Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Que faites-vous avec Gallagher et combien?

Laissez écouler sa dernière année de contrat et voir ce qui se passe
- 1 (7.7%)
S`entendre immédiatement à long terme avec lui (5 ans et +)
- 7 (53.8%)
S`entendre immédiatement à court terme avec lui (style de jeu = blessure)
- 1 (7.7%)
L`échanger car sa valeur est au max.
- 3 (23.1%)
Autre.......
- 1 (7.7%)

Total Members Voted: 13


Pages: [1] 2

Author Topic: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?  (Read 7595 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« on: April 11, 2020, 04:29:42 PM »

J`aime bien cette question de TVA Sports et j`ai cru que ça serait interessant d`en débattre ici. Voici d`ailleurs ce sondage de TVA:

https://www.tvasports.ca/2020/04/10/ce-contrat-saura-t-il-convaincre-gallagher

Qu`en pensez-vous? Et si vous lui donnez un contrat, est-ce un long, court? Combien par année?

Ajout: Suite au commentaire d`Ulysse, prétendons que le cap salarial reste le même qu`en ce moment.

« Last Edit: April 11, 2020, 05:32:19 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #1 on: April 11, 2020, 04:36:43 PM »

J`y répond à froid sans avoir été voir combien les autres joueurs similaires comme lui font.

À cause de son style de jeu (blessures), je dirais qu`un contrat de 5 ans à près de 5.5 mil par année serait parfait. Cela l`amènerait à 33 ans.

Je sais que je peux être complètement à côté de la ``track`` mais coudonc! :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #2 on: April 11, 2020, 05:15:30 PM »

Je crois que pour l'instant présent , vaut mieux éviter de trop se mouiller , le plafond pourrait bien descendre
au lieu de monter , ce qui changerait possiblement bien des choses dans la NHL niveau contractuel
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #3 on: April 11, 2020, 05:29:19 PM »

Je crois que pour l'instant présent , vaut mieux éviter de trop se mouiller , le plafond pourrait bien descendre
au lieu de monter , ce qui changerait possiblement bien des choses dans la NHL niveau contractuel

Bon point! C`est vrai que personne ne sait ce que l`après Covid nous réserve! (voir la modification à mon 1er message)
« Last Edit: April 11, 2020, 05:34:11 PM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #4 on: April 11, 2020, 05:39:16 PM »

Sachant que les risques de COVID-19---> 20 - 21
POURRAIT REVENIR dans le futur
certain joueurs , vont peut-être y aller pour des contrats fort différents de ceux qu'ils voudraient avoir normalement
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #5 on: April 11, 2020, 07:59:11 PM »

Sachant que les risques de COVID-19---> 20 - 21
POURRAIT REVENIR dans le futur
certain joueurs , vont peut-être y aller pour des contrats fort différents de ceux qu'ils voudraient avoir normalement

La garantie salariale sera prisée.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #6 on: April 11, 2020, 08:18:22 PM »

Il faut attendre l’après covid car si la masse baisse, les salaires vont également baisser, les comparatifs tiendront, mais le % en baisse de la masse entrera en ligne de compte, nous n'avons aucune idée de ce qui arrivera après. Soyons patient.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #7 on: April 11, 2020, 11:51:16 PM »

Il faut attendre l’après covid car si la masse baisse, les salaires vont également baisser, les comparatifs tiendront, mais le % en baisse de la masse entrera en ligne de compte, nous n'avons aucune idée de ce qui arrivera après. Soyons patient.

Je pense sérieusement que le cap ne baissera pas et que les joueurs/propriétaires s'entendront pour compenser par le montant en escroc.

Les calculs seront beaucoup plus faciles pour tout le monde et les revenus devraient -- espérons-le -- rattraper le cap éventuellement. Les salaires donnés dernièrement en cours d'année ou négociés pour le renouvellement de contrats bientôt représentent beaucoup de travail et de compromis à mettre de côté pour recommencer à nouveau. Plus, ceux accordés ne peuvent être renégociés.

Je vois un Cap stagnant sur quelques années, peut-être, par contre, avec un taux de montant en escroc en diminution au fil des ans.

