Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Repêchage d`expansion 2021  (Read 7611 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Repêchage d`expansion 2021
« on: October 24, 2020, 10:50:36 AM »

Voici un bon petit article venant de Jonathan Bernier du J de M sur le prochain repêchage d`expansion pour le Kraken de Seattle. On y retrouve un peu de tout incluant comment ca touche le CH:

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/23/repechage-dexpansion-2021-de-quoi-inspirer-le-kraken
« Last Edit: October 24, 2020, 10:54:35 AM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage d`expansion 2021
« Reply #1 on: October 24, 2020, 01:02:25 PM »

Probablement une petite coquille toutefois vers la fin de son article lorsqu'il parle du critère pour le gardien de but qui sera joueur autonome avec compensation à la fin de l'hiver 2021-2022, où il faudrait plutôt lire à la fin de l'hiver 2020-2021.  ???
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage d`expansion 2021
« Reply #2 on: October 24, 2020, 06:25:12 PM »

Rien n`est règler encore pour les attaquants qui seront protégés mais la schéma semble bcp plus simple des côtés gardiens et défenseurs.

Si le CH s`en tient au format 7-3-1:
Price
Weber
Petry et l`un de
Charriot ou Edmundson sera protégé.
Mete et Kulak seront exposés.
Romanov n`est pas éligible.

J`imagine que la saison 2021 aidera bcp le CH a décider lequel il protègera.

Pour les attaquants, je crois que les:

Anderson
Drouin
Toffoli
Gally
Dano (si signé) et
KK

seront sur la liste de protection. Ne restera qu`un seul attaquant à protéger entres:

Armia
Byron
Lehkonen
Tatar (si signé)

(Comme on le sait, Suzuki et Evans sont exemptés. Allen sera le gardien sans protection)

J`en oublis peut-être.
« Last Edit: October 24, 2020, 06:30:32 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage d`expansion 2021
« Reply #3 on: October 24, 2020, 07:37:06 PM »

...si on vire ça de bord:

Qui d'après vous seront les joueurs exposés ET est-ce que vous seriez prêt à faire des deals pour en protéfer ?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage d`expansion 2021
« Reply #4 on: October 24, 2020, 08:10:02 PM »

...si on vire ça de bord:

Qui d'après vous seront les joueurs exposés ET est-ce que vous seriez prêt à faire des deals pour en protéfer ?

Rendu là, Tatar, Armia et Danault (si pas signé) seront agents libres sans restrictions. J'attendrai après le repêchage d'expansion pour les re-signer si c'était ma volonté. Perdre Byron, je m'en fou un peu. Même, j'offrirais un choix de troisième ronde si le Kracken est prêt à le choisir dans ces conditions là.

Il te manque un 7ième attaquant à protéger si Danault est re-signé et protégé. Ce sera surement Lehkonen.

Si je ne veux pas re-signer Tatar et Armia, je tente de les échanger pendant la saison, soit pour un attaquant que je préfèrerais garder avant Lehkonen, ou des prospects et/ou choix au repêchage. Le 7.4M d'espace envers le cap sera encore précieux l'an prochain quand les équipes tenteront encore de se conformer aux restrictions du Cap qui restera à 81.5M. Il y aura surement une aubaine à sauter dessus.

Je tenterais même de les passer tout de suite pour que des futurs si je pensais pouvoir signer Hoffman pour quatre ans autour de 6.5M. L'autre 900K serait utiliser pour combler la perte du deuxième joueur avec le choix d'un 13ième attaquant ou un 8ième défenseur à rabais.

Hoffman - Suzuki - Toffoli
Drouin - Kotkaniemi - Anderson
Byron/Lehkonen - Danault - Gallagher
Lehkonen/Byron - Evans/Poehling - Ylonen

Byron et un troisième choix au Kracken pour libérer 3.4M sous le Cap. Primeau pour Allen pour libérer autour de 2M de plus, 1 Million d'épargner de plus sur le rachat d'Alzner et, surement, le départ de Chiarot pour épargner un autre 3.5M. en plus, pas de contrat pour Weal et un 13ième attaquant à 700K pour libérer le même montant (700K).

En fait, il y aurait assez de pesos pour garder tous nos meilleurs joueurs et même Lehkonen si des 'bridge contracts' servaient à créer une petite fenêtre de deux à trois ans avec Weber et price encore comme têtes d'affiche pour le club.

The athletic prédit des contrats de deux ans, selon le marché et les signatures récentes de joueurs comparables, pour Lehkonen autour de 2.75M, pour Kotkaniemi autour de 3.5M et un contrat pour Danault de 6 ans autour de 5.25M, parmi d'autres, assez pour garder un excellent noyau sur deux à trois ans encore.

Avec le départ et le remplacement de Tatar et Armia par un bon attaquant qui cadre dans le nouveau 'look' du CH, que ce soit un Hoffman ou une nouvelle aubaine qui risque d'être disponible l'an prochain, le CH pourrait ressembler à ceci à l'attaque:

Hoffman (à titre d'exemple) - Suzuki - Toffoli
Caufield - Kotkaniemi - Anderson
Drouin - Danault - Gallagher
Lehkonen - Poehling/Evans - Ylonen

J'adore le portrait ci-haut. Ça devrait donner beaucoup plus de buts que par le passé.

