Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14

Author Topic: KK bye bye  (Read 30391 times)

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #105 on: July 28, 2022, 01:39:39 PM »

Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #106 on: July 28, 2022, 01:42:41 PM »

À  1.5 M. j'aurais vraiment rien contre son retour même que ce serait peut-être un excellente chose pour HUGHES et GORTON dans le fond

il a ralenti beaucoup c certain mais il est sûrement un peu plus sage ( moins de musique dans la chambre hahahahahaaah )

le problème , est-ce que MSL pourrait en faire un élément important pour les jeunes ... là est la question

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #107 on: July 28, 2022, 01:44:30 PM »

Je vous aime tous les gars.

Oufffff j'ai eu chaud hahaahahah
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #108 on: July 28, 2022, 01:46:44 PM »

Pour le beau KK je dirais qu'à date il a pas P.K. vers le haut ben ben  :D :D :D
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #109 on: July 28, 2022, 01:47:25 PM »

On l'a aimé Subban à cette époque.

Moi c'est son manque de sérieux par la suite qui m'a déplu. Il n'a pas été mieux ailleurs par la suite. Il est maintenant sans contrat à 33 ans et s'il s'en trouve un, ça risque d'être au salaire minimum.
Ça me semble pas pire indicatif que l'organisation ne s'est pas trop trompée dans son évaluation. Malgré les 4 ans de différence, il n'aura probablement pas tant joué plus que Webber au final.

Si Subban avait continué d'aligner les Norris au lieu des tapis rouges, on l'aimerait encore tout autant.

On n'aime plus Eugénie. Et on n'aime plus Subban. À cause de leur attitude. Pas à cause de leur ethnie.
Subban était un dieu à l'époque. Tout le monde l'adulait. Il était pourtant tout aussi noir qu'il l'est maintenant...
C'est surtout ça mon point.

Le racisme et la discrimination peuvent prendre bien des formes. Dans toutes les analyses et les commentaires qui revenaient sur lui, j'ai trouvé que oui, en effet, il y avait des relents de racisme, même si ce n'était pas toujours fait consciemment. Que ce soit dans les termes utilisés, l'attitude paternaliste, les critiques démesurés à son endroit, les commentaires sur son enthousiasme débordant, le fait de le comparer toujours à un grand enfant, quelqu'un d'immature en quête d'attention (pratiquement un copié-collé de certains discours coloniaux sur l'Afrique au 19e siècle)... Disons que dans la gang de commentateurs et d'anciens joueurs qui monopolisent les médias, ça transpirait pas pire de ces relents. Pour avoir abordé et analysé en profondeur les représentations raciales dans mes travaux et recherches, c'est pas mal quelque chose qu'on voit revenir souvent dans différents contextes. C'était le cas pour Subban, c'est aussi le cas, comment mentionné, pour Jean Pascal (quand je repense aux propos de Duhaime, à la radio, qui le traitait de bum baveux et qui extrapolait en disant que ce n'était pas un bon modèle pour les Noirs, allant jusqu'à dire que ceux-ci n'avaient pas beaucoup de "héros" dans leur histoire... le tout en plein mois de l'histoire des Noirs), ou de Mario Balotelli en Italie, etc.

Bref, je suis pas mal du côté de Carnaval ici (pis c'est plutôt rare qu'on s'entende bien! :P ) : c'est un peu beaucoup se mettre la tête dans le sable de prétendre que ça n'a pas été un facteur à un moment ou un autre, même un tant soit peu.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #110 on: July 28, 2022, 01:48:32 PM »

Il serait une distraction dans une saison de tanking tout au plus.

Une présence en PP et le gars qui fait les relations publiques question de laisser Drouin et ces personnalités là assurément tranquille avec  les médias.

Mais même là, je pense se que je passe mon tour. Au niveau hockey il faut bâtir et je préfère donner du temps en PP à des jeunes par exemple.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #111 on: July 28, 2022, 01:50:43 PM »

My god, s'il fallait généraliser sur les propos de Duhaime !!
On verra aux prochaines élections à quel point il est représentatif du Québec...

S'il avait été un Beaulieu (!!), on aurait dit les même choses (!!).
Si Beaulieu avait été noir, il s'en serait trouvé pour nous traiter de racistes.
Parfois, on ne parle que de l'individu, tsé...
« Last Edit: July 28, 2022, 01:55:26 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #112 on: July 28, 2022, 01:53:31 PM »

Quand je serai grand je serai intelligent comme Scachop et développerai mes opinions clairement comme lui :)

On s'entend quand même bien moi je trouve mais on est pas toujours d'accord.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #113 on: July 28, 2022, 01:59:31 PM »


Parfois, on ne parle que de l'individu, tsé...


