Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1438281 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4290 on: July 01, 2022, 10:35:20 AM »

Je pense que t’es en train de déformer ce que je suis en train de dire.

C’est ben certain qu’il faut rester vigilant et pas juste signer un gars pour plaire aux fans. Il doit s’intégrer aux besoins de l’équipe. Ça saute aux yeux que la gestion contractuelle fait défaut chez les Leafs.

Cependant, ces dernières années nous ont données des leçons qu’il n’y a jamais de pour toujours et qu’il ne faut jamais dire jamais. Comme prendre pour acquis que Suzuki sera encore un CH dans 3-4 ans, on ne sait jamais ce qui peut arriver d’ici là. On a bien des favoris qui sont partis avant les termes de leur contrat et d’autres qu’on pensait partir qui sont restés.

Par rapport au Minnesota, ce type de contrat est maintenant banni dans la LNH. D’ailleurs, les contrats de Suter et Parise sont aujourd’hui catastrophiques c’est vrai, mais ces 2 joueurs ont été bons et utiles pendant plusieurs années pour leur équipe.

Je me garderais une gêne avant de lever le nez sur Dubois en ne sachant pas ce que l’avenir nous réserve.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4291 on: July 01, 2022, 11:32:06 AM »

Pour PLD, mon avis rejoint assez bien Nightwalker. Pour ma part, je n'offre pas la lune pour l'obtenir via échange mais, je me tiens prêt à tout scénario rendu à l'été 2024 au bon prix pour notre structure salariale interne rendu là en quelque sorte (un salaire autour de celui de Suzuki serait logique).
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4292 on: July 01, 2022, 12:40:30 PM »

Pour PLD, mon avis rejoint assez bien Nightwalker. Pour ma part, je n'offre pas la lune pour l'obtenir via échange mais, je me tiens prêt à tout scénario rendu à l'été 2024 au bon prix pour notre structure salariale interne rendu là en quelque sorte (un salaire autour de celui de Suzuki serait logique).
PLD va surement dire qu'il est intéresser à MTL, mais quand son comptable va lui montrer combien il pourra avoir de plus au USA, et en plus de se promener en gougoune à l'année longue, loin de la pression de MTL, il fera comme les autres.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4293 on: July 01, 2022, 01:59:54 PM »

...Night c'est certain que l'avenir nous dira ce qu'il en retourne...  je ne lève pas le nez sur lui...  je dis juste qui si dans 2, 3 ans on doit mettre 8m à long terme sur lui, c'est que le dévellopement de certains n'aura probablement pas été si bien qu'escompté...  à ce moment ça ferait du sens...  moi c'est le discours "yé Québecois alors ramenons le à tout prix" que j'embarque pas...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4294 on: July 01, 2022, 03:49:37 PM »

Julien Gauthier and Alex Georgiev have requested a trade from the #NYR, per @StapeAthletic

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4295 on: July 01, 2022, 04:12:58 PM »

...je crois bien que dans les 2 cas ils n'avaient même pas besoin de le demander ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4296 on: July 01, 2022, 04:49:00 PM »

Bah, Dubois n'est pas juste "québécois", c'est réducteur de dire ça selon moi.

En fait il est pas mal le textbook gros centre robuste et fiable dans tous les aspects du jeu que tous les DG de la NHL fantasment dessus.

On nous a vendu que Anderson est un type de joueur très rare et recherché dans la ligue, ben guess what, c'est encore plus rare et recherché les centres comme Dubois...

Et si jamais le CH repêche Slafkovsky, ça ferait encore plus de sens...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4297 on: July 01, 2022, 05:40:40 PM »

...Sam come on...  on jouera pas à l'autruche non plus...  on parle de Dubois majoritairement parce que c'est un ti-gars d'ici qui serait intéressé à jouer à Montréal selon certaines rumeurs...  oui c'est un centre avec de l'offensive et un bon gabarit...  mais tsé ça parle pourtant pas de Aho qui va être UFA en même temps, est meilleur que Dubois et qui lui a non seulement dit qu'il voudrait jouer à Montréal mais a déjà mis sa signature sur le bas d'un contrat pour ce faire...  je m'excuse mais si Dubois s'appelle Dubovich de Minsk, bin on en parle pas plus que de Aho dans le moment... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4298 on: July 01, 2022, 07:30:16 PM »

Ben là ok, on tranche la poire en deux.

