Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2065502 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7425 on: January 22, 2023, 05:57:43 PM »

Le 'gagner du temps' avec le contrat pont semble bien fonctionner ailleurs. En tout cas, Tampa le font depuis des années.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7426 on: January 22, 2023, 09:07:38 PM »

@Smash

Bon point.

D'ailleurs, j'ai dit que je n'avais pas de problème avec le 8 ans, mais pour moi ce n'est pas l'idéal.

Signer 8 ans mène Caufield à 29 ans.
Un âge où les années de peak tirent à leur fin, mais souvent avec un passé de performances récentes qui justifient un gros contrat.

Sauf que signer un autre (gros contrat de) 8 ans le mènerait à... 37 ans...
À partir de 31-32-33 ans ça commence à être "tricky" chez pas mal de joueurs...

Ça fait que l'équipe est comme prise dans un étau où elle ne veut pas perdre son joueur pour rien, mais le joueur a le gros bout du bâton pour réclamer le 8 ans.

On l'a eu din dents ici à Mtl avec Price et Gallagher dans des situations similaires..

Pour moi l'alternative idéale serait de signer Caufield pour 4 ans, à genre 7,750 comme Robertson.

À la fin de ce contrat, à 25 ans (encore RFA je pense), LÀ tu le signe pour 8 ans à gros prix.

Ça le mène à 33 ans ce qui est bien moins risqué...

Etk je crois que ça se tient debout comme théorie/façon de faire...

Ça peut être correct de même aussi, j'imagine. Ça étale les contrats vu que nous avons Suzuki pour 7 autres années et que nous devrons donner une extension à Dach un an avant Caufield et à Slafkovsky deux ans avant Caufield.

Ce que j'aimais plus de faire terminer le contrat en même temps que Suzuki (7 ans), c'est que le duo dynamique de Batman et Robin pourrait faire des concessions pour rester ensembles et avoir une chance de gagner avec plus de profondeur autour d'eux.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7427 on: January 22, 2023, 09:12:21 PM »

Le 'gagner du temps' avec le contrat pont semble bien fonctionner ailleurs. En tout cas, Tampa le font depuis des années.

C'est pas du tout la même situation, par contre. TB est prétendant à une Coupe. Le jeune n'est pas froissé car il comprend que le contrat pont n'est pas pour le fourvoyer mais, plutôt, pour garder l'équipe ensemble qui pourra gagner une Coupe ou une autre Coupe, maintenant.

Demain, j'offre un contrat de trois ou quatre ans à Caufield pour pas ou moins cher, j'achète du temps pour quoi? C'est un millier de ton jeune noyau ou s'en est juste pas.

Je suis Caufield, je considère que l'équipe ne tient pas tant à moi ou a des doutes sur ma taille et ma fragilité, ou veut que je me prouve encore.

Par contre, on ne sait même pas ce que le clan Caufield veut faire et s'il veut un contrat à très long terme (sauf qu'une blessure sérieuse nécessitant une opération aide à faire changer le fusil d'épaule).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7428 on: January 22, 2023, 10:35:26 PM »

Demain, j'offre un contrat de trois ou quatre ans à Caufield pour pas ou moins cher, j'achète du temps pour quoi? C'est un millier de ton jeune noyau ou s'en est juste pas.

Je suis Caufield, je considère que l'équipe ne tient pas tant à moi ou a des doutes sur ma taille et ma fragilité, ou veut que je me prouve encore.

Par contre, on ne sait même pas ce que le clan Caufield veut faire et s'il veut un contrat à très long terme (sauf qu'une blessure sérieuse nécessitant une opération aide à faire changer le fusil d'épaule).

