mettre sur le LTIR s'il faut que Monahan revienne au jeu. Tsé, Gallagher porte encore une botte protectrice, il ne reviendra pas avant un méchant bon bout. Caufield, Slafkovsky et Xhekaj sont 3 autres joueurs qu'on peut ajouter au LTIR également.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7550 on: February 26, 2023, 09:02:54 AM »

Lafrenière est à son contrat d'entrée et est immuable sauf transaction alors que Dubois a un pied dans la porte.

Je préférerais obtenir Laf et signer Dubois quitte à attendre un an.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7551 on: February 26, 2023, 09:11:18 AM »

Lafrenière est à son contrat d'entrée et est immuable sauf transaction alors que Dubois a un pied dans la porte.

Je préférerais obtenir Laf et signer Dubois quitte à attendre un an.
Pour ce genre de moove , c'est certain que j'attendrais 1 an moi aussi

même si je crois pas que PLD sera un CH quand il sera UFA ( si il le devient dans 1 an ) peut-être dans 6/7 ans qui sait
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7552 on: February 26, 2023, 09:20:49 AM »

Lafrenière est à son contrat d'entrée et est immuable sauf transaction alors que Dubois a un pied dans la porte.

Je préférerais obtenir Laf et signer Dubois quitte à attendre un an.
Pour ce genre de moove , c'est certain que j'attendrais 1 an moi aussi

même si je crois pas que PLD sera un CH quand il sera UFA ( si il le devient dans 1 an ) peut-être dans 6/7 ans qui sait

...je pense la même chose.

...d'ailleurs c'est pas mal moins éclatant pour Win et Dubois depuis un boutte...  PLD a un beau gros 5buts, 8pts, -3 dans les dernières 19 parties et ses belles performances commencent à jouer sur son temps de glace...  Win sont chanceux que l'Ouest soit de la m***

Parler pour parler Dach dans les dernières 19 parties avant sa blessure était 7buts, 13pts, +2    Si j'étais Chevaldayoff le p'tit Dach signé pour encore 3 ans à 3.3 vs mon gros Dubois à 2 ans de sacrer son camp, je serais très intéressé par cette avenue...  ;)

Bref si Dubois continue sur sa belle lancée d'ici la fin de la saison et que Hughes est prêt à se déshabiller pour lui à l'été, le wet dream de plusieurs a de très bonnes chances de se réaliser...
« Last Edit: February 26, 2023, 10:07:27 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7553 on: February 26, 2023, 11:59:58 AM »

Lafrenière est à son contrat d'entrée et est immuable sauf transaction alors que Dubois a un pied dans la porte.

Je préférerais obtenir Laf et signer Dubois quitte à attendre un an.
Pour ce genre de moove , c'est certain que j'attendrais 1 an moi aussi

même si je crois pas que PLD sera un CH quand il sera UFA ( si il le devient dans 1 an ) peut-être dans 6/7 ans qui sait

...je pense la même chose.

...d'ailleurs c'est pas mal moins éclatant pour Win et Dubois depuis un boutte...  PLD a un beau gros 5buts, 8pts, -3 dans les dernières 19 parties et ses belles performances commencent à jouer sur son temps de glace...  Win sont chanceux que l'Ouest soit de la m***

Parler pour parler Dach dans les dernières 19 parties avant sa blessure était 7buts, 13pts, +2    Si j'étais Chevaldayoff le p'tit Dach signé pour encore 3 ans à 3.3 vs mon gros Dubois à 2 ans de sacrer son camp, je serais très intéressé par cette avenue...  ;)

Bref si Dubois continue sur sa belle lancée d'ici la fin de la saison et que Hughes est prêt à se déshabiller pour lui à l'été, le wet dream de plusieurs a de très bonnes chances de se réaliser...

Sauf que, le Wet Dream de plusieurs n'implique pas que Hughes soit prêt à se déshabiller.

C'est souvent cela quand on est pas du même avis que les autres. Pour descendre la proposition des autres, on en pitch tas par dessus tas pour empirer la chose et tenter de la faire paraître plus mal que ce qu'elle est.