Oui le fait Québecois est certes un plus, mais pas que...

PLD n'est quand même pas un manche à balai.

Le fait qu'ils soit ce genre de centre capable de produire, avec un gros gabarit, un type de joueur extra rare fait aussi saliver et oui, le fait qu'il mentionne vouloir jouer ici compte aussi.

Mais s'il s'appelait Ti-Guy Tremblay, border Line NHL/AHL de carrière on s'en calisserait pas mal...

Également, le fait Québecois dans son cas n'est sûrement pas étranger au fait qu'il aimerait jouer ici, justement.

Pour Aho ben, pense pas que ce qu'il avait dit se rapportait à autre chose que l'offre hostile qui était pas mal à son avantage, tout comme sa signature d'ailleurs. C'était pas dû à un attachement quelquonque au CH...
« Last Edit: July 01, 2022, 07:37:27 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4299 on: July 01, 2022, 08:53:11 PM »

Il y en a qui s’appelaient peut-être pas Ti-Guy Tremblay, mais des borderlines AHL/NHL qui s’appelaient Paquette et Perreault, ça oui. Pis ça en parlait beaucoup plus que la normale l’été passé.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4300 on: July 01, 2022, 09:21:22 PM »

Perso, l'important pour Caufield est qu'il m'intéresse, Québécois ou non. Il est encore très jeune et meilleur que certains laissent sous-entendre.

Quelle est sa valeur dans une transaction, par contre, ça, c'est une autre paire de manches.

Dubois améliore réellement l'équipe de façon très significative SI on garde notre premier choix au repêchage de cette année. Que ce soit en repêchant Wright, Slafkovsky ou, même, Cooley.

Ajouter Dubois accélère aussi le processus de reconstruction pour le CH, tant qu'à moi, ce que, je me rends compte, déplairait à plusieurs intervenants sur ce forum et sur d'autres forums.

Avec une ligne de centre de Dubois - Suzuki - Wright - Evans, pour les premiers ann.es du joueur choisi cette année, nous aurions une ligne de centre très forte, même à comparer aux meilleures équipes de la LNH.

La vraie question est de savoir ce que couterait l'acquisition de Dubois, pour voir quels ailiers demeurerait avec le club pour agrémenter la ligne de centre du CH?

J'imagine qu'il faudrait donner Anderson dans un package pour Dubois, un joueur signé pour plusieurs ann.es et, ainsi, contrôlé par WIN pour un bon bout.

Après, il y aurait un prospect à la défensive à donner et un premier choix, selon moi.

Du moment que nous ne donnons pas Guhle, Romanov ou Barron, je suis partant.

Anderson + choix #26, 2022 + Harris pour Dubois.

On donne un power forward à l'aile avec beaucoup de vitesse pour un power forward au centre, un choix de première;re ronde et un prospect avec du potentiel à la défensive.

J'irais avec cette offre et je m'ajusterais, si rentable malgré tout, selon la relance de WIN.

Montréal n'est pas obligé de faire de transaction pour Dubois et devrait être prêt à sortir de toute négociation qui s'avèrerait trop couteuse pour lui.

La perte d'Anderson libérerait 5.5M qui pourrait être réservé pour Dubois. La marge manquante ne pourrait pas vraiment dépasser 2M et ça devient réalisable à trouver.

Si le CH repêche Wright, au départ Suzuki, Dubois et Wright seront centres avec le CH. Avec le temps, il faudra décidé qui sera muté à l'aile, mais, les trois étant jeunes, ils pourront être double shiftés pour donne des 'look's différents au troisième trio. Les trois sont assez bons défensivement, tout en offrant du potentiel pour produire offensivement.

Dvorak devra être .changé dans ce contexte-là.

