Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: Rapport de repérage  (Read 36683 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #30 on: April 20, 2019, 04:09:08 PM »

Le plus je lis sur lui, le plus que j'aime Arthur Kaliyev, même si, selon le dernier message de Ulysse, il serait 31ième.

On cherche du talent et, plus précisément, du talent de compteur. Kaliyev à une excellente accélération dans la zone offensive pour battre les défenseurs qu'il prend par surprise et pour se rendre en bonne position pour utiliser ce qui pourrait être le meilleur lancer de la cuvée au repêchage cette année.

Il n'est pas top-10, selon moi, car il doit encore travailler son jeu en zone médiane et en zone défensive, mais selon les entraineurs des Bulldogs, pour qui il joue, il veut améliorer son jeu dans tous les zones et met le temps pour y arriver sans que ça affecte ses résultats offensifs.

Il n'a encore que 17 ans (18 ans à la fin juin) et a compter 51 buts, avec 52 passes, pour un total de 102 points dans sa deuxième saison chez les Bulldogs. Il pèse maintenant 190 livres sur sa charpente de 6'2", mais, à 162 livres pour sa saison recrue, il avait quand même compter 31 buts! Il a le compas dans l'oeil.

Tout le monde parle de Caulfield, mais Kaliyev n'est pas a pied de céleri quand vient le temps de la mettre dedans non plus.

J'aime l'idée de choisir un grand et (éventuellement) costaud ailier qui est rapide pour se distancer de ses adversaires (excellente accélération de séparation) et qui, avec un excellent lancer, peut quand même confondre les gardiens adverses en présentant plusieurs angles de tirs possibles et en ramenant la rondelle plus près de son corps à la dernière minute avant de tirer. Il devrait être capable de trouver des allées de tirs, même au niveau professionnel.

Je préfère prendre ma chance avec un plus gros Kaliyev qu'un plus petit Caulfield, surtout que le CH se noie déjà dans un mer profonde de plus petits joueurs d'avant.

Je n'entend pas beaucoup de mauvaises choses sur ce joueur. Qu'en pensez-vous comme choix pour le CH.

NHL Central Scouting: 11 sème parmi les patineurs nord-américains
Future Considerations: 28ième
McKeen's Hockey: 17ième
ISS Hockey: 31ième
Dobber Prospects: 25ième
Bob McKenzie: 13ième
Craig Button: 9ième

Il faudrait qu'il se développe encore, mais le potentiel et l'attitude y sont, selon ce que je lis.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #31 on: April 20, 2019, 04:37:29 PM »

Pas mauvais Kaliyev mais il est un peu soft...trop comme pacioretty...mais il serait surement un bon pick quand meme
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #32 on: April 20, 2019, 06:20:26 PM »

Pas mauvais Kaliyev mais il est un peu soft...trop comme pacioretty...mais il serait surement un bon pick quand meme

J'ai lu qu'il débordait régulièrement les défenseurs avec son accélération de séparation et qu'il se rendait au filet pour lancer. Ça me semble, si vrai, mieux que le jeu de périphérie de Pacioretty. Mais, honnêtement, je me fie à plusieurs observations sur le joueur et non à ce que j'ai vu car je n'ai pas vu énormément de son jeu. Mais, 51 buts, ce n'est pas donné à tout le monde de 17 ans. Il n'est pas un overager plus physique que les autres plus jeunes et qui profite de cet avantage.

Je pense que c,est un risque calculé avec beaucoup 'd'upside'.

Hockey Writers dit 2.5/5 de risque et 4.5/5 de potentiel de retour sur l'investissement. Des fois, c'est mieux d'y aller pour le coup de circuit que d'y aller toujours 'safe' et finir avec des bas petits joueurs de 3ième et 4ième trios qui peuvent jouer une 'game' honnête sur 200 pieds...

Je prendrais ce joueur s'il était disponible et je regarderais ce que je pourrais toujours avoir avec mes deux 2ième choix comme défenseurs gauchers. Sinon, je considèrerais échanger un deuxième choix, un 3ième choix (peut-être aussi un 5ième choix) pour un autre choix de première ronde si ça en vaut la peine à ce moment-là.

Il y aurait potentiel pour donner Kaliyev et Suzuki à Kotkaniemi ou à Poehling comme ailiers un jour, dans un futur quand même pas extrêmement lointain (trois ans, quatre, pour les deux?).
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #33 on: April 20, 2019, 07:03:19 PM »

Pacioretty faisait cela avant le hit de Chara, mais bon. Je ne suis juste pas un fan. J’aime mieux Heinola et Caufield.

Il serait loin d’être un mauvais choix au 15e rang, je serais probablement content, car on a pas de prospect comme lui. Il complèterait vraiment bien Suzuki et KK.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #34 on: April 20, 2019, 07:06:10 PM »

Pas mauvais Kaliyev mais il est un peu soft...trop comme pacioretty...mais il serait surement un bon pick quand meme

J'ai lu qu'il débordait régulièrement les défenseurs avec son accélération de séparation et qu'il se rendait au filet pour lancer. Ça me semble, si vrai, mieux que le jeu de périphérie de Pacioretty.

