Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 643

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2095554 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6750 on: July 19, 2022, 02:31:03 AM »

C probablement ce qui va arrive. On parle que sa blessure tarde a guerir, sa sent la LTIR. Le plus facile sa serait de move Allen et son 2.8M et s'en remettre a Montembeault et Price/Primeau.

Ça fait juste sauver 1.875M avec le contrat d'un Million à Mont-Mambo. Il faut plus de marge de manoeuvre envers le Cap, selon moi.

Le 3.4M de Byron sur le LTIR est idéal.

Le meilleur rachat pour cette année est Dadonov avec 4.33M de sauver pour l'année qui s'en vient (mais 2.33M à considérer l'an prochain, la deuxième année du rachat)

Racheter Byron sauve seulement 1.867M envers le cap. C'est aussi insuffisant.

Le meilleur contrat à se débarrasser, selon moi, serait celui de Hoffman, joueur unidimensionnel qui tarde à se démarquer à Montréal dans la seule chose qu'il peut faire -- compter. Par contre, c'est sûrement, avec celui de Gallagher, un des plus difficiles à transiger sans inclure des futurs et sans garder du Cap pour le passer.

Dadonov pourra avoir de la valeur à la date imite des transactions s'il est mis en valeur cette saison avec de bons compagnons de trio et des situations de match avantageuses.

Drouin, c'est un mystère, mais c'est bien sa dernière;re année de contrat. Il faudra mousser sa valeur, aussi, pour la date limite des transactions.

Pour Byron, ça sent peut-être la retraite à la fin de saison et il serait surprenant de recevoir grand chose pour lui tout court. bIl a bien su monnayer son passage à Montréal et je suis heureux pour lui et sa famille. Les fans du CH aiment bien les 'underdogs' comme Byron...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6751 on: July 19, 2022, 07:24:51 AM »

Je ne comprends pas quand vous dites qu’on pourra se passer de Dubois dans 2-3 ans.

Idéalement oui, si les Slafkovsky, Dach, Suzuki et Caufield deviennent tous des all-star.

Sauf que si tu regardes les Sénateurs qui sont des experts en reconstruction, même en comptant sur des Tkachuk, Norris, Chabot, Stutzle et autres, ils viennent de sortir le chéquier pour des Giroux et DeBrincat.

Dans 2-3 ans, j’espère que le CH sera rendu à ce niveau là, mais absolument rien le garanti. Je ne vois donc aucunement l’addition de Dubois inutile dans le futur, bien au contraire. On va avoir besoin de joueurs de bon calibre pour se sortir du trou à un moment donné.

Ottawa est le bon exemple, ça fait 5 ans qu’ils manquent les playoffs et repêchent/développent des jeunes…   là ils sont à un point de bouger et d’ajouter ce qui leur manque pour le next step…  Quand je dis que Dubois n’est pas une très bonne idée au début du cycle, c’est ce que je veux dire :  dans x années on verra ce qu’on a besoin mais donner des assets importants et se lier les mains avec un contrat du poids de PLD drette à l’an 1, moi je trouve cela très moyen comme stratégie.  C’est sûre que pour ceux qui nous voit springer par le haut dans 2 ans max et donc se considère beaucoup plus avancé dans le processus que moi, là ça prend son sens car on a pas de centre éprouvé du niveau offensif de PLD au moment où on se parle.  Question de perceptions.

Pour Dubois, je suis le premier à dire de faire attention à ce que le CH pourrait donner pour lui.  Je le crois surévalué.  Par contre, ce n'est pas si mauvais comme stratégie dans son cas bien précis.  Il n'a que 24 ans.  Le CH commencera à être bon dans 3-4 ans à son "prime" à lui.  Si tu réussis à avoir un contrat de 8 ans, ça fonctionne, tout dépend du salaire et des actifs donnés pour lui. Le cap salarial va sûrement remonter.  De plus, il ne lui restera que 4 ans de contrat pour finir à 32 ans.  À 31 ans, si ça ne fonctionne pas, il aura sûrement encore de la valeur.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13640
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6752 on: July 19, 2022, 09:27:31 AM »

Les pires épines dans le pied léguées par MB sont Price et Byron.

Aucune certitude, donc aucun planning possible.

Joueront? Joueront pas? LTIRetired? LTIR mais jusqu'à quand?

On parle de presque 15 mil là dans les limbes, c'est pas rien. Surtout avec le flat cap.

