Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035184 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7335 on: January 12, 2023, 07:20:22 PM »

je patinais aussi vite de reculons que d'en avant ;)

Pas sûr c'est une bonne chose mais bon, je l'ai bien ri  😂😂

J'aime bien ta capacité à l'auto-dérision, sympathique.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7336 on: January 12, 2023, 08:02:08 PM »

je patinais aussi vite de reculons que d'en avant ;)

Pas sûr c'est une bonne chose mais bon, je l'ai bien ri  😂😂

J'aime bien ta capacité à l'auto-dérision, sympathique.

C'est juste drôle parce que c'est vrai ;)

Pis, si on peut pas rire de soi-même, ça vaut quoi d'être en société. J'étais pas très grand au hockey et je jouais défenseur. Pas un très bon lancer, mais un bon coup de patin, surtout pour les pivots de reculons en repli.

J'étais le dernier retranché au plus haut niveau et on se battait pour moi comme prix de consolation au niveau inférieur après. Ça n'a pas duré longtemps. De toute façon, j'aurais terminé défenseur à 5'7" et je n'avais pas le défaut d'un Hutson de se lancer trop à l'attaque qui semble si apprécié de nos jours. ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7337 on: January 12, 2023, 08:05:42 PM »

je patinais aussi vite de reculons que d'en avant ;)

Pas sûr c'est une bonne chose mais bon, je l'ai bien ri  😂😂

J'aime bien ta capacité à l'auto-dérision, sympathique.

C'est juste drôle parce que c'est vrai ;)

Pis, si on peut pas rire de soi-même, ça vaut quoi d'être en société. J'étais pas très grand au hockey et je jouais défenseur. Pas un très bon lancer, mais un bon coup de patin, surtout pour les pivots de reculons en repli.

J'étais le dernier retranché au plus haut niveau et on se battait pour moi comme prix de consolation au niveau inférieur après. Ça n'a pas duré longtemps. J'étais le dernier retranché au plus haut niveau et on se battait pour moi comme prix de consolation au niveau inférieur après. (Edit: C'est du moins ce que je me suis laisser croire :) )


De toute façon, j'aurais terminé défenseur à 5'7" et je n'avais pas le défaut d'un Hutson de se lancer trop à l'attaque qui semble si apprécié de nos jours. ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7338 on: January 14, 2023, 09:25:59 AM »

Pensez vous que les récents succès de Jo Drouin, surtout s'ils perdurent jusqu'au TD, pourrait faire en sorte que le CH obtienne de quoi pour lui?

P-t pas un choix de 1ere ni même 2e ronde mais un choix de mi repêchage?

Il pourrait être une acquisition astucieuse pour vraiment pas cher. Surtout que pour une raison que j'ignore, il a l'habitude de se présenter en série.

Un DG à son affaire pourrait être au courant et faire un bon coup... ou pas..

Dadonov aussi en donne plus récemment.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7339 on: January 14, 2023, 09:38:26 AM »

Je crois que non mais peut être un choix conditionnel... si ça existe encore. Le gars est tout le temps blessé, il va y avoir du stock en masse pour les DGs acheteur. Et aux dernières heures, quelques DG vendeurs vont laisser leurs joueurs de locations pour encore moins cher au lieu de les perdre pour rien.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7340 on: January 14, 2023, 09:40:52 AM »

Pensez vous que les récents succès de Jo Drouin, surtout s'ils perdurent jusqu'au TD, pourrait faire en sorte que le CH obtienne de quoi pour lui?

P-t pas un choix de 1ere ni même 2e ronde mais un choix de mi repêchage?

Il pourrait être une acquisition astucieuse pour vraiment pas cher. Surtout que pour une raison que j'ignore, il a l'habitude de se présenter en série.

Un DG à son affaire pourrait être au courant et faire un bon coup... ou pas..

Dadonov aussi en donne plus récemment.

Selon moi, ce sera déjà beau de pouvoir échanger ces deux joueurs tout court (Choix de 7ième ronde - GO! Considérations futurs - GO!). De faire monter et jouer des jeunes revitalisera l'atmosphère autour de l'équipe, même si les jeunes ajoutés à la formation ne font même pas partie de l'avenir du CH en tant que joueurs d'impact, du moins...

