Tout sur le Canadien > Espoirs du CH

2019 - R1- Cole Caufield

(1/31) > >>

Glorinfeld:
Sujet pour discuté du joueur

samsagat:
Caufield est certainement un marqueur né, s'il devient un Debrincat 2.0 le CH aura très bien fait de le prendre 15e au total.

Les hic, et j'en vois quelques uns, sont:

1- pour un joueur de son gabarit, il n'a pas un coup de patin de niveau élite côté explosion.

2- son ratio buts/passes est nettement déséquilibré. Celle de Debrincat était plus équilibré ce qui laisse croire en un joueur ayant un sens du jeu plus développé. Aussi, ça laisse croire à une certaine dépendance à un fabricant de jeu...

3- évidemment son gabarit, un joueur de 5'7" aura toujours moins de probabilité de faire la NHL. Ceux qui la font sont l'exception..

Mais bon, il a battu nombre de records au niveau des buts, il a certainement un talent pour ça.
Il dégaine rapidement, il a un tir ultra précis, un killer one timer et un sens inné pour se placer là où il faut quand il faut. Il excelle dans le give and go..

Pascal14:
On a de bons playmaker dans le système, ça ne m’inquiète pas trop à ce niveau. Avec Suzuki et un gars avec un bon gabarit pour les épauler ou bien avec KK ou meme avec Poehling ce serait vraiment intéressant de le voir aller.

  TT — KK — CC        Ce serait cool pareille haha
Tatar kotka caufield

Doc Holliday:
...en fait Sam, ces questionnements reviennent à voir le profile du joueur...  pas un gars pour transporter la rondelle, ni un fabricant de jeux (quoique de ce que j'ai vue ses qualités de passeur semblent sous-estimés)...  comme tu le dis c'est un marqueur avec les qualités élites inhérentes à ce genre de joueur.  Son dévellopement dans notre système va avoir une grande influence sur son output...  si on cherche à le rendre 2-way, safe, etc...  ça va pas bien aller.  J'aime bien Bouchard mais je me pose de grandes questions sur ce qu'il va faire avec ce genre de joueur...  Joel est un peu "cookie cutter" dans son approche.

Rejcaj:
Il ne passera pas par Bouchard à mon avis.  Ça va être NCAA --> NHL.  La direction du CH sait très bien qu'il est classé compteur pur, that's it.  Personne n'affirme qu'il est bon défensivement ou responsable dans sa zone.  Il n'est pas un mauvais passeur et il ne se cache pas non plus pour dire qu'il est un scoreur.  Je ne vois pas pourquoi le changer.  Le CH n'a aucun autre compteur dans ses rangs.  Je ne serais même pas surpris qu'il n'aille pas à l'université si on échange des petits joueurs déjà avec le CH.  Le camp de développement nous le dira.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View