Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH  (Read 5577 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« on: March 30, 2021, 10:15:04 AM »

Bon, prise 2...

Les lignes à l'entrainement:

Drouin-Suzuki-Anderson
Tatar-Danault-Gally
Byron-KK-Lehkonen
Frolik-Evans-Perry

Disons que la profondeur en prend un coup avec les absences de Toffoli et Armia. On passe de 3 trios semi-menaçants à 2...

Aussi, perso j'aurais bien aimé qu'on essaie un jeune plutôt que Frolik. Je veux bien qu'il a été patient, qu'il a mangé son pain noir mais il n'a rien cassé dans la AHL et ça fait très longtemps qu'il n'a pas joué.

Pour le reste, le CH a encore 2 points d'avance avec plusieurs matchs en main. Ils doivent quand même gagner leur part de matchs pour garder les Flames et Canucks à distance.

Ça va être une fin de saison intéressante.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #1 on: March 30, 2021, 11:08:11 AM »

Je ne veux pas continuer dans les discours pessimistes, mais les Flames et les Canucks ont creusé leur propre trou et je ne pense pas que les Sénateurs réussissent l’impossible cette année. Le CH devrait faire les séries assez facilement même en jouant pour une moyenne de ,500 d’ici la fin de la saison.

La seule partie intéressante pour moi est la façon dont le CH terminera la saison. Cela nous induira sur la façon que cette équipe va aborder les séries.

Je sais qu’il y en a plusieurs qui disent que les Leafs ne valent pas grand chose en séries, mais si le CH entre en séries sur les talons et avec une mauvaise attitude, pas sur qu’on va jouer longtemps. En plus, j’ai lu a quelques endroits que Dubas tenterait lui aussi d’améliorer son équipe.

C’est sur que si l’objectif est de faire les séries, on pourra tous se donner des gros high five à la fin de la saison, mais si on ambitionne de plus, l’affaire n’est pas dans le sac.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #2 on: March 30, 2021, 12:04:30 PM »

Idéalement, l'équipe jouerait à 4 trios et 6 défenseurs de façon quasi-équitable. Avec 25 parties en 43 joueurs, pour ménager les forces, ce serait l'idéal.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #3 on: March 30, 2021, 12:56:22 PM »

Perso, c'est là que je mettrais Tatar et Gally avec KK et Danault avec Byron et Lehkonen sur un trio purement shut down.

Ça libérerait les deux ailiers plus offensifs d'une assignation plus difficile défensivement, pour possiblement plus de production.

Les Byron et Lehkonen sont capable de faire le boulot défensivement.

Pis si le vétéran joueur de centre baboune, ben je lui dirais d'en prendre une pour l'équipe.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #4 on: March 30, 2021, 01:01:06 PM »

kk a très bien performé avec Byron et Lehkonen dans la série contre Pittsburgh l'été dernier, cela a même été le trio le plus performant à l'offensive. Ce trio peut très bien faire la job dans une seule partie contre Edmonton. Quant au trio de Danault, il affrontera le trio de McDavid comme d'habitude et ce sera parfait ainsi!
« Last Edit: March 30, 2021, 04:19:58 PM by Greg »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #5 on: March 30, 2021, 02:12:56 PM »

Le trio de Danault a été le meilleur ou à tout le moins le 2e meilleur depuis 3-4 matchs, alors pourquoi le défaire ?  Le trio de Suzuki, c'est ben correct.  Le trio de KK, c'est dommage mais c'est les blessures et la covid.  Le 4e trio, c'est ben correct aussi.  Anyway, tu ne peux pas monter personne pour le moment, le CH est accoté.  Le CH est chanceux dans sa malchance car les gars qui sont montés qui remplacent les gars sur la liste covid sont gratuits sur le cap tant que les joueurs sont sur la liste.  Tu peux prendre des gars sur le taxi seulement si je ne me trompe pas.  Comme attaquants, tu n'avais que Frolik et Evans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #6 on: March 30, 2021, 08:19:48 PM »

Perso, c'est là que je mettrais Tatar et Gally avec KK et Danault avec Byron et Lehkonen sur un trio purement shut down.

Ça libérerait les deux ailiers plus offensifs d'une assignation plus difficile défensivement, pour possiblement plus de production.

Les Byron et Lehkonen sont capable de faire le boulot défensivement.

Pis si le vétéran joueur de centre baboune, ben je lui dirais d'en prendre une pour l'équipe.

Bon, le trio de KK me l'a mis din dents 😏
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #7 on: March 30, 2021, 09:56:49 PM »

Perso, c'est là que je mettrais Tatar et Gally avec KK et Danault avec Byron et Lehkonen sur un trio purement shut down.

Ça libérerait les deux ailiers plus offensifs d'une assignation plus difficile défensivement, pour possiblement plus de production.

Les Byron et Lehkonen sont capable de faire le boulot défensivement.

