Tout sur le Canadien > Divers CH

Vieillissement accéléré pour Carey Price

<< < (3/33) > >>

samsagat:
@Smash

Les séries Kreider c'est 2014, la saison qu'il n'a joué que 12 matchs, c'est 2015-2016.

Entre les deux il y a eu 2014-2015, peut-être sa meilleure saison en carrière et l'année qu'il a gagné 4 trophées.

Mais je crois comprendre le fond de ce que tu dis, il a été et est hypothéqué...


--- Quote from: Nightwalker on April 25, 2021, 05:09:41 PM ---Il n’était pas fini à 30 ans, mais il y a quand même un gros warning avant d’accorder un aussi gros contrat à cet âge, surtout un gardien.

Moi je pense que ce n’est pas parce qu’il ne veut pas, mais plutôt parce qu’il ne peut pas.

--- End quote ---

Tout à fait, j'avais écris ici quelques billets à ce propos avant que MB ne le signe d'ailleurs.
 
Je ne comprends pas trop pourquoi donner 8 ans à un gars qui allait avoir 31 à la 1ère saison de son contrat. C'est du suicide. Au pire donnes-y 11,5 - 12 mil mais pour 5 ans.

Habituellement MB négocie dur, mais là il a comme envoyé un contrat en blanc...

MB s'est complètement peinturé dans le coin avec Price pour avoir à y donner ce contrat. Et il s'est peinturé dans le coin avec l'acquisition de Weber (et son contrat).

Et je ne crois pas que ce soit une question qu'il ne veut ou ne peut pas. La question est plutôt est ce qu'il a encore la flamme que ça prend pour faire les (gros) sacrifices nécessaires pour faire partie de la fine fleur de son domaine?

Gigi:
L’équipe a eu genre 8m de lousse pendant des années. Ils n’ont rien fait avec ça.

Et le club était pourri.

Ensuite, on est accoté un plafond, et le club est encore poche.

Donc oui les gros contrats font mal, mais ce sont plutôt la vision de l’équipe (grinders, grosse et lente) et le manque de plan les problèmes majeurs.

Smash:
- "C'est normal que Price ne soit plus le même qu'avant. Il a été blessé partout... aux hanches, aux genoux, au dos, à la cheville... Il est pas mal magané (he's pretty banged up). C'est ce qui explique pourquoi il n'est pas le même s'il joue trop."

- Stéphane Waite

samsagat:

--- Quote from: Gigi on April 25, 2021, 09:55:21 PM ---L’équipe a eu genre 8m de lousse pendant des années. Ils n’ont rien fait avec ça.

Et le club était pourri.

Ensuite, on est accoté un plafond, et le club est encore poche.

Donc oui les gros contrats font mal, mais ce sont plutôt la vision de l’équipe (grinders, grosse et lente) et le manque de plan les problèmes majeurs.

--- End quote ---

C'est clair, sauf que ces contrats nous bloquent pour les années à venir..

Et c'est bien beau éventuellement mettre Weber et Price sur la LTIR, mais ça bloque le club pendant l'été.
Si je comprends bien, pendant l'été (je crois que les joueurs ne peuvent être sur la LTIR), une équipe de la NHL ne peut dépasser le plafond salarial de plus de 10%, donc à 81,5 mil ça donne 8,15.

Price et Weber gagnent 18,537 mil à eux deux, si je saisis bien faudrait donc être +/-10 mil sous le plafond (sans les 2 contrats) pour se conformer...

Nightwalker:
Andrei Markov n’a plus jamais été le même après sa blessure au genou. Il était encore bon à cause de son intelligence, mais il a subit une perte de mobilité importante.

Pour Price c’est la même chose. Je n’ai aucune information privilégiée à savoir s’il est écœuré du hockey ou non, et c’est bien possible que ce soit le cas, mais le point que je tente de soulever c’est qu’il a un historique de blessure qui commence à peser.

Je veux dire, Markov était encore bon étant donné qu’il arrivait à compenser certaines lacunes par d’autres qualités, mais cela ne le ramenait pas au même niveau de ce qu’il a été. Selon moi, Price compense aussi en ce moment, possiblement pour ce qui concerne son agilité, flexion, mobilité, etc.

En plus, on parle de 3 commotions cérébrales. Ce n’est pas rien. Les dommages au cerveau c’est sérieux. Il n’y a pas si longtemps, Guillaume Latendresse a fait plusieurs sorties pour en parler publiquement et dire en quoi sa vie avait changée depuis.

Ensuite, c’est sur que si on compare Price avec Crosby, un gars qui mange du hockey pour repas, pour dessert et qui en rêve la nuit, on ne sera jamais satisfait. Price n’est peut-être pas le plus passionné de son sport, je comprends le point de vue, mais en même temps, il y a plein de très bons médecins qui ne sont pas nécessairement passionnés de leur métier. Je pense qu’il faut départager talent et passion. Si l’organisation a décidé de bâtir autour de lui sachant qu’il n’est pas le plus passionné de son sport, je me demande bien à qui revient la faute?

Aussi, je pense qu’il y a une différence entre être et paraître. Ceci dit, je ne veux pas manquer de respect envers personne, mais je crois que même si ça ne paraît pas qu’on est stressé, ça ne veut pas dire qu’on ne l’est pas. Chaque personne réagit différemment au stress et le gère à sa manière. Encore là, c’est bien possible que Price s’en fou, mais moi je crois que l’ambiance et la pression pèsent continuellement sur ses épaules. Un stress à long terme comme ça, on a beau l’ignorer, ça joue dans la tête à un moment donné. Surtout s’il est affecté par les commotions, ce qui pourrait aussi avoir un effet sur l’humeur, donc estime de soi, motivation, concentration, etc...

Je pense que peu importe son engouement pour son sport, Price est magané. C’est ce qui explique ce que l’on voit présentement, et ce qui s’en vient.

Je crois que ça va au delà de sa volonté à revenir au top des gardiens de la ligue. Son corps ne lui permet plus.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View