Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2075986 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7665 on: March 18, 2023, 06:03:37 PM »

Bien dit Carny et je suis passablement en accord.

Pour ma part, j'ai toujours privilégié un mélange de divers types de joueurs pour faire une bonne équipe (Caufield et Xhecaj sont deux bons exemples totalement à l'opposé). En terme de joueur complémentaire, je vais également préférer un style de Mantha versus un Armia/Hoffman/Pitlick/Drouin en ce qui me concerne (exemple seulement).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7666 on: March 18, 2023, 06:22:32 PM »

Non mais ça se peut qu'il y ait une différence de style moi ça me dérange pas du tout que Ulysse soulève ce point et appuie vraiment fort sur le crayon. Ça se discute. Je vois pas trop le but par contre d'être raciste envers les Québécois.

Il y a eu pas mal de Goons assez dominants qui venaient du Québec et des joueurs très clutch en séries.

Caufield, Matthews, Zegras ce ne sont pas des modèles de robustesse ou autre le style américain évolue aussi des Hatcher et Cie.  C'est peut être une génération plus "peureuse" tout court. Sont peut être pas cons aussi.

Le hockey est moins robuste tout court. Perso, le style robuste et fermé du Canada anglais on a eu le summum avec Weber et Price. Ça donne Gallagher aussi et les jeunes ont peut être pas tellement envie de jouer une game qui te rend complètement fini à 30 ans. Encaisser une commotion dans le coin pour montrer que t'es mâle ça résonne peut être moins pour eux que d'autres générations qui étaient élevés à coup de claques.

C'est beau la robustesse et le courage mais là, ça devrait tourner autour d'avoir un produit qui est le fun. Un club qui joue bien et je parle pas juste des petits détails. Du jeu électrisant aussi. Et ça, désolé mais Caufield contribue de ce côté là. Le hockey est un sport d'équipe et les coéquipiers sont là pour se compléter. Un club de 21 Caufield ne gagnera pas mais 21 Xhekaj non plus.

Dans le temps, on chialait pas contre Naslund qui était pas assez robuste ou Ludwig qui manquait de mains pour faire des jeux.
Je vois pas où je suis raciste et ce d'aucune façon envers les québécois
les joueurs sont pas peureux au départ mais si tu joue du hockey sans contact mettons dans la LIGUE JUNIOR MAJEUR DE L'EST DU CANADA

et bien ,  il est fort possible que rendu dans le PRO et ce , au hockey avec contact , tu soit nettement plus ** hum hum prudent ** que ceux habitués à ça depuis tout jeune surtout quand l'adversaire est un club avec 2 ou 3 gars qui aiment frappés solidement et PARFOIS peut-être même jeter les gants

anyway , chacun ses goûts de toute façon et en passant , bonne chance à la LHJMQ pour les années futures , en espérant que les jeunes iront pas trop en plus grand nombre vers les ligue USA et par la suite ,  en direction de la NCAA
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7667 on: March 18, 2023, 06:30:43 PM »

Ok ouin tu parles du système québécois qui encourage ça. Genre pas les individus Québécois en tant que tel. Ça se change peut être. Mais je pense que la tendance actuelle risque plutôt de nous éloigner ça.

Je vouais pas te traiter de raciste toi personnellement là.

Je comprends les points que tu emmènes. Encore plus si tu parles d'être habitué à ça.

Par contre, Slafkovsky nous a démontré que le hockey sur grande patinoire est encore plus extrême que le jeu plus soft de la Q en terme de mal préparer les jeunes. Il y a pire mettons.

Pas mal devraient choisir la NCAA si ils ont le talent scolaire pour le faire. Il y a beaucoup d'avantages. Je suis pas le plus grand fan du système junior québécois.
« Last Edit: March 18, 2023, 06:35:05 PM by Carnaval »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7668 on: March 18, 2023, 06:50:33 PM »

Mmmm, je trouve un peu drôle ce "mythe" au Canada anglais que les québécois sont peureux et lâches... et que la LHJMQ serait dans ce moule là aussi.

J'ai resté longtemps dans l'ouest et c'est plutôt le contraire que j'ai constaté de visu.

Combien de fois j'ai vu des petits Frenchies de 5'8" 150 lbs tout mouillé sacrer des volés à des gros bœufs de l'ouest "mous"...

