Tout sur le Canadien > Divers CH

Être vendeur à la date limite des transactions, une bénédiction?

<< < (4/10) > >>

Scriptor:

--- Quote from: Nightwalker on January 18, 2018, 12:39:49 PM ---Si l'échange de Rivest était à refaire aujourd'hui, pas certain que le Canadien aurait eu autant. Les temps ont changé. La LNH est devenue une ligue de jeunes et les 1er choix ont pris de la valeur.

--- End quote ---

Bon point.

Ulysse:
Tu reconstruis alors pour 1 an ou 2 ...
PATRICK ROY -> COACH + DG

y se trouve un assistant DG pour faire le travail de recherche et paperasse ( téléphone etc )

j'aime pas pentoute ROY mais il ferait JAMAIS pire que BERGEVIN ... jamais

Rejcaj:

--- Quote from: Scriptor on January 18, 2018, 10:57:23 AM ---
--- Quote from: samsagat on January 18, 2018, 10:38:29 AM ---Julien ne doit pas payer pour ça... pour le moment...

C'est sur que ça ne fait même pas 1 an qu'il est en poste et à 5 mil/an pour 4 autres années, son siège n'est pas (encore) en danger.

Mais avec la (presque) certitude qu'un changement de DG aura lieu, la corde du coach sera relativement courte, vous savez ce que c'est quand le gars derrière le banc n'est pas le choix du nouveau DG...

Et Julien, tant qu'à moi, ne fait pas grand chose de bon avec ce qu'il a sous la main. Un bon coach sait tirer le meilleur de ses joueurs mais tous les joueurs importants de l'équipe connaissent une saison en dessous de leur standard habituel.

--- End quote ---

Perso, je n'aurais zero problème à inclure Julien dans le tordeur, du moment qu'il n'est pas le seul bouc émissaire. Changer de 'coach', à lui seul, ne règlera pas l'ampleur des dégâts. Par contre, le système de Julien me semble révolu (surtout pour les joueurs qu'il a sous sa main) et il me prouve, de plus en plus, qu'il est incapable de s'adapter aux joueurs sous sa gouverne. De plus, je ne voudrais pas faire entrer en poste un DG qui n'a pas champ libre pour redresser la barque et qui serait obligé de garder tel ou tel, incluant l'entraineur en chef. C'est pas sérieux pour l'embauche du meilleur candidat (surtout dans le contexte particulier du CH) et sa réduirait la qualité des candidats. Des yes-men, c'est pas des meneurs.

--- End quote ---

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.  Le système de Julien n'est pas en cause.  Ce n'est quand même pas lui qui crée les revirements.  Dans les 25 pires défenseurs de la ligue pour les revirements contre, le CH en a 3 : Petry, Alzner et Benn.  En tant qu'équipe, le CH est la 2e pire de toute la NHL à ce chapitre, ce n'est pas une question de système, mais d'exécution.  Ok, sur l'exécution, Julien a son mot à dire, j'en conviens, mais ce n'est pas lui qui exécute.

Scriptor:

--- Quote from: Rejcaj on January 18, 2018, 01:24:24 PM ---
--- Quote from: Scriptor on January 18, 2018, 10:57:23 AM ---
--- Quote from: samsagat on January 18, 2018, 10:38:29 AM ---Julien ne doit pas payer pour ça... pour le moment...

C'est sur que ça ne fait même pas 1 an qu'il est en poste et à 5 mil/an pour 4 autres années, son siège n'est pas (encore) en danger.

Mais avec la (presque) certitude qu'un changement de DG aura lieu, la corde du coach sera relativement courte, vous savez ce que c'est quand le gars derrière le banc n'est pas le choix du nouveau DG...

Et Julien, tant qu'à moi, ne fait pas grand chose de bon avec ce qu'il a sous la main. Un bon coach sait tirer le meilleur de ses joueurs mais tous les joueurs importants de l'équipe connaissent une saison en dessous de leur standard habituel.

--- End quote ---

Perso, je n'aurais zero problème à inclure Julien dans le tordeur, du moment qu'il n'est pas le seul bouc émissaire. Changer de 'coach', à lui seul, ne règlera pas l'ampleur des dégâts. Par contre, le système de Julien me semble révolu (surtout pour les joueurs qu'il a sous sa main) et il me prouve, de plus en plus, qu'il est incapable de s'adapter aux joueurs sous sa gouverne. De plus, je ne voudrais pas faire entrer en poste un DG qui n'a pas champ libre pour redresser la barque et qui serait obligé de garder tel ou tel, incluant l'entraineur en chef. C'est pas sérieux pour l'embauche du meilleur candidat (surtout dans le contexte particulier du CH) et sa réduirait la qualité des candidats. Des yes-men, c'est pas des meneurs.

