...si on vire ça de bord:
Qui d'après vous seront les joueurs exposés ET est-ce que vous seriez prêt à faire des deals pour en protéfer ?
Rendu là, Tatar, Armia et Danault (si pas signé) seront agents libres sans restrictions. J'attendrai après le repêchage d'expansion pour les re-signer si c'était ma volonté. Perdre Byron, je m'en fou un peu. Même, j'offrirais un choix de troisième ronde si le Kracken est prêt à le choisir dans ces conditions là.
Il te manque un 7ième attaquant à protéger si Danault est re-signé et protégé. Ce sera surement Lehkonen.
Si je ne veux pas re-signer Tatar et Armia, je tente de les échanger pendant la saison, soit pour un attaquant que je préfèrerais garder avant Lehkonen, ou des prospects et/ou choix au repêchage. Le 7.4M d'espace envers le cap sera encore précieux l'an prochain quand les équipes tenteront encore de se conformer aux restrictions du Cap qui restera à 81.5M. Il y aura surement une aubaine à sauter dessus.
Je tenterais même de les passer tout de suite pour que des futurs si je pensais pouvoir signer Hoffman pour quatre ans autour de 6.5M. L'autre 900K serait utiliser pour combler la perte du deuxième joueur avec le choix d'un 13ième attaquant ou un 8ième défenseur à rabais.
Hoffman - Suzuki - Toffoli
Drouin - Kotkaniemi - Anderson
Byron/Lehkonen - Danault - Gallagher
Lehkonen/Byron - Evans/Poehling - Ylonen
Byron et un troisième choix au Kracken pour libérer 3.4M sous le Cap. Primeau pour Allen pour libérer autour de 2M de plus, 1 Million d'épargner de plus sur le rachat d'Alzner et, surement, le départ de Chiarot pour épargner un autre 3.5M. en plus, pas de contrat pour Weal et un 13ième attaquant à 700K pour libérer le même montant (700K).
En fait, il y aurait assez de pesos pour garder tous nos meilleurs joueurs et même Lehkonen si des 'bridge contracts' servaient à créer une petite fenêtre de deux à trois ans avec Weber et price encore comme têtes d'affiche pour le club.
The athletic prédit des contrats de deux ans, selon le marché et les signatures récentes de joueurs comparables, pour Lehkonen autour de 2.75M, pour Kotkaniemi autour de 3.5M et un contrat pour Danault de 6 ans autour de 5.25M, parmi d'autres, assez pour garder un excellent noyau sur deux à trois ans encore.
Avec le départ et le remplacement de Tatar et Armia par un bon attaquant qui cadre dans le nouveau 'look' du CH, que ce soit un Hoffman ou une nouvelle aubaine qui risque d'être disponible l'an prochain, le CH pourrait ressembler à ceci à l'attaque:
Hoffman (à titre d'exemple) - Suzuki - Toffoli
Caufield - Kotkaniemi - Anderson
Drouin - Danault - Gallagher
Lehkonen - Poehling/Evans - Ylonen
J'adore le portrait ci-haut. Ça devrait donner beaucoup plus de buts que par le passé.
La défensive perdrait un morceau comme Chiarot mais, ferait de la place à un défenseur comme Norlinder pour aider à mieux bouger la rondelle à ce point là:
Edmundson - Petry
Romanov - Weber
Norlinder - Juulsen/Fleury
On peut avoir des doutes sur la valeur d'un Hoffman mais, c'est quand même un joueur qui a produit .73 PPM durant sa carrière et autour de 28 buts par tranche de 82 matchs. C'est pas rien. Le tout sur presque 500 matchs de joués (493).