...Et d'autres fois, non, tsé...

;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #114 on: July 28, 2022, 02:23:59 PM »

Quand je serai grand je serai intelligent comme Scachop et développerai mes opinions clairement comme lui :)

On s'entend quand même bien moi je trouve mais on est pas toujours d'accord.

Pas obligé d'être tout le temps en accord pour bien s'entendre.

Pour moi -- je parle que pour moi -- mon évaluation de PK n'était pas plus basé sur la race que mon évaluation de Koivu, un autre joueur polarisant du CH.

Les deux me tombaient un peu sur les nerfs, mais pour différentes raisons.

PK, je croyais qu'il pouvait être dominant comme défenseur, mais qu'en répétant les mêmes jeux (et devenant prévisible), en se fiant trop à son lancer frappé avec l'amorce de 32 secondes sur l'AN (J'exagère, évidemment) et en n'utilisant pas assez ses attaquants pour la relance de l'attaque, il ne se donnait pas la chance de l'être.

Je trouvais frustrant qu'il ne varie pas son jeu et ne devienne pas vraiment dominant. Oui, il a gagné le Norris, mais il était moins j'épate la galerie l'année (écourtée) où il a gagner le trophée. Je pense qu ça lui a monté un petit peu à la tête, perso.

Ça ne veut pas dire que je n'aimais pas l'avoir dans l'équipe.

Koivu, je n'aimais pas le capitaine qui nourrissait sa clique et créait une discorde de groupes dans la chambre. Pour moi, un capitaine devait rassembler les troupes, ce que je ne voyais pas.

Ça ne veut pas dire que je n'aimais pas l'avoir dans l'équipe.

Mais, avec PK, du temps, quand on ne disait pas que c'était le meilleur défenseur ou que nous lui trouvions un défaut quelconque, c'était du racisme. C'était rendu vraiment personnel pour ses fans à lui (pas fans du CH, fans à lui)

Koivu, conquérant de cancer, joueur de petite stature qui se donnait corps et âme sur la glace (un peu comme Gallagher), parler contre lui était taboo car il représentait tellement d'espoir pour les fans. C'était vraiment rendu personnel pour ses fans à lui (pas fans du CH, fans à lui).

C'était déplaisant d'émettre une opinion sur un ou l'autre de ces joueurs si ce n'était pas que des louanges aveugles.

Retour de Subban à Montréal? J'ai peur que ceux qui ne l'aiment vraiment pas (des racistes là-dedans, certain) ce donneront à coeur joie de le descendre vu le niveau de son jeu actuel.

Pour un an ou deux, à un salaire qui ne nuira pas à l'équipe question Cap, le temps de développer les jeunes défenseurs, why not?

Je n'ai pas vraiment regarder son jeu dans les deux dernières années, mais il doit se servir plus de ses compagnons sur la glace qu'à ses premiers pas à Montréal. Si c'est le cas, ça ne nuirait pas au développement des jeunes et Subban pourrait être un bon 'fit' pour la reconstruction de l'équipe.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #115 on: July 28, 2022, 02:52:17 PM »

Perso (et je crois que c'est la même chose pour Carnaval), je ne parlais pas de vos commentaires et évaluations, mais bien de ce qu'on pouvait entendre et observer dans les coulisses et les différentes tribunes médiatiques.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #116 on: July 28, 2022, 03:05:54 PM »

Je comprends que si je disais que je n'appréciais pas le style de Plekanec et qu'on me dit que c'est parceque je suis raciste envers les européens je trouverais ça tannant.

Mais ça voudrait pas dire que ça existait pas les préjugés vs les joueurs euro il y a pas si longtemps.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #117 on: July 28, 2022, 03:16:50 PM »

Je comprends que si je disais que je n'appréciais pas le style de Plekanec et qu'on me dit que c'est parceque je suis raciste envers les européens je trouverais ça tannant.

Mais ça voudrait pas dire que ça existait pas les préjugés vs les joueurs euro il y a pas si longtemps.

