Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032120 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7440 on: January 25, 2023, 06:48:35 AM »

L'avantage d'avoir un joueur comme Monahan est qu'avant sa blessure, il était performant et Mtl peut retenir 50 % de son salaire.  Minnesota sont à la porte des séries et aurait besoin d'un attaquant polyvalent comme lui et peut-être même d'un défenseur comme Edmundson.  Le CH pourrait peut-être aller se chercher au moins un choix de 1ère ronde 2023 + un prospect ou 2 bons choix.  Si tu retiens 50 % du salaire de Monahan et que tu échanges Edmundson plein salaire, Minnesota est capable d'absorber tout ça sous le cap salarial.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7441 on: January 25, 2023, 10:58:19 AM »

L'avantage d'avoir un joueur comme Monahan est qu'avant sa blessure, il était performant et Mtl peut retenir 50 % de son salaire.  Minnesota sont à la porte des séries et aurait besoin d'un attaquant polyvalent comme lui et peut-être même d'un défenseur comme Edmundson.  Le CH pourrait peut-être aller se chercher au moins un choix de 1ère ronde 2023 + un prospect ou 2 bons choix.  Si tu retiens 50 % du salaire de Monahan et que tu échanges Edmundson plein salaire, Minnesota est capable d'absorber tout ça sous le cap salarial.


Tu sembles oublier rapidement ce qui est en gras.

L'avantage est que MON peut retenir 50% de son contrat. Le désavantage est qu'il n'a pas encore rejoué depuis sa blessure et que les clubs ne savent pas s'il est au même niveau de jeu qu'avant sa blessure, ni quelles sont les séquelles de sa blessure.

Peut-être que l'on vise haut comme retours pour nos joueurs? Souhaitons que Hughes sera convaincre quelqu'un de notre vision.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7442 on: January 25, 2023, 04:05:09 PM »

L'avantage d'avoir un joueur comme Monahan est qu'avant sa blessure, il était performant et Mtl peut retenir 50 % de son salaire.  Minnesota sont à la porte des séries et aurait besoin d'un attaquant polyvalent comme lui et peut-être même d'un défenseur comme Edmundson.  Le CH pourrait peut-être aller se chercher au moins un choix de 1ère ronde 2023 + un prospect ou 2 bons choix.  Si tu retiens 50 % du salaire de Monahan et que tu échanges Edmundson plein salaire, Minnesota est capable d'absorber tout ça sous le cap salarial.


Tu sembles oublier rapidement ce qui est en gras.

L'avantage est que MON peut retenir 50% de son contrat. Le désavantage est qu'il n'a pas encore rejoué depuis sa blessure et que les clubs ne savent pas s'il est au même niveau de jeu qu'avant sa blessure, ni quelles sont les séquelles de sa blessure.

Peut-être que l'on vise haut comme retours pour nos joueurs? Souhaitons que Hughes sera convaincre quelqu'un de notre vision.


Je n'oublie absolument rien.  Il va rester environ une dizaine de matchs avant la date limite à son retour.  Ce n'est pas une blessure aux hanches qu'il a, mais bien à un pied.  Il est sur le point de revenir selon ce que j'ai vu, alors aucune inquiétude pour moi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7443 on: January 25, 2023, 09:40:01 PM »

L'avantage d'avoir un joueur comme Monahan est qu'avant sa blessure, il était performant et Mtl peut retenir 50 % de son salaire.  Minnesota sont à la porte des séries et aurait besoin d'un attaquant polyvalent comme lui et peut-être même d'un défenseur comme Edmundson.  Le CH pourrait peut-être aller se chercher au moins un choix de 1ère ronde 2023 + un prospect ou 2 bons choix.  Si tu retiens 50 % du salaire de Monahan et que tu échanges Edmundson plein salaire, Minnesota est capable d'absorber tout ça sous le cap salarial.

J'en connais pas plus qu'un autre sur la réalité de l'étendu de la blessure à Monahan, mais les rumeurs relataient que Monahan aurait aggravé de vieilles blessures en jouant avec le pied cassé.

Si Monahan demeure en santé (rien d'acquis) jusqu'à la date limite des transactions, je n'ai aucun doute que ses performances en feront un joueur couru et avec un retour intéressant.

Reste à voir?


Tu sembles oublier rapidement ce qui est en gras.

L'avantage est que MON peut retenir 50% de son contrat. Le désavantage est qu'il n'a pas encore rejoué depuis sa blessure et que les clubs ne savent pas s'il est au même niveau de jeu qu'avant sa blessure, ni quelles sont les séquelles de sa blessure.

Peut-être que l'on vise haut comme retours pour nos joueurs? Souhaitons que Hughes sera convaincre quelqu'un de notre vision.


Je n'oublie absolument rien.  Il va rester environ une dizaine de matchs avant la date limite à son retour.  Ce n'est pas une blessure aux hanches qu'il a, mais bien à un pied.  Il est sur le point de revenir selon ce que j'ai vu, alors aucune inquiétude pour moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7444 on: January 26, 2023, 07:09:30 AM »

Ça va peut être être plus difficile obtenir des choix de 1ere ronde pour les joueurs que le CH a de disponible selon moi

Edmundson est notre meilleure chance selon moi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7445 on: January 26, 2023, 07:54:33 AM »

...si le repêchage 2023 est vu comme aussi excellent par les dépisteurs, que les rumeurs actuelles le font penser, on va peut-être voir les équipes plus tenter de passer des ancien first de 2021/2022, ou des propects A, plutôt que des choix #1 de cette année...? 
« Last Edit: January 26, 2023, 08:00:08 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7446 on: January 26, 2023, 09:17:41 AM »

Lebrun était sur TSN et a mentionné qu'il a parlé à Brisebois de Tampa. Il s'est fait dire par Brisebois de ne pas s'attendre à grand chose de lui, pas de choix de 1ère et 2ème ronde pour le prochain repêchage, et pas de choix de 1ère ronde 2024.

