Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2082171 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7230 on: November 18, 2022, 09:20:23 AM »

Perso je crois que la volonté du Dubois de venir à Montréal est un peu overstaté...  ça a comme pogné en feu cet été cette histoire là avec sa présence au repêchage et ses négos de contrat...  il a lui-même mis calmé le jeu à ce niveau d'ailleurs...  je ne dis pas qu'il serait ou ne serait pas content de s'ammener ici si ça devait arriver mais personnellement je ne mets pas beaucoup de poids à cet argument.  Comme disait Sam par contre, le prix d'acquisition via trade va être très élevé, ça demeure un genre de joueur très prisé dans la ligue, en fait un gros centre productif c'est à peu près le top en terme de valeur, et il arrive à son peak.  On a déjà fait 1547895 scénarios d'échange pour lui, mais n'oubliez pas cette comparaison:

Dubois:  24 ans, 376 parties, 109 buts, 252pts, 0.7ppg
Nick Suzuki:  23 ans, 226 parties, 60 buts, 165pts, 0.7ppg

...ce n'est pas le même type de joueur, ils ont des forces/faibless différentes mais en terme de valeur c'est surement pas très loins...  donc quand vous faites vos packages, dites-vous à tout le moins "...est-ce que j'échangerais Suzuki pour ça..."...  parce que oui c'est bin l'fun de dire exemple Dvorak/Harris pis un first protégé mais ça ne fera pas le poids du tout comme n'importe proposition du type un Warship contre 6 chaloupes....  Si vous avez vraiment faim de Dubois, tant qu'à moi ça devra passer par notre first de 2023 SI il est très élevé...  Quoiqu'un Dach, s'il (GROS SI) continue sur sa lancée actuelle toute la saison, pourrait aussi être un élément...
« Last Edit: November 18, 2022, 09:45:40 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7231 on: November 18, 2022, 09:46:07 AM »

Pour ma part, je vois deux scénarios en ce qui concerne la "possibilité" de voir PLD avec le CH :

- Winnipeg sait avec certitude que PLD n'y signera pas après 2023-2024 et désire grandement certains joueurs du CH ;
- PLD signe avec le CH à l'été 2024 en étant libre totalement de sa destination.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7232 on: November 18, 2022, 10:01:57 AM »

...et le scénario idéal pour moi serait d'avoir un choix très élevé en 2023, repêcher le centre qu'on a besoin parmis le tapon disponible, et oublier les histoires de Dubois pour la suite ;)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7233 on: November 18, 2022, 10:25:34 AM »

...et le scénario idéal pour moi serait d'avoir un choix très élevé en 2023, repêcher le centre qu'on a besoin parmis le tapon disponible, et oublier les histoires de Dubois pour la suite ;)


Tout à fait

une seule(à 2 ) personne(s) peuvent s'arranger pour que ça arrive ---------> HU-GO
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7234 on: November 18, 2022, 11:39:53 AM »

Les dirigeants du Canadiens ne se sont pas cachés pour dire qu'ils seront intéressés à signer un joueur d'impact lorsque le moment sera venu (voir Panarin). Si ce n'est pas Dubois, je ne vois pas qui cela pourrait être.

C'est certain que le scénario idéal serait d'obtenir un choix élevé pour repêcher ce joueur de centre.

Par contre, le Canadiens n'est actuellement pas dirigé pour s'assurer de finir bien profond au classement. On connait nos faiblesses et on tente de jouer dans nos limites. Ce qui fait que ce haut choix devrait tourner autour du 10e selon moi au lieu d'être un top 5. Ça fait une différence.

L'autre chose, c'est qu'on a beau vouloir en repêcher un, mais il ne sera probablement pas mature en même temps que les autres. Les 2 visions sont bonnes. La possibilité d'intégrer Dubois qui peut amener quelque chose de concret immédiatement, ou d'en repêcher un et d'attendre 2-4 ans avant que cela rapporte des dividendes. Ceci étant dit, un n'empêche pas l'autre et même qu'on n'a jamais trop de monnaie d'échange.