Parce qu'il s'enligne déjà pour être un compteur de 50 buts et c'est rare comme de la marde de pape à son age. Il vaut plus que Suzuki présentement. C'est pour ça que SI HuGo veut le garder en bas de Suzuki, ça pourrait bien être le contrat de Robertson, 4 ans x 7.750M... Brisson lui aussi, qu'il va être comparé.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7429 on: January 22, 2023, 11:44:36 PM »

Demain, j'offre un contrat de trois ou quatre ans à Caufield pour pas ou moins cher, j'achète du temps pour quoi? C'est un millier de ton jeune noyau ou s'en est juste pas.

Je suis Caufield, je considère que l'équipe ne tient pas tant à moi ou a des doutes sur ma taille et ma fragilité, ou veut que je me prouve encore.

Par contre, on ne sait même pas ce que le clan Caufield veut faire et s'il veut un contrat à très long terme (sauf qu'une blessure sérieuse nécessitant une opération aide à faire changer le fusil d'épaule).

Parce qu'il s'enligne déjà pour être un compteur de 50 buts et c'est rare comme de la marde de pape à son age. Il vaut plus que Suzuki présentement. C'est pour ça que SI HuGo veut le garder en bas de Suzuki, ça pourrait bien être le contrat de Robertson, 4 ans x 7.750M... Brisson lui aussi, qu'il va être comparé.

Juste pour jouer l'avocat du diable avec ce discours déjà très répandu, citant le besoin de payer une prime pour les compteurs de buts...

On fait des comparaisons avec Brisson qui, en passant, bien que puissant comme agent, est reconnu comme suggérant à ses clients de signer quand les contrats sont justes et équitables pour tous.

Brisson est l'agent de Jack Hughes au New jersey. Ça tombe bien car il était assis aux discussions qui ont menées au dernier contrat du clan Hughes qui débutait cette saison: 8M par an pour 8 an. Comme pour le clan Caufield à la fin des discussion qui sont présentement entamées, c'était son deuxième contrat de la LNH, après son contrat d'entrée.

Caufield a 22 ans et Hughes, à seulement 21 ans, est 7 mois plus jeune que Caufield encore.

Caufield est ailier et Hughes joue au centre.

Caufield mesure 5'7" et pèse 174 livres, pendant que Hughes mesure 5'11" à sensiblement le même poids, 176 livres.

Caufield a compter 23 buts à 21 ans l'an dernier, amassant aussi 20 passes pour un total de 43 points en 67 matchs.

Hughes, lui, à 20 ans, a compter 26 buts et amassé 30 passes pour 56 points en seulement 49 matchs!

Cette saison, Caufield a maintenu un rythme de 46 buts comptés sur une saison complète, avec 26 buts en 46 matchs. Il a aussi emmagasiner 10 passes pour un total de 36 points en 46 matchs.

Hughes, dans le nombre de matchs identiques, a maintenu un rythme de 53 buts comptés sur une saison complète, avec 30 buts en 46 matchs. Il a aussi enregistré 28 passes à son actif pour un total de 58 points en 46 matchs.

Pour 2021-2022, Caufield a maintenu un rythme de 28 buts comptés pour une saison complète et maintenu une moyenne de 0.64 PPM.

Pour 2021-2022, Hughes a maintenu un rythme de 43 buts comptés pour une saison complète et maintenu une moyenne de 1.14 PPM.

Pour 2022-2023, Caufield a maintenu un rythme de 46 buts comptés pour une saison complète et une moyenne de 0.78 PPM.

Pour 2022-2023, Hughes a maintenu un rythme de 53 buts comptés pour une saison complète et une moyenne de 1.26 PPM.

Si, cette saison, Caufield marquait à un rythme de presque 50 buts pour l'année, Hughes, lui, marque à un rythme de plus que 50 buts pour l'année.

Il n'est pas moins marqueur de buts que Caufield, mais il est bien meilleur fabricant de jeux que Caufield, a une meilleure portée que Caufield à 5'11" pour sa contribution défensive et est, essentiellement, un centre de plus d'un point par match qui rend ses compagnons de trio meilleurs, ce que Caufield ne sera jamais.

