Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034805 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7845 on: May 22, 2023, 09:42:54 AM »

Perso, je l'ai déjà dit, j'hai les contrats qui finissent vers 28-30 ans pour des joueurs "vedettes".

C'est le pire âge pour que ton joueur (productif) atteigne sa pleine autonomie.

T'es comme pogné à lui donner le long et gros contrat, parce que t'en a besoin et il vient de connaître ses meilleures années (il a le gros bout du bâton), mais en même temps il est au seuil de l'âge où il va commencer à perdre des plumes.

On l'a vécu ici avec Gallagher et Price.

Perso, être DG de la NHL, les longs contrats ce ne serait pas avant 24-25 ans. Pas passé 27 ans....

Donc fenêtre très petite. Avant 24-25 ans j'irais avec des contrats ponts... sauf joueurs exceptionnels...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7846 on: May 22, 2023, 10:33:45 AM »

@ Revenant

Je ne sais pas si ton message m'était destiné, si c'est le cas désolé, ce n'était pas mon but de nécessairement "rabaisser" les autres.

Juste que Michkov n'est pas un "très bon prospect" ordinaire.
Je ne crois pas que tout le monde réalise à quel point c'est un joueur spécial.

En tout cas, même ici que je considère comme un site regroupant des "connaisseurs", j'ai vu à un certain moment (il y a quelques mois peut être) des commentaires qui indiquaient un manque de (re)connaissances sur ce jeune.

Pis c'est pas grave, chacun met son temps et son énergie dans ce qu'il aime, on ne peut pas tout savoir.

Mon but ultime n'était pas de "rabaisser" quiquonque ne pense pas comme moi, mais plutôt partager mon argumentaire qui supporte mon opinion qu'au 5e rang, Michkov sera assurément le meilleur prospect disponible.

Même pas proche (même si je serais certainement content avec un Will Smith/Carlsson ou Fantilli).

Et aussi, que s'il n'est pas le choix du CH s'il est disponible, oui ce sera assurément parce qu'ils auront eu "peur" de quelque chose. Parce que question talent, il n'est pas loin de Bedard, 1er choix consensuel.

Aussi, au final, ce ne sera pas parce que le CH le prend ou ne le prend pas que ça aura été nécessairement une bonne décision (ou pas).
Le CH peut se tromper (ou pas), ils l'ont déjà fait dans le passé (comme ils ont fait des choix controversés qui se sont avérés astucieux).

Chaque organisation a son seuil de tolérance au risque et ça aussi ça affecte les décisions. Michkov s'il est encore dispo, donnera un aperçu de où se situe les bonzes du CH par rapport à ça.

Le but et le plaisir ici sur ce site, c'est de discuter de ce genre de choses dont on aura la réponse que d'ici quelques années.
On spécule et on saura si on a raison que dans quelques années.

Donc personne n'a raison ni tort... jusqu'à preuve du contraire.

Si je me trompe, je serai le 1er à venir l'admettre ici.
Et si j'ai raison... je vais me garder une tite gêne 😁


P.S.: si Michkov est dispo au 5e rang, mais que par des choix "bizarres" des équipes repêchant avant le CH, Carlsson ou Smith sont encore dispo aussi, LÀ perso j'aurais un gros dilemme.

Michkov serait encore le meilleur jeune dispo, mais à mon sens l'écart entre les ratios risque/bénéfice de ces joueurs vs celui de Michkov vient de baisser drastiquement.

Entre Michkov et Smith/Carlsson, je prendrais probablement un des 2 autres...

Un peu moins talentueux, mais très très talentueux quand même. Par contre, ils représentent moins de risques et moins de temps d'attente.

Mais ça c'est moi...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7847 on: May 22, 2023, 10:57:23 AM »

Entre Michkov et Smith/Carlsson, je prendrais probablement un des 2 autres...

Un peu moins talentueux, mais très très talentueux quand même. Par contre, ils représentent moins de risques et moins de temps d'attente.

Mais ça c'est moi...

San Jose devra prendre cette décision. J'ai mentionné San Jose car j'ai l'impression que la décision finale va être prise par le propriétaire, pas le DG.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7848 on: May 22, 2023, 03:08:20 PM »

Entre Michkov et Smith/Carlsson, je prendrais probablement un des 2 autres...

Un peu moins talentueux, mais très très talentueux quand même. Par contre, ils représentent moins de risques et moins de temps d'attente.

Mais ça c'est moi...

San Jose devra prendre cette décision. J'ai mentionné San Jose car j'ai l'impression que la décision finale va être prise par le propriétaire, pas le DG.