Pis si le vétéran joueur de centre baboune, ben je lui dirais d'en prendre une pour l'équipe.

Bon, le trio de KK me l'a mis din dents 😏

Celui de Danault également! ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #8 on: March 30, 2021, 11:03:44 PM »

Perso, c'est là que je mettrais Tatar et Gally avec KK et Danault avec Byron et Lehkonen sur un trio purement shut down.

Ça libérerait les deux ailiers plus offensifs d'une assignation plus difficile défensivement, pour possiblement plus de production.

Les Byron et Lehkonen sont capable de faire le boulot défensivement.

Pis si le vétéran joueur de centre baboune, ben je lui dirais d'en prendre une pour l'équipe.

Bon, le trio de KK me l'a mis din dents 😏

Celui de Danault également! ^-^

Hé hé, ça fait souvent ça...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #9 on: March 31, 2021, 07:56:14 AM »

J'espère que tu as un bon dentiste et près de chez-toi ?   :)) :))

Tout un match du CH dans l'ensemble. L'avantage numérique n'a pas produit mais a créé plusieurs bonnes chances de marquer. Geste un peu salaud de McDavid sur KK. Lehkonen qui s'inscrit sur la feuille de pointage, cela faisait longtemps. Le trio de Drouin/Suzuki/Anderson n'a pas produit sur la feuille de pointage mais fût très menaçant et Drouin a soutiré la rondelle ou intercepté des jeux de l'adversaire à plusieurs reprises.  8)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #10 on: March 31, 2021, 08:31:30 AM »

Je ne veux rien enlever au CH mais les Oilers avaient joué la veille, la game a été en OT et ils ont dû voyager.

Bon, c'était à Toronto mais lorsque le CH était sorti flat en de telles circonstances, qu'ils s'étaient fait déclassé on en avait tenu compte donc ce qui est bon pour minou est bon pour pitou.

Par contre les ptits gars n'avaient pas joués depuis une semaine et auraient pu sortir avec pas de cohésion/timing.

Ils étaient prêt et c'est à leur honneur, les tits gars avaient faim...

La bonne nouvelle c'est qu'on va avoir des séries st'année😊
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #11 on: March 31, 2021, 10:55:36 AM »

Je ne veux rien enlever au CH mais les Oilers avaient joué la veille, la game a été en OT et ils ont dû voyager.

Bon, c'était à Toronto mais lorsque le CH était sorti flat en de telles circonstances, qu'ils s'étaient fait déclassé on en avait tenu compte donc ce qui est bon pour minou est bon pour pitou.

Par contre les ptits gars n'avaient pas joués depuis une semaine et auraient pu sortir avec pas de cohésion/timing.

Ils étaient prêt et c'est à leur honneur, les tits gars avaient faim...

La bonne nouvelle c'est qu'on va avoir des séries st'année😊

En effet, EDM avait l'air de ce que le CH avait l'air contre Calgary en pareille circonstance, ce qui illustre bien que le contexte actuel affecte toutes les équipes et qu'aucune n'est à l'abris de cette fatigue (bref, le CH n'est pas moins bons que les autres pour autant, ce qui est bon pour minou est bon pour pitou, comme tu dis). La différence est que, contrairement à Calgary, le CH a bien joué et a mérité ses points (Calgary avait connu une game de merde, mais tout juste un peu moins merdique que le CH).

Bref, si le CH peut aller chercher des points-clés dans ses matchs en main, y'a moyen non seulement de se distancier des équipes du bas, mais de jouer dans les platebandes des équipes de tête.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-03-30 Jour de match #32 Oilers vs CH
« Reply #12 on: March 31, 2021, 11:40:51 AM »


En effet, EDM avait l'air de ce que le CH avait l'air contre Calgary en pareille circonstance, ce qui illustre bien que le contexte actuel affecte toutes les équipes et qu'aucune n'est à l'abris de cette fatigue (bref, le CH n'est pas moins bons que les autres pour autant, ce qui est bon pour minou est bon pour pitou, comme tu dis). La différence est que, contrairement à Calgary, le CH a bien joué et a mérité ses points (Calgary avait connu une game de merde, mais tout juste un peu moins merdique que le CH).

Bref, si le CH peut aller chercher des points-clés dans ses matchs en main, y'a moyen non seulement de se distancier des équipes du bas, mais de jouer dans les platebandes des équipes de tête.

Bah, c'était écrit dans le ciel, 2e match en moins de 24h, match de la veille qui s'est terminé tard et voyagement entre les 2 en plus.

Ils sont sortis flats.

Oui justement, j'en avais tenu compte lors du match en question.. preuve à l'appuie 😏


Pour ce qui est du CH pas moins bon que les autres ça dépend.

Le CH est moins bon que TB, Colorado, Caroline, LV, Floride, etc.. mais meilleur que les Sabres, Ottawa, Detroit, etc...

Bref une bonne tite équipe de 2e tier... selon moi...
Logged