Nous, à Montréal, on n'a pas vu un marqueur de la trempe de Caufield depuis une éternité, certes, mais, en comparant avec un client pour lequel Brisson a tout récemment négocier une entente à très long terme, est-ce que Caufield vaut vraiment 8M par an sur 7 ou 8 ans?

Je dis sur 7 ans comme possibilité pour ramener le contrat dans les mêmes paramètres que celui de Hughes.

Sur 7 ans, en prenant la position, l'âge et la production de Hughes comme comparatif pour Caufield, un contrat comme celui octroyé à Boldy tout récemment me semble plus juste et équitable avec ses 7M par an pour 7 ans.

Si le CH offrait le même montant que celui de Suzuki, soit 7.875M, le clan Caufield, Brisson en tête, devrait pouvoir reconnaître l'offre pour ce qu'elle est vraiment -- Généreuse.

C'est difficile, j'imagine, pour un agent de négocier contre lui-même et d'être crédible en même temps?

Ça tombe bien que la valeur établie par Brisson pour un joueur de la trempe de Hughes, un joueur beaucoup plus complet que Caufield et aussi productif comme tireur d'élite s'arrête à 8M par an pour les 7 prochaines années.

Ceci devrait être le grand maximum comme somme alloué à Caufield, selon moi, l'avocat du diable (avec dossiers à l'appui) et, encore selon moi, ce serait généreux comme offre. L'idée d'aligner le salaire de Caufield à celui de Suzuki n'est vraiment pas si farfelue que ça et, encore, toujours généreuse dans le traitement de Caufield.

Puis, pour ceux qui seraient tentés de sortir l'épouvantail des taxes au Québec et au Canada VS ceux au New Jersey, cet argument ne tient aucunement la route pourvu que Hughes, Molson et tous les autres actionnaires du club Le canadiens de Montréal soient prêts à structurer le contrat de Caufield afin de lui permettre de profiter de toutes le modalités avantageuse des codes de taxes québécois et canadien.

L'agent de Duvernay Tardif, durant la crise Nationale "Radulov quitte pour le Texas, Paradis Fiscal", avait expliquer que, en valeur nette, après taxes, le contrat de Radulov, bien structuré au Québec, aurait été plus avantageux pour le joueur que celui qui pouvait être structuré à Dallas (au Texas) avec le même but d'épargner le maximum d'impôts en tête.

De plus, l'état du Texas a un code de taxes plus avantageux pour le payeur de taxes que celui du New Jersey.

En comparant avec le contrat de Hughes, il n'y a pas de doute qu'un montant moindre que celui du centre des Devils serait juste et équitable pour Caufield. La question demeure d'établir la différence de valeur pour le prochain contrat de Caufield et si ce serait pour 7 ans ou 8 ans?

7M, 7.25M, 7.5M, 7.75M, 7.875M?

J'espère que l'exemple de Hughes ne semble pas exagérée comme comparatif afin d'établir que Caufield ne vaut pas 8M par saison dans le marché actuel.
« Last Edit: January 22, 2023, 11:48:56 PM by Revenant »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7430 on: January 23, 2023, 07:24:38 AM »

En ce qui me concerne, je suis totalement en accord avec ta position, sans oublier que Suzuki apporte une contribution globale plus élevée (centre et capitaine, utilisé à plusieurs volets) à l'équipe, un peu comme Hughes au NJ et en bonne partie un Boldy avec le Wild (attributs physiques et autres).

Pour moi, le contrat de CC ne doit pas dépasser celui de Suzuki ou au gros maximum bien justifié/expliqué, 8 M$.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7431 on: January 23, 2023, 07:45:11 AM »

Je couperais la poire en deux : un contrat de 6 ans, au lieu de 4 ou 8 ans.  Je donnerais 7.5 M $ par année pendant 6 ans, ce qui l'amène à terminer son contrat à 28 ans, ce qui serait vraiment son peak.  Si jamais Caufield performe ou non comme souhaité, le CH aurait le loisir de prendre une décision éclairée quand Caufield aura 28 ans à savoir si tu le gardes ou si tu l'échanges.