Ça vaut ce que ça vaut, mais sur beaucoup de mock draft, Michkov sort justement à SJ. En ce qui concerne la peur de drafter Michkov, je ne peux pas croire que le CH ne le drafterait pas car il n'arriverait que dans 3 ans, j'ose espérer que ce plus grave que ça. Cooley, par exemple, risque de faire attendre son équipe (yotes) pour au moins 2-3 ans. S'en fait-il un mauvais choix?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7849 on: May 23, 2023, 12:42:19 AM »

Entre Michkov et Smith/Carlsson, je prendrais probablement un des 2 autres...

Un peu moins talentueux, mais très très talentueux quand même. Par contre, ils représentent moins de risques et moins de temps d'attente.

Mais ça c'est moi...

San Jose devra prendre cette décision. J'ai mentionné San Jose car j'ai l'impression que la décision finale va être prise par le propriétaire, pas le DG.

Ça vaut ce que ça vaut, mais sur beaucoup de mock draft, Michkov sort justement à SJ. En ce qui concerne la peur de drafter Michkov, je ne peux pas croire que le CH ne le drafterait pas car il n'arriverait que dans 3 ans, j'ose espérer que ce plus grave que ça. Cooley, par exemple, risque de faire attendre son équipe (yotes) pour au moins 2-3 ans. S'en fait-il un mauvais choix?

Le 2-3 ans ne peut être la raison pour ne pas repêcher Michkov. Emelin avait, lui aussi, un contrat en Russie et en a, par contre, signé un deuxième, je crois, avant de venir en Amérique du Nord.

Ce serait autre chose, selon moi, si jamais il est encore dispo à notre choix et nous ne le repêchons pas.

Pour le reste, je ne visais personne, mais bien les commentaires qui faisaient sous-entendre que la personne qui ne voyait pas la même chose que l'intervenant n'était pas un fan du même niveau. Les mots utilisés ne laissaient rien au doute et je trouve cela déplacé, c'est tout.

Michkov comme choix justifierait, en passant, de transiger pour Dubois afin d'être certain d'avoir une excellente profondeur au centre, avec deux ailiers dynamiques en Caufield et Michkov.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7850 on: May 23, 2023, 07:24:50 AM »

je dis ti-COLE à 7/7.5 et oups , je le prend en grippe WOWWWW

je dis simplement qu'attendre un ti-peu avant de lui donner le gros lot , après avoir jouer seulement 120 games en tout , serait peut-être plus intelligent et si il performe bien il touchera plus tout simplement ( pense pas qu'il passerait de 8M comme il semble vouloir obtenir à 11 millions comme une super star NHL )
un BRIDGE de 2 ans à 6 et 6.75 et ensuite 8 x 8.25 me dérangerais pas pentoute , si il fait la preuve qu'il vaut ça évidemment 

Je pense que je suis pas mal plus en grippe que toi, étant donné que je pense que 7.5 M $ par année pour 8 ans serait parfait pour Caufield.  Si Brisson et Hugues montent à 8 X 8, je ne monterai pas aux barricades, mais il faut penser que Jack Hugues gagne ce montant en moyenne et je ne pense pas que Caufield soit l'égal de Hugues et ne le sera pas non plus.  Évidemment que le contrat pont serait une belle solution à court terme, mais c'est du gambling, comme faire l'acquisition de PLD quand il sera UFA.
Tu vois la différence entre toi et moi j'espère

je dis que pour les 2 prochaines 6 + 6.75 serait déjà très bon
si je ou j'aurais parler de 8 ans TOUT SUITE ---> JAMAIS j'aurais dis 8M ou 8.25 ...

à 7.25 ou 7.5 TOUT DE SUITE pour 8 ans , OUI je prendrais ça et ce serais fort bien payer
car il a très peu d'expérience CONTRAIREMENT à dans 2 ans de plus , avant de lui donner un 8 ans

J'ai vu la différence des 2 premières années.  Tu parles d'expérience avant de donner un contrat à long terme, mais si tu regardes vs Jack Hugues, qui a le même agent, il n'y a qu'une différence de 23 matchs entre les deux avant d'avoir un contrat de 8 ans (143 matchs pour Caufield avec les séries vs 166 pour Hugues).  C'est pourquoi je propose 7.5 M $ par année pour 8 ans.  C'est beaucoup, mais ce n'est pas catastrophique.  Un contrat pont est avantageux aussi, j'en conviens, mais à sa place, est-ce que tu dirais oui à un 12.75 M $ pour 2 ans ?  Si tu compares Caufield à Petterson avec la même expérience, je dirais non.  Petterson était plus productif, j'en conviens, mais si tu considères le % de la masse salariale, disons que l'apport de Caufield s'approche de celle de Petterson qui était à 9.02 % de la masse.  Si tu prend 8.5 % de 83.5 M $ = une moyenne d'environ 7 M $ par année pour 2 ans = 14 M $.  C'est ce que je lui donnerais.  L'offre qualificative dans 2 ans de mon contrat vs le tien se ressemblerait pas mal.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7851 on: May 23, 2023, 11:44:22 AM »

Pour Ti-Cole, plus ça prend du temps à le signer et plus je crois que ça finira avec un contrat d'un an. La raison de cela est qu'il est possible que Cole demande bcp en ce moment, trop au goût de HuGo.