Combien de fois j'ai vu un groupe de 4-5 anglais être ben brave pis baveux contre moi tout seul pis soudainement devenir ben ben respectueux lorsque mes 3-4 chums sont arrivés...

La légende de la Q remplie de mauviettes, perso j'en prend pis j'en laisse.

Les gars de la Q qui arrivent dans la NHL ne s'effacent pas face au jeu robuste, en général.
En tout cas pas plus que les autres.

Même que comme Carny le dit, y'a eu combien d'hommes forts issue de cette ligue? Pis pas les moindres.

Pis de joueurs clutchs en séries, lorsque le jeu devient plus physique?

Même des gars comme Brière, gros comme des poux mais fort comme des boeufs...
« Last Edit: March 18, 2023, 07:04:18 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7669 on: March 18, 2023, 07:09:48 PM »

Le joueur que je trouve être le plus SPÉCIAL à être sorti de la Q est Ian Laperrière

à son année de repêchage 77 pts en 70 games --> 7RD
ces 2 autres années junior 140 et 113 points -> WOWWW

rendu dans la NHL , 1 seule saison  de 20 buts

il a joué 1083 games et scoré 121 buts -> moyenne de 9 buts par année mais 1956 minutes de punitions

je me souviens très bien de lui , il était DOMINANT avec DRUMMOND et quel caractère
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1142
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7670 on: March 18, 2023, 07:24:42 PM »

la LHJMQ développe moins de joueurs NHL, mais la ligue n'est aucunement moins physique que la OHL et la WHL pour y avoir joué 2 saisons... j'te garantie que si t'as la tête basse tu te fait geler comme dans nimporte quel niveau de hockey compétitif contact.

C'est dur de rivaliser avec la WHL en terme de développement de joueurs niveau NHL, eux qui ont environ 4x plus de jeunes qui joue au hockey avec leurs 4 grosses provinces combinées.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7671 on: March 22, 2023, 09:55:37 AM »

J'ai décidé de ramener mes prévisions ici sur les 18 derniers matchs de la saison, car c'est vraiment de la spéculation ! :D

Confrontations dans l'ordre.  C'est pour voir le rang potentiel du CH au repêchage.
- Rangers - maison (prédiction = défaite)
- NJ - maison (prédiction = défaite).  Disons que NJ devrait se venger.
- Colorado - maison (prédiction = défaite)
- Pittsburgh - route (prédiction = victoire)
- Floride - route (prédiction = victoire)

- TB - route (prédiction = défaite)
- TB - maison (prédiction = défaite)
- Boston - route (prédiction = défaite)
- Columbus - maison (prédiction = victoire)
- Buffalo - route (prédiction = défaite)
- Philadelphie - route (prédiction = victoire)
- Floride - maison (prédiction = victoire) 
- Caroline - maison (prédiction = défaite)
- Détroit - maison (prédiction = victoire)
- Washington - maison (prédiction = victoire)

- Toronto - route (prédiction = défaite)
- NYI - route (prédiction = victoire)
- Boston - maison (prédiction = défaite)

Ma prédiction (je n'ai pas inclus les matchs possibles en fusillade ou en surtemps) = 16 points sur 36 possibles pour 44.44 % de victoires.  Bref, le même pourcentage que le reste de la saison, donc je crois que le CH terminera au 26e rang (7e à partir de la fin).  Désolé pour les chances à la loterie !

Espérons que mes prédictions seront erronées et que le CH va récolter moins de points pour terminer 5-6e de la fin.  Espérons aussi que Floride connaîtra une mauvaise fin de calendrier !

Je vais essayer de suivre mes prédictions match par match.  Ça va être drôle de voir où je me serai planté !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment vont mes prédictions ? ;)                                                             
                                                               Prédiction        Résultat        Différentiel cumulatif
- Rangers - maison (prédiction = défaite)        0 point          1 point                     +1
- Devils - maison (prédiction = défaite)           0 point          0 point                     +1
- Colorado - maison (prédiction = défaite)       0 point          0 point                     +1
- Pittsburgh - route (prédiction = victoire)       2 points        2 points                    +1
- Floride - route (prédiction = victoire)  >:D       2 points        0 point                     - 1
- TB - route (prédiction = défaite)                   0 point          0 point                     -1
- TB - maison (prédiction = défaite)                0 point          2 points                   +1
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7672 on: March 22, 2023, 03:20:29 PM »

Peut être une victoire au Centre Bell pour la dernière partie contre les Bruins. J'ai l'impression que les Bergeron, Marchand et un ou deux autres vont se reposer à Boston, et ne feront même pas le voyage à Montréal.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7673 on: March 22, 2023, 05:05:50 PM »

Peut être une victoire au Centre Bell pour la dernière partie contre les Bruins. J'ai l'impression que les Bergeron, Marchand et un ou deux autres vont se reposer à Boston, et ne feront même pas le voyage à Montréal.