Maxpac a cet age la aussi il utilisait sa vitesse et coupait au filet.

Mais dans tout les cas il risque fortement d'être sortie avant notre rang. Sinon c'est une bonne cible, on a de gros besoin a l'aile gauche  (Caufield et RW).

Toutefois ca vitesse est correct, sans plus. Il est tres fort du bas du corps donc y'a beaucoup de place a une progression, mais il ne pourra pas ''loafé'' dans la LNH
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #35 on: April 20, 2019, 08:03:06 PM »

Pacioretty faisait cela avant le hit de Chara, mais bon. Je ne suis juste pas un fan. J’aime mieux Heinola et Caufield.

Il serait loin d’être un mauvais choix au 15e rang, je serais probablement content, car on a pas de prospect comme lui. Il complèterait vraiment bien Suzuki et KK.

Pacioretty a arrêté de foncer au filet quand Cole est parti de sur sa ligne, pas à cause de l'accident. En fait, il est revenu aussi fort après l'accident. C'est quasiment devenu un myth que l'accident a rendu un power forward craintif et l'a transformé en joueur de périphérie. Pacioretty n'est juste pas celui qui donnera le tempo à son trio. Il était aussi redevenu un peu plus physique avec Radulov et Danault pour sonner la charge sur son trio.

C'est logique de croire que le traumatisme l'aurait transformé en un tout autre joueur, mais ça ne 'fit' pas avec ses stats et, surtout, le style de jeu qu'il avait tout de suite après la blessure. Le départ de Cole l'a laisser retourner à son style plus périphérique.

Mettons que Pacioretty manque de couilles quand il doit être l'étalon en chef. Avec Stone, il revient un peu plus fougueux, mais Stone lui crée aussi plus d'espace, comme Radulov et Cole faisaient.

Néanmoins, c'est un à côté et, l'important est, comme tu notes si bien, nous n'avons pas de prospect comme lui. Suzuki pourra peut-être enfiler des buts, mais il n'a pas le physique ni le patin de Kaliyev.
« Last Edit: April 20, 2019, 08:35:08 PM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #36 on: April 20, 2019, 08:38:49 PM »

Pas mauvais Kaliyev mais il est un peu soft...trop comme pacioretty...mais il serait surement un bon pick quand meme

J'ai lu qu'il débordait régulièrement les défenseurs avec son accélération de séparation et qu'il se rendait au filet pour lancer. Ça me semble, si vrai, mieux que le jeu de périphérie de Pacioretty.

Maxpac a cet age la aussi il utilisait sa vitesse et coupait au filet.

Mais dans tout les cas il risque fortement d'être sortie avant notre rang. Sinon c'est une bonne cible, on a de gros besoin a l'aile gauche  (Caufield et RW).

Toutefois ca vitesse est correct, sans plus. Il est tres fort du bas du corps donc y'a beaucoup de place a une progression, mais il ne pourra pas ''loafé'' dans la LNH

De ce que j'entends, ce n'est peut-être pas Byron sur patins, mais il peut décamper rapidement et se séparer de son couvreur ou prendre le défenseur à contre-pieds. C'est peut-être pas de la vitesse pur, mais c'est un engrenage rapide, mettons.

Vous allez rire, mais même Desharnais, à son mieux, pouvait prendre les défenseurs adverses à contre-pied, mais pour lui, il ralentissait en entrée de zone (le défenseur s'ajustait au ralentit), puis il accélérait pour prendre ce défenseur à contre-pied.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #37 on: April 21, 2019, 01:57:08 AM »

https://www.youtube.com/watch?v=TwnkMElynFo si tu veux jetté un oeil sur ses meilleurs moments.... Sa solidité sur patin lui permet toutefois de gagné ses luttes vs le défenseur pour se donner l'espace pour tiré et il a de puissante enjambés qui peuvent surprendre, plus qu'une vrai vitesse. Il a toutefois amplement de capacité physique pour progressé dans cet aspect...mais bon j,ai pas vue tant de matchs que ca non plus

A quelque part entre un Vanek et un Riemsdyk.

T'as totalement raison sur : un beau risque a prendre...surtout qu'il est parmi les plus jeunes du draft.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #38 on: April 21, 2019, 08:46:10 AM »

peut-être que son -8 en 4 games en série aide pas trop non plus , même si son club était TRÈS nettement inférieur faut dire

c'est un gros problème pour les joueurs qui jouent pour des clubs faibles contrairement aux clubs paquetés
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #39 on: April 21, 2019, 09:30:38 AM »

En même temps comme Scriptor disait, il est purement offensif et il doit progressé défensivement, mais de ce que j'en ai vue/lue, au moins il backchek, c'est pas un Yakupov. J'ai l'impression qu'on le connait tres bien a Montréal, veux veux pas, il jouait avec Bitten l'an passé.