--- End quote ---

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.  Le système de Julien n'est pas en cause.  Ce n'est quand même pas lui qui crée les revirements.  Dans les 25 pires défenseurs de la ligue pour les revirements contre, le CH en a 3 : Petry, Alzner et Benn.  En tant qu'équipe, le CH est la 2e pire de toute la NHL à ce chapitre, ce n'est pas une question de système, mais d'exécution. Ok, sur l'exécution, Julien a son mot à dire, j'en conviens, mais ce n'est pas lui qui exécute.

--- End quote ---

Merde, mon texte est disparu. Alors, je recommence:

Je suis d'accord avec toi que les joueurs ont toujours une part équitable du blâme pour leurs performances sur la glace.

Si je n'y croyais pas, je serais le premier à endosser la thèse que Galchenyuk fait juste pitié parce qu'il est entouré de niochons qui cherchent juste à le voir échouer en tant que joueur. Dans son cas, bien que je n'enlève pas une portion de blâme pour ceux qui l'ont développé à date au niveau de la LNH -- Therrien et Julien -- je ne donne pas de laissez-passer à Galchenyuk non plus pour son manque d'effort récurrent sur la glace au cours des années.

Je dis ça juste pour démontrer que je reconnais que la responsabilité est partagée.

Ceci dit, bien que la somme des joueurs à la disposition de Julien ne soit peut-être pas la meilleure de la ligue, le déploiement des troupes de Julien n'aide en rien les performances de l'équipe depuis sa venue à la barre de celle-ci; l'utilisation de Dwight Fuckin' King à toutes les sauces pendant les séries, de un, Emelin avec Weber comme paire de défenseurs qui jouait avec les meilleurs trios offensifs du CH l'an passé (idéal pour la relance de l'attaque, pas sur), Plekanec sur la glace (choisissez l'année, peu importe) avec un déficit d'un but à combler, le purgatoire de Gallagher à la droite de Plekanec, Drouin si longtemps utilisé aux côtés de Pacioretty, pendant que l'équipe peinait à gagner, malgré le manque évident de chimie entre les deux joueurs, l'utilisation persistante de la paire Alzner-Petry, l'utilisation, tout court, de la machine à revirements nommé Morrow, Benn comme deuxième défenseur et j'en passe -- beaucoup!

je fais abstraction des blessures qui peuvent causer certaines combinaisons discutables, bien sur.

Parfois c'est à croire que Julien agit délibérément pour que ca échoue tellement ca n'a aucun sens! L'entêtement, c'est mortel. Julien n'est pas aussi pire que Jacques Martin pour l'entêtement à mouler ses joueurs à son système ( pour lui, c'était presque rendu criminel ), mais c'est assez semblable, quand même. Je doute fortement que Julien soit capable de s'adapter, si peu soit-il, aux joueurs à sa disposition, pour soutirer le maximum de ceux-ci, tout en encourageant une plus grande confiance et confort sur la glace.

Je ne suis pas certain, non plus, de vouloir voir l'alignement souhaité par Julien à Montréal. De un, je ne suis pas convaincu que cet alignement serait au même niveau que ceux des meilleurs équipes de la ligue et je ne suis pas certain si la qualité du spectacle offert par cet alignement viendrait combler ce vide.

Pour le système, ce n'est pas comme avec Martin qui pratiquait un système d'échec avant avec un seul joueur ou qui ne permettait presque jamais aux défenseurs d'appuyer l'attaque. Par contre, comme les défenseurs sous le règne de Martin, le système défensif de zone de Julien concède l'accès à celle-ci beaucoup trop facilement. Les défenseurs, sous Julien, recule de notre ligne bleue comme si le lépreux du village transportait la rondelle vers eux à toute allure!

J'admets que je ne suis pas fan de Julien et que ca ne date pas d'hier. Par contre, je suis honnête quand je dis que je lui ai donné le bénéfice du doute depuis son arrivée à la barre de l'équipe. Ce que je vois depuis ce temps-là, par contre, n'a pas réussi à me convaincre qu'il est l'entraineur en chef qui saura faire évoluer l'équipe sur la glace. La Coupe, selon moi, ne reviendra pas sous sa gouverne, pas plus que, vraisemblablement, sous celle de Lefebvre comme entraineur en chef à Laval, ni celle de Bergevin comme DG, ni celle de de Molson comme Président Opérations Hockey.

Il reste juste Timmins. J'hésite plus dans son cas, mais il serait peut-être temps de faire un ménage complet...

Smash:
Bonne analyse Scrip. Par contre, je ne pense pas que ce soit le systême défensif de Julien que les D reculent jusqu'au gardien comme ils le font. En tout cas Weber ne le fait pas. D'un autre coté, je n'ai aucune idée pourquoi les Ds ne nettoient pas le devant du filet, ça semble qu'ils essaient tous de couper des lignes de passes sans succès et ça inclut Weber.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View