Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2031974 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7575 on: March 12, 2023, 08:30:27 PM »

2019 avec Dach et Caufield à été un bon repêchage aussi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7576 on: March 12, 2023, 10:51:52 PM »

Grand chelem de Dallas cet année là.

Malade!!

Le CH je les vois plus comme une équipe qui aura beaucoup de profondeur.

Si tout va bien avec le développement des jeunes qui nous apparaissent comme NHL material, l'équipe soupoudera sa qualité sur ses 4 trios et ses 3 duos de défenseurs.

Plus du genre Blues de St-Louis que Penguins de Pittsburgh...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7577 on: March 13, 2023, 12:09:16 AM »

Grand chelem de Dallas cet année là.

Malade!!

Le CH je les vois plus comme une équipe qui aura beaucoup de profondeur.

Si tout va bien avec le développement des jeunes qui nous apparaissent comme NHL material, l'équipe soupoudera sa qualité sur ses 4 trios et ses 3 duos de défenseurs.

Plus du genre Blues de St-Louis que Penguins de Pittsburgh...

À moins de gagner la loterie Bedard (et même là, tant qu'à moi), le CH n'aura pas de joueurs générationnels (Le temps le dira pour Bedard) si on ne considèreère pas qu'un Caufield ou un Hutson peut le devenir. Ce sera de la profondeur avec du talent sur au moins trois trios et trois paires de défenseurs, quitte à avoir (raison Cap) un quatrième trio d'énergie peu couteux qui joue 6 minutes par match (question garder la paix avec le temps de glace pour les tris premiers trios).

Après l'an prochain, certains jeunes seront prêts pour la LNH et aideront à remplir l'alignement de talent.

Si, et seulement si, Hughes ne fait absolument rien durant l'entre-saison, à part repêcher, le CH aura une autre saison de merde complète et pourra espérer se classer dans le top-5 des pires équipes pour une dernière fois, selon moi, mais même là, avec ce que l'on voit avec absolument rien comme alignment en fin de saison, pas certain que le retour de Caufield, Dach et Xhekaj ne nuiront pas assez au classement final du CH pour les sortir des 5 pires équipes de la LNH avant la loterie.

J'espère personnellement qu'entourer les jeunes du CH de joueurs de talent, pour les aider à prendre le prochain pas de l'avant dans leur développement, est la priorité de Hughes, pas finir dans les bas fonds du classement général encore l'an prochain. pour espérer encore repêcher top-3, mais, ça c'est moi...

Croyez-vous vraiment à nos chances de gagner la loterie?

J'y compte sûrement moins que certains?

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7578 on: March 13, 2023, 08:14:10 AM »

L'exemple d'Ulysse avec Dallas me conforte dans ma vision des choses : tu n'as pas nécessairement besoin de pleins de choix #1 au total.  Tu as besoin des bons choix à ton tour et de faire les bonnes transactions au bon moment pour avoir un bon noyau.  Exemple : Oettinger, choix no 26 contre le choix 29 et 70.  Ensuite, il faut bien entourer ces trouvailles.  Est-ce que le CH pourra avoir des choix/prospects à échanger pour un 3e choix de 1ère ronde pour un futur gardien #1 ?

C'est certain que c'est mieux d'avoir le plus de choix élevés que possible en passant.  Je ne cracherai jamais sur un Bedard ou un Fantilli.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7579 on: March 13, 2023, 09:51:21 AM »

L'exemple d'Ulysse avec Dallas me conforte dans ma vision des choses : tu n'as pas nécessairement besoin de pleins de choix #1 au total.  Tu as besoin des bons choix à ton tour et de faire les bonnes transactions au bon moment pour avoir un bon noyau.  Exemple : Oettinger, choix no 26 contre le choix 29 et 70.  Ensuite, il faut bien entourer ces trouvailles.  Est-ce que le CH pourra avoir des choix/prospects à échanger pour un 3e choix de 1ère ronde pour un futur gardien #1 ?

C'est certain que c'est mieux d'avoir le plus de choix élevés que possible en passant.  Je ne cracherai jamais sur un Bedard ou un Fantilli.

