Tout sur le Canadien > Divers CH

Maudit que j aimerais avoir un defenseur de la trempe de Mikhail Sergachev.

(1/4) > >>

thebug:

    Mikhail Sergachev 19 ans si il jouait a montreal. il serais le premier scorer du canadiens.
    En plus il est super  rapide et tres gros et bon defensivement en plus d un super passeur.
    Je vous direz pas qu il le compare a bobby orr a tampa bay et qu il est leur premier defenseur.
    Ils nous couterais 900.000$ .Une belle economie.
    Tant qu a rever ramener moi subban.Pis Markov et alex radulov avec l argent economiser.
     Sans compter tout les choix gaspiller pour des joueurs de soutient de 4 ieme trio et j inclus shaw.
     Pis je vais pas parler de ses mauvaise signatures.
     Pis on parlera pas du developpement des joueurs.
     
     
     Expliquer moi comment un gars imcompetent comme Bergevin peut etre encore en poste.
     On attend quoi un autre trade a la Regean Houle.
      Ils nous reste quoi comme talent chez le CH. Price,Galcheniuk,Patioretty en passant les 3 ne veulent plus jouer a montreal.
     
     Les dernieres game du CH que j ai regarder nos 2 premier trio ressemblait a des 4 ieme trio d une bonne equipe...ouch!!!
     Avec l alignement qu on a presentement chez le CH.Je comprend pas comment sa qu on est pas bon dernier de la lnh...
    COmment  il a put demolir cette equipe en seulement 3 ans...Desastre...
     
     





 

ScaChoP:
J'adore Segachev, mais c'est un des rares échanges de Bergevin que je ne peux pas critiquer, car il comblait un besoin (pour les deux équipe d'ailleurs) et comportait plus de risques du côté de TB. On avait besoin d'un Drouin, et à son âge et avec ce qu'il avait déjà démontrer, considérant en plus le facteur québécois, cet échange peut difficilement être critiqué. Segachev connait une super saison, dans une équipe de premier plan. Drouin connait une saison OK, dans une équipe de bas fond.

Le problème n'est pas l'échange, le problème c'est qu'une fois arrivé ici, Drouin s'est fait mettre dans une position qui ne lui convient pas nécessairement, celle de premier centre, dans un système de jeu qui ne l'avantage pas, sur une ligne qui, bien qu'elle soit celle avec le plus de potentiel offensif, est l'une des moins utilisées. Sans parler des blessure. Le problème, aussi, c'est le manque de vision de la direction qui fait en sorte qu'on se retrouve avec un gros trou à la défensive et au niveau de la relance, là ou Sergachev aurait été intéressant (mais là ou la resignature de Markov aurait aussi fait du bien et aurait limité le problème). Le problème, donc, n'est pas d'être allé chercher Drouin pour Sergachev, c'est une transaction logique qui se vaut des deux côté, mais c'est d'être allé le cherche dans un contexte ou il n'a pas les outils, en terme d'équipe et d'utilisation, pour produire et que les autres lacunes importante (véritable centre, défenseur mobile de premier plan) n'ont pas été réglées.

samsagat:
Pour moi, ça expose aussi les problèmes de développement du CH.

À Mtl, on aurait probablement joué dans la tête du jeune Sergachev, le marteler d'informations afin de changer sa façon de jouer pour qu'il cadre dans le style ''one size fits all'' (supposément) two-way qu'on recherche (mais en fait, two-way mon cu* parce que de l'attaque, ça semble faire peur aux dirigeants du CH, comme si on avait peur de perdre le contrôle des joueurs qui s'emballeraient à vouloir jouer plus ''offensif'' et sortir du carcan ultra-défensif).

Tandis qu'à TB on exploite ses forces, on le laisse gagner en confiance, jouer sa game et on y va tranquillement pour améliorer ses lacunes.

Le CH veut des petits robots qui jouent tous de la même manière, on veut rentrer les joueurs dans un moule pré-établi qui ne laisse pas place à la créativité ni à l'expression des habiletés naturelles (surtout l'instinct offensif).
 
Plutôt que de travailler sur les forces des jeunes joueurs, on fait une obsession sur leurs défauts (surtout défensif) et finalement, on nivelle par le bas en amoindrissant leurs forces et leurs défauts, on se ramasse alors avec des joueurs moyens qui n'ont pas de forces qui les démarques.

On se ramasse aussi avec des joueurs qui manquent de confiance parce qu'ils se posent trop de questions, ils ne jouent plus avec instinct parce qu'on a tenté de changer leur façon de jouer.

En fait, les seuls jeunes moindrement talentueux qu'on est capable de développer un peu convenablement sont ceux du type Gallagher/Lehkonen, des gars de puck-pursuit qui n'anticipe pas la game (ce que font les joueurs de talent supérieur) mais courent partout après la rondelle. Finalement, des grinders avec du talent.

Ce genre de joueurs c'est bien, mais ça prend de la variété dans une équipe. À Mtl on semble allergique au talent brut qu'on assimile à de la paresse et/ou de la prétention

Scriptor:
Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais c'est certainement l'impression que l'on a de la chose, vu de l'extérieur.

J'aimerais être à côté de l'entraineur en chef 24/7 (rien de filtré et scripté comme la série qui prétend le contraire) pour voir ce qui en est vraiment.

J'aime la façon que Sergachev est développé à TB. Il joue environs 13-14 minutes par match, malgré sa production. Ce n'est pas comme si TB l'exposait à grande sauce contre les meilleurs joueurs adverses non plus. Il est quand même protégé à ses débuts, un peu comme Mete l'a été cet année à date. Je n'ose pas comparer le déploiement exact des deux joueurs car les atouts et les faiblesses ne sont pas le mêmes, surtout au niveau physique, mais les deux sont suivis de près par leurs équipes respectives.

samsagat:
Oui, on expose pas Sergachev aux meilleurs attaquants adverses, mais on exploite son tir et son sens du jeu sur la première unité du PP.

On ne niaise pas à tenter de ménager les susceptibilités des vétérans qui pourraient être frustrés de voir le p'tit jeune nouvellement débarqué prendre leur place sur le PP.
T'es meilleurs qu'eux là, ben go!! Pis s'il y a des vieux croutons de frustrés même si t'es meilleur qu'eux sur le PP, c'est leur problème, nous on veut gagner, pas eux?

Chez le CH, ménager les susceptibilités des vétérans, ça semble être une religion... quitte à perdre...

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View