Le montant est raisonnable pour la valeur du joueur et tu ne défais pas ta structure salariale.  Tu pourrais même te permettre de signer un gars comme Dubois dans 2 saisons si jamais il tombe UFA.  Il ne faut pas oublier que Guhle va passer à la caisse lui aussi et bien d'autres jeunes, alors il faudra avoir les ressources financières pour les signer et les entourer.

J'ai toujours mentionné que je donnerais 60 M $ pour 8 ans à Caufield et je ne change pas d'idée.  Par contre, je ne pense pas que Brisson voudrait signer ce contrat.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7432 on: January 23, 2023, 08:52:03 AM »

Faut pas oublier une chose en ramenant toujours Suzuki dans la discussion Caufield et c'est que Suzuki n'était aucunement dans l'élite de la ligue au moment de signer son contrat...  c'était un centre d'une vingtaine de buts / soixantaine de points...  Bergevin a payer un certain prime parce que c'était clair que Suzuki n'avait pas encore tout à fait atteint son plafond et que son jeu global dépassait ses stats offensives...  Dans le moment Suzuki connait une excellente saison qui le place 37ième parmis les centres de la ligue, mais 21ième en terme de cap hit pour cette position...  encore là je sais qu'il amène plus que des chiffres ce qui fait que je pense que son salaire est fair.

Caufield pointe d'ors et déjà dans le top10 des buteurs de la LNH avant de signer son contrat...  et ce n'est pas juste un crèmeux qui accumule des buts de PP...  il est une menace constante...  lui aussi à tout juste 22 ans ont peut facilement penser que son plafond n'est pas tout à fait atteint...  c'est carrément un sur-doué comme sniper.

Si on regarde le top 15 en cap sur les ailes ça part à 8 et finit à 11.6...  la moyenne est 9.3, la médiane est 9.4 alors du "8 et moins" ce n'est pas réaliste à mon avis et si ça ce fait on va être bin bin chanceux.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord que Suzuki représente le contrat-étalon que personne ne dépassera (en%) jamais avec le CH...  si certains joueurs se pointe dans l'élite dans leurs rôles, il feront plus que Nick et c'est tout à fait normal...


« Last Edit: January 23, 2023, 10:07:23 AM by Doc Holliday »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1138
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7433 on: January 23, 2023, 10:06:23 AM »

Pour moi comparer Caufield à Robertson ça ne fait pas de sens. Robertson est un gros joueur complet élite top 10 NHL déja qui ne dépend pas des autres pour produire, Caufield n'est pas élite encore...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7434 on: January 23, 2023, 12:06:48 PM »

Je vous lis et on dirait que la comparaison avec Hughes ne fait aucun sens pour vous. Pourtant, c'est clair que Caufield ne donnera pas plus que Hughes, selon moi.

Il faut demeurer réaliste.

Bien que je suis d'accord que Suzuki ne sera pas l'étalon des contrats chez le CH à ne jamais dépasser (côté pourcentage, même), ce n'est pas Caufield qui devrait le dépasser pour l'instant. Si oui, pas de plus que de 125K car dépasser le salaire de Hughes m'apparaît non fondée.

Hughes comptera minimum 40 buts cette saison et les chances sont bonnes qu'il se rende à 50, mais il aura près de 100 points, sinon plus. en même temps. C'est un centre qui peut s'implique dans tous es facettes du jeu et non un ailier peu physique qui n'est pas sans ses qualités malgré tout.

C'est loin d'être honteux ou insultant pour Caufield de le comparer à Hughes et de présenter le contrat de Hughes comme maximum à offrir sur le deuxième contrat de Caufield.

