Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 313 314 [315] 316

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1746706 times)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4710 on: January 03, 2025, 10:09:49 PM »

ça serait fumant aller chercher McTavish dans un deal avec mailloux+

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4711 on: January 04, 2025, 10:47:34 AM »

Mailloux, Roy et premier choix 2025 non protégé ça serait pas une offre risible loin de là je crois.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #4712 on: January 04, 2025, 10:59:47 AM »

...même si je suis plutôt positif sur ce que je vois dans le moment, je n'échangerais pas ce premier choix en mode non-protégé...  le CH demeure une équipe non-finit et donc relativement fragile (selon moi) surtout en considérant que plusieurs éléments "essentiels" ne sont pas exactement des hommes de fer...  j'aime McTavish mai ouff que je prendrais pas cette chance...  une sheer due à xyz et on se retrouve relativement facilement dans le bottom 5 avec des chances de loterie..  voir les Ducks se ramasser avec Martone/Shaeffer/Hagens, etc...  on se mordrait les doigts en siouplait

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4713 on: January 04, 2025, 11:08:16 AM »

Le choix de Calgary/Floride alors?

Ce choix reste intéressant, les Flames ne semble pas vouloir s'écrouler, mais reste une équipe qui ne fait pas partie du 1er tier de la ligue.

Bref oui, ces trois éléments mis ensemble n'auraient pas une valeur négligeable.

Du genre pas pire qualité (+ risqués) + quantité vs meilleure qualité...

Roy et Mailloux pour moi demeure des prospects intrigants. Les deux ont bcp de talent, s'ils peuvent maturer ils pourraient s'avérer des coups de circuits.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4714 on: January 04, 2025, 11:10:14 AM »

Mailloux, Roy et premier choix 2025 non protégé ça serait pas une offre risible loin de là je crois.

on peut pas trade ce pick là, on va repêcher top 5 probablement

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4715 on: January 04, 2025, 11:17:52 AM »

McTavish, joueur d'une 40aine de points (encore en route vers ça cette année), patin déficient.

Ça dépend du choix éventuel du CH, mais Mailloux, Roy et notre choix de première ronde non protégé me semble peut-être beaucoup donné.

J'offrirais Mailloux, Roy et notre choix de première ronde protégé top-5. Si le choix échoue car il est top-5, ANA recevrait le choix de CAL cette année et notre choix de première ronde l'an prochain, non protégé.

Est-ce que Nicolas peut vraiment améliorer le coup de patin de McTavish. C'est potentiellement la seule chose qui l'empêche de devenir une étoile dans la LNH.

Au mieux, le CH repêche Misa, perd le choix de CAL et son choix l'an prochain, mais Misa devient notre deuxième/premier centre, puis McTavish devient un centre productif de 3e trio dans un rôle plus offensif pour ce trio. Beck comme 4e centre? Dach comme ailier avec McTavish sur un 3e trio? Hage comme ailier éventuellement, sur la gauche, pour exploiter son tir en tant que droitier?

Demidov - Misa - Laine
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Hage - McTavish - Dach
Newhook - Beck - Heineman

Hutson - Reinbacher
Guhle - Engstrom
Xhekaj - Carrier
« Last Edit: January 04, 2025, 11:21:57 AM by Revenant »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4716 on: January 04, 2025, 11:22:20 AM »

Wow échanger le 1e choix du CH NON protégé , imaginer que le CH a le 7e AVANT les 2 loteries , ce serait un risque parfait pour qu'un DG se fasse crissé dewors si la loterie favorise le CH pour soit le #1 ou le #2 

anyway , je gagerais pas mal de $$ que HUGHES /GORTON vont plus optés pour aller chercher un 3e 1RD  et se donner des chances de l'améliorer rendu au draft
ou améliorer le choix des FLAMES (si ils tiennent le coup dans le range 11 et +)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4717 on: January 04, 2025, 11:29:33 AM »

on peut pas trade ce pick là, on va repêcher top 5 probablement

Le 'gamble', tout le temps, en donnant un choix non-protégé, est que le joueur acquis empêchera ton club de sombrer dans le bottom-5:

Caudield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - McTavish - Laine
Heineman - Evans - Armia
Anderson - Dvorak - Gallagher

Mais, comme dit Doc, des éléments clés sont encore fragiles dans cet alignement suggéré, que ce soit de façon physique ou psychologique.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4718 on: January 04, 2025, 12:00:19 PM »