Et un des 2 autres Insiders a mentionné que quelques équipes près des séries se préparaient déjà à être vendeur, comme Minnesota avec Dumba. Yzerman à Detroit en reçoit en masse des téléphones, il est vendeur.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7447 on: January 26, 2023, 09:54:10 AM »

Le CH peut recevoir des 2e rondes pour les échanger contre des premières rondes.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7448 on: January 26, 2023, 10:01:01 AM »

...Détroit a un moyen tapon de UFA (9)...  possible qu'ils en vendent quelques uns mais je ne vois pas Yzerman détruire l'équipe et recommencer, again, un cycle de reconstruction...  surtout que le cap n'est pas un problème là...  et Minnessota j'y crois encore moins...  eux sont drette à la porte des séries, s'ils bougent Dumba ça va plus être un hockey deal à mon avis...  bref tout est possible et le deadline est habituellement très surprenant...

...les gens sont crinqués sur le futur et les espoirs mais quand tu es sur le bord des séries c'est une décision très weird de tout à coup de te débarasser d'éléments important pour te nuire dans le dernier droit dans le but d'avoir kekechose pour dans 2 ou 3 ans...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7449 on: January 26, 2023, 10:08:11 AM »

Le CH peut recevoir des 2e rondes pour les échanger contre des premières rondes.

...je vois souvent ce genre de propositions mais dans les faits il me semble que ça n'arrive vraiment pas souvent ça...  genre 2 deuxièmes pour un first?  à moins que le gap soit très petit entre un de tes seconds et le first que tu vise...  c'est plus souvent des deals pour grimper de quelques échelons qu'on voit...  genre mon first #20 + second pour ton first #16...  ou mon second #33 + second #40kekes pour ton first # 28...  style...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7450 on: January 26, 2023, 10:26:55 AM »

...Détroit a un moyen tapon de UFA (9)...  possible qu'ils en vendent quelques uns mais je ne vois pas Yzerman détruire l'équipe et recommencer, again, un cycle de reconstruction...  surtout que le cap n'est pas un problème là...  et Minnessota j'y crois encore moins...  eux sont drette à la porte des séries, s'ils bougent Dumba ça va plus être un hockey deal à mon avis...  bref tout est possible et le deadline est habituellement très surprenant...

C'est arrivé plusieurs fois dans le passé.... en commençant avec Gainey dans l'échange Rivet, le CH avait manqué les séries par un poil de poche. Le DG des Blues avait passé Stastny aux Jets, même s'il avait la dernière place en série. Quand un DG pense que son équipe va probablement se faire éliminer en 1ère ronde s'il fait les séries, très difficile de passer par dessus quand il se fait offrir un choix de 1ère ronde +.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7451 on: January 26, 2023, 10:27:20 AM »

Comme en juin 2018 quand JEFF GORTON a échangé ses choix #26 + #48 ( obtenue des DEVILS au deadline )
aux SENS pour le choix #22

du nom de K'ANDRE MILLER

un VOL à main non armé


Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7452 on: January 26, 2023, 10:34:21 AM »

...Détroit a un moyen tapon de UFA (9)...  possible qu'ils en vendent quelques uns mais je ne vois pas Yzerman détruire l'équipe et recommencer, again, un cycle de reconstruction...  surtout que le cap n'est pas un problème là...  et Minnessota j'y crois encore moins...  eux sont drette à la porte des séries, s'ils bougent Dumba ça va plus être un hockey deal à mon avis...  bref tout est possible et le deadline est habituellement très surprenant...

...les gens sont crinqués sur le futur et les espoirs mais quand tu es sur le bord des séries c'est une décision très weird de tout à coup de te débarasser d'éléments important pour te nuire dans le dernier droit dans le but d'avoir kekechose pour dans 2 ou 3 ans...

J'ai passablement le même avis ; je ne vois aucunement ces deux équipes se lancer dans une vente de feu, tout en comprenant qu'elles pourraient faire quelques mouvements mineurs de recyclage ou d'échange de joueurs permettant de potentiellement modifier un peu leur composition d'équipe dans la lutte aux séries.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7453 on: January 26, 2023, 10:37:13 AM »

Comme en juin 2018 quand JEFF GORTON a échangé ses choix #26 + #48 ( obtenue des DEVILS au deadline )
aux SENS pour le choix #22

du nom de K'ANDRE MILLER

un VOL à main non armé

...tout à fait...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7454 on: January 26, 2023, 12:24:21 PM »


C'est arrivé plusieurs fois dans le passé.... en commençant avec Gainey dans l'échange Rivet, le CH avait manqué les séries par un poil de poche. Le DG des Blues avait passé Stastny aux Jets, même s'il avait la dernière place en série. Quand un DG pense que son équipe va probablement se faire éliminer en 1ère ronde s'il fait les séries, très difficile de passer par dessus quand il se fait offrir un choix de 1ère ronde +.

L'échange Rivest qui a donné Pacioretty et Georges. Qui ont donné Suzuki/Romanov qui lui a donné Dach 🤪🤪

Le pire c'est que cette année là, Gainey aurait pu échanger Souray (il était à son peak) et Bonk, au lieu de les perdre pour rien tout en manquant les séries quand même.
Logged
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 638