Pour ma part, je ne pense pas que les Canadiens obtiendront Dubois par transaction. Il signera en tant que joueur autonome.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7235 on: November 18, 2022, 01:15:03 PM »

Perso je crois que la volonté du Dubois de venir à Montréal est un peu overstaté...  ça a comme pogné en feu cet été cette histoire là avec sa présence au repêchage et ses négos de contrat...  il a lui-même mis calmé le jeu à ce niveau d'ailleurs...  je ne dis pas qu'il serait ou ne serait pas content de s'ammener ici si ça devait arriver mais personnellement je ne mets pas beaucoup de poids à cet argument.  Comme disait Sam par contre, le prix d'acquisition via trade va être très élevé, ça demeure un genre de joueur très prisé dans la ligue, en fait un gros centre productif c'est à peu près le top en terme de valeur, et il arrive à son peak.  On a déjà fait 1547895 scénarios d'échange pour lui, mais n'oubliez pas cette comparaison:

Dubois:  24 ans, 376 parties, 109 buts, 252pts, 0.7ppg
Nick Suzuki:  23 ans, 226 parties, 60 buts, 165pts, 0.7ppg

...ce n'est pas le même type de joueur, ils ont des forces/faibless différentes mais en terme de valeur c'est surement pas très loins...  donc quand vous faites vos packages, dites-vous à tout le moins "...est-ce que j'échangerais Suzuki pour ça..."...  parce que oui c'est bin l'fun de dire exemple Dvorak/Harris pis un first protégé mais ça ne fera pas le poids du tout comme n'importe proposition du type un Warship contre 6 chaloupes....  Si vous avez vraiment faim de Dubois, tant qu'à moi ça devra passer par notre first de 2023 SI il est très élevé...  Quoiqu'un Dach, s'il (GROS SI) continue sur sa lancée actuelle toute la saison, pourrait aussi être un élément...
D'accord avec toi là-dessus, il doit regarder ça aller avec Drouin et se dire, ouin je vais aller jouer ailleurs (Et je sais Drouin ne c'est pas aider)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7236 on: November 18, 2022, 01:48:15 PM »

Les dirigeants du Canadiens ne se sont pas cachés pour dire qu'ils seront intéressés à signer un joueur d'impact lorsque le moment sera venu (voir Panarin). Si ce n'est pas Dubois, je ne vois pas qui cela pourrait être.

C'est certain que le scénario idéal serait d'obtenir un choix élevé pour repêcher ce joueur de centre.

Par contre, le Canadiens n'est actuellement pas dirigé pour s'assurer de finir bien profond au classement. On connait nos faiblesses et on tente de jouer dans nos limites. Ce qui fait que ce haut choix devrait tourner autour du 10e selon moi au lieu d'être un top 5. Ça fait une différence.

L'autre chose, c'est qu'on a beau vouloir en repêcher un, mais il ne sera probablement pas mature en même temps que les autres. Les 2 visions sont bonnes. La possibilité d'intégrer Dubois qui peut amener quelque chose de concret immédiatement, ou d'en repêcher un et d'attendre 2-4 ans avant que cela rapporte des dividendes. Ceci étant dit, un n'empêche pas l'autre et même qu'on n'a jamais trop de monnaie d'échange.

Pour ma part, je ne pense pas que les Canadiens obtiendront Dubois par transaction. Il signera en tant que joueur autonome.

Exactement. L'un n'empêche pas l'autre et ça ne fera du CH qu'une équipe performante sur une plus longue période avec, de surcroît, de l'amélioration avec encore plus de profondeur de talent une fois que le centre repêché devenu productif!

Selon moi, il faut un centre top-6 établi et encore jeune d'ici deux ans. plus un autre (ou deux) en devenir dans le système. Au pire, ça peut jouer à l'aile, un centre!

Il faut aussi un défenseur droitier de première paire d'établi dans les mêmes délais, avec Mailloux et Barron en devenir.

Avec ces deux cartes, en début de 2024-2025, le CH pourrait déjà faire les séries et, peut-être, selon le développement des ailiers qui se grefferont à l'équipe, surprendre rendu là!

Dans deux ans, Suzuki aura 25 ans et Dubois, fraîchement arrivé (s'il vient comme agent libre comme tu dis) aura 26 ans!

Je ne serais pas surpris de voir Dvorak rater jusqu'en début de saison et être transigé à la date limite des transactions dans la dernière année de son contrat? Tout dépendra si Monahan demeure en santé et s'il reste à. Montréal ou non, soit en étant retenu avec une extension de contrat, ou en signant de nouveau avec le CH comme agent libre, après avoir été transigé à la date limite des transactions.