Au final, beaucoup plus facile avec plusieurs choix hâtifs, mais pas impossible sans si le groupe de recruteurs est excellent et le développement l'est aussi...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7580 on: March 13, 2023, 05:42:22 PM »

pas besoin que Bedard soit générationnel, mtl n'a tout simplement pas de joueur de concession de 90-100pts comme tous les gagnants de la coupe
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7581 on: March 13, 2023, 07:38:26 PM »

pas besoin que Bedard soit générationnel, mtl n'a tout simplement pas de joueur de concession de 90-100pts comme tous les gagnants de la coupe

Tant qu'à moi, des joueurs qui comptent 100 points ou des générationnels, c'est pas mal la même chose, car il n'y en a pas tant que ça par équipe, mettons. Choyés ceux qui en ont plusieurs. Chanceux ceux qui en ont tout court.

L'an dernier, la LNH a eu 8 joueurs de plus de 100 points. De ceux-ci, seulement Stamkos a gagné au moins une Coupe. McKinnon, blessé une partie de la saison, a eu 88 points en seulement 65 matchs et aurait sûrement été le deuxième joueur de plus de 100 points à avoir gagné la Coupe s'il avait été en santé.

Mais, quand même, 7 sur 9 n'ont jamais gagné une Coupe. On s'entend que les Leafs et les Oilers sont bien représentés avec McDavid, Draisaitl et Matthews dans ce groupe.

M. Tkachuk, Huberdeau, Gaudreau et Kaprisov (les quatre autres), ont eu la saison de leur carrière. Seulement Matthew Tkachuk semble avoir une chance de répéter cette saison.

Après les neufs joueurs de 100 points (incluant McKinnon), il n'y a eu que 8 joueurs de 90 points ou plus.

De ceux-ci, 5 n'ont jamais gagné de Coupe non plus.

5 des 8 joueurs (seulement 8) n'ont jamais gagné de Coupe.

Soit c'est toujours les mêmes équipes qui gagnent la Coupe ou c'est plutôt les joueurs d'un PPM ou autour de cela qui sont la vraie graine qui permet d'avoir la profondeur pour gagner la Coupe.

Selon moi, les meilleurs que ça (entre 90 et 100 points, ou plus que 100 points) sont souvent trop payés pour la différence d'impact, dans un sport d'équipe, entre des joueurs de près de ou d'un PPM. Ce qui empêche leurs DGs de bien compléter leurs formations avec la profondeur de TALENT nécessaire pour gagner la Coupe.

Il n'y a pas eu de joueurs d'un PPM avec le CH depuis belle lurette. Le dernier à réussir cet exploit avec le CH est Kovalev en 2007-2008, je crois, c'était le genre de joueur que l'on considérait être un 'game changer/breaker'.

Je pense que c'est plus important d'avoir plusieurs joueurs de près d'un PPM et quelques "game changers/breakers". Certes, avoir un joueur d'entre 90 et 100 points devrait représenter avoir un 'game breaker' dans l'alignement, mais ce serait un "game changer/breaker" qui coûterait très cher envers le cap et réduirait les chances de bien compléter l'alignement.

Caufield, autour de 8M, plutôt que 9M, 10M ou 11M, est le genre de joueur qui peut être un "game changer/breaker", par exemple, même s'il ne compte jamais entre 90 et 100 points, ou même s'il ne parvient pas tout à fait à atteindre un PPM.

Avec Suzuki, Dach et Dubois (si HuGo parviennent à l'acquérir) comme joueurs avec le potentiel de produire près d'un PPM, tous des centres, et Caufield comme 'game breaker', il faudrait au moins un autre "game changer/breaker", mais probablement deux à l'attaque, ainsi que quelques bons défenseurs qui pourraient avoir un impact offensif afin de rivaliser avec les bonnes équipes, selon moi.

Est-ce que Slafkovsky pourra devenir un "game changer/breaker"? En auront nous un au prochain repêchage, même si ce n'est pas Bedard (Fantilli, Carlson, Smith, Michkov)? Est-ce que Roy deviendra un joueur complet qui pourra être un "game changer/breaker"?

