Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14

Author Topic: KK bye bye  (Read 30446 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #75 on: July 28, 2022, 08:37:06 AM »

Quand on regarde le fameux vidéo de Therrien qui parle à Subban, ses insinuations (à la vitesse de son cerveau notamment), ce n'est pas aux fans que je crois que Carnaval faisait allusion (quoique aussi, pour une minorité), mais à la direction de l'époque...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #76 on: July 28, 2022, 09:24:14 AM »

Ces grands hommes qui trouvaient que Subban n'était pas une bonne personne

Pour ensuite drafter Mailloux, pour ensuite signer Hoffman.

Non non, rien de raciste la dedans. Et quand je dis racisme je parle de codes culturels pas juste de couleurs.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #77 on: July 28, 2022, 09:25:39 AM »

Les fans aussi.

Regardez le stand up de Bill Burr et le partisan qui n'aime pas Terrel Owens, ce sont certains fans du CH envers PK direct.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #78 on: July 28, 2022, 10:08:03 AM »

Quand on regarde le fameux vidéo de Therrien qui parle à Subban, ses insinuations (à la vitesse de son cerveau notamment), ce n'est pas aux fans que je crois que Carnaval faisait allusion (quoique aussi, pour une minorité), mais à la direction de l'époque...

J'ai justement revu un video de CH24 avec Therrien et des joueurs, dont PK. Le premier joueur ne dit rien et quitte, puis, PK pose une question sur ce que Therrien avait dit de son jeu de passes et le 'coach' qui lui répond avec dédain, presque, sans le regardé, "Move your feet, pass the puck. I told them last night. Practice like you play!" C'était brutal et ça n'avait presque pas de sens en réponse à la question.

Ça avait été mis dans un billet sur Martin St-Louis avec la rubrique sarcastique qu'il devait devenir aussi bon que ça. On avait ensuite montrer le discours motivateur de Therrien après une défaite où il entre dans la chambre, "You played like a bunch of %&*@#%$?&*.....Juron......Juron......Juron," avant son départ dégouté.

Dégoutant, oui, de voir Therrien à l'oeuvre.

Disons que CH24 ne lui avait pas fait de faveurs comme concept, pour rester poli.

Le pire est que Therrien et son équipe réussissaient à avoir des départs canons en début de saison. C'est à ne pas comprendre pourquoi ça fonctionnait avec les joueurs... un certain temps, du moins?

Je n'y comprends rien. Il doit y avoir beaucoup de jeunes qui ont subit de l'abus verbal (et autre) de leurs entraineurs dans le système amateur en se rendant vers la LNH...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #79 on: July 28, 2022, 10:25:45 AM »

Les fans aussi.

Regardez le stand up de Bill Burr et le partisan qui n'aime pas Terrel Owens, ce sont certains fans du CH envers PK direct.
faut pas mélangé les choses non plus
moi P.K. c'est son style de JEU que j'aimais pas ... les tourniquettes inutiles et surtout trop souvent au lieu de passer au ailier qui séchaient entre la rouge et la bleu , c'est ça que j'aimais pas ...
son implication niveau hockey c'était super , un excellent joueur d'équipe dans le fond , sauf qu'il taponnait trop pour rien SELON MOI
il aurait défendu de son mieux ses coéquipiers sans problème , prendre la pression aussi

mais , ses présences dans les médias ( tweeter , JET SET, implication partout  etc ... ) lui ont nettement nuit niveau jeu  ( je crois qu'il a négligé beaucoup sa condition physique par le fait même )et ça  , c'est pas parce qu'il était de couleur ,c'est parce c'était sa PERSONNALITÉ à LUI

ce gars aurait dû être dominant beaucoup plus mais , il était pas le plus rapide en partant ( même si plusieurs voyaient pas pas ça ) , pas pour rien qu'il devait faire 10 détours au lieu d'être plus comme MAKAR comme exemple

de toute façon , le CH aurait dû profiter beaucoup plus de sa valeur à 27 ans quand elle était encore élever , pour additionné des jeunes talentueux au lieu d'obtenir un WEBER de 31 ans et 4 ans plus vieux que P.K. et à cette âge au hockey , c'est énorme comme différence

mais ça c'est MON OPINION

Pour THERRIEN il était et sera toujours une GROSSE merde à mes yeux

P.S. je demande à personne d'être d'accord ou en désaccord , chacun voit les choses comme il veut
« Last Edit: July 28, 2022, 10:41:09 AM by Ulysse »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #80 on: July 28, 2022, 10:41:15 AM »