À mon avis l'an prochain le portrait sera bcp plus clair et si le passé est garant du futur, ce sera LTIRetired pour les 2...

Une chance qu'on est en reconstruction et dans le fond, comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est peut être une bénédiction parce que ça ne donne pas l'opportunité de patcher et de continuer à tenter d'éviter de faire ce qu'il y a à faire... comme on le fait depuis trop longtemps à Mtl.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6753 on: July 19, 2022, 09:42:27 AM »

Le pire contrat que MB à donné je crois que c’est Gallagher…mais bon, on est pris avec…la bonne nouvelle c’est que Byron, Dandenov, Drouin, Allen en sont tous à leurs dernières années de contrat…c’est 16 millions de flexibilité, sans compter Price que l’on ne sait pas ce qui va se passer avec lui…l’été prochain pourrait être plus intéressant pour les UFA et commencer à avancer dans le revuild
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6754 on: July 19, 2022, 10:22:39 AM »

Je comprends le point de Sam. Au moins Gallagher, il joue lui.

Par contre, dans le cas de Gallagher qui disait vouloir jouer pour une équipe gagnante au moment de signer son contrat, il n'aura pas le choix de jouer la pédale au plancher pour montrer qu'il a encore du gaz dans le réservoir. Ce qui n'est pas une mauvaise chose si Hugues veut tenter de l'échanger.

Autrement, il va possiblement donner des high five sur le banc avec Price et Byron éventuellement.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6755 on: July 19, 2022, 10:34:18 AM »

Je ne comprends pas quand vous dites qu’on pourra se passer de Dubois dans 2-3 ans.

Idéalement oui, si les Slafkovsky, Dach, Suzuki et Caufield deviennent tous des all-star.

Sauf que si tu regardes les Sénateurs qui sont des experts en reconstruction, même en comptant sur des Tkachuk, Norris, Chabot, Stutzle et autres, ils viennent de sortir le chéquier pour des Giroux et DeBrincat.

Dans 2-3 ans, j’espère que le CH sera rendu à ce niveau là, mais absolument rien le garanti. Je ne vois donc aucunement l’addition de Dubois inutile dans le futur, bien au contraire. On va avoir besoin de joueurs de bon calibre pour se sortir du trou à un moment donné.

Ottawa est le bon exemple, ça fait 5 ans qu’ils manquent les playoffs et repêchent/développent des jeunes…   là ils sont à un point de bouger et d’ajouter ce qui leur manque pour le next step…  Quand je dis que Dubois n’est pas une très bonne idée au début du cycle, c’est ce que je veux dire :  dans x années on verra ce qu’on a besoin mais donner des assets importants et se lier les mains avec un contrat du poids de PLD drette à l’an 1, moi je trouve cela très moyen comme stratégie.  C’est sûre que pour ceux qui nous voit springer par le haut dans 2 ans max et donc se considère beaucoup plus avancé dans le processus que moi, là ça prend son sens car on a pas de centre éprouvé du niveau offensif de PLD au moment où on se parle.  Question de perceptions.

Pour Dubois, je suis le premier à dire de faire attention à ce que le CH pourrait donner pour lui.  Je le crois surévalué.  Par contre, ce n'est pas si mauvais comme stratégie dans son cas bien précis.  Il n'a que 24 ans.  Le CH commencera à être bon dans 3-4 ans à son "prime" à lui.  Si tu réussis à avoir un contrat de 8 ans, ça fonctionne, tout dépend du salaire et des actifs donnés pour lui. Le cap salarial va sûrement remonter.  De plus, il ne lui restera que 4 ans de contrat pour finir à 32 ans.  À 31 ans, si ça ne fonctionne pas, il aura sûrement encore de la valeur.

On regarde rapidement pour Pierre-Luc et on voit qu'il n'a eu 24 que le jour de la St-Jean à la fin juin. Pouvons-nous l'acquittée.rir et lui faire signer un contrat de 8 ans ou devons nous lui faire signer, au maximum, un contrat de 7 ans, sans quoi il faudrait lui faire signer un contrat d'un an, mettons, avant de pouvoir lui faire signer un contrat de 8 ans (ce qui n'arrivera pas, bien sûr)?

Bof un ou l'autre.