Puis, pour le 3, 4 ou 5 matchs où ça va mieux pour Drouin et Dadonov, c'est bien le manque de constance qui fait que ces joueurs n'ont plus de valeur. Il faudrait quelque chose de régulier comme résultats d'ici la date limite des transactions, et même là? Nous sommes encore bien loin de ceci.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7341 on: January 14, 2023, 10:07:19 AM »

Pensez vous que les récents succès de Jo Drouin, surtout s'ils perdurent jusqu'au TD, pourrait faire en sorte que le CH obtienne de quoi pour lui?

P-t pas un choix de 1ere ni même 2e ronde mais un choix de mi repêchage?

Il pourrait être une acquisition astucieuse pour vraiment pas cher. Surtout que pour une raison que j'ignore, il a l'habitude de se présenter en série.

Un DG à son affaire pourrait être au courant et faire un bon coup... ou pas..

Dadonov aussi en donne plus récemment.

Pour Dadonov, j'ai de la misère à voir ça arriver. Il n'a aucune qualité qui ressort vraiment, il est juste moyen partout. En plus, il n'a joué que 4 matchs de séries en carrière, ce n'est pas comme s'il apporterait une expérience à sa nouvelle équipe.

Pour Drouin, même quand il jouait pas bien, j'ai toujours cru qu'au deadline, une équipe serait tenté de faire son acquisition. Il est un excellent passeur, a une expérience de 30+ matchs en séries et il a une bonne réputation en séries. Il peut très bien dépanner sur une 2e vague de PP et sur un top 6 si sa nouvelle équipe a plusieurs blessés en séries, une belle roue de secours. Et à 2.75M, pour un gars de 30-40 points sur un 3e trio, je crois qu'une équipe le voudra. Je m'attends à un prospect de catégorie B.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7342 on: January 14, 2023, 10:17:05 AM »

Pensez vous que les récents succès de Jo Drouin, surtout s'ils perdurent jusqu'au TD, pourrait faire en sorte que le CH obtienne de quoi pour lui?

P-t pas un choix de 1ere ni même 2e ronde mais un choix de mi repêchage?

Il pourrait être une acquisition astucieuse pour vraiment pas cher. Surtout que pour une raison que j'ignore, il a l'habitude de se présenter en série.

Un DG à son affaire pourrait être au courant et faire un bon coup... ou pas..

Dadonov aussi en donne plus récemment.

Pour Dadonov, j'ai de la misère à voir ça arriver. Il n'a aucune qualité qui ressort vraiment, il est juste moyen partout. En plus, il n'a joué que 4 matchs de séries en carrière, ce n'est pas comme s'il apporterait une expérience à sa nouvelle équipe.

Pour Drouin, même quand il jouait pas bien, j'ai toujours cru qu'au deadline, une équipe serait tenté de faire son acquisition. Il est un excellent passeur, a une expérience de 30+ matchs en séries et il a une bonne réputation en séries. Il peut très bien dépanner sur une 2e vague de PP et sur un top 6 si sa nouvelle équipe a plusieurs blessés en séries, une belle roue de secours. Et à 2.75M, pour un gars de 30-40 points sur un 3e trio, je crois qu'une équipe le voudra. Je m'attends à un prospect de catégorie B.

Tant mieux si c'est le cas.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7343 on: January 14, 2023, 10:46:24 AM »

Pensez vous que les récents succès de Jo Drouin, surtout s'ils perdurent jusqu'au TD, pourrait faire en sorte que le CH obtienne de quoi pour lui?

P-t pas un choix de 1ere ni même 2e ronde mais un choix de mi repêchage?

Il pourrait être une acquisition astucieuse pour vraiment pas cher. Surtout que pour une raison que j'ignore, il a l'habitude de se présenter en série.

Un DG à son affaire pourrait être au courant et faire un bon coup... ou pas..

Dadonov aussi en donne plus récemment.

Pour Dadonov, j'ai de la misère à voir ça arriver. Il n'a aucune qualité qui ressort vraiment, il est juste moyen partout. En plus, il n'a joué que 4 matchs de séries en carrière, ce n'est pas comme s'il apporterait une expérience à sa nouvelle équipe.

