Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14

Author Topic: KK bye bye  (Read 30417 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #120 on: July 28, 2022, 07:38:47 PM »

Moi Subban, je l'ai bien aimé. Il amenait quelque chose de différent, de divertissant et ça donnait le goût de voir le hockey. Il était un joueur passionné qui jouait avec le coeur au ventre.

Par contre, je n'ai jamais vraiment aimé les extrémistes que dès qu'il y a un commentaire négatif, c'était automatiquement du racisme. Je n'ai absolument rien contre toi Carnaval, mais pour moi c'est la facilité de tout mettre sur le racisme à la moindre occasion et je trouve cela fâcheux de prendre cette route.

Il n'y a presque aucun joueur qui s'en sort sans plusieurs critiques du côté du CH. Drouin est critiqué depuis le début parce que les fans préféraient garder Sergatchev. Ce dernier a d'ailleurs été d'une grande aide aux conquêtes de coupe Stanley et pour faire une 3ème finale de suite. Gallagher on en parle pas...c'est rendu un joueur qui ne rivaliserait pas dans une ligue de garage. Danault a été critiqué pas mal aussi à plusieurs occasions sur son manque d'offensive et de créativité. Lehkonen, Armia, etc....ils ont tous eu de lourdes critiques à un moment ou à un autre. Que dire de Price. Si Price était noir, ça fait LONGTEMPS qu'on aurait crié au racisme.

À noter que je ne dis pas qu'il n'y en a aucun. Georges Laraque l'a spécifié souvent que des propos racistes, il y en a plusieurs entre les joueurs...surtout directement sur la glace. Tu fais tout pour déranger l'adversaire... combien de personnes insultent la famille de l'Autre directement vous pensez ? (Mother is a big bitch, etc)....des insultes grossières il y en a beaucoup apparemment.

Mon point c'est que oui il peut y en avoir du racisme, mais c'est loin d'être simplement QUE ça pour le cas Subban.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #121 on: July 28, 2022, 08:06:20 PM »

Perso, la personnalité de PK -- et c'était que ça, sa personnalité -- ne m'offusquait aucunement. Par contre, je n'étais pas autour de lui continuellement non plus.

Il n'y a aucun doute que sa personnalité lourde et bruyante aurait pu en agacer un ou deux sans que, à l'encontre de certaines prétentions sur ce forum, ce soit du à de la jalousie.

Si c'est automatiquement le cas, j'imagine que Saku, qui n'aimait pas beaucoup Mike (Ribeiro), devait aussi être jaloux de l'autre?

Pis, sa personnalité aurait pu en agacer un à un certain moment spécifique, sans que ça change grand chose en temps normal.

Subban est 'in your face' et, pour certains, si tu ne leurs laissent pas leurs espaces, ça fonctionne mal.

On a vu le CH24 de Subban qui faisait son 'speech' pour remonter le moral, pour enflammer les troupes dans la chambre.

C'était over-the-top, gros show et certains des joueurs présents le regardaient pour le tuer. Les joueurs n'aimaient sûrement pas l'invasion des caméras dans la chambre et n'appréciaient sûrement pas que PK en profite pour faire son show (ce ne semblait pas sincère et personnel).

Si on ne veut pas comprendre que pas tous les personnalités se rejoignent dans une équipe, point à la ligne, je ne sais quoi dire.

C'est plus facile blairer quelqu'un qui est dans ta face, qui circule beaucoup d'air et qui cris, "Regarde-moi" par ses gestes continuellement, seulement si tu ne le côtoie pas quotidiennement.

Ça ne veut pas dire que PK est méchant, ou veut mal faire. J'ai un cousin qui est comme ça, et il me vante toujours, ne parle jamais en mal de moi, tente de m'inclure dans tout, etc.

C'est tapant, mais ce n'est pas méchant du tout.

C'est la vie. On ne peut pas plaire à tout le monde et, ceux à qui on ne plait pas, ne sont pas forcément quoi que ce soit.

C'est une question de chimie.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #122 on: July 28, 2022, 09:39:13 PM »

Exact Revenant, mais ça va des deux bords.

On a beaucoup diffusé les "problèmes" de personnalité de Subban, particulièrement après son échange.

Par contre, il y en a aussi qui l'ont apprécié et ont parlé de lui en bien, Markov notamment, mais ça n'a pas été tellement souligné.

Les extravertis qui prennent bcp de place, ça peut plaire à certaines personnes aussi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #123 on: July 28, 2022, 10:21:47 PM »

Exact Revenant, mais ça va des deux bords.

On a beaucoup diffusé les "problèmes" de personnalité de Subban, particulièrement après son échange.

Par contre, il y en a aussi qui l'ont apprécié et ont parlé de lui en bien, Markov notamment, mais ça n'a pas été tellement souligné.