À 7 ans maximum, PLD aura 24, 25, 26, 27, 28, 29 et 30 ans pendant qu'il joue la longueur de son contrat. C'est pile dans ses meilleures saisons! Puis, pour le joueur, ce ne serait pas impossible de signer, à ce moment là, un autre gros contrat de 5 ou 6 ans pour 21, 32, 33,34, 35, et/ou 36 ans.

À 8 ans, maximum, il aurait 31 ans à travers la dernière année de son contrat. Le prochain gros contrat, ça fait penser à la situation de Kadri en ce moment. C'est fou ce que un ans donne comme impression. "Il a 31 et va avoir 32 pour la première année de son prochain contrat," VS, "Il a encore juste 30 ans..."

Il est bien possible que Pierre-Luc Dubois ne soit pas comfortable de signer un contrat maximal de sept ou huit ans. Dernièrement, on a vu de bons joueurs demander des contrats de 5 ans ou 6 ans pour leurs deuxièmes contrats LNH, même s'ils pouvait facilement avoir le maximum.

Comme PME, c'est une question de maximiser les revenus pendant leurs carrières VS la sécurité à plus long terme. Ça dépend de la philosophie d'entreprise/tempérament du joueur.

Suzuki a signer pour 8 ans à presque 8M, mais il a eu les gros sous avant de prover, définitivement, qu'il méritait les gros sous. Au moment de la signature, il n'avait jamais atteint les 60 points dans la LNH, ni les 20 buts. Il avait eu de bonnes séries, certes, deux années de suite, mais, surtout, l'année en route vers la finale de la Coupe, une preuve qu'il pouvait élever son jeu d'un cran sur une longue durée quand ça compte.

Avec deux saisons de 60 points, déjà, à 24 ans et une de 27 buts plus une de 28 buts tout dernièrement, Pierre-Luc, s'il mise sur lui-même, voudra un contrat à long terme, mais plus court que le maximum.

Si c'est le cas, vaut-il la peine de l'acquérir maintenant, quand il devra renégocier son contrat en plein milieu d'une percée vers le haut du CH? Aurons nous les moyens de le payer à sa nouvelle valeur rendu là et de garder le reste de l'équipe intact?

Ne serait-il pas mieux de l faire signer pour 5 ans comme UFA, s'il se rend là, bien entendu, pour l'avoir pendant son prime, mais, surtout le prime de l'équipe!?

Si Dubois ne veut pas signer un contract avec un terme maximal, je ne voudrais pas donner d'actifs, aujourd'hui, pour l'acquérir. Ça enlève l'avantage de l'avoir sous contrat à un meilleur impact envers le Cap quand l'équipe aspirera à la Coupe.

Bien sûr, je laisse le soin à Hughes (en tant qu'ex-agent) de tâter les possibilités pour le prochain contrat de Dubois et (en tant que DG) de voir s'il y a entente possible avec son homologue des Jets. :)

Je veux juste dire que l'acquisition de Dubois est plus comnpliqué, à bien y penser, que juste de savoir s'il y a transaction de possible avec les Jets à bon prix (côté actifs à céder).
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6756 on: July 19, 2022, 11:05:25 AM »

Les pires épines dans le pied léguées par MB sont Price et Byron.

Aucune certitude, donc aucun planning possible.

Joueront? Joueront pas? LTIRetired? LTIR mais jusqu'à quand?

On parle de presque 15 mil là dans les limbes, c'est pas rien. Surtout avec le flat cap.

À mon avis l'an prochain le portrait sera bcp plus clair et si le passé est garant du futur, ce sera LTIRetired pour les 2...

Une chance qu'on est en reconstruction et dans le fond, comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est peut être une bénédiction parce que ça ne donne pas l'opportunité de patcher et de continuer à tenter d'éviter de faire ce qu'il y a à faire... comme on le fait depuis trop longtemps à Mtl.

Ça ne donne pas l'opportunité de tenter d'accélérer le processus autre qu'en faisant l'acquisition de joueurs prometteurs plutôt que simplement en empilant les choix au repêchage. C'est parfait comme ça pour moi car c'est plus prévisible comme résultats qu'en se fiant à la collecte de joueurs de 18 ans.

Ce qui est important à constater/admettre, même si c'est principalement le résultat de mauvais contrats déjà octroyés par Bergevin, l'échéancier pour la fin des mauvais contrats à des vétérans tombe très bien pour une reconstruction, en fournissant graduellement et constamment de l'espace sous le Cap pendant les 4 prochaines années; 16.775M, 10.1M, 13.05M, 15.375M.