...imagine le scénario épique:  Boston nous envoie un lineup de merde, on les bat et ce faisant on avance d'une place au classement...  arrive la loterie et pouf l'équipe qu'on a devancé à cause de cette victoire remporte le premier choix...  ahahah...  les maudits Bruins nous aurait coûté Bédard...   :)) :)) :))  On en parlerait pendant 30 ans ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7674 on: March 25, 2023, 10:42:41 AM »

Scénario purement hypothétique.  Disons que Hugues a le choix entre 2 situations et il doit choisir entre les 2.

1 - Comtois n'est pas qualifié par les Ducks et disponible;
2 - Qualifier Gurianov.

Lequel des 2 choix prendriez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7675 on: March 25, 2023, 12:00:51 PM »

Je prendrais les deux, Gurianov pour jouer avec Suzuki/Caufield (Slafkovsky/Dach/Anderson) et Comtois pour jouer sur la 3e ligne et/ou en remplacement au top 6 selon les situations. À moins que certains scénarios nous apportent Dubois et/ou Mantha car, l'alignement serait à refaire.  >:D
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2991
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7676 on: March 25, 2023, 12:39:00 PM »

Je prendrais les deux, Gurianov pour jouer avec Suzuki/Caufield (Slafkovsky/Dach/Anderson) et Comtois pour jouer sur la 3e ligne et/ou en remplacement au top 6 selon les situations. À moins que certains scénarios nous apportent Dubois et/ou Mantha car, l'alignement serait à refaire.  >:D

Un moment donné, prendre tous les rescapés des autres équipes et suaver leurs carrières avec le mélange St-Louis/Nicolas, en plus d'jouter des valeurs sûrs comme Dubois, on aura plus de place pour nos propres espoirs ;)

Mais, sérieux, selon moi, tant qu'il reste du développement pour les jeunes dans les rangs inférieurs (pas obligé de faire graduer tout le monde à 18, 19 et 20 ans non plus), j'aime mieux faire regarder le match des estrades des joueurs comme Hoffman, Armia, Gallagher (je sais que ce n'est pas populaire comme id.e pour tout le monde avec lui) et autres pour tenter de frapper un coup de circuit avec un joueur qui n'a pas pu éclore ailleurs, mais qui a tous les outils pour réussir.

Hughes et St-Louis avaient bien dit, en levé de rideau, que leur approche était autant de trouver des joueurs qui fonctionnaient que de découvrir pourquoi des joueurs qui avaient déjà fonctionné, ne fonctionnaient plus.

C'est peut-être une approche qui aidera à ressusciter des carrières qui ont faits naufrages en cours de route?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7677 on: March 25, 2023, 01:14:10 PM »

Bien sûr, dans mes scénarios, KH a réussi à faire de la magie en faisant disparaître Hoffman et Armia du portrait ; de plus, je ne sais plus quoi faire ou non avec Gallagher malgré le fait de l'avoir adoré pendant si longtemps (à part sa difficile condition de "souffle" !).

Dans le scénario du "laissé pour compte" Comtois si tel est le cas, je m'entendrais avec lui que je lui donne une chance de se faire valoir sur un 4e trio au départ avec possibilité de graduer plus haut selon les possibilités et/ou performances.

Si les Capitals désirent vraiment se départir de Mantha à tout prix, cela doit absolument venir avec Hoffman et/ou Armia en retour tout en étant ouvert à ajuster le tout de façon complémentaire de chaque côté. Malgré son manque de constance, Mantha pourrait être motivé à venir jouer pour l'équipe de son enfance avec appartenance familiale et serait en même temps un joueur talentueux en mesure de compenser le manque de robustesse de certains joueurs et/ou balancer la taille moyenne !!
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7678 on: March 25, 2023, 01:22:18 PM »

Moi honnêtement, je regarde l'alignement actuel et je commence a me dire que Suzuki pourrait devenir disponible pour une transaction.