Ça pourrait donner, en 2024-2025:

Suzuki - Dubois - Dvorak - Evans

-OU-

Suzuki - Dubois - Monahan - Evans

-OU, MÊME-

Suzuki - Dubois - Dvorak - Evans, avec Monahan aussi dans le lot soit comme ailier, avec Dubois au centre, oui comme centre, avec Dubois comme ailier.

Il y a beaucoup de possibilités pour voir le CH performer en 2024-2025 et probablement même faire les séries.

Guhle, et Xhekaj avec deux années d'expérience de plus dans le corps. Harris avec deux ans et un peu dans le corps. Barron, rendu là, sûrement plus près d'un rôle à temps plein dans la LNH, avec Savard sur les bord d'être échangé à la date limite des transactions. D'ou le besoin d'un défenseur droitier top-4 établi et encore jeune, avec Mailloux à Laval pour commencer l'année et, sûrement, monter une fois que Savard aura été transigé.

Dans deux ans, qui parmi nous prospects à l'aile seront prêts pour la LNH? Y en aura-t'il, même?

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Dubois - Anderson/ (???)
(???) - Dvorak - Gallagher
??? - Evans - ???

-OU-

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Monahan - Slafkovsky
Anderson - Dvorak - Gallagher
??? - Evans - ???

-OU-

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Dubois - ???
Anderson - Monahan - Gallagher
??? - Evans - ???

Il y aurait Mesar, Farrell, Mailloux, Roy et Heineman, peut-être, à Laval, ou déjà quelque part dans l'alignement du CH?


Matheson - Défenseur Droitier établi
Guhle - Barron
Harris - Savard
Xhekaj
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7237 on: November 18, 2022, 02:03:00 PM »

Pour moi, je ne vois aucun lien concret entre l'histoire de Drouin et la possible venue de Dubois à Montréal.

D'abord, c'est vrai que les joueurs québécois à Montréal, c'est une corde sensible. Mais il y a quand même plusieurs belles histoires aussi. Ça ne s'est pas toujours terminé en drame contrairement à ce que la plupart en dise.

Aussi, la plus grande différence avec le parcours de Drouin, c'est que l'autre DG avant avait tout détruit le club pour faire de la place à Drouin. Drouin était le seul joueur avec un talent offensif qui pouvait faire une différence, du moins, il en avait le potentiel. Si Dubois vient à Montréal d'ici 2-3 ans, il y aura déjà de très bons joueurs en place, dont Caufield, Suzuki et Dach. L'attaque ne dépendra pas totalement de Dubois, ce qui le rendrait beaucoup plus facile à intégrer et moins la cible des critiques.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7238 on: November 18, 2022, 02:13:07 PM »

Perso je crois que la volonté du Dubois de venir à Montréal est un peu overstaté...  ça a comme pogné en feu cet été cette histoire là avec sa présence au repêchage et ses négos de contrat...  il a lui-même mis calmé le jeu à ce niveau d'ailleurs...  je ne dis pas qu'il serait ou ne serait pas content de s'ammener ici si ça devait arriver mais personnellement je ne mets pas beaucoup de poids à cet argument.  Comme disait Sam par contre, le prix d'acquisition via trade va être très élevé, ça demeure un genre de joueur très prisé dans la ligue, en fait un gros centre productif c'est à peu près le top en terme de valeur, et il arrive à son peak.  On a déjà fait 1547895 scénarios d'échange pour lui, mais n'oubliez pas cette comparaison:

Dubois:  24 ans, 376 parties, 109 buts, 252pts, 0.7ppg
Nick Suzuki:  23 ans, 226 parties, 60 buts, 165pts, 0.7ppg

...ce n'est pas le même type de joueur, ils ont des forces/faibless différentes mais en terme de valeur c'est surement pas très loins...  donc quand vous faites vos packages, dites-vous à tout le moins "...est-ce que j'échangerais Suzuki pour ça..."...  parce que oui c'est bin l'fun de dire exemple Dvorak/Harris pis un first protégé mais ça ne fera pas le poids du tout comme n'importe proposition du type un Warship contre 6 chaloupes....  Si vous avez vraiment faim de Dubois, tant qu'à moi ça devra passer par notre first de 2023 SI il est très élevé...  Quoiqu'un Dach, s'il (GROS SI) continue sur sa lancée actuelle toute la saison, pourrait aussi être un élément...
D'accord avec toi là-dessus, il doit regarder ça aller avec Drouin et se dire, ouin je vais aller jouer ailleurs (Et je sais Drouin ne c'est pas aider)

Je ne vois pas comment Drouin aurait un impact sur l'a décision de Dubois. Il y a des fans méchants concernant Drouin, mais l'équipe a été plus que correct, ainsi que les journalistes, avec Drouin.

