Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2068354 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6960 on: September 09, 2022, 09:00:40 AM »

Beau plaidoyer en faveur de Gallagher les boys.

Il reste que Gallagher aura beau en mettre 50 dedans cette année, cela ne changera pas le fait que le CH est en reconstruction et que les gestionnaires ont visiblement un plan. Ceci ne veut pas dire que tous les joueurs devront être absolument échangés, mais il n'y a pas grand monde qui a vraiment un poste sécurisé chez le CH d'ici les 3-4 prochaines années, et cela inclus le statut de Gallagher.

D'un côté, je trouve que votre discours est assez extrémiste entre "être un marqueur de 30 buts" ou "un joueur fini". Il y a une marge entre les deux. Il peut être un joueur surévalué sans être un joueur nulle.

Ensuite, il faudra voir l'utilité de Gallagher dans la reconstruction pour la culture, ou une bonne évaluation des pertes/bénéfices de le passer dans une transaction si la possibilité est là. Toujours garder en tête que le CH est en reconstruction et qu'il faut éviter d'avoir le syndrome de Bergevin, c'est-à-dire s'amouracher d'un joueur après une grosse saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6961 on: September 09, 2022, 09:11:34 AM »

Personne n'a fait dans les extrêmes ici.

C'est juste que l'an passé il jouait effectivement comme un joueur fini.

Je ne m'attends pas non plus à 30aine buts/50aine pts mais genre 20-25 buts/15-20 passes serait déjà pas pire...

Perso je le vois sur un trio shut down/two way avec Dvorak.
Il l'a fait avec Danault et ils étaient dans les meilleurs trios de la ligue pour ce rôle.

Après ils verront ce qu'ils font de lui, mais s'il performe un tant soit peu je considère Gally comme un bon modèle pour les jeunes.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6962 on: September 09, 2022, 09:14:43 AM »

Il a compté sur seulement 5% de ses lancers la dernière saison... en carrière c'est 10%. S'il (et un gros si), reste le moindrement en santé, ça devrait remonter beaucoup dans son cas. Reste que l'équipe est poche pareil et va finir dans les 3 derniers de la LNH facilement.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6963 on: September 09, 2022, 02:59:01 PM »

Je pense qu'un gars repêché comme Gallagher qui a tout donné pour le CH à date mérite qu'on lui donne trop d'argent.  Il n'en faut pas 12 comme lui, mais dû au fait que Price finira probablement sur la LTIR, est-ce que Gallagher pourrait finir sa carrière à Mtl ?  Il faut montrer aux jeunes que ça existe un gars qui fait toute sa carrière au même endroit encore sous l'ère du cap salarial.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6964 on: September 09, 2022, 05:11:23 PM »

Je sais que Gallagher avait dit il y a 2 ans qu'il était en train de changer sa façon de jouer (Pour prendre moins de pénalités sur le gardien, entre autres). Il essaie de ne plus être dans la mire des arbitres.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6965 on: September 09, 2022, 08:31:25 PM »

Un Gallagher qui accepte son nouveau rôle, qui comprend qu'il est là comme mentor pour les jeunes, aucun problème. Si par contre il veut toujours être sur le 1er PP et sur le top 6 sinon il boude, j'aime mieux pas le voir dans l'entourage de l'équipe.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6966 on: September 09, 2022, 10:18:41 PM »

Rien de mal de voir Gally sur la 1ère vague du PP, à moins que tu veux tous les voir en périmêtre sur le bord de la bande ou en envoyer un jeune se faire varger dessus en avant du gardien. C'est certain que ce serait meilleur d'en avoir un pas cher comme le vieux Corey Perry à Tampa qui fait cette job là sur le 1er PP, c'est pas mal juste Gally ou Anderson qui peuvent le faire avec le CH. Ils sont déjà magané en masse.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6967 on: September 09, 2022, 10:57:17 PM »

Mon impression sur Gallagher est qu'il est certes fier, mais pas cave.

Il a son orgueil, alors c'est sûr que de voir son rôle diminuer, après avoir quand même connu quelques saisons consécutives à un pace de 30 buts, doit lui faire mal.

Mais je ne l'ai jamais perçu comme un joueur égoïste ou qui fait passer ses intérêts personnels au détriment de ceux de l'équipe.

J'ai l'impression que s'il voit que c'est pour le bien de l'équipe, il va l'accepter et ne pas bouder. Pas l'impression non plus que c'est le genre de gars qui va se victimiser, se sentir persécuté ou victime d'injustice.

