Ben là SVP, je veux bien croire que la défensive du CH est pas bonne, mais comparer Price à ses substituts n'est pas un indicatif fiable pour établir sa qualité.
Depuis 2010, on a fait un vide autour de Price. Le meilleur 2e depuis Halak a peut-être été Budaj suivit de près par Montoya. C'est correct, mais c'était des 2e de niveau moyen on s'entend.
Perso, je crois que Price aurait besoin d'un peu de break mais aussi de compétition pour avoir le filet. Déjà quand Primeau est venu connaître 2 bonnes performances en haut, on voyait un Price différent, enthousiaste, on dirait que le jeune le repimpait.
Parlant de Primeau, on lui a donné le filet chez le Rocket et il répond bien. En plein dans le crunch pour se qualifié dans les séries, le jeune performe. Bon signe.
[/color]
Je suis totalement en accord avec ton point et, je fais partie de ceux qui croient que Primeau devrait être l'adjoint de Price en permanence dès la saison prochaine. En ce qui me concerne, cela serait très positif pour son cheminement d'apprendre graduellement au niveau de la LNH en côtoyant ces professionnels à journée longue, à pratiquer en permanence avec eux, à obtenir environ 25 départs officiels assurés en tentant en même temps de "challenger" Price, à être prêt à prendre la pôle temporairement en cas de blessure mineure/manque de vitamines ou autre à Price, à le préparer graduellement en cas de scénario avec Seattle pour Price (sait-on jamais ?) et autres aspects. Plusieurs jeunes gardiens au travers de la LNH au fil des ans ont ainsi progressés et je ne vois aucunement en quoi cela ne pourrait être le cas avec Primeau qui a déjà prouvé son professionnalisme et attitude de haut niveau.
Je suis d'accord moi aussi.
Cela dit, si on regarde l'âge de Primeau et Price, j'imagine qu'il y a un plan de transition qui a été établi et que ça passe par une saison complète comme gardien numéro 1 à Laval l'an prochain.
Primeau
2020-2021 : 21 ans
2021-2022 : 22 ans
2022-2023 : 23 ans
Price
2020-2021 : 33 ans
2021-2022 : 34 ans
2022-2023 : 35 ans
Un gars comme Pekka Rinne a connu ses meilleurs parcours éliminatoires à 34 et 35 ans. Henrik Lundqvist a volé le CH en première ronde à 34 ans en 2017, Fleury a connu l'une des meilleurs saisons de sa carrière à 33 ans et il continu d'être très bon à 35 ans.
C'est raisonnable de penser que Price a encore trois excellentes saisons à offrir. Le CH pourrait ensuite laisser le filet à Primeau qui aura 23 ans, qui aura été numéro 1 dans la AHL avant de passer deux saisons comme numéro 2 dans la NHL. Ce serait une transition en douceur.
Certains diront qu'il faut profiter des trois dernières bonnes saisons de Price pour l'échanger, justement. Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais les équipes aspirantes sont jeunes et voudront payer le gros prix pour un joueur qui va grandir avec leur noyau. D'autant plus qu'avec la vague de jeunes (Suzuki, retour de KK, Romanov, Fleury, Poehling, Evans et peut-être d'autres surprises) je ne trouve pas ça si mauvais d'avoir un gardien rassurant de la trempe de Price. Sinon, Seattle sera toujours une destination très plausible, si le CH ne s'est pas redressé l'an prochain avec le nouveau coach