Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034664 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7650 on: March 18, 2023, 08:13:44 AM »

...honnêtement je ne suis pas si sure que la Q est tellement plus soft que la NCAA ou les ligues de dévellopement en Europe...  Ni d'ailleurs que les joueurs qui en proviennent sont intrinsequement plus pleureux que les autres...  C'est fort débatable à mon humble avis...  Anyways pour moi le Junior doit être des ligues de dévellopement de skills...  cela dit je te rejoins sur le fait que bien sure il y a un mur à passer au travers à ce niveau quand t'arrive dans le pro en Amérique du Nord.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7651 on: March 18, 2023, 08:52:49 AM »

Pour moi la réputation négative de la Q est surfaite.

Parce qu' honnêtement cette ligue domine carrément les 2 autres de la CHL à la coupe Mémorial depuis plus de 25 ans, et c'est encore plus frappant depuis 10 ans.

Doit pas juste être une question de chance.

Un moment donné ça ressemble à de la mauvaise foi.

Souvent dans la NHL, la différence entre les joueurs de 3-4e trio et des gars elites de la AHL n'est pas si grande. Voir inexistante.

Quand on regarde les alignements de la NHL, ya pas bcp d'Européens et de québécois qui occupent les postes de joueurs de rôles.

Ils sont condamnées à être des joueurs top 6/top 4 en défense.

Chez les dirigeants anglos nord américains, on préfère donner les millions à des tits gars qui nous ressembles...

Et c'est même pas subtil, c'est juste qu'ils ne s'assument pas...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7652 on: March 18, 2023, 10:37:57 AM »

...honnêtement je ne suis pas si sure que la Q est tellement plus soft que la NCAA ou les ligues de dévellopement en Europe...  Ni d'ailleurs que les joueurs qui en proviennent sont intrinsequement plus pleureux que les autres...  C'est fort débatable à mon humble avis...  Anyways pour moi le Junior doit être des ligues de dévellopement de skills...  cela dit je te rejoins sur le fait que bien sure il y a un mur à passer au travers à ce niveau quand t'arrive dans le pro en Amérique du Nord.
Le problème est pas d'être plus peureux , le problème est que si ils mangent un coup de poing sa gueule souvent ou disons plusieurs disparaissent beaucoup plus que les américains qui eux sont plus habitués à la robustesse ( LACROSSE surtout jouer pas mal partout et ce très jeune )et c'est plus dans leur nature aussi , la Boxe est également un sport très pratiquer ( ici c'est plus la Karaté )

mon gars est aller 2 ans jouer aux USA et il était OBLIGÉ d'avoir LACROSSE comme 2e sport et ça croscheckait en ta....
pour l'EUROPE c'est comme au QUÉBEC , pluisuers échouent car trop craintif ( pire que les québécois majoritairement )
lui malheureusement était du genre ti baveux et il est sorti de là les 2 épaules finis net avec des dislocations etc ... jamais été le même par la suite
il a fait 3 jours au camp des Screaming Eagles et bang encore dislocations , rien à faire
beaucoup d'altercation robuste ( regroupement ) dans les ligues USA en passant mais pas beaucoup de combat 1 contre 1 comme au CANADA
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7653 on: March 18, 2023, 10:47:06 AM »

En passant la coupe MEMORIAL est le pire exemple justement
tournoi qui se joue très rapidement , pas le temps de prendre des punitions stupides surtout car tu risque d'avoir jouer ton dernier match dret là

et aussi , les équipes une fois à COUPE MEMORIAL y vont de leur club BOOSTER à l'os ( 3/4 additions de joueur de talent pour ces équipes )et non pas avec leurs joueurs robustes

avoir des 4 de 7 à coupe Memorial mettons , y auraient beaucoup plus de rudesse dès le départ , des tentatives de blessures probablement tout autant mais ce sont kasiment des matchs de la mort dret en partant

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7654 on: March 18, 2023, 11:08:26 AM »

Le problème est pas d'être plus peureux , le problème est que si ils mangent un coup de poing sa gueule souvent ou disons plusieurs disparaissent beaucoup plus que les américains qui eux sont plus habitués à la robustesse

Football est roi aux USA, presque tous les jeunes l'ont joué quand ils étaient au primaire. D'ailleurs c'était très populaire à Montréal aussi il y a 50 ans... jusqu'au temps qu'ils ont tous remplacé les terrains pour le soccer. Maintenant, on a les meilleurs plongeurs au Québec pour compétitionner avec les Européens.  Ce n'est quand même pas rien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7655 on: March 18, 2023, 11:10:37 AM »

Bah, au final c'est un tournoi où ils ont tous les mêmes conditions.

Si la Q était poche là ça servirait de preuve de pourquoi c'est une ligue pourrit et là ils y connaissent du succès et on trouve des raisons pourquoi ce n'est pas valable.