Les extravertis qui prennent bcp de place, ça peut plaire à certaines personnes aussi.

Absolument. il y en a qui aiment voir les autres prendre la place et il y en a qui aime leur espace personnel plus calme. Mais, honnêtement, c'est une question de s'ajuster aux gens autour de nous et, hélas, c'est plus facile pour les super pompés de s'ajuster aux plus calmes que l'inverse.

Je ne parle pas en mal de Subban. Comme je disais, il n'y a pas de mauvaise intention, juste une personnalité lourde pour certains.

Pas mal certain que c'était pas nouveau pour lui non plus.

Puis, il avait des amis proches aussi dans la chambre.

C'était ce que c'était. Puis, tu n'es pas obligé d'être meilleur chum avec tout le monde non plus, juste te défoncer pour eux sur la glace en tant que coéquipier, ce que je suis certain que ses coéquipiers ne doutaient pas une seconde.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #124 on: July 28, 2022, 11:38:58 PM »

@Ariakan

Je suis pas mal d'accord avec tout tes points mais je ne crie pas au racisme à la moindre critique de Subban.

La majorité de ses critiques étaient méritées.

Je dis qu'il y avait une base de 10-20% de partisans qui allaient le détester peu importe et pas que pour des raisons hockey. Ça a aidé aussi à l'échanger en vendant l'idée qu'il était un problème. 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #125 on: July 28, 2022, 11:55:13 PM »

Ça c’est très vrai. J’ai jamais vu autant de niaiseries le critiquant dès que l’échange fut annoncé.
Des critiques bonnes pour lui, mais complètement oubliées pour l’autre (ex: les revirements, même si Weber en faisant plus que Subban, malgré qu’il touchait à la puck 2 à 3 fois moins que Subban).

Et le racisme, moi j’y crois. Le gars dérangeait certains, pas juste en raison de son style de jeu. Ça se levait la nuit pour y trouver quelque chose.

Il y avait un membre ici justement, ça sautait aux yeux.

Il y avait clairement des joueurs pires que lui, qui nuisaient à l’équipe. Mais on préférait sauter sur lui, peu importe la raison.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #126 on: July 29, 2022, 05:44:24 AM »

Je crois que c'est plus son côté hyperactif qui dérangeait plus que la couleur de sa peau.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #127 on: July 29, 2022, 07:16:10 AM »

La question raciale à propos de PK Subban est inévitable.

La différence entre Subban, Carter, Grier ou Laraque, c’est que Subban était un joueur dominant, de premier plan.

En quelque sorte, il représentait quelque chose de nouveau pour le sport, une personne de race noir qui n’est pas juste un joueur de soutien dans la LNH, un sport presque exclusivement de personnes blanches. Ça dérange c’est certain.

Non seulement il devait subir la pression d’un joueur de hockey professionnel, il l’a fait dans un marché comme Montréal où la pression est plus forte qu’ailleurs, et en plus de ça, il avait la pression d’être un joueur de couleur noire élite dans la LNH.

Je me souviens encore des événements que Wayne Simmonds avait subit il y a quelques années à Philadelphie. On ne parle pas de cinquante ans. Je suis persuadé que Subban y a gouté aussi à un moment donné sans qu’on le sache.

Ce que Subban a fait pour son sport, c’est qu’il a imposé le respect pour les personnes noires, qu’ils peuvent aussi avoir leur place dans la LNH, pas juste comme des joueurs de soutien. Il fallait un gars qui avait la couenne dure pour être capable de supporter ça.

Sa personnalité extravertie a sans doute été un élément protecteur à travers le processus, sans quoi il aurait possiblement croulé sous la pression.

On a été chanceux de vivre ça à Montréal.
« Last Edit: July 29, 2022, 07:34:16 AM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #128 on: July 29, 2022, 07:38:26 AM »

En voici quelques autres

Dustin Byfuglien - Jarome Iginla - Evander Kane - Seth Jones
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #129 on: July 29, 2022, 08:54:23 AM »

Exact Revenant, mais ça va des deux bords.

On a beaucoup diffusé les "problèmes" de personnalité de Subban, particulièrement après son échange.

Par contre, il y en a aussi qui l'ont apprécié et ont parlé de lui en bien, Markov notamment, mais ça n'a pas été tellement souligné.

Les extravertis qui prennent bcp de place, ça peut plaire à certaines personnes aussi.

Ça a pris du temps à Markov pour l'apprécier. C'est justement la fois qu'il lui avait fait une superbe passe, que Subban a "slapshottée" dans le but, et qu'alors Markov a clairement évité d'aller célébrer avec Subban, l'ignorant totalement, que j'ai commencé à me poser des questions. Markov ne l'aimait pas du tout. Et pour que Markov n'aime pas quelqu'un, fallait qu'il y ait quelque chose.  C'est là que je me suis dit que quelque chose n'allait pas dans le vestiaire, que j'ai commencé à remarquer l'attitude de Subban.