Pour Drouin, même quand il jouait pas bien, j'ai toujours cru qu'au deadline, une équipe serait tenté de faire son acquisition. Il est un excellent passeur, a une expérience de 30+ matchs en séries et il a une bonne réputation en séries. Il peut très bien dépanner sur une 2e vague de PP et sur un top 6 si sa nouvelle équipe a plusieurs blessés en séries, une belle roue de secours. Et à 2.75M, pour un gars de 30-40 points sur un 3e trio, je crois qu'une équipe le voudra. Je m'attends à un prospect de catégorie B.

J'ai pas mal le même point de vue que Max ; en fait, je serais davantage surpris que Drouin ne soit pas échangé d'ici au TD que l'inverse, à moins d'une blessure sérieuse d'ici là bien sûr.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7344 on: January 14, 2023, 10:52:22 AM »

Pas mal d’accord aussi avec Max pourr la valeur de Drouin, en gardant du salaire et peut-être même plus que ce que Max à dit, ça pourrait être pas pire…rien d’extraordinaires, mais mieux que rien justement…pour Dandonov, j’essaierai de le passer disons un throw in en gardant la majorité du salaire en échangeant Edmunson où Monahan…l’équipe pourrait en faire ce qu’il veut…ballotage ou autre…il ne serait plus dans nos pattes…pour Offman, ayoye

Ça donnerait l’occasion d’avoir des jeunes du Rocket et voir ce qu’ils peuvent faire…seul hic dans tout ca, c’est que si ils amènent trop d’énergie on risque de s’éloigner de Bedard qui est en feu présentement dans la WHL 🤔
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7345 on: January 14, 2023, 10:52:30 AM »

Drouin ne crie pas nécéssairement playoffs warrior dans mon livre mais il peut être utile vue qu'il peut jouer ailier ou centre...  il est pas mal rendu un one-trick-pony offensif mais pour de la profondeur de playoffs ça peut être intéressant pour une équipe si Hughes ne demande pas grand chose pour...

Ça donnerait l’occasion d’avoir des jeunes du Rocket et voir ce qu’ils peuvent faire…seul hic dans tout ca, c’est que si ils amènent trop d’énergie on risque de s’éloigner de Bedard qui est en feu présentement dans la WHL 🤔

...avec la qualité présente à Laval disons que ça ne m'effraie pas beaucoup ce côté là ;)  Énergie ou non, je ne crois pas que ce qu'il y a à Laval ferait tellement mieux, dans l'absolue, que les Hoffman/Drouin/Armia/Dadonov de ce monde.
« Last Edit: January 14, 2023, 10:58:52 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7346 on: January 14, 2023, 11:10:45 AM »

Drouin ne crie pas nécéssairement playoffs warrior dans mon livre

Il a joué seulement 3 fois en séries dans sa carrière, la première fois... 0 pts, -6. Une seule fois dans ses 7 dernières saisons, il n'était même pas là quand le CH s'est rendu en finale de la Coupe Stanley.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7347 on: January 14, 2023, 11:22:17 AM »

Pour Drouin, vu son style de jeu un peu frileux, c'est quand même bizarre qu'il trouve un moyen de performer rendu là. Du moins les 2 dernières fois où il les a fait avec TB et Mtl.

Évidemment comme dit Doc, on ne parle pas d'un playoff warrior, mais niveau offensif, sa contribution était appréciable.

Et en série, c'est souvent ce type de contribution secondaire, d'acteur un peu moins attendus que tes top dogs, qui va faire la différence.

On en a d'ailleurs eu un exemple ici à Mtl avec René Bourque et Eller en 2014.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7348 on: January 14, 2023, 11:36:56 AM »

Pierre Lebrun said he spoke to 8 teams that will be buyers at the deadline and none had any interest in Evgenii Dadonov. So don’t get your hopes up.

Personne ne sera surpris ici  8)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7349 on: January 14, 2023, 11:40:05 AM »

@Smash,

Selon le site Hockey Db,

3 fois en série

Tampa 2014-15 0 pts en 6 match
Tampa 2015-2016 14 points en 17 match
Montreal 2019-2020 7 points en 10 match

C’est pas Crosby et personne ne dit ça je crois…mais c’est quand même intéressant pour une équipe qui cherche de la profondeur…et on aura pas non plus un premier choix et un prospect A , mais mieux que rien car il ne sera pas de retour à la fin de son contrat et ça libère une place dans l’équipe
« Last Edit: January 14, 2023, 11:42:16 AM by Ineedthemoney »
Logged
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 638