Finalement la premisse c'est que c'est une ligue pourrit, après on ajuste les faits jugés valables et l'argumentaire en conséquence.

Disons qu'il y a des biais et des préjugés très tenace.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7656 on: March 18, 2023, 11:15:06 AM »

Donc aucune raison de ne pas avoir une équipe pleine de joueurs québécois si la Q est aussi bonne et supérieur que ça. Ils devraient en avoir au moins 15 dans l'équipe. Et 35 signés sous contrats dans l'organisation, minimum. Si les autres équipes les boudent tous, on devrait accumuler les Coupes Stanley en quantité industrielle, comme on accumule les Coupes Mémorials.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7657 on: March 18, 2023, 12:36:34 PM »

En passant la coupe MEMORIAL est le pire exemple justement
tournoi qui se joue très rapidement , pas le temps de prendre des punitions stupides surtout car tu risque d'avoir jouer ton dernier match dret là

et aussi , les équipes une fois à COUPE MEMORIAL y vont de leur club BOOSTER à l'os ( 3/4 additions de joueur de talent pour ces équipes )et non pas avec leurs joueurs robustes

avoir des 4 de 7 à coupe Memorial mettons , y auraient beaucoup plus de rudesse dès le départ , des tentatives de blessures probablement tout autant mais ce sont kasiment des matchs de la mort dret en partant



C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis par rapport à la robustesse de la coupe Memorial. Tu confonds le championnat de hockey junior et la CHL! Yen a en masse des mises en échec dans la Q et à la coupe Mémorial. Sort nous les preuves qui a moins de mises en échec dans la Q que la OHL et WHL et peut-être je vais te croire.
« Last Edit: March 18, 2023, 01:55:35 PM by Oxydrene »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7658 on: March 18, 2023, 12:40:49 PM »

Je pense que ça me dérangerait pas du tout de gagner et perdre à la Québécoise.

Mais le nombre de club dilue beaucoup trop cette possibilité.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7659 on: March 18, 2023, 01:41:05 PM »

En tous les cas, cela n'empêche pas le Canada d'être passablement au top au niveau des compétitions de hockey en étant rempli de joueurs peureux ?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7660 on: March 18, 2023, 01:59:13 PM »

C’est bien beau entrer tout ça sur la masse. En quoi ça constitue une équipe digne de la coupe Stanley?

Ok le défenseur à 8m. Mais c’est qui? On va le trouver où? Et les supposés bons gardiens à 4.5m?

Rien de ça prouve que le CH deviendra un aspirant sérieux. Et encore: je ne comprends vraiment pas l’objectif de comparaison avec Tampa, qui sont allés 3 fois de suite en finale.


C’est ben le fun de payer certains joueurs à certains prix, mais ça prend les bons joueurs.

Bergevin avait Pacioretty signé à rabais, Subban à moins de 4m, Price à 6.5 (dans son prime), des jeunes comme Galchenyuk et Gallagher, un Markov de 45pts à moins de 6m, etc.

Et ça l’a donné quoi? Absolument rien de bon. Manquer les séries ou gagner 1 ronde. Jamais aspirant.


Donc depuis le début, j’accroche sur la comparaison, et non l’exercice.

Pour moi, ça te prend les bons joueurs que tu payes selon leurs atouts. Pas juste des 8m et 7m ici et là en pensant que ça se compare avec les grandes équipes.

Simplement préciser que la recette était présente en 2014 et que le CH était plus qu'un aspirant jusqu'au moment fatidique où Kreider a sorti intentionnellement Price pour le reste des séries. Pense pas que TB aurait gagné la coupe avec Vasilevski sorti pour les séries malgré tout le talent qu'on y retrouve.

T’appelle ça une équipe aspirante, celle qui manque les playoffs 3 fois en 5 ans après cette demi-finale?
Avec un défenseur meilleur buteur et pointeur en séries?
Ça ne tient jamais longtemps ça.

Moi je parle de bâtir une équipe aspirante pour chaque année. Pas juste des succès ici et là basés sur les prouesses d’un gardien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7661 on: March 18, 2023, 02:18:11 PM »

Le CH avait, entre 2012-2013 et 2014-2015, une bonne équipe.

SA grande faiblesse était au centre.

Plekanec, Desharnais et Eller ce n'était pas mauvais, mais ce n'était pas bon non plus.

Si MB s'était enlevé les doigts du nez, à vouloir garder ses choix de fin de 1ere ronde (qui ont tous foirés) plutôt que de les mettre dans un package pour remplir ce besoin, qui sait ce qu'il serait arrivé.