À part cette saison, Hughes n'est pas réellement menotté financièrement pour assembler une équipe aspirante pour la Coupe Stanley dans un délai raisonnable qui lui permettra de voir l'évolution de ses prospects plutôt que de se jeter trop rapidement dans les eaux du marché des agents libres sans restrictions.

De plus, avec les contrats à Byron et Armia, entre autres, il peut bien voir l'erreur de donner des contrats trop onéreux à des joueurs de soutiens après les avoir vu donner corps et âme pour le club. Des joueurs comme Byron peuvent certainement aider à faire la différence pour une équipe en route vers une Coupe Stanley, mais à 1.167M, pas à 3.4M quand il t'empêche peut-être d'ajouter plus de talent en haut de l'alignement. Puis, avec plus qu'un cas comme Byron (Lehkonen, Armia, etc.), ça devient une certitude que les joueurs de soutiens t'empêchent de soutenir le haut de l'alignment en allant chercher de meilleurs ou d'autres attaquants top-6 ou défenseurs top-4.

Hughes vient de faire signer un joueur de soutiens polyvalent en Rem Pitlick après l'avoir soutiré au ballotage l'an dernier. Comme pour le premier contrat de Byron signé avec le CH, le montant de 1.1M par année est un bon coup du DG. Dans deux ans (Byron avait signé-our trois ans), si Pitlick rend de fiers services au CH et demande 3.4M, par exemple, Hughes devra déterminer que c'est probablement le temps de terminer la relation avec ce jouer de soutiens.

Avec les contraintes servies par les contrats que Bergevin a donné à ses joueurs de soutiens (Armia, Byron), à des agents libres qui n'apportent pas ce pour quoi ils ont été courtisés (Hoffman), à son joueur de concession qui ne peut apporter de l'attaque mais qui a un salaire normalement réservé à des surdoués offensifs (Price), à des vétérans surpayés pour les prestances passées plutôt que le rendement présent et le futur (Gallagher, Petry), espérons que Hughes aura eu la chance d'apprendre quoi ne pas répéter comme erreur en tant que DG.

Hughes a la chance de reconnaître qu'il n'est plus un agent de joueurs en voyant les conséquences de contrats trop généreux à des joueurs qui ne font plus partie du noyau de l'équipe.

Finalement, Bergevin aura peut-être eu un ascendant sur les succès futurs du CH et aura laissé un lègue, à sa façon. ;)

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6757 on: July 19, 2022, 11:08:38 AM »

Je pense pas que Hughes et Gorton vont aller à l'école Marc Bregevin pour savoir quoi faire ou ne pas faire.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6758 on: July 19, 2022, 05:36:08 PM »

Je comprends le point de Sam. Au moins Gallagher, il joue lui.

J'adore ton sens de l'humour !  >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13640
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6759 on: July 19, 2022, 06:32:08 PM »

Bah, j'avais oublié Gallagher.

Par contre, je suis peut être seul su mon île, mais je me garde une tite gêne avant de jeter la serviette sur lui.

Il vient d'avoir 30 ans et ça ne fait pas 3-4 saisons qu'il ne produit pas, c'était sa 1ere.

Et ce, après une blessure grave qu'il n'aura pas eu un gros été pour guérir et une saison où il se dirigeait vers une campagne pas mal dans ses standards des dernières années.

Aussi, pas un gars à baisser les bras...

Mais bon, s'il est effectivement fini ben raide, après un été complet à panser ses plaies, on va le savoir assez vite...

Hoffman/Armia eux, ils ont juste le cordon du coeur qui traine dans mar...
« Last Edit: July 19, 2022, 06:36:26 PM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6761 on: July 20, 2022, 10:37:17 AM »

Intéressant : https://montrealhockeynow.com/2022/07/19/nhl-trade-nhl-source-cant-see-dvorak-starting-season-with-canadiens/

C'est sûrement un des joueurs avec du terme restant sur son contrat qui est le plus facile à transiger. C'est quand même un joueur qui joue à une position clé et qui a un contrat raisonnable. De plus, ce n'est pas la première;re fois que j'entends qu'il a encore une bonne réputation, surtout dans l'ouest, où les DGs l'ont vu jouer longtemps.

Oui, il pourrait partir pour donner de la flexibilité à Hughes, mais quel joueur le remplacer dans l'alignement tout en permettant de sauver des pesos?

Pitlick, à 1.1M qui peut jouer au centre? RHP?