L'avantage des équipes comme le CH, avec une marge de manoeuvre envers le plafond du Cap, serait que l'augmentation prévue pour l'an prochain disparaîtrait. Il y aurait quand même des équipes avec des décisions difficiles à prendre.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #8 on: April 12, 2020, 01:12:12 AM »

Wow! Jusqu`à maintenant, c`est Covid qui tient les fisselles de la bourse!! Pour l`instant, il semble que Gallagher devra attendre un peu! :)

J`ai mis dans les choix du sondage ``l`échanger car sa valeur est au max``. Cette possibilité me rend curieux! Les raisons de garder Gallagher sont évidentes, par contre, y a t-il un scénario qui justifierait l`échanger?
« Last Edit: April 12, 2020, 01:31:32 AM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #9 on: April 12, 2020, 05:01:42 AM »

Wow! Jusqu`à maintenant, c`est Covid qui tient les fisselles de la bourse!! Pour l`instant, il semble que Gallagher devra attendre un peu! :)

J`ai mis dans les choix du sondage ``l`échanger car sa valeur est au max``. Cette possibilité me rend curieux! Les raisons de garder Gallagher sont évidentes, par contre, y a t-il un scénario qui justifierait l`échanger?

Si ça améliore l'équipe, je ferais n'importe quoi, dont échanger Gallagher.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #10 on: April 12, 2020, 06:59:23 AM »

Je le signerais 6 ans et je lui donnerais entre 6.7 et 7.4 % du cap salarial ;)  Ceci veut dire que je lui donnerais entre 5.5 et 6 M $ max sur un cap de 81.5 M $.  Par contre, si le cap augmente, ce qui me surprendrait, le % va baisser et les $$$ resteront stables.  Si le cap baisse, les $$$ aussi, mais le % restera stable.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #11 on: April 12, 2020, 09:52:15 AM »

À 5,5 vous êtes nettement en bas du marché pour un marqueur de 30 buts, un gars dévoué comme Gallagher en plus.

Selon moi ce serait plus 6,5 - 7,5 mil/minimum 5 ans.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #12 on: April 12, 2020, 10:00:36 AM »

Je suis peut-être en bas du marché, mais je pense au fait que ce gars n'en a plus pour longtemps.  D'après moi, "il est cassé" de partout.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #13 on: April 12, 2020, 10:39:23 AM »

J’ai bien hâte de voir ce qui va se passer sur le marché des joueurs autonomes, comment la crise va changer la valeur des contrats...si j’étais l’agent de Gally, je lui dirais d’attendre l’an prochain, en espérant que le tout se replace et que le marché remonte...cette été je crois que certains seront déçu des offres sur la table
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Que souhaitez-vous pour Gallagher et combien?
« Reply #14 on: April 12, 2020, 12:13:09 PM »

À 5,5 vous êtes nettement en bas du marché pour un marqueur de 30 buts, un gars dévoué comme Gallagher en plus.

Selon moi ce serait plus 6,5 - 7,5 mil/minimum 5 ans.

Vrai qu`il ferait moins que les autres gars de 30 buts. Et je dois avouer qu`au moment d`écrire ``5.5 mil``, je voyais cela trop bas aussi jusqu`à ce que je me rappelle que Brad Marchand avait signé à 6.1 mill par saison.... mais pour 8 ans. Puis que Drouin avait 5.5. Puis des risques de blessures dû à son style de jeu qui diminuerait son rendement avec les années.

En fait, si Gallagher était prêt à signer pour 3 ans, je lui donnerais son 7 millions car je considérerais qu`il n`y a presque pas de risque pour le CH. Mais plus j`ajouterai des années à son contrat et moins je lui donnerais en moyenne. En fait, pas certain mais je crois que le contrat de Marchand a été construit dans cette logique.

Je sais bien que c`est utopique mais, dans un monde idéal et juste, si les deux clans se faisait confiance j`irais par petits contrat de 2 ans. Voici ton 7.5 millions par année car c`est ce que tu vaut maintenant. On se reparle dans 2 ans.

C`est beau rêver! :)



« Last Edit: April 12, 2020, 12:23:09 PM by Télécino »
Logged
Pages: [1] 2