STL n'ont pas hésité eux en allant chercher deux joueurs de centres dans la fleur de l'âge en Schenn et O'Reilly. Contre des choix de fin de 1ere ronde pis des suspects (un qui est devenu dominant en Thompson mais à la base, c'était un suspect ancien choix de fin de 1ere ronde).

MB avait peur de mal paraître en donnant un choix/jeune qui le ferait mal paraître à long terme, faque il a ménagé la chèvre et le chou.

Il a joué fessier, gardé ses choix 1ere ronde lointains et gardé son équipe avec sa lacune au centre, pis il a passé à côté des belles années des Price, Pacioretty et Subban.

Il s'est contenté du surfer sur la vague plutôt qu'essayer d'optimiser une équipe qui avait quand même de bons outils.

Mon impression ici..
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7662 on: March 18, 2023, 02:20:51 PM »



C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis par rapport à la robustesse de la coupe Memorial. Tu confonds le championnat de hockey junior et la CHL! Yen a en masse des mises en échec dans la Q et à la coupe Mémorial. Sort nous les preuves qui a moins de mises en échec dans la Q que la OHL et WHL et peut-être je vais te croire.
Tu pense ce que tu veux mon cher , moi j'ai aucun problème avec ça et encore moins besoin de pas être d'accord ou d'accord , c'est ton opinion pas la mienne et j'ai rien contre ça

( en passant , j'ai jamais parlé de mise en échecs d'aucune façon me semble , ce qui est très différent de ROBUSTESSE d'une certaine façon )

ti- COLE a peut-être 20 hits cette année (et même si il en aurait 200 ça changerait rien) mais pas une seule de ses 20 mises en échec a déranger un adversaire pour ne pas qu'ils ont rien sentis
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7663 on: March 18, 2023, 02:29:52 PM »

P.S.: les québécois s'en tire bien en général en séries.

Que ce soit dans l'histoire ou actuellement, me semble qu'on est pas des chockeux, bien au contraire.

Les joueurs québécois ont une longue histoire/tradition de money players, de Maurice Richard à Claude Lemieux, en passant par Patrick Roy, P. Bergeron, Brière et Letang.

Sans oublier David Perron, Yanni Gourde, Marchesseault (ces deux derniers même pas repêchés).

Même Drouin qui est frileux et pas physique pour deux cennes a bien fait à ses 2 dernières participations aux séries.

Un peu de respect pour nous mêmes svp.

On a rien à envier à personne.

Un joueur québécois ou européen, s'il n'est pas capable de produire pour être sur un des 2 premiers trios/2-3 premiers défenseurs, ben c'est ça, il sèche...

Si les équipes moyennes de la NHL préfèrent donner leurs places de joueurs de rôles (pis le $$ qui vient avec) à des tits gars qui leur ressemble, j'ai rien contre, qu'ils le fassent. (coach? DG?, etc..)

Mais qu'ils nous laissent demander et espérer la même chose ici à Mtl, sans quon se fasse regarder de haut.

Si c'est bon pour minou c'est bon pour pitou... sinon c'est fucking hypocrite.

Aux dirigeants du CH à emboîter le pas...
« Last Edit: March 18, 2023, 02:52:23 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7664 on: March 18, 2023, 05:43:01 PM »

Non mais ça se peut qu'il y ait une différence de style moi ça me dérange pas du tout que Ulysse soulève ce point et appuie vraiment fort sur le crayon. Ça se discute. Je vois pas trop le but par contre d'être raciste envers les Québécois.

Il y a eu pas mal de Goons assez dominants qui venaient du Québec et des joueurs très clutch en séries.

Caufield, Matthews, Zegras ce ne sont pas des modèles de robustesse ou autre le style américain évolue aussi des Hatcher et Cie.  C'est peut être une génération plus "peureuse" tout court. Sont peut être pas cons aussi.

Le hockey est moins robuste tout court. Perso, le style robuste et fermé du Canada anglais on a eu le summum avec Weber et Price. Ça donne Gallagher aussi et les jeunes ont peut être pas tellement envie de jouer une game qui te rend complètement fini à 30 ans. Encaisser une commotion dans le coin pour montrer que t'es mâle ça résonne peut être moins pour eux que d'autres générations qui étaient élevés à coup de claques.

C'est beau la robustesse et le courage mais là, ça devrait tourner autour d'avoir un produit qui est le fun. Un club qui joue bien et je parle pas juste des petits détails. Du jeu électrisant aussi. Et ça, désolé mais Caufield contribue de ce côté là. Le hockey est un sport d'équipe et les coéquipiers sont là pour se compléter. Un club de 21 Caufield ne gagnera pas mais 21 Xhekaj non plus.

Dans le temps, on chialait pas contre Naslund qui était pas assez robuste ou Ludwig qui manquait de mains pour faire des jeux.
Logged
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 638