Je reconnais volontier que "il n'y a pas si longtemps", c'était vraiment grave pour bien des ethnies, qu'il y avait un fort racisme.
Je reconnais qu'il y en a encore beaucoup.
Mais je doute qu'on soit encore dans le mode "c'est systémique, c'est aussi grave que ça l'était".
Je crois que depuis 25 ans, on fait des pas de géants dans le respect des différences.
Je travaille avec des gens de différentes ethnies au quotidien et personne ne ressent de racisme.
Le Québec est un des endroits où il est le plus respectueux de vivre en tant que personne différente.

Je ne crois pas qu'on rende service au mouvement, qui va dans le bon sens, de tout vouloir rattacher à du racisme, en comparant avec l'histoire.
Subban a été un héros ici. Y'a pas beaucoup de joueurs dans l'histoire récente du CH, qui a reçu autant d'amour que lui.
J'accepte mal qu'on parle de racisme comme si c'était la base de l'échange.
Comme j'accepte mal quand on traite les Québécois de racistes.

C'est pas parce qu'il y a un Duhaime, que nous sommes tous des Duhaimes.
C'est pas parce qu'il y a Duhaime avec un micro et 150 auditeurs que 8 personnes sur 10 des 8 millions de personnes au Québec ne sont pas respectueux des autres et de leurs différences.
Mais oui, que voulez-vous, il reste 2 tatas sur 10. Vous les entendrez très certainement sur les lignes ouvertes. Ça vaut la peine de généraliser pour eux ? Pourquoi leur donner de la visibilité ? De la crédibilité ?
Y'en a une couple qui se faufileront jusqu'à la télé, plusieurs autres dans des chambres de hockey. Certains seront peut-être même Chef du PCQ.
Mais reste qu'ils sont marginaux maintenant. Ils sont aussi tassés tranquilement. Seulement 15% de la polulation voteront pour eux s'ils se présentent à une élection.
« Last Edit: July 28, 2022, 03:47:53 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #118 on: July 28, 2022, 04:35:24 PM »

Perso Subban, à part peut être son insistance sur les pirouettes (pis son crinquage de bâton pour slap shoter, ce qu'il faisait moins à la fin), je n'ai rien de mal à dire sur lui.

Je l'ai aimé comme joueur et comme personnalité. Un fit parfait pour Mtl.

En fait j'ai jamais trop compris que des gars comme Plekanec et MaxPac ne l'aimaient pas, ils leur enlevait une tonne d'attention médiatique et de pression, eux qui ne semblaient pas en raffoler.

Et tout ce qu'on a entendu de mal sur son attitude, ben on l'a jamais vu de visu parce que sur la glace et publiquement, ça a toujours été A-1.
C'était juste du rapporté (X1000 après son échange, comme d'habitude) et très variable d'un témoignage à l'autre.

Et par après à Nashville, je m'excuse mais il y a été très bon.
Il a amené la popularité des Predz à un autre niveau (et l'équipe aussi d'ailleurs, ils étaient considérés comme une puissance après son arrivée et leur finale).

Nous on a eu Weber et sa face de plâtre, que ça a pris sa retraite pour qu'on voit enfin l'effet de son fameux "leadership transcendant"...

Pis on a fait les séries que 3 fois, dont deux douteuses spécial Covid, depuis...

Pour ce qui est du racisme, disons qu'avec le côté "douche" de l'ancienne direction, ça ne m'étonnerait pas de leur part.
Pour les fans, bof dans le tas il y en aura toujours de ça... c'est inévitable.

Avec Subban, ce n'était pas nécessairement la couleur de sa peau, mais comme le dit Carnaval sa culture typique très enthousiaste, extravertie, démonstratif et caliente.

Ça fitait pas avec la culture traditionnelle coincée, froide et drabe du hockey... et de la gang du biceps club...

S'il avait été du type Jarome Iginla, ça aurait passé comme du beurre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #119 on: July 28, 2022, 05:58:40 PM »

Je l'ai aimé comme joueur et comme personnalité. Un fit parfait pour Mtl.

Oui...  mais pas dans cet ère là ;)

Bergevin et cie c'était des Jocks à puissance 1000%  ...et l'équipe était bourré de faux leaders et de fausses vedettes qui n'appréciaient pas qu'un jeune soit meilleur qu'eux...  la philosophie de reste dans ton coin, ferme ta gueule pis fait ce qu'on te dit était hors de tout entendement...  et PK était vraiment pas le genre de joueur pour fiter dans ce moule là...  il s'en cr***ait de ça comme de sa première couche de coton. 

bref....

...how about KK?  ahahah!
« Last Edit: July 28, 2022, 06:00:11 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14