Tout sur le Canadien > Divers CH

Vieillissement accéléré pour Carey Price

<< < (2/33) > >>

samsagat:
Et c'était très drôle... 😁

Pour Price, tu parles du facteur humain, j'ai vu quelques joueurs mentionner que veut veut pas, un gros et long contrat, surtout un dernier contrat comme celui de Price, peut rendre un joueur un peu trop "confortable".

Ajouter à ça l'aura, le statut et le fait que peu importe ses performances, tous disaient de lui qu'il était le meilleur au monde, un joueur peut en venir à croire qu'il est rendu...

Bien sûr tous les joueurs ne réagissent pas pareil.

Je peux très bien me tromper, mais sa baisse de régime coïncide avec son nouveau contrat et en 2017-2018, il venait tout juste d'avoir 30 ans. Je ne crois pas qu'il était fini.
Ajouter le fait que ça lui prend pas mal toujours 2 mois avant de trouver sa game, on peut questionner sa préparation...

Perso la question que je me pose avec lui est: est-il encore vraiment motivé à jouer au hockey, aime t-il encore ça ou ne fait-il que son temps afin d'encaisser son contrat ?

Doc Holliday:
La plupart savait que ce contrat allait être problématique un moment donné...  Il y a 2 ans, Price lui-même se donnait environ encore 3 ans pour offrire des performances compétitives...  bref on approche de la fin de sa fenêtre c'est claire.

...ce que Bergevin ne pouvait pas voir venir par contre c'est la covid et le flat cap pour 4-5 ans...  avec une augmentation du cap de 2% annuel, le 10MM de Price allait éventuellement prendre de moins en moins de place en % de la masse...  hélas dame nature nous réservait une mauvaise surprise à tous...

Ce qui joue contre Price c'est qu'à mon avis, et je rejoins le point de Sam la dessus, 4 facteurs font faire qu'un joueur va performer passé 35 ans...  #1 un esprit hyper compétitif, force mental, de vouloir gagner à tout prix...  #2 un amour de la game sans borne, ie une vie dédiée au hockey...  #3 être un malade du conditionnement et de l'entrainement et #4 une carrière relativement exempte de blessures importantes.  À mon avis Price n'est pas un joueur d'exception dans ces 4 catégories combinées.

...que sera la fin de sa carrière?  Si j'ai un vieux 2$ à parier, je dirais que Carey n'est pas si loin (2 ans?) de caller une blessure finale et de finir son contrat sur LTIR à faire ce qu'il aime, c'est à dire être avec sa famille et profiter de la nature, pour un repos bien mérité, lui qui a tenu cette franchise à bout de bras sans trop d'aide pendant tant d'années.

Nightwalker:
Il n’était pas fini à 30 ans, mais il y a quand même un gros warning avant d’accorder un aussi gros contrat à cet âge, surtout un gardien.

Moi je pense que ce n’est pas parce qu’il ne veut pas, mais plutôt parce qu’il ne peut pas.

Ulysse:
J'ai vécu presque toute ma vie proche de 2 grosses réserves indiennes et même d'un pensionnat indien ( connu pour certaine chose pas trop comique mais une chose je crois pas dans ton texte initial

si PRICE est stressé , m'est pas un VRAI autochtone

jamais vu un autochtone être stressé par la vie moi et surtout pas par l'ouvrage

P.S. je peux vous dire que c'est un sujet que je tiens mort (les autochtones )depuis que je suis sur ce site
et c'est mieux pour eux ou disons 85% d'eux que ce soit ainsi

Smash:
On craignait le pire quand il s'était fait pincer d'applomb par Kreider, mais on était rassuré quand il avait connu un début de saison du tonerre... qui n'avait duré qu'une douzaine de parties. Quand il a manqué tout le reste de cette saison là, il fallait s'attendre qu'il ne serait plus jamais le même, qu'il serait fragile pour le futur. Le Bergevin a bati son équipe à partir du gardien, c'est sa vision à lui et c'est le contrat qu'il a donné à Price. 

En tout cas, il est retourné à Montréal et n'est même pas encore sur patins. Je ne serai pas surpris du tout qu'on ne le revoit plus cette saison. C'est au moins sa 3ème commotion cérébrale.

Edit: D'un autre coté... des chances que le Bergevin sait qu'il aurait été congédié depuis longtemps sans Price. Et Therrien n'aurait pas duré longtemps non plus. Sans Price quand il avait manqué ses 60 parties, l'équipe avait coulé ben raide au niveau des Sabres et Coyotes.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View