Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2031952 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7410 on: January 19, 2023, 11:08:09 PM »

Floride a des matchs dans les prochain jours contre LA et NYR.  Même chose pour le CH avec TOR. Plusieurs choses m'intriquent: 2 NJ dont André Savard qu'on connait le talent de dépisteur, Même chose pour WSH, mais CHI? À moins qu'il y ait une réunion de Donnelly(même famille?), je commence à me demander si FLA et CHI ne seraient pas en discussion. Considérant qu'on a le 1st de FLA, j'espère qu'ils n'auront pas de renfort.

Pour voir la progression de Dach.  >:D >:D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7411 on: January 21, 2023, 07:34:05 AM »

Floride a des matchs dans les prochain jours contre LA et NYR.  Même chose pour le CH avec TOR. Plusieurs choses m'intriquent: 2 NJ dont André Savard qu'on connait le talent de dépisteur, Même chose pour WSH, mais CHI? À moins qu'il y ait une réunion de Donnelly(même famille?), je commence à me demander si FLA et CHI ne seraient pas en discussion. Considérant qu'on a le 1st de FLA, j'espère qu'ils n'auront pas de renfort.

Montréal a clairement des joueurs qui peuvent être intéressant pour les séries et +...  et le price tag sera tout de même en dessous des "gros noms"......  des Edmunson, Anderson, Monahan ne seront pas donnés mais ne videront pas non plus le depth chart de l'équipe qui les veut contrairement aux Horvat et Chychrun de ce monde...  même les Drouin et Dadonov dans une moindre mesure et un optique why not...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7412 on: January 21, 2023, 09:53:59 AM »

...je pensais à Caufield et son prochain contrat et honnêtement je ne vois pas de scénarios cheap possible...  il flirt d'ors et déjà dans le top 10 des marqueurs de la ligue alors même un contrat pont devra le payer comme les meilleurs marqueurs de la ligue...  je crois que ça risque de flirter le 10 son affaire...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7413 on: January 21, 2023, 10:24:57 AM »

Mmm, pas sûr.

Ben beau qu'il marque des buts mais on ne parle pas d'un joueur qui peut en plus te faire mal avec du jeu physique à la Ovechkin ou un centre plus complet à la Draisaitl/McDavid.

Caufield est petit et comme d'autres l'ont mentionné, ce sera 40-50 buts mais pas tant de passes.

10 mil pour un gars d'une soixantaine de pts et pas ben ben d'autres apports que son jeu offensif ça ne vaut pas ça, selon moi.

Autour de 8 pour 5-6 ans ça serait plus ça (selon moi encore une fois).

DeBrincat serait un bon comparable et il fait 6,4 mil actuellement sur un contrat signé été 2020.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7414 on: January 21, 2023, 10:43:28 AM »

En tous les cas, cette discussion ci-dessus est d'autant plus d'actualité avec la nouvelle totalement inattendue de ce matin à l'effet que la saison de CC est terminée pour subir une opération à l'épaule ; en souhaitant ensuite que cela n'affecte pas son talent de sniper.  ???
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7415 on: January 21, 2023, 11:14:26 AM »

Selon moi il signera un contrat identique a Suzuki.

Je crois que Hughes tente d'implanter un cap interne et si il reussit a signe ses 2 meilleurs joueurs pour moins de 8M. Sa devient le futur standard pour les joueurs vedettes qui signeront a MTL.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7416 on: January 21, 2023, 01:15:44 PM »

Selon moi il signera un contrat identique a Suzuki.

Je crois que Hughes tente d'implanter un cap interne et si il reussit a signe ses 2 meilleurs joueurs pour moins de 8M. Sa devient le futur standard pour les joueurs vedettes qui signeront a MTL.

C'est beau, en théorie, mais, si les montants des contrats augmentent avec le Cap, il ny aura pas beaucoup de joueurs vedettes qui signeront à Montréal, alors...