Mais oui, Markov a fini par l'apprécier au fil du temps...

À la limite, je trouve même que d'associer les traits caractéristiques "négatifs" de la personnalité de Subban à une culture des "blacks", est presque plus raciste en soit.
Peut-il avoir été quelqu'un au delà de la couleur de sa peau ?
« Last Edit: July 29, 2022, 08:56:03 AM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #130 on: July 29, 2022, 09:04:53 AM »

Price avait lui aussi des problèmes d'attitudes énormes à ses débuts avec les Canadiens. Pourtant, Price a été couvé par l'organisation et on a échangé tout ce qui nuisait autour de lui plutôt que d'échanger le problème.

Aujourd'hui, Price est un grand héros et Subban un chien galleux qui avait des problèmes d'attitudes et qui dérangeait tout le monde.

À quelque part, faudrait peut-être aussi se demander si les "problèmes d'attitudes" comme vous dites ne sont pas liés à l'âge du joueur (maturité).
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #131 on: July 29, 2022, 09:47:37 AM »

Price avait lui aussi des problèmes d'attitudes énormes à ses débuts avec les Canadiens. Pourtant, Price a été couvé par l'organisation et on a échangé tout ce qui nuisait autour de lui plutôt que d'échanger le problème.

Aujourd'hui, Price est un grand héros et Subban un chien galleux qui avait des problèmes d'attitudes et qui dérangeait tout le monde.

À quelque part, faudrait peut-être aussi se demander si les "problèmes d'attitudes" comme vous dites ne sont pas liés à l'âge du joueur (maturité).
Subban n'est plus à Montréal depuis longtemps. Il a continué de prioriser sa "fame" et son show à sa carrière.
Aujourd'hui, M. Norris a de la difficulté à se trouver un contrat au salaire minimum dans la grande ligue à 33 ans. Read that again: "À 33 ans". Et il n'a pas de blessures pour le justifier. Il est juste pu aussi bon. À peine assez bon.
C'est pas juste une question d'âge, ni une question de gestion de son cas à Montréal. Le gars se voyait comme un gros show. Il l'est d'ailleurs. Et gagnera tout autant de millions et aura une super carrière comme analyste à TSN.
Mais il ne prenait pas sa carrière de hockeyeur au sérieux.
Il serait encore un Norris. Meilleur ajourd'hui qu'hier, s'il y avait mis les efforts.
Je sais, il est meilleur que moi et toi. Mais il aurait pu être légendaire. Il ne l'est pas.
Et ça, c'est l'attitude, la personnalité. Il n'est pas moindre aujourd'hui. Il sera une légende autrement. Ce sont ses choix.
Mais quand on le juge en tant que joueur de hockey, on ne peut qu'être amer face à ces derniers, et croire qu'ils n'ont pas été judicieux du point de vue hockey.
Et ça, c'est pas du racisme. Je vais continuer de l'aimer comme commentateur "coloré" (pun intended). Mais je vais toujours regretter qu'il n'ait pas aligné les Norris, à Montréal, comme son talent lui aurait permis...
« Last Edit: July 29, 2022, 10:12:33 AM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #132 on: July 29, 2022, 10:04:39 AM »

ZONE GLISSANTE de parler de P.K.


il a gagné à date 80,375,000 , ça change pas le monde sauf que ...

pas toujours pareil pour tout le monde


comme disait si bien STÉPHANE RICHER « Y a pas juste le hockey dans la vie. »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #133 on: July 29, 2022, 10:08:40 AM »

"Aujourd'hui, M. Norris a de la difficulté à se trouver un contrat au salaire minimum dans la grande ligue à 33 ans."

Le gars a amassé des millions pour les enfants malades je pense que tu pourrais arrêter de le prendre de haut et le considérer comme un citoyen productif.

C'est déjà beaucoup plus que ce que toi et moi auront fait pour notre communauté.

C'est un grand manque de classe je trouve.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #134 on: July 29, 2022, 10:12:08 AM »

ZONE GLISSANTE de parler de P.K.


il a gagné à date 80,375,000 , ça change pas le monde sauf que ...

pas toujours pareil pour tout le monde


comme disait si bien STÉPHANE RICHER « Y a pas juste le hockey dans la vie. »

Ça m'a toujours fait rire que les gérants de salon soumis à leur boss la queue entre les jambes donnent des conseils à Subban pour qu'il puisse un jour avoir une vie grandiose comme eux.

On est fier, pas racistes et osti qu'on l'a l'affaire nous les québécois.

- Cette pub vous a été présentée par la CAQ
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14