Evans devient-il le 3ième centre automatiquement maintenant que Poehling n'est plus là?

Drouin? Je blague, là...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9123
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6762 on: July 20, 2022, 12:07:10 PM »

 PLD ? (je blague à peine)

Dvorak est demeuré parmi les meilleurs centres de la LNH au cercle des mises au jeu la saison dernière, malgré la misère. Contrat totalement raisonnable pour son apport global ; facilement échangeable pour moi mais, tu ne peux te passer de son talent à moins d'avoir autre chose prévue qui aboutit.
« Last Edit: July 20, 2022, 12:09:33 PM by Zorro »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6763 on: July 20, 2022, 12:56:50 PM »

PLD ? (je blague à peine)

Dvorak est demeuré parmi les meilleurs centres de la LNH au cercle des mises au jeu la saison dernière, malgré la misère. Contrat totalement raisonnable pour son apport global ; facilement échangeable pour moi mais, tu ne peux te passer de son talent à moins d'avoir autre chose prévue qui aboutit.

Je suis en plein accord. Dans les scénarios possibles, on doit laisser partir Dvorak pour un autre centre car c'est loin d'être certain que Dach prouvera sa valeur comme centre top-6, malgré les espoirs fondés en lui.

De plus, son développement serait probablement mieux servi avec un rôle d'exploitation plus offensif et des mises au jeux dans la zone offensive, probablement sur un troisième trio (offensif), avec un trio de vétérans comme deuxième trio plus shutdown -- du moins pour l'an prochain pendant qu'il rebâtit sa confiance, selon moi, mais c'est juste mon opinion, bien sûr.

Dvorak pour un autre centre -- si c'est l'équivalent comme talent -- ça sert à quoi? Dvorak est sous contrat pour trois autres années à un impact plus que raisonnable envers le Cap quand on parle d'un centre 'middle-6' qui, à son mieux, peut jouer un rôle sur un deuxième trio plus shutdown.

Alors, une autre option est de l'échanger dans un 'package' pour un meilleur centre, normalement, avec une équipe bien nantie à cette position, ce que, honnêtement, WIN n'est pas dans le contexte d'une transaction pour PLD.

C'est pour cela que j'avais même entrevue s'affaiblir en profondeur au centre en suggérant Dvorak + Dach aux Jets pour Dubois.

Un top-6 de Suzuki-Dubois ou Dubois-Suzuki serait assez solide pour prendre beaucoup de minutes et réduire l'impact de faire jouer Evans sur le troisième trio et un centre purement d'énergie sur le quatrième trio, le temps de voir maturer des espoirs solides comme Beck pour camper le rôle de troisième trio, ou de repêcher un superbe centre dans le top-10 au prochain repêchage et d'éventuellement muter Dubois à l'aile sur un premier ou deuxième trio d'un top-6 élite.

Sinon, selon moi, échanger Dvorak que pour faire de l'espace envers le cap et avoir pas grand chose en retour (genre choix de deuxième ronde seulement) ne sert pas à grand chose ou, plutôt, ce n'est pas une bonne gestion des actifs.

Les deux possibilités les plus rentables, selon moi, impliquent transiger Dvorak dans un 'package', soit pour un meilleur centre assez jeune pour suivre le jeune noyau du CH qui se forme, ou pour un jeune défenseur droitier qui, aussi, pourra se joindre au jeune noyau qui se forme et progresser avec eux.

On n'en parle pas de ce deuxième scénario et, bizarrement, c'est ce qui me semble le plus probable. Il faudrait regarder quelle équipe aspirante aux plus grands honneurs pourrait nécessiter de la profondeur au centre, tout en étant nantie en profondeur de talent du côté droit de leur brigade défensive?

Coté profondeur à droite comme défenseurs, les rangers viennent immédiatement en tête; Fox, Trouba, Schneider, Lundkvist, Jones. Après, est-ce qu'ils ont vraiment besoin d'un centre et est-ce qu'ils ont l'espace sous le Cap pour accueillir Dvorak seulement contre un espoir comme Lundkvist ou Jones?

Sinon, seraient-ils tentés d'échanger Schneider et un choix de première ronde contre Dvorak et Anderson?
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6764 on: July 20, 2022, 01:17:11 PM »

Les Rangers n'ont pas besoin de centre de cet ordre, alors qu'ils alignent Zibanejad, Trotcheck et Lafrenière...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 643