On dira ce que l'on veut, mais Caufield ne produira jamais 100 points avec ses 50 buts (car il s'y rendra, j'en suis pas mal certain), comme Hughes peut le faire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7435 on: January 23, 2023, 12:40:10 PM »

...bah c'est pas une question de "aucun sens" ou d'insulte ou chez pas quoi...  si Hughes se maintient à ce niveau il est clairement sous-payé...  il est aisément dans le top10 de sa position depuis 2 ans et payé comme le 18ième...  tant mieux pour les Devils.  Est-ce que Hughes est la seule et unique base de comparaison valable?  J'estime que non...  mais anyways à 8 et plus c'est dans ma tête pas mal là que ça va atterire...  on peut s'ostiner sur 175K de plus on de moins ;)
« Last Edit: January 23, 2023, 12:48:59 PM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7436 on: January 23, 2023, 01:56:50 PM »

...bah c'est pas une question de "aucun sens" ou d'insulte ou chez pas quoi...  si Hughes se maintient à ce niveau il est clairement sous-payé...  il est aisément dans le top10 de sa position depuis 2 ans et payé comme le 18ième...  tant mieux pour les Devils.  Est-ce que Hughes est la seule et unique base de comparaison valable?  J'estime que non...  mais anyways à 8 et plus c'est dans ma tête pas mal là que ça va atterire...  on peut s'ostiner sur 175K de plus on de moins ;)

C'est pas mal ça, oui. Disons que ce ne sera pas 9M, 9.5M ou 10M et, si le CH gardes ses pions principaux payés entre 7.5M et 9M, il sera en bonne posture pour de la profondeur avec du talent après ceux-ci.

Comme déjà mentionné par un autre, les équipes gagnantes avec des super-vedettes ont, pour la plupart, eu des concessions sur les salaires de leurs super-vedettes.

TB est l'exemple parfait où 9.5M a été le top de payé et les joueurs s'y sont tenus. Ça permet d'avoir un peu plus de talent ailleurs dans l'alignement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7437 on: January 24, 2023, 07:32:08 AM »

...avec Meier dont les rumeurs mentionnent NJ et Toronto, je me demande si Anderson pourrait être un prix de consolation pour un des 2 clubs ou en fait une option moins couteuse à acquérir...  Anyways selon certains, avec le classement serré actuel, ce sera de nouveau un marché de vendeurs et perso je trouve que Montréal à des options intéressantes pour les clubs qui ne veulent pas se vider à acquérir les gros noms disponible...  Hughes n'a pas une enseigne de Tiffany mais pas un Dollarama non plus...  avec février à nos portes les prochaines semaines vont être intéressantes...
« Last Edit: January 24, 2023, 07:40:10 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7438 on: January 24, 2023, 02:15:36 PM »

...avec Meier dont les rumeurs mentionnent NJ et Toronto, je me demande si Anderson pourrait être un prix de consolation pour un des 2 clubs ou en fait une option moins couteuse à acquérir...  Anyways selon certains, avec le classement serré actuel, ce sera de nouveau un marché de vendeurs et perso je trouve que Montréal à des options intéressantes pour les clubs qui ne veulent pas se vider à acquérir les gros noms disponible...  Hughes n'a pas une enseigne de Tiffany mais pas un Dollarama non plus...  avec février à nos portes les prochaines semaines vont être intéressantes...

Les meilleures valeurs du CH ont beaucoup d'années restantes au contrat; Anderson, Dvorak, même Savard.

Avantage ou désavantage? C'est selon le cas, j'imagine. Pour une équipe qui a de la misère à attirer et garder des joueurs (WIN, par exemple), c'est vraiment winner de contrôler le joueur sur quelques années, au moins. Faut quand même que le club ne soit pas listé sur le clauses de non mouvement avec un nombre d'équipes.

Anderson coûtera moins cher en actifs qu'un Meier avec extension négociée. Il coûtera aussi moins cher envers la masse salariale.