Accepter qu'on diminue, c'est un processus qui implique des phases/étapes.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6968 on: September 10, 2022, 12:48:39 AM »

Il a été pas mal la même affaire toute sa carrière... un ailier top 9, joue en avantage numérique pour se faire varger dessus et pas en désavantage. Entre 15 et 16 minutes de temps de glace par partie en carrière. C'est loin de 19 - 20 minutes d'un joueur top 6 utilisé en toute situation. Il est utilisé comme un grinder, ce qu'il est, et pas un joueur de talent. Si on veux utiliser nos jeunes pour faire cette job sale là, ben ils ne dureront pas longtemps. Ça va être un gaspillage de talent pour le futur.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6969 on: September 10, 2022, 07:24:18 AM »

...bon point Smash.  Bien gérer l'utilisation de Gallagher peut faire une différence.  Un rôle un peu à la Perry style...

Côté baboune, disons que le démantellement du trio Tatar-Danault-Gallgher aide un peu...  ils ont été bon, faute de mieux, mais acceptaient difficilement les réductions de responsabilités à tort ou à raison (je ne fais pas leurs procès) mais quand ce trio là est ta grosse ligne bin c'est ça qui est ça... 
« Last Edit: September 10, 2022, 07:55:40 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6970 on: September 10, 2022, 08:32:51 AM »

Baaaah, c'était pas vraiment LA grosse ligne, dans le sens qu'on ne les utilisait pas comme les lignes dominantes de la ligue.

Oui Danault jouait quand même beaucoup (principalement à cause du PK et des double shifts sur certaines situations) mais à part ça comme dit Smash, c'était 16-17 min pour les deux autres.

C'est plus que le CH de cette période n'avait pas de vrai trio dominant, alors les 3 premières lignes étaient utilisés +/- le même temps et l'offensive était soupoudrée un peu là dedans.

C'était genre:

2e trio two way qui affronte les meilleurs joueurs adverses.

2e trio d'exploitation offensive que tu protège parce que moyen défensivement

3e trio avec KK, donc pas vraiment bon défensivement mais pas excellent offensivement non plus .. produit des pts par bourrée.

4e trio correct, qui produit lui aussi par bourrée (moins que le 3e).

Ça fait que oui, par défaut le trio de Gallagher était le meilleur. Mais ils ne mangeaient pas les minutes non plus.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6971 on: September 11, 2022, 02:11:13 AM »

...bon point Smash.  Bien gérer l'utilisation de Gallagher peut faire une différence.  Un rôle un peu à la Perry style...

Côté baboune, disons que le démantellement du trio Tatar-Danault-Gallgher aide un peu...  ils ont été bon, faute de mieux, mais acceptaient difficilement les réductions de responsabilités à tort ou à raison (je ne fais pas leurs procès) mais quand ce trio là est ta grosse ligne bin c'est ça qui est ça...

Possible, mais je crois que c'est plus le coté, blessure + l'équipe perd qui le mettait en &(*&(&?. Mais oui c'est des humains, la perte de ses compagnons de trio en + de tout ca (et l'absence de Price et Weber, Petry qui voulait plus être la, ect..)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6972 on: September 20, 2022, 07:30:34 AM »

Donc à HU-GO de faire un SAM POLLOCK de lui
et aider les FLYERS et leur donner la chance de devancer le CH au final saison 2022-23

DVORAK serait beau dans le chandail des FLYERS

ahahah!  J'ai pensé exactement la même affaire!!  Il faut aider les Flyers et on est quand même bien placé pour...  Dvorack et son contrat serait pas pire à passer.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6973 on: September 20, 2022, 09:58:46 AM »

Le fait que la LNH se transforme en ligue de gestion financière est en train de défaire le beau rêve de la parité de Bettman.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve qu’on est en train d’assister à une polarisation des équipes. Pendant que certaines font exprès pour faire un trou dans leur bateau pour être dans la cave pendant 4-5 ans, d’autres font l’acquisition de très bons joueurs pour une poignée de peanut tellement le plafond salarial devient un irritant.

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais mon opinion est que les équipes devraient avoir un peu plus de flexibilité si on veut un vrai effet de parité.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6974 on: September 20, 2022, 10:49:07 AM »

Le fait que la LNH se transforme en ligue de gestion financière est en train de défaire le beau rêve de la parité de Bettman.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve qu’on est en train d’assister à une polarisation des équipes. Pendant que certaines font exprès pour faire un trou dans leur bateau pour être dans la cave pendant 4-5 ans, d’autres font l’acquisition de très bons joueurs pour une poignée de peanut tellement le plafond salarial devient un irritant.

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais mon opinion est que les équipes devraient avoir un peu plus de flexibilité si on veut un vrai effet de parité.

C'est plutôt l'inverse. Déjà, la LNH a donné cette flexibilité em permettant aux équipes de retenir du salaire (jusqu'à 50% de l'impact envers le Cap) dans une transaction.

Donné plus de flexibilité ne ferait que polariser les équipes encore plus. Ceux mieux nanties accumuleraient juste plus d'excellents joueurs pour des peanuts.

Faudrait que tu expliques ton 'plus de flexibilité'.
Logged
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 642