Admettons que le CH repeche top 5, tout depends de la chance au boulier. Ils peut mettre la main sur Bedard, Fantilli, karlsson, smith, Benson et meme Dvorsky

Avec 1 de ceux la, combine avec Dach deja dans l'alignement ainsi que Dvorak encore la, Monahan qui pourrait meme etre resigne, est ce que Suzuki a 7.8M est toujours une bonne idée?

J'aime bcp Suzuki mais je commence a me demande si dans l'optique d'avoir Dubois, combine avec le repechage d'un C de haut niveau, le CHne devrait pas echange Suzuki pour aider une autre position?

Est-ce que Inclure Suzuki dans le trade pour Dubois pourrait permettre a Hughes d'obtenir leur 1st 2023 et le jeune Perfetti qui est une egnime? Pour Win avoir un centre signe pour 7ans dans un marche peu attrayant sa vaut de l'or en barre.

Exemple:

Suzuki + Gurianov + Harris VS Dubois +  Perfetti + 1st 2023

Sa pourrait etre une belle facon pour WIN de sauver la face et securise leur present et futur. Suzuki a montrer etre tres productif avec de bon ailier. C'est un joueur sur qui Winnipeg pourrait batir avec Connor, Ehlers, Niederreiter, et Gurianov. C'est le genre de move qui pourrait convaincre Scheifele et Wheeler de rester plutot que trader pour du futur seulement.

Gurianov intéresse les Jets car ils etait sur les rangs poyr l'obtenir des Stars. Harris serait une belle prise pour eux également car il viendrait stabilise le top 4 en defense pour longtemps. Oui il sacrifie Perfetti et leur 1st avec Dubois mais sa leur permet d'avoir un joueur tres solide signe tres longtemps et un jeune def gaucher prometteur et avoir un 2e choix pratiquement un 1st vu la position du CH.

Le CH mettrait la main sur un 3e Choix de first en 2023 et ainsi vraiment preparer sa remonter au classement des 2023-24. Perfetti représente le genre de joueur que Hughes voudrait obtenir un genre de Dach un peu pris dans une mauvaise situation ailleurs.

Sa donnerait:

Dubois - Dach - Caufield
Slafkovsky - Monahan - Perfetti
RHP - Dvorak - Gallagher
Hoffman - Belzile/Evans - Pezzetta/Armia

Ghule - Barron
Matheson - Savard
Edmundson - Kovacevic

Dans l'alignement, je ne tiens meme pas compte des joueurs potentiellement repecher en 2023 ni des autres jeunes deja dans l'organisation qui pourrait avoir leur place dans l'équipe. Yaurais possiblement du stock a echange pour trouve un solide no1 goaler et un top 4 a droite qui repousserait Savard a sa place comme 6e def.

Sa pourrait etre le genre de move au repechage qui pourrait faire un splash. Les Jets ne veulent pas perdre Dubois pour rien et savent que leur marge de manoeuvre pour l'échanger est Mince, si Hughes leur offre cette possibilité je crois qu'il vont sauter dessus.

Ils ne pourront jamais echanger Dubois 1 pour 1 pour un joueur vedette. Suzuki est aussi solide que Dubois mais signe 7ans donc forcément il aura plus de valeur de par son contrat que Dubois.



« Last Edit: March 25, 2023, 01:24:47 PM by max27 »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2991
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7679 on: March 25, 2023, 01:52:27 PM »

Moi honnêtement, je regarde l'alignement actuel et je commence a me dire que Suzuki pourrait devenir disponible pour une transaction.

Admettons que le CH repeche top 5, tout depends de la chance au boulier. Ils peut mettre la main sur Bedard, Fantilli, karlsson, smith, Benson et meme Dvorsky

Avec 1 de ceux la, combine avec Dach deja dans l'alignement ainsi que Dvorak encore la, Monahan qui pourrait meme etre resigne, est ce que Suzuki a 7.8M est toujours une bonne idée?

J'aime bcp Suzuki mais je commence a me demande si dans l'optique d'avoir Dubois, combine avec le repechage d'un C de haut niveau, le CHne devrait pas echange Suzuki pour aider une autre position?