Si le CH repêche Slafkovsky, je le mettrais sur un trio avec Suzuki et Caufield pour ajouter du muscle qui a des habilités, quand même, au duo Suzuki-Caufield qui s'entend déjà bien.

Je garderais Drouin avec Dubois et je penserais, éventuellement, à joindre Roy à ce duo sur l'aile droite (comme sniper).

Sinon, je mettrais Heineman à gauche avec Roy à droite.

Ça laisserait Ylonen - Dvorak - Gallagher pour le 3e trio et Poehling - Evans - Pitlick pour le 4e trio.

Farrell se battra avec les autres jeunes pour une place et il pourrait être meilleur que d'autres.

Si le CH repêche Cooley, il sera sûrement le centre qui sera muté à l'aile, pour exploité sa vitesse et prendre compte de son plus petit gabarit. Perso, je le ferais jouer avec Dubois comme ailier gauche plus complémentaire.

Cooley - Dubois
Suzuki - Caufield
Dvorak - Gallagher
Evans - Pitlick

Je n'ai pas de trios établis, mais beaucoup de duos complémentaires et, pour l'an prochain, Drouin, Hoffman, Ylonen, Heineman,  à greffer autour.

Perso, j'y irais avec ceci:

Cooley - Dubois - Drouin
Heineman - Suzuki - Caufield
Hoffman - Dvorak - Gallagher
Ylonen - Evans - Pitlick

- OU -

Cooley - Dubois - Ylonen
Drouin - Suzuki - Caufield
Heineman - Dvorak - Gallagher
Hoffman - Evans - Pitlick

Il n'y a clairement rien de parfait là-dedans et c'est parce que des jeunes doivent encore maturer et que d'autres talents doivent être acquis via le repêchage, les transactions et, éventuellement, le marché des agents libres.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4301 on: July 02, 2022, 07:01:44 AM »

Est-ce que tu as pensé que Dubois pourrait aussi être le complément parfait au duo Suzuki-Caufield, tout dépendant de qui sera choisi premier ?  Dubois pourrait prendre les mises en jeu à gauche et Suzuki à droite.  Tu peux repêcher Slaf ou Wright ou Cooley, peu importe, parce que ton gros ailier puissant, tout en étant un bon centre, tu l'as avec Dubois.  Ce que je veux dire est que l'acquisition de Dubois ne change pas vraiment qui tu vas repêché.  Tu as raison en disant que le gros problème est ce que Winnipeg veut en retour.

J'ai comme l'impression qu'un centre devrait quitter du côté de MTL (besoin du côté de WIN) et l'autre problème est la masse salariale de WIN.  Ils n'ont que 14 joueurs signés avec seulement 18 M $ d'espace. Je pense qu'un Dvorak ou un Anderson devra ou devrait faire partie de l'échange.  Si par hasard, les deux seraient impliqués, alors il faudrait un autre salaire en retour du côté de WIN.  Pour le reste à donner du côté de MTL, je vous laisse finir la transaction ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4302 on: July 02, 2022, 09:25:16 AM »

Dvorak + Logan Mailloux + ?? (pour le plaisir de la proposition uniquement).
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4303 on: July 02, 2022, 09:46:37 AM »

Dvorak + Logan Mailloux + ?? (pour le plaisir de la proposition uniquement).

Y'a rien la dedans pour les intéressés. Au centre, ils ont Perfetti, mais disons Dvorak pour 1an, y manque quoi. Mailloux a peu de valeur tant qu'il aura pas jouer plus, pour un gars comme Dubois le seul défenseur pouvant les intéréssé c'est Guhle.

Dvorak + Guhle + 1ier Flo 23 + 2ieme mtl 22, je crois qu'on s'approcherais...quoi qu'il manque possiblement un peu de concret et moins d'espoir.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4304 on: July 02, 2022, 11:32:08 AM »

Vision différente pour le "rien de concret" ; donc, on passe notre tour et on attend 2024 pour voir la situation à ce moment-là pour ma part.
Logged
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 314