La défensive perdrait un morceau comme Chiarot mais, ferait de la place à un défenseur comme Norlinder pour aider à mieux bouger la rondelle à ce point là:

Edmundson - Petry
Romanov - Weber
Norlinder - Juulsen/Fleury

On peut avoir des doutes sur la valeur d'un Hoffman mais, c'est quand même un joueur qui a produit .73 PPM durant sa carrière et autour de 28 buts par tranche de 82 matchs. C'est pas rien. Le tout sur presque 500 matchs de joués (493).

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage d`expansion 2021
« Reply #5 on: October 24, 2020, 09:02:58 PM »

...si on vire ça de bord:

Qui d'après vous seront les joueurs exposés ET est-ce que vous seriez prêt à faire des deals pour en protéfer ?

Pas que je n`aime pas Byron mais, à cause de son salaire, sa grandeur et le fait qu`il jouerait probablement sur le 4ième trio, il serait celui que j`embellirais avec un choix pour que le Kraken le prenne.

Comme cela se passera dans un an environ, on aura sûrement un jeune espoir qui ``poussera`` pour venir prendre place sur la 4.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Repêchage d`expansion 2021
« Reply #6 on: October 24, 2020, 09:09:54 PM »

Moi, personnellement, je ne fais aucun deal. Que le Kraken prenne ce que je ne protège pas, that's it!

Je protège :

Price

Weber
Petry
Chiarot ou Edmundson

KK
Drouin
Toffoli
Anderson
Gallagher
Danault
Lekhonen


Il me reste qui de pas protégé :

Allen
Byron
Chiarot ou Edmondson

Que le Kraken qui il voudra parmis ces joueurs, ils sont tous remplaçables à l'interne.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Repêchage d`expansion 2021
« Reply #7 on: October 24, 2020, 09:12:58 PM »

Moi, personnellement, je ne fais aucun deal. Que le Kraken prenne ce que je ne protège pas, that's it!

Je protège :

Price

Weber
Petry
Chiarot ou Edmundson

KK
Drouin
Toffoli
Anderson
Gallagher
Danault
Lekhonen


Il me reste qui de pas protégé :

Allen
Byron
Chiarot ou Edmondson

Que le Kraken qui il voudra parmis ces joueurs, ils sont tous remplaçables à l'interne.

100% d'accord avec toi.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage d`expansion 2021
« Reply #8 on: October 24, 2020, 09:19:03 PM »

Vrai. Tous sont remplaçables. Surtout que d`ici ce repêchage, même si le Kraken prenait Chiarot ou Edmundson, on aura eu 1 an de croissance de Romanov et Cie pour venir renforcir notre top 6 en défensive. En plus du $3.5 millions de sauver (moins le salaire de son remplaçant).
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage d`expansion 2021
« Reply #9 on: October 24, 2020, 10:33:12 PM »

Moi, personnellement, je ne fais aucun deal. Que le Kraken prenne ce que je ne protège pas, that's it!

Je protège :

Price

Weber
Petry
Chiarot ou Edmundson

KK
Drouin
Toffoli
Anderson
Gallagher
Danault
Lekhonen


Il me reste qui de pas protégé :

Allen
Byron
Chiarot ou Edmondson

Que le Kraken qui il voudra parmis ces joueurs, ils sont tous remplaçables à l'interne.

Absolument
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage d`expansion 2021
« Reply #10 on: October 24, 2020, 10:39:58 PM »

...si on vire ça de bord:

Qui d'après vous seront les joueurs exposés ET est-ce que vous seriez prêt à faire des deals pour en protéfer ?

Pas que je n`aime pas Byron mais, à cause de son salaire, sa grandeur et le fait qu`il jouerait probablement sur le 4ième trio, il serait celui que j`embellirais avec un choix pour que le Kraken le prenne.

Comme cela se passera dans un an environ, on aura sûrement un jeune espoir qui ``poussera`` pour venir prendre place sur la 4.

Ylonen sera ce gars. Plus rapide que Byron, même, aussi incroyable que cela puisse sembler, meilleur défensivement et beaucoup plus jeune avec du potentiel pour un jour marquer 20 buts lui aussi. J'aime beaucoup ce joueur, surtout au prix de son contrat d,entrée dans la LNH VS celui de bYron à son âge pour 3.4M par saison.

La raison que je donnerais quelque chose pour que le Kracken choisisse Byron est que je pense pouvoir récupérer un meilleur retour dans des transactions plus faciles pour Allen et un de Edmundson ou Chiarot, tous des joueurs que nous devrions sacrifier afin d'avoir l'espace sous le Cap pour maintenir un bin noyau pour deux autres années pendant que l'on signe les jeunes à des contrats transitoires de deux ans.

De plus, c'est pas des choix au repêchage qu'il nous manque. Nous ne signerons jamais tous nos choix des dernières années plus ceux à venir. J'offre un choix de troisième ronde au mieux pour prendre Byron, pas un de deuxième ou un de première ronde.
Logged