Si le CH avait pu mettre la main sur Draisaitl dans le temps qu'il était méconnu en échange de Subban, ça aurait changé le portrait de cette équipe.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #81 on: July 28, 2022, 10:45:56 AM »

Si le CH avait pu mettre la main sur Draisaitl dans le temps qu'il était méconnu en échange de Subban, ça aurait changé le portrait de cette équipe.
Je crois pas que cela aurait arriver du côté des OILERS (mais si OUI ça aurait tout une transaction pour le CH et son PRÉSENT et surtout FUTUR)
mais peut-être kek chose de pas trop loin de ça
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #82 on: July 28, 2022, 10:52:00 AM »

Effectivement Subban en ligne droite n'était ni le plus rapide (vitesse de pointe), ni avait la meilleure accélération, mais quand même au dessus de la moyenne dans les deux.

SA force était justement la force de ses jambes, sa puissance.

Et ses pirouettes, au début on les trouvait spectaculaires mais après 6 ans elles nous tapaient un peu plus sur les nerfs, en tout cas moi c'était le cas.

N'empêche, c'était tout un joueur (que j'appréciais globalement, je l'aimais malgré ses quelques défauts)... que j'ai l'impression que le staff au complet à l'époque n'appréciaient pas à sa juste valeur.

On a semblé le prendre en grippe dès le départ.
Il flashait trop on dirait.

Faisait-il un peu trop compétition et ombrage au DG qui lui aussi aimait flasher avec ses costumes mauves lustrés et ses lunettes en bois?

Bah, théorie de même pour le fun... c'est sûrement pas ça.

Louis Leblanc aussi d'ailleurs on a semblé le prendre en grippe dès le départ, mais ça c'est un autre sujet...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #83 on: July 28, 2022, 10:59:47 AM »


Il flashait trop on dirait.

Faisait-il un peu trop compétition et ombrage au DG qui lui aussi aimait flasher avec ses costumes mauves lustrés et ses lunettes en bois?

Bah, théorie de même pour le fun... c'est sûrement pas ça.
Moi j'en suis 100% certain pour MB , PLUS certains joueurs aussi
pour le gros tas de .....................................  à THERRIEN c'est également certain qu'il aimait pas le jeune
dans la petite vidéo , pas sûr sûr que Daigneault était du côté de THERRIEN pour ce genre de conversation à un joueur mais , shuttt pas un mot ( et c'était normal aussi )

disons que le CH avait pas exactement le KIT pour l'apprécier
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #84 on: July 28, 2022, 11:47:11 AM »

Les fans aussi.

Regardez le stand up de Bill Burr et le partisan qui n'aime pas Terrel Owens, ce sont certains fans du CH envers PK direct.
faut pas mélangé les choses non plus
moi P.K. c'est son style de JEU que j'aimais pas ... les tourniquettes inutiles et surtout trop souvent au lieu de passer au ailier qui séchaient entre la rouge et la bleu , c'est ça que j'aimais pas ...
son implication niveau hockey c'était super , un excellent joueur d'équipe dans le fond , sauf qu'il taponnait trop pour rien SELON MOI
il aurait défendu de son mieux ses coéquipiers sans problème , prendre la pression aussi

mais , ses présences dans les médias ( tweeter , JET SET, implication partout  etc ... ) lui ont nettement nuit niveau jeu  ( je crois qu'il a négligé beaucoup sa condition physique par le fait même )et ça  , c'est pas parce qu'il était de couleur ,c'est parce c'était sa PERSONNALITÉ à LUI

ce gars aurait dû être dominant beaucoup plus mais , il était pas le plus rapide en partant ( même si plusieurs voyaient pas pas ça ) , pas pour rien qu'il devait faire 10 détours au lieu d'être plus comme MAKAR comme exemple

de toute façon , le CH aurait dû profiter beaucoup plus de sa valeur à 27 ans quand elle était encore élever , pour additionné des jeunes talentueux au lieu d'obtenir un WEBER de 31 ans et 4 ans plus vieux que P.K. et à cette âge au hockey , c'est énorme comme différence

mais ça c'est MON OPINION

Pour THERRIEN il était et sera toujours une GROSSE merde à mes yeux

P.S. je demande à personne d'être d'accord ou en désaccord , chacun voit les choses comme il veut

Je me demandais aussi d'où venaient ces propos quant à la couleur de sa peau. M'semble que ça n'a jamais été un enjeu...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #85 on: July 28, 2022, 11:53:11 AM »


Je me demandais aussi d'où venaient ces propos quant à la couleur de sa peau. M'semble que ça n'a jamais été un enjeu...
moi aussi j'ai pas trop compris

sauf que niveau STAFF/DIRIGEANT( pas tous ) c'était très possible( du moins je le pense ) qu'un SUBBAN blanc aurait été plus apprécier
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #86 on: July 28, 2022, 12:06:32 PM »

Vous deviez détester Serge Savard et Denis Savard alors.

