Il faut attendre l’après covid car si la masse baisse, les salaires vont également baisser, les comparatifs tiendront, mais le % en baisse de la masse entrera en ligne de compte, nous n'avons aucune idée de ce qui arrivera après. Soyons patient.
Je pense sérieusement que le cap ne baissera pas et que les joueurs/propriétaires s'entendront pour compenser par le montant en escroc.
Les calculs seront beaucoup plus faciles pour tout le monde et les revenus devraient -- espérons-le -- rattraper le cap éventuellement. Les salaires donnés dernièrement en cours d'année ou négociés pour le renouvellement de contrats bientôt représentent beaucoup de travail et de compromis à mettre de côté pour recommencer à nouveau. Plus, ceux accordés ne peuvent être renégociés.
Je vois un Cap stagnant sur quelques années, peut-être, par contre, avec un taux de montant en escroc en diminution au fil des ans.
L'avantage des équipes comme le CH, avec une marge de manoeuvre envers le plafond du Cap, serait que l'augmentation prévue pour l'an prochain disparaîtrait. Il y aurait quand même des équipes avec des décisions difficiles à prendre.