Est-ce que Inclure Suzuki dans le trade pour Dubois pourrait permettre a Hughes d'obtenir leur 1st 2023 et le jeune Perfetti qui est une egnime? Pour Win avoir un centre signe pour 7ans dans un marche peu attrayant sa vaut de l'or en barre.

Exemple:

Suzuki + Gurianov + Harris VS Dubois +  Perfetti + 1st 2023

Sa pourrait etre une belle facon pour WIN de sauver la face et securise leur present et futur. Suzuki a montrer etre tres productif avec de bon ailier. C'est un joueur sur qui Winnipeg pourrait batir avec Connor, Ehlers, Niederreiter, et Gurianov. C'est le genre de move qui pourrait convaincre Scheifele et Wheeler de rester plutot que trader pour du futur seulement.

Gurianov intéresse les Jets car ils etait sur les rangs poyr l'obtenir des Stars. Harris serait une belle prise pour eux également car il viendrait stabilise le top 4 en defense pour longtemps. Oui il sacrifie Perfetti et leur 1st avec Dubois mais sa leur permet d'avoir un joueur tres solide signe tres longtemps et un jeune def gaucher prometteur et avoir un 2e choix pratiquement un 1st vu la position du CH.

Le CH mettrait la main sur un 3e Choix de first en 2023 et ainsi vraiment preparer sa remonter au classement des 2023-24. Perfetti représente le genre de joueur que Hughes voudrait obtenir un genre de Dach un peu pris dans une mauvaise situation ailleurs.

Sa donnerait:

Dubois - Dach - Caufield
Slafkovsky - Monahan - Perfetti
RHP - Dvorak - Gallagher
Hoffman - Belzile/Evans - Pezzetta/Armia

Ghule - Barron
Matheson - Savard
Edmundson - Kovacevic

Dans l'alignement, je ne tiens meme pas compte des joueurs potentiellement repecher en 2023 ni des autres jeunes deja dans l'organisation qui pourrait avoir leur place dans l'équipe. Yaurais possiblement du stock a echange pour trouve un solide no1 goaler et un top 4 a droite qui repousserait Savard a sa place comme 6e def.

Sa pourrait etre le genre de move au repechage qui pourrait faire un splash. Les Jets ne veulent pas perdre Dubois pour rien et savent que leur marge de manoeuvre pour l'échanger est Mince, si Hughes leur offre cette possibilité je crois qu'il vont sauter dessus.

Ils ne pourront jamais echanger Dubois 1 pour 1 pour un joueur vedette. Suzuki est aussi solide que Dubois mais signe 7ans donc forcément il aura plus de valeur de par son contrat que Dubois.

Je trouve que c'est beaucoup de remue ménage pour rien à prime abord, mais ce n'est pas inintéressant comme proposition.

Après, c'est plus l'incertitude reliée à Monahan qui m'agace et je préférerais ne pas me fier à cette possibilité.

Il resterait des trios à compléter, mais, dans ce cas sans Monahan (plus réaliste, selon moi), Dubois jouerait au centre et on parlerait de duos.

Caufield - Dach
Perfetti - Dubois

Tu rajoutes qui à ces deux trios?

Perso, je réunirais Anderson à Dubois pour donner Perfetti - Dubois - Anderson.

Le problème demeure encore de trouver le gros ailier droit pour jouer avec Caufield et Dach? Roy hors du camp d'entrainement? Pas gros, mais fort pour la protection de rondelle...

Perfetti - Dubois - Anderson
Caufield - Dach - Roy
Farrell - Dvorak - Heineman
RHP - Belzile/Evans - Gallagher/Armia
Hoffman, Armia/Gallagher

Mais, à vrai dire, je n'échangerais pas Suzuki. J'ai bien espoir qu'il deviendra un centre d'un point par match et qu'il sera productif en séries. J'ai aussi bon espoir que nous pouvons aller chercher Dubois à meilleur prix, même si ça ne donne pas Perfetti et un choix de premier;re ronde des Jets.

Je comprends aussi la question cap qui évite de payer Suzuki près de 8M, en plus de payer Dubois et Caufield près de 8M, mais ça ne m'effraie pas du tout, personnellement.

J'aime l'idée d'avoir d'autres actifs pour transiger pour d'autres besoins, mais je crois que nous en avons d.jà présentement. Pas tous les espoirs de qualité du CH termineront leurs séjours à Montréal.
Logged
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 642