Mais, pour les joueurs de location, Monahan et Edmundson, les deux qui vient de la valeur, c'est de moins en moins certain que la valeur sera aussi grande qu'anticipée, surtout si Monahan continue à tarder pour le retour et si Edmundson continue à jouer aussi blah.

Sans avoir une enseigne de Dollarama, ça se rapproche beaucoup plus de ça que d'une enseigne de Tiffany's, mettons.

J'offre Horvat ou Meier, ou bien Monahan aujourd'hui. C'est pas la même clientèle qui s'arrêtera magasiner à Montréal, mais, dans une situation de grande concurrence, une fois que le voisin attrape le gros poisson, c'est comme mettre les lunettes du gars au bar qui a bû deux pichets à 02:45 le matin -- Tous les poissons ont d'l'air meilleurs à cette heure-là.
« Last Edit: January 24, 2023, 02:25:36 PM by Revenant »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1024
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7439 on: January 24, 2023, 02:35:21 PM »

...avec Meier dont les rumeurs mentionnent NJ et Toronto, je me demande si Anderson pourrait être un prix de consolation pour un des 2 clubs ou en fait une option moins couteuse à acquérir...  Anyways selon certains, avec le classement serré actuel, ce sera de nouveau un marché de vendeurs et perso je trouve que Montréal à des options intéressantes pour les clubs qui ne veulent pas se vider à acquérir les gros noms disponible...  Hughes n'a pas une enseigne de Tiffany mais pas un Dollarama non plus...  avec février à nos portes les prochaines semaines vont être intéressantes...

Les meilleures valeurs du CH ont beaucoup d'années restantes au contrat; Anderson, Dvorak, même Savard.


Avantage ou désavantage? C'est selon le cas, j'imagine. Pour une équipe qui a de la misère à attirer et garder des joueurs (WIN, par exemple), c'est vraiment winner de contrôler le joueur sur quelques années, au moins. Faut quand même que le club ne soit pas listé sur le clauses de non mouvement avec un nombre d'équipes.

Anderson coûtera moins cher en actifs qu'un Meier avec extension négociée. Il coûtera aussi moins cher envers la masse salariale.

Mais, pour les joueurs de location, Monahan et Edmundson, les deux qui vient de la valeur, c'est de moins en moins certain que la valeur sera aussi grande qu'anticipée, surtout si Monahan continue à tarder pour le retour et si Edmundson continue à jouer aussi blah.

Sans avoir une enseigne de Dollarama, ça se rapproche beaucoup plus de ça que d'une enseigne de Tiffany's, mettons.

J'offre Horvat ou Meier, ou bien Monahan aujourd'hui. C'est pas la même clientèle qui s'arrêtera magasiner à Montréal, mais, dans une situation de grande concurrence, une fois que le voisin attrape le gros poisson, c'est comme mettre les lunettes du gars au bar qui a bû deux pichets à 02:45 le matin -- Tous les poissons ont d'l'air meilleurs à cette heure-là.

Faut pas se leurrer les équipes qui vont acquérir soit Horvat ou Meier sont des équipes qui croient être en mesure de se rendre jusqu'au bout et qu'un ajout de taille tel que ces 2 joueurs pourraient s'avérer la pièce maitresse pur accéder aux grands honneurs.

Ce n'est pas tous les DG qui seront all in et prêt à se départir de jeunes prospects de qualité, first pick et hyppothèquer le futur de leur équipe pour les années futurs. L' ajout d'un joueur comme Horvat ou Meier ne garantie pas une coupe stanley.

De plus la plupart des équipe sont accoté au plafond et n'ont pas de marge de manœuvre, c'est la qu'un joueur UFA comme Monahan devient plus attrayant pour certaines équipes, son apport à l'équipe qui en fera son acquisition sera p-e moindre qu'un Horvat ou un Meier mais le pris d'acquisition le rend intéressant selon moi
Logged
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 642