Probablement que le plan A du CH était de lui offrir un 8ans autour du salaire de Suzuki mais que cela ne soit pas assez au goût de ti-Cole. Alors comme Caufield n'a pas joué une saison complète et qu'il s'est blessé, je passerais au plan B et proposerais un contrat d'un an pour voir ce qu'il a dans le ventre pour une saison complète et m'assurer qu'il n'aura aucune suite négative à son opération à l'épaule.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7852 on: May 23, 2023, 12:42:55 PM »

Je ne crois pas que le CH est intéressé à un contrat d'une saison. J'ai l'impression qu'il préférerait un contrat de 3 ou 4 saisons comme celui de Dach ou sinon 7 ou 8 ans. En passant... l'agent de Jason Robertson est aussi Brisson. Son contrat pont de 4 ans a été signé le 5 octobre, ça pourrait être long.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7853 on: May 23, 2023, 09:55:08 PM »

Je ne comprends pas comment offrir un contrat d'un an, à ce stade-ci de la carrière de Caufield pourrait être un plan 'B', 'C', 'H' ou même 'Z' pour le CH?

Mettre le jeune sous la loupe et une pression additionnelle, le tout en revenant d'une blessure, ça ne me semble pas un approche à suivre pour le bien du jeune et le bien de la relation avec le jeune en tant que club.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7854 on: May 24, 2023, 12:01:21 AM »

Dans un autre ordre d'idée, un échange Mantha vs Armia, le faites vous?

Plus haut cap hit pour Mantha, mais juste 1 an restant au contrat. Plus de potentiel offensif mais plus unidimensionnel. Un ti gars de che nous...

Armia plus d'argent total, mais sur deux ans, donc un cap hit plus bas. Moins de potentiel offensif mais plus stable défensivement.

Je crois que ce serait fair pour tout le monde.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7855 on: May 24, 2023, 12:25:07 AM »

Dans un autre ordre d'idée, un échange Mantha vs Armia, le faites vous?

Plus haut cap hit pour Mantha, mais juste 1 an restant au contrat. Plus de potentiel offensif mais plus unidimensionnel. Un ti gars de che nous...

Armia plus d'argent total, mais sur deux ans, donc un cap hit plus bas. Moins de potentiel offensif mais plus stable défensivement.

Je crois que ce serait fair pour tout le monde.

Je n'aime pas Mantha, mais pour Armia, je fais le trade sans hésiter.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7856 on: May 24, 2023, 01:32:16 AM »

Mantha sera racheté tout simplement
2023-24    $1,366,667
2024-25    $2,166,667
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7857 on: May 24, 2023, 07:01:18 AM »

Mantha sera racheté tout simplement
2023-24    $1,366,667
2024-25    $2,166,667

Probablement l'option la plus logique pour Washington.

Ensuite, tu échanges Armia à Washington contre quelque chose et tu signes Mantha pour un ou 2 ans à 3 M $ par année ;)

Sérieusement, malgré le fait que Mantha a du talent et est physiquement imposant, je passerais mon tour.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7858 on: May 24, 2023, 07:10:05 AM »

Dans un autre ordre d'idée, un échange Mantha vs Armia, le faites vous?

Plus haut cap hit pour Mantha, mais juste 1 an restant au contrat. Plus de potentiel offensif mais plus unidimensionnel. Un ti gars de che nous...

Armia plus d'argent total, mais sur deux ans, donc un cap hit plus bas. Moins de potentiel offensif mais plus stable défensivement.

Je crois que ce serait fair pour tout le monde.

Je n'aime pas Mantha, mais pour Armia, je fais le trade sans hésiter.

...même chose pour moi...  juste pour économiser la dernière année de contrat d'Armia...  de plus Mantha est dans un contract year, genre de joueur qui va se bouger le cul un peu pour resigner quelque part à l'été 2024, alors il aurait probablement une certaine valeur au deadline:  Je n'aime pas pintoute le joueur mais ce serait du bon asset management.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7859 on: May 24, 2023, 07:11:15 AM »

Je le prends sans aucune hésitation et je lui donne une chance de se revaloriser dans l'équipe de son enfance envers laquelle un lien familial historique existant pourrait raviver la flamme.

Si ce n'est Armia, j'essaie d'en profiter pour y passer Hoffman. 
Logged
Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 638