Moi le gars qui met en échec Neil ben solide ou qui challenge tout Boston au complet, je vivais bien avec son coté show off.

Un peu comme Jean Pascal, c'est pas sa couleur c'est son attitude. Yeah right.

Ben guess what cette attitude est culturelle. Le basket, les célébrations au football, la boxe, etc être raciste envers les Russes n'a rien à voir avec la couleur de peau.

Vous devez ne pas aimer Zegras le gars fais de la fantaisie. Pourtant pas un mot.

Vous pensez vraiment que monde du hockey n'est pas raciste ?

Je ne vise personne en particulier mais les mononcs de l'anti chambre n'étaient pas dans la fine analyse disons.

Ça me rappelle quand Alex Picard voulait montrer à Subban comment être un bon joueur. Ça s'appelle de l'ethnocentrisme ça veut dire croire que nous on l'a l'affaire et personne d'autre.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #87 on: July 28, 2022, 12:19:43 PM »

Vous deviez détester Serge Savard et Denis Savard alors.

Moi le gars qui met en échec Neil ben solide ou qui challenge tout Boston au complet, je vivais bien avec son coté show off.

Un peu comme Jean Pascal, c'est pas sa couleur c'est son attitude. Yeah right.

Ben guess what cette attitude est culturelle. Le basket, les célébrations au football, la boxe, etc être raciste envers les Russes n'a rien à voir avec la couleur de peau.

Vous devez ne pas aimer Zegras le gars fais de la fantaisie. Pourtant pas un mot.

Vous pensez vraiment que monde du hockey n'est pas raciste ?

Je ne vise personne en particulier mais les mononcs de l'anti chambre n'étaient pas dans la fine analyse disons.

Ça me rappelle quand Alex Picard voulait montrer à Subban comment être un bon joueur. Ça s'appelle de l'ethnocentrisme ça veut dire croire que nous on l'a l'affaire et personne d'autre.

On peut voir de ça où on veut.
Je ne suis absolument pas d'accord. On aurait eu à redire sur n'importe qui qui aurait eu cette attitude.
Moi j'en entends des gens juger les petites feintes flashy de Zegras...
Ou juger Cooley car il se permet aussi...

Pîcard avait peut-être un ou deux trucs à montrer à Subban qui aurait stabilisé son jeu, sans que ça n'ait à voir avec son ethnie.

C'est clair qu'il y a probablement eu et qu'il y en a encore du racisme dans la LNH.
Mais ce que je dis, c'est que c'est probablement pas ce qui a affecté le cas de Subban à Montréal. Même si tu lies son attitude à sa culture, c'est stretch en sale pour parler de racisme...
On a même eu droit à des behind de scenes gênants qui montrent plutôt la toxicité de Therrien. On y aurait probablement détecté le racisme s'il y en avait eu...
« Last Edit: July 28, 2022, 12:22:37 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #88 on: July 28, 2022, 12:30:57 PM »

Let's agree to disagree

Pour moi, c'est se mettre la tête dans le sable solide.

Fin de ma montée de lait :)
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #89 on: July 28, 2022, 12:31:11 PM »

On peut parler de la très blanche Eugénie Bouchard, qui a, elle aussi, mis pas mal plus de sérieux dans les événements mondains et sa présence sur les médias sociaux, et qui finalement n'a pas eu la carrière qu'on voyait en elle.

Car elle n'a probablement pas pris ses pratiques au sérieux comme Subban (pratice like you play !!). Dur d'arriver à un autre constat maintenant que Subban ne vaut plus une fraction de ce fameux contrat.
Était-il sorti l'avant-veille, pour offrir ensuite une pratique zombie à Therrien le lendemain, le mettant en "Ta !" ?
C'est une plus forte possibilité que celle d'avoir été victime d'ethnocentrisme...

PS: Eugénie n'est pas d'une autre ethnie que la nôtre. C'est une question d'attitude.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14