Trouverons nous la brigade défensive tant recherchée pour appuyer l'attaque parmi Guhle, Mailloux, Hutson et un défenseur droitier qui pourrait être repêché en 2023 (Pellikka, Dragecevic, Reinbacher)?

Le CH, selon moi, n'est pas loin de présenter une équipe très compétitive.

L'acquisition de Dubois me semble possible, que ce soit via une transaction ou via le marché des agents libres sans compensations.

Le potentiel des joueurs déjà dans l'alignement ou dans le système des filiales laisse entrevoir de belles choses.

Les joueurs à notre portée au repêchage de 2023, avec deux choix de première ronde pourraient nous permettre de solidifier encore plus l'équipe en adressant le besoin pour de vrais joueurs d'impact, tant à L'attaque qu'à la défensive.

Si Hughes est aussi bon que j'espère qu'il est, on pourra voir de gros changements assez rapidement pour le CH. Puis en voyant certains joueurs progresser (comme Suzuki, Dach et Caufield) on changera peut-être notre interprétation du plafond à atteindre pour ces joueurs.

Après, avant de dire que Bedard comptera 100 points dans la LNH, on peut attendre un peu, voir s'il est aussi dominant contre les adultes...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7582 on: March 13, 2023, 10:16:25 PM »

Hutson et Slafkovsky pourraient changer l'identité du club très rapidement si ils prennent leur aire d'aller dans la LNH. Ça reste à voir.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7583 on: March 13, 2023, 11:45:01 PM »

Hutson et Slafkovsky pourraient changer l'identité du club très rapidement si ils prennent leur aire d'aller dans la LNH. Ça reste à voir.

Il y a bien des pistes d'espoir déjà soit dans l'alignement ou dans le système des filiales, mettons, et il y en aura d'aur=tre sous peu avec le repêchage et les bons choix que nous aurons.

Après, si Hughes peut aller chercher du talent d'impact autrement, ce sera déjà un bonus.

J'ai hâte de voir l'évolution de Slafkovsky et quel impact pourra avoir Hutson.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7584 on: March 14, 2023, 07:45:43 AM »

Hutson et Slafkovsky pourraient changer l'identité du club très rapidement si ils prennent leur aire d'aller dans la LNH. Ça reste à voir.

La défensive sera une force c'est certain... 

L'Offensive pour moi c'est pas mal plus mi-figue mi-raisin pour moi...  St-Louis est un comparatif intéressant, un pas pire club qui quand tous les astres se sont magiquement alignés ont ramassé une coupe pour après disparaitre... 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7585 on: March 14, 2023, 10:49:50 AM »

Pour l'attaque, il faut avoir le plus possible d'attaquants d'un point par match dans l'alignement et 1-2 défenseurs de 0.8 pt-match.  Bref, une attaque diversifiée.  Ensuite, un 3e trio avec des joueurs capables de remplacer sur un 2e trio et des joueurs de 4e trio dynamiques qui sont capables de passer du temps dans la zone adverse et forts défensivement.

Pour la défensive, à part les producteurs de points, il faut avoir 2 défenseurs solides sur 200 pieds comme Guhle par exemple.  Après, des gars comme Xhekaj et un genre de Savard en plus jeune peuvent compléter et sont capables de jouer top 4.  Enfin, 2 très bons gardiens, un peu comme Boston présentement, qui se défient un l'autre.

Est-ce que le CH est proche de ça présentement ?  Pas encore.  Est-ce que ça regarde bien ?  Oui, si les jeunes atteignent le potentiel espéré.  Par contre, au niveau des attaquants, je pense que Hugues devra donner aller chercher du renfort dans les prochaines années, que ce soit au repêchage, par les transactions ou avec les agents libres.  Il faut être patient parce qu'il y a encore du bois mort.  J'ai comme l'impression que certains choix au repêchage et certains repêchés se feront échanger dans les prochaines années.