Pis, Dubois est un talent confirmé avec une constance dans ses performances depuis le début de sa carrière, un joueur qui continu de progresser et qui serait à son apogée en arrivant à Montréal après la saison 2023-2024.

S'il a confiance en ses moyens -- et qu'il veut revenir au bercail, c'est quoi le problème?

C'est pas garanti que le joueur local ne pourra pas produire sous la pression à Montréal. Ce n'est pas tout le monde qui gère la pression de la même façon.

Pis, certains semblent avoir un complexe avec l'idée de voir un francophone réussir à Montréal. Pourtant, jadis, il y en avait pas mal qui le faisaient!

Est-ce qu'ils ont mis quelque chose dans l'eau depuis? Je ne pense pas que la pression est différente aujourd'hui.

Puis, Dubois a 24-25 ans. S'il a des enfants dans trois ans, il aura 34 ans quand ses enfants commenceront l'école. Il sera pas mal vers la fin de sa carrière et il n'y aura pas grand risque de voir ses enfants traumatisés à l'école par les méchantes langues.

Le timing est parfait pour Dubois tant qu'à la question de savoir s'il peut prendre la pression de jouer chez lui.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7239 on: November 18, 2022, 02:59:06 PM »

...faut pas voir des problèmes où il n'y en a pas...  je ne crois pas que Dubois éviterait Montréal, je dis seulement que pour moi, je mets très peu de poids à l'argumentaire qu'il tient personnellement à être ici et que ça aligne un quelconque path inéluctable...  hockey wise ajouter un deuxième centre qui peut vraiment jouer top 6 ça se tient pour l'instant mais dans une perspective de reconstruction les choses qui font du sens dans l'immédiat peuvent évoluer/changer en quelque mois...  à preuve est durant l'été à peu près tout le monde voulait ajouter un vétéran défenseur dans le mix et maintenant on se demande si on ne pourrait pas trader Edmunson... 

...mais puisqu'on est dans sujet de spéculations alors why not :)
« Last Edit: November 18, 2022, 03:01:01 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7240 on: November 18, 2022, 03:00:42 PM »

Ça peut en effet être un écran de fumée cet intérêt.

Dur de bâtir la-dessus.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7241 on: November 18, 2022, 04:25:49 PM »

tout est spéculatif jusqu'à temps que ça se concrétise, depuis le début des temps, mais, comme le dis Doc, dans ce billet, on spécule.

Moi non plus je ne vois pas du tout fait dans la venue de Dubois à Montréal, mais je peux voir le timing et les circonstances en sa faveur, si le désir de la part du joueur y est avant tout autre possibilité (seul facteur incertain ou non prouvé).
« Last Edit: November 18, 2022, 04:36:18 PM by Revenant »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7242 on: November 18, 2022, 04:35:05 PM »

Bah perso je crois que Dubois a véritablement un intérêt.

La fumée était pas mal intense, c'est un québécois et ici le monde du hockey NHL est un petit milieu où ce genre de choses se savent.
Mais bon, ce ne serait pas la 1ere fois qu'un gros bateau soit monté pour finalement couler à pic...

Même si quand on relie les points, ben ça fait un certain sens (âge, besoin d'équipe,  situation du joueur, etc..).
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7243 on: November 19, 2022, 08:46:50 AM »

Si tu veux avoir Dubois par échange, ça part avec Dvorak + Anderson + je ne sais quoi d'autre.  Ce n'est que le départ et ce ne sera pas aussi productif que Dubois à lui seul.  Pour les salaires, tu dois ajouter un DeMelo du côté de WIN.  Ensuite, je pense que c'est à coup de choix élevés et de prospects A du côté de MTL.  Pour WIN, c'est avec des choix moyens et des prospects B pour équilibrer.

Je ne vois pas nécessairement une transaction du genre pendant cette saison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7244 on: November 19, 2022, 09:06:26 AM »

Aura-t-on besoin de PLD l'an prochain? En serons-nous à cette étape-là, d'aller chercher un gros joueur, en 2023-2024? Je ne crois pas. Tant qu'à moi, Dubois, si on a à aller le chercher, c'est comme UFA en 2024.
Logged
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 642