Wow échanger le 1e choix du CH NON protégé , imaginer que le CH a le 7e AVANT les 2 loteries , ce serait un risque parfait pour qu'un DG se fasse crissé dewors si la loterie favorise le CH pour soit le #1 ou le #2 

anyway , je gagerais pas mal de $$ que HUGHES /GORTON vont plus optés pour aller chercher un 3e 1RD  et se donner des chances de l'améliorer rendu au draft
ou améliorer le choix des FLAMES (si ils tiennent le coup dans le range 11 et +)

Comme je disais, je ne donnerais pas le choix du CH de cette année non-protégé, mais je serais plus prêt à le donner en compensation l'année d'après, suivant un choix top-5 cette année.

Suzuki, Demidov (dont certains dans la LNH croient pourrait devenir le meilleur attaquant CH dès l'an prochain), Caufield, Laine, Slafkovsky, Dach, Newhook, Anderson, Beck, Hutson, Guhle, Reinbacher, Carrier, Xhekaj, Montembeault, Dobes devrait donner un alignement plus près de faire les séries que pas...

...le tout avec Hage, notre choix top-5 de 2025, Kapanen, Mailloux, Engstrom et Konyushkov encore dans le système pour encore plus de profondeur de talent à ajouter dans un avenir assez proche.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4719 on: January 04, 2025, 12:18:47 PM »

Quand tu as un club comme le CH et 7 ou 8 autres , c'est un énorme risque de donner un top 3 non protéger,  4/5e est nettement moins pire malgré que ...
imagine que SUZUKI soit perdu pour 4/5 mois et un autre pas pire aussi , il est pas fait d'acier quand même
--------------------------------------------

si le CH était certain de repêcher 6e cette année et que ce serait 85% du prix pour avoir McTAV .... la tentation ( pour moi )serait très forte pour le donner ce 6e 

reste que je crois pas qu'il soit disponible réellement ( selon moi ) à moins de SURpayer bien sûr

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4720 on: January 04, 2025, 02:05:16 PM »

McTavish est un no.3 au total.

Si on juge qu'il a autant sinon plus de chances d'être le bout du noyau qu'il nous manque que le choix no. 4-5-6 de cette année c'est envisageable.

Mais c'est sûr que je mets tout le staff scouting pro sur le cas de Mctavish savoir ce qui se passe exactement cette saison.

Et si mes recruteurs amateurs sont amour ben raide avec le repêchage cette année dans le top 10.

Oui la loterie je sais.

Mais est ce qu'on a été blown away par un prospect cette année ?

Ça se discute tout ça.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4721 on: January 04, 2025, 02:31:16 PM »

Pour moi le top 7/top 8 de cette année est solide.

Mais après je trouve qu'il y a une drop.

Donc en dehors de ça pour moi, McTavish devient intéressant.

Sauf qu'en ajoutant Roy et Mailloux, c'est pas la même game.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4722 on: January 04, 2025, 02:55:44 PM »

Pour moi le top 7/top 8 de cette année est solide.

Mais après je trouve qu'il y a une drop.

Donc en dehors de ça pour moi, McTavish devient intéressant.

Sauf qu'en ajoutant Roy et Mailloux, c'est pas la même game.
ROY ??  y fait quoi ROY ??  ben voilà
16 derniers matchs
blanchis dans 9 de ses 16 matchs pour un total de 11 pts en tout ,  3/4 bonnes games
3 buts à ses 19 derniers matchs à égalité numérique et 2 à 5 contre 4

peut-être que pour certains IL BRÛLE la ligue comme souvant entendus mais ....hum hum petit feu

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4723 on: January 04, 2025, 03:41:49 PM »

Faut remettre les choses en perspective avec Roy.

Quand on regarde les attaquants du draft 2021, Roy n'a rien à envier à bien des gars qui ont été repêchés bien avant lui.

Même en 1ere ronde.

Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, mais pour l'instant yé certainement pas en retard sur le programme.

Tsé on est encore à espérer une éclosion de Dach, pis yé 2 ans 1/2 plus vieux...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4724 on: January 04, 2025, 04:40:36 PM »

Même le choix que le Wild a donné aux Jackets pour Jiricek est protégé. Des DGs échangeant des choix de 1ère ronde non protégé est devenu de plus en plus rare.
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316