Puis pour "Dubois vaut plus rien depuis quelques semaines", dans la même veine, Suzuki qui valait plus rien pendant quelques semaines aurait été un bon choix à donner pour Dubois à ce moment-là.

Personne ne donnerait Suzuki pour Dubois, malgré cela.

En tout cas, l'idée d'acquérir Dubois, pour moi, est d'améliorer la ligne de centre et le côté physique du top-6 en même temps, pas faire des changements latéraux qui n'améliorent pas l'équipe.

Même si Dubois ne joue pas au centre, il améliore le top-6 et amène une dimension d'ailier de puissance au top-6. De plus, en cas de blessure soit à Suzuki, à Dach ou, éventuellement, à notre choix de première ronde, peut-être, en 2023, il est la police d'assurance idéale.

Sauf que, perso, je pense qu'une transaction est meilleure pour s'assurer d'avoir un Dubois avec extension de contrat à long terme à un prix plus raisonnable, plutôt que d'attendre qu'il soit sur le march. des agents libres sans restrictions à plus gros prix s'il, bien sûr, décide finalement de venir à Montréal.

On a le droit de pas l'aimer, mais on a le droit de l'aimer aussi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7554 on: February 26, 2023, 12:09:15 PM »

...faut pas toujours tout prendre perso Rev...  si t'écoutes certains journalistes "experts" Québécois, c'est Dubois ou mourire et oui à les écouter le beurre, l'argent du beurre et les mamelles de la laitière y passeraient sans hésitation...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7555 on: February 26, 2023, 12:38:17 PM »

...faut pas toujours tout prendre perso Rev...  si t'écoutes certains journalistes "experts" Québécois, c'est Dubois ou mourire et oui à les écouter le beurre, l'argent du beurre et les mamelles de la laitière y passeraient sans hésitation...

Ce serait une mauvaise gestion des effectifs durant une reconstruction, juste parce que le gars vient d'ici? Il faut éviter cela, bien sûr.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7556 on: February 26, 2023, 05:10:37 PM »

Croyez-vous qu'il serait possible de faire un échange Greenway (3 M $ 2024-25) du Wild versus Armia (3.4 M$ 2024-25) si celui-ci est apte à jouer sous peu ou pour la fin de saison ?

Simplement pour amusement.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7557 on: February 26, 2023, 06:48:30 PM »

Croyez-vous qu'il serait possible de faire un échange Greenway (3 M $ 2024-25) du Wild versus Armia (3.4 M$ 2024-25) si celui-ci est apte à jouer sous peu ou pour la fin de saison ?

Simplement pour amusement.

Pourquoi? Genre, si le joueur n'est pas mieux que l'autre, pourquoi cette transaction? Une autre grand et gros qui joue pas gros...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7558 on: February 26, 2023, 06:58:03 PM »

J'aimais ce que je voyais de ce joueur lors des rares matchs que j'ai pu voir et il pourrait possiblement imposer le respect de temps en temps au lieu de Xhecaj avec tous nos attaquants de petit format que nous avons et/ou qui s'approchent et, on sait ce qu'Armia nous apporte ou pas. D'un autre côté, il semble que le Wild serait prêt à s'en départir et peut-être que le fait d'être en position de lutte aux séries dans leur cas pourrait tendre vers un essai pour un Armia qui a déjà prouvé son utilité en pareilles circonstances ?

Comme j'ai dit, ce n'était que pour amusement.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7559 on: February 26, 2023, 07:50:23 PM »

J'aimais ce que je voyais de ce joueur lors des rares matchs que j'ai pu voir et il pourrait possiblement imposer le respect de temps en temps au lieu de Xhecaj avec tous nos attaquants de petit format que nous avons et/ou qui s'approchent et, on sait ce qu'Armia nous apporte ou pas. D'un autre côté, il semble que le Wild serait prêt à s'en départir et peut-être que le fait d'être en position de lutte aux séries dans leur cas pourrait tendre vers un essai pour un Armia qui a déjà prouvé son utilité en pareilles circonstances ?

Comme j'ai dit, ce n'était que pour amusement.

Dac.
Logged
Pages: 1 ... 502 503 [504] 505 506 ... 642