L'important est de bâtir le noyau et de bien l'entourer, peu importe la façon, tout en respectant le plafond salarial.  C'est ce qui est le plus difficile et c'est c'est ce qui embête les 31 équipes qui ne gagnent pas la Coupe.  Il ne suffit pas de repêcher dans les 5 premiers pendant 10 ans.  Tant mieux si ça arrive.  Le plus dur est de faire lever le gâteau ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7586 on: March 14, 2023, 12:13:58 PM »

pas besoin que Bedard soit générationnel, mtl n'a tout simplement pas de joueur de concession de 90-100pts comme tous les gagnants de la coupe

Tant qu'à moi, des joueurs qui comptent 100 points ou des générationnels, c'est pas mal la même chose, car il n'y en a pas tant que ça par équipe, mettons. Choyés ceux qui en ont plusieurs. Chanceux ceux qui en ont tout court.

L'an dernier, la LNH a eu 8 joueurs de plus de 100 points. De ceux-ci, seulement Stamkos a gagné au moins une Coupe. McKinnon, blessé une partie de la saison, a eu 88 points en seulement 65 matchs et aurait sûrement été le deuxième joueur de plus de 100 points à avoir gagné la Coupe s'il avait été en santé.

Mais, quand même, 7 sur 9 n'ont jamais gagné une Coupe. On s'entend que les Leafs et les Oilers sont bien représentés avec McDavid, Draisaitl et Matthews dans ce groupe.

M. Tkachuk, Huberdeau, Gaudreau et Kaprisov (les quatre autres), ont eu la saison de leur carrière. Seulement Matthew Tkachuk semble avoir une chance de répéter cette saison.

Après les neufs joueurs de 100 points (incluant McKinnon), il n'y a eu que 8 joueurs de 90 points ou plus.

De ceux-ci, 5 n'ont jamais gagné de Coupe non plus.

5 des 8 joueurs (seulement 8) n'ont jamais gagné de Coupe.

Soit c'est toujours les mêmes équipes qui gagnent la Coupe ou c'est plutôt les joueurs d'un PPM ou autour de cela qui sont la vraie graine qui permet d'avoir la profondeur pour gagner la Coupe.

Selon moi, les meilleurs que ça (entre 90 et 100 points, ou plus que 100 points) sont souvent trop payés pour la différence d'impact, dans un sport d'équipe, entre des joueurs de près de ou d'un PPM. Ce qui empêche leurs DGs de bien compléter leurs formations avec la profondeur de TALENT nécessaire pour gagner la Coupe.[/glow]




Tu dois regarder depuis 20 ans aussi.. Tampa 3 joueurs de 100 points de concession, Chicago 2-3 joueurs de 90-100 pts, Washington avec Kuz Ovy et Backstrom, Pittsburgh avec Malkin et Crosby. Montréal a déja la profondeur nécessaire, reste à entourer tout ce beau monde la de joueurs élite comme un Kucherov avec un Stamkos et le tour est joué. Puis, ça prend un goalie et espérer que Mailloux devienne top 2 avec Guhle, Hutson Harris 2e paire et Xhekaj et un autre gros fatiguant droitier qui patine comme 6e def.

Perso si on a la marde au cul et qu'on repêche top 4, on est presque assuré de repêcher un centre supérieur à Suzuki. MSL c'est le meilleur coach que MTL pouvait espérer avoir, il fait des putins de miracles avec 7 attaquants AHL et 5 defs recrues.
« Last Edit: March 14, 2023, 12:19:19 PM by Oxydrene »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7587 on: March 14, 2023, 03:18:47 PM »

Moi j'aime bien des joueurs underdogs qui sont repêchés plus tard et doivent se faire un nom "dans le show" vs en ont un avant et sont attendus depuis longtemps.

Souvent ça prend un peu plus de temps avant qu'ils aillent LE gros contrat, ça donne du loose pour être dans la fameuse "fenêtre" pendant ce délai ..
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7588 on: March 15, 2023, 10:27:37 AM »

Struble signe avec le CH et se rapportera à Laval
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7589 on: March 15, 2023, 11:32:34 AM »

Moi j'aime bien des joueurs underdogs qui sont repêchés plus tard et doivent se faire un nom "dans le show" vs en ont un avant et sont attendus depuis longtemps.

Souvent ça prend un peu plus de temps avant qu'ils aillent LE gros contrat, ça donne du loose pour être dans la fameuse "fenêtre" pendant ce délai ..

Genre Kucherov? ;)
Logged
Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 638