C'est plus le pourcentage du Cap qui devra primer, pas le montant du contrat. Sinon, ça suivra pas la parade.

Dans le cas de Caufield, avec sa blessure, il risque de vouloir un contrat au terme maximal, ça c'est certain. Et pour le CH, c'est un bin risque, maintenant, car Caufield ne pourra être assuré pour l'épaule qui sera opérée.

Le prochain coup à l'épaule est mieux de terminer sur le coco si le CH veut qu'il soit assuré.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7417 on: January 22, 2023, 03:40:38 PM »

Le cap a pas bougé depuis la signature de Suzuki, faque ça ferait du sens même en terme de pourcentage...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7418 on: January 22, 2023, 03:43:46 PM »

Tu lui offrirais un bridge Sam ou tu en as assez vu de Caufield pour un contrat de 8 ans (pas à rabais) ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7419 on: January 22, 2023, 04:02:19 PM »

Je lui donnerais un contrat +/- comme Suzuki.

J'en ai assez vu pour savoir qu'il vaut ça.

Mais plus que ça... pas sûr...

Il a plusieurs belles qualités, mais certaines limitation aussi qui selon moi, empêche d'en faire un joueur qui vaut 10 mil.

Mais bon, ça c'est moi.

Pour le 8 ans, j'ai aucun problème avec ça sauf que ça l'amène à.. genre 29 ans.

Le pire âge pour une équipe quand il est question d'un UFA high profile...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7420 on: January 22, 2023, 04:20:03 PM »

Son agent est Pat Brisson, le même que Jason Robertson... je m'attends à quelque chose de semblable. Plus de saisons, il va faire plus que Suzuki.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7421 on: January 22, 2023, 04:51:01 PM »

Ça devrait être proche de Suzuki je crois aussi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7422 on: January 22, 2023, 04:53:42 PM »

Son agent est Pat Brisson, le même que Jason Robertson... je m'attends à quelque chose de semblable. Plus de saisons, il va faire plus que Suzuki.

Je ne veux pas remettre en question ce que tu dis.

Sauf que Robertson fait 7,750 mil et Suzuki 7,875 mil.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7423 on: January 22, 2023, 05:05:31 PM »

Son agent est Pat Brisson, le même que Jason Robertson... je m'attends à quelque chose de semblable. Plus de saisons, il va faire plus que Suzuki.

Je ne veux pas remettre en question ce que tu dis.

Sauf que Robertson fait 7,750 mil et Suzuki 7,875 mil.

Un contrat de seulement 4 ans vs 8 ans... Robertson aurait couté beaucoup plus sur 8 ans. D'ailleurs les Leafs n'ont pas été capable de signer Matthews 8 ans, il aurait couté trop cher.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7424 on: January 22, 2023, 05:40:15 PM »

@Smash

Bon point.

D'ailleurs, j'ai dit que je n'avais pas de problème avec le 8 ans, mais pour moi ce n'est pas l'idéal.

Signer 8 ans mène Caufield à 29 ans.
Un âge où les années de peak tirent à leur fin, mais souvent avec un passé de performances récentes qui justifient un gros contrat.

Sauf que signer un autre (gros contrat de) 8 ans le mènerait à... 37 ans...
À partir de 31-32-33 ans ça commence à être "tricky" chez pas mal de joueurs...

Ça fait que l'équipe est comme prise dans un étau où elle ne veut pas perdre son joueur pour rien, mais le joueur a le gros bout du bâton pour réclamer le 8 ans.

On l'a eu din dents ici à Mtl avec Price et Gallagher dans des situations similaires..

Pour moi l'alternative idéale serait de signer Caufield pour 4 ans, à genre 7,750 comme Robertson.

À la fin de ce contrat, à 25 ans (encore RFA je pense), LÀ tu le signe pour 8 ans à gros prix.

Ça le mène à 33 ans ce qui est bien moins risqué...

Etk je crois que ça se tient debout comme théorie/façon de faire...
Logged
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 638