Mais bon comme je disais, il risque de sortir avant :p Mais y'a du fun a avoir avec notre choix...et voir si on va avancé, resté la, reculé...genre 21-36 vs 15-50
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #40 on: April 21, 2019, 10:14:57 AM »

Bergevin pourrait jouer une carte assez spécial lors de ce draft

à moins qu'il soit déconnecté de la réalité , il sait très bien que si son club est exclus des séries

il a de fortes chance d'être mit à la porte ( possible que ça le dérange pas trop par contre )

par contre , il pourrait conclure une transaction qui lui donnerait une certaine marge de manoeuvre devant les médias et fans

échanger un gros nom lors du DRAFT et repêcher un jeune québécois populaire(et talentueux aussi là ) et continuer à dire que c'est le RESET normal qui se poursuit et qu'il faut être patient et optimiste

ça me surprendrais que cela arrive j'avoue , mais pas impossible
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #41 on: April 21, 2019, 11:04:47 AM »

Effectivement Ulysse, ce serais une carte spéciale que j'aimerais bien voir apparaître sur la table de jeu. Un joker ou deux même.

Moi si je penses a certains de nos joueurs a signés d'ici deux ans, j'envisagerais de laisser partir même deux gros noms qui pourrait me rapporter jeunes et excellent choix pour le repêchage de cette été.

Les joueurs important a signer d'ici deux ans
L'an prochain
Domi Mete:
Dans deux ans
Tatar: Gallagher: Danaut: Koktaniemi: Poehling: Petry: Suzuki: Brook: Fleury:

Des choix serons a faire. Deux joueurs dont la valeur est a leur maximum et qui pourrait rapporter pas mal et d'excellent choix si bien géré, Petry et Tatar. Le reste je crois que c'est alentour d'eux que j'aimerais continuer le reset Je ne crois pas qu'on pourrait tous leur donner une augmentation de toute façon alors aussi bien choisir qui rapporterais le plus c'est joueurs sont a leurs meilleurs. Dépendamment du retour le départ de ces deux joueurs combiné a la déclaration de reset, ça passerais pour les fans, surtout si comme dit Ulysse un québécois talentueux ou deux même s'ajoute a notre banque d'espoir. Un gros plus dans l'opinion des fans. Je vois vraiment de bon prospect dans les 60 premier autant défenseur qu'attaquant. C'est une de ces années ou j'aimerais avoir plus de choix.

J'aime plusieurs joueurs de ces deux première ronde de repêchage, ajouter quelques choix serais bien le fun.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #42 on: April 21, 2019, 11:11:53 AM »

Bergevin pourrait jouer une carte assez spécial lors de ce draft

à moins qu'il soit déconnecté de la réalité , il sait très bien que si son club est exclus des séries

il a de fortes chance d'être mit à la porte ( possible que ça le dérange pas trop par contre )

par contre , il pourrait conclure une transaction qui lui donnerait une certaine marge de manoeuvre devant les médias et fans

échanger un gros nom lors du DRAFT et repêcher un jeune québécois populaire(et talentueux aussi là ) et continuer à dire que c'est le RESET normal qui se poursuit et qu'il faut être patient et optimiste

ça me surprendrais que cela arrive j'avoue , mais pas impossible

Moi aussi ça me surprendrait.

C'est sa crédibilité en tant que (futur, ailleurs) DG qui est en jeu.

Il ne faut pas oublier qu'il a hérité d'un solide jeune noyau à son arrivée en poste.

Et il n'a rien fait avec ça.
Pire, il n'a pas su entretenir l'équipe avec l'apport de jeunes joueurs.

Résultat: 3 exclusions en 4 ans.

Son noyau a vieillit, il a procrastiné, maintenu des gens +/- compétents (ses chummies) en poste et ne s'est finalement réveillé que lorsqu'au bord du gouffre.

Il ne prendra aucun risque indu pour du futur incertain, il va vouloir faire progresser l'équipe pour assurer sa place en série.
Possiblement par la voie des UFA puisque ça ne lui coûtera aucun actif et il a de l'espace en masse sous le plafond.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #43 on: April 21, 2019, 11:19:29 AM »

Bien beau le leadership mais WEBER se ferait mangé tout rond en série , le jeu est beaucoup plus vite et intense pour un gars considérer top 2

pas qu'il est mauvais , mais il rapporterait plus que ce qu'il vaut selon moi

y a des clubs qui auraient besoin de lui comme ajout important pour espérer aller plus loin
il serait peut-être le défenseur #3 parfait pour un club aspirant qui paierait le gros prix ( un choix 11 à 16 comme exemple ou un équivalent )

BYRON + un choix #46 pour un choix #19 ou 20 mettons
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #44 on: April 21, 2019, 11:20:43 AM »

Il ne prendra aucun risque indu pour du futur incertain, il va vouloir faire progresser l'équipe pour assurer sa place en série.
Possiblement par la voie des UFA puisque ça ne lui coûtera aucun actif et il a de l'espace en masse sous le plafond.
c'est à 85-90% certain que c'est ce qu'il fera
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 6