Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 74

Author Topic: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022  (Read 167939 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #930 on: July 12, 2022, 04:59:16 PM »

Ben comme tu peux voir, je ne suis pas d'accord avec toi.

Ben beau sa "shape", qu'il ai joué contre des adultes (loin du niveau NHL) et qu'il soit un 1er overall, selon moi ça ne le fait pas.

Il n'a rien cassé dans la Liiga et ça donne rien de forcer parce que "c'est un 1er choix et qu'ils font habituellement tous la NHL tout de suite".

Kakko et Puljujarvi sont deux gros bonhommes comme lui qui avaient eux aussi connus de bonnes performances aux WC contre des adultes.
Ils avaient été autrement plus dominant que Slaf dans la Liiga, pourtant avec du recul pas mal sûr que leur équipe respective ne referaient pas la même chose avec eux.

Il doivent regarder Rantanen justement et être envieux de son développement tout en douceur

Tirer sur une plante pour qu'elle pousse plus vite ça marche pas, tu risque juste de l'arracher...

Mais bon, tu as ton avis et je le respecte, bien que je ne le partage pas...
« Last Edit: July 12, 2022, 05:06:27 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #931 on: July 12, 2022, 05:21:01 PM »

P.S.: et tu dis que l'an prochain il n'y aura pas de pression.

Mon humble avis c'est que c'est de Montréal qu'on parle ici et d'un 1er choix overall.

De la pression il en aura, même si les attentes envers l'équipe seront basses.

Je me souviens encore de KK à ses débuts.

Beau sourire, tout nouveau tout beau, ça flottait sur un nuage.

Facile au début, mais c'est quand le premier obstacle qui fait tomber le jeune arrive, que les fans Mtlais impatients et en manque de recul vont lui tomber dessus, les médias, l'attention positive (mis sur un pied d'estale) et négative (pour le descendre après), la grosse pression...
Un peu d'expérience dans un marché comme Laval ne lui ferait assurément pas de tort pour gérer tout ça.. pour apprendre à se relever après des difficultés...
« Last Edit: July 12, 2022, 05:22:45 PM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #932 on: July 12, 2022, 06:16:01 PM »

Y'a pas de mal à le garder sur le 3e trio dans la NHL.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #933 on: July 12, 2022, 06:30:25 PM »

Il n’y a aucune presse de le faire jouer NHL non plus.

C’est quoi la panique? Son rang de sélection, on s’en fou. On veut qu’il soit le meilleur à long terme, pas l’an prochain.

Ça dépend on veut en faire quoi comme joueur. Car moi, voir des Galchenyuk avec des atouts offensifs intéressants, jouer sur un 3e trio 10-13 min juste à dumper des pucks dans le fond, j’ai zéro intérêt à voir ça. Ça développe quoi ça, au juste?

On a le luxe de pouvoir le trainer AHL/NHL. Pourquoi pas le faire?
À la date limite l’an prochain, clairement certains joueurs seront vendus. Ça laisse la place à Slafkovsky facilement.
Ensuite il pourrait rejoindre Laval pour les playoffs. Lui donner de l’expérience, des gros matchs. Tenter de dominer le niveau inférieur avant.

Si on voit qu’il a 20 pts en 12-13 matchs à Laval, on pourra le rappeler. Mais qu’il domine à un niveau avant de penser à le surprotéger en NHL.

Rantanen est un bon exemple. Je serais bien heureux s’il devient un joueur similaire. Mais en voyant qu’il est un joueur streaky, pas sûr que la NHL avec une ambiance perdante (car je crois qu’ils seront faibles) soit une bonne idée.

On a fait l’erreur 2 fois. On ne devrait pas la répéter
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #934 on: July 12, 2022, 06:46:06 PM »

Ça dépend on veut en faire quoi comme joueur. Car moi, voir des Galchenyuk avec des atouts offensifs intéressants, jouer sur un 3e trio 10-13 min juste à dumper des pucks dans le fond, j’ai zéro intérêt à voir ça. Ça développe quoi ça, au juste?

C'est pas Therrien le coach du CH   :)) :)) :)) :))

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #935 on: July 12, 2022, 07:55:03 PM »

Je sais. C’est pourquoi j’ai un léger espoir qu’il devienne bon Slafkovsky.

Mais le plan avec lui sera important. Ne pas jouer à la chaise musicale avec ce qu’on lui demandera.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #936 on: July 12, 2022, 09:08:34 PM »

Y'a personne qui panique.
Comme dit Max, il peut commencer sur le 3e trio, pour apprendre la game nord américaine. Profiter des gars, des coachs.
Tout le monde disait la même chose avec Caufield avant que St-Louis ne demande à le garder NHL. On s'en plaint maintenant ?
Oui, ça a fonctionné avec Rantanen, mais rien n'empêche de voir comment il va au camp, comment il va quelques matchs, avant de prendre la décision.
Il peut être très bien avisé de ce qui va se passer, lui expliquer ce petit test très fréquent, d'habitudes de 9 matchs, avant de possiblement aller dominer en bas.

Justement, y'a pas de panique. Aucune raison de dessiner un plan maintenant, parce que ça a marché avec Rantanen. Regardons-le aller.

C'est pas le même contexte avec le nouveau régime, la reconstruction assumée.
J'ai bon espoir.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #937 on: July 12, 2022, 09:39:46 PM »

Ça dépend on veut en faire quoi comme joueur. Car moi, voir des Galchenyuk avec des atouts offensifs intéressants, jouer sur un 3e trio 10-13 min juste à dumper des pucks dans le fond, j’ai zéro intérêt à voir ça. Ça développe quoi ça, au juste?

C'est pas Therrien le coach du CH   :)) :)) :)) :))

lol
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #938 on: July 12, 2022, 09:46:37 PM »

Y'a personne qui panique.
Comme dit Max, il peut commencer sur le 3e trio, pour apprendre la game nord américaine. Profiter des gars, des coachs.
Tout le monde disait la même chose avec Caufield avant que St-Louis ne demande à le garder NHL. On s'en plaint maintenant ?
Oui, ça a fonctionné avec Rantanen, mais rien n'empêche de voir comment il va au camp, comment il va quelques matchs, avant de prendre la décision.
Il peut être très bien avisé de ce qui va se passer, lui expliquer ce petit test très fréquent, d'habitudes de 9 matchs, avant de possiblement aller dominer en bas.

Justement, y'a pas de panique. Aucune raison de dessiner un plan maintenant, parce que ça a marché avec Rantanen. Regardons-le aller.

C'est pas le même contexte avec le nouveau régime, la reconstruction assumée.
J'ai bon espoir.

On verra.

Perso, s'il joue sur un 3ième trio à exploitation offensive, mettons avec Dach comme centre et un de Drouin ou Ylonen comme ailier avec lui, je ne vois pas le scénario où il n'apprend rien à domper la rondelle dans le coin. Ce n'est pas réaliste, ça, comme scénario avec St-louis comme entraineur en chef.

Puis, commencer contre les moins bons joueurs de nos adversaires sur une 3ième trio n'est pas une mauvaise chose pour sa confiance, selon moi, pourvu qu'il puisse jouer à ses forces.

Je ne pense pas que St-Louis demandera à Slafkovsky de se dénaturer parce qu'il joue sur un troisième trio.

Suzuki, une fois débarqué à Montréal pour de bon, a bien commencé sur le 4ième, puis le 3ième trio avant de graduer plus haut une fois qu'il avait prouver, par son jeu, mériter la chose, non? Est-ce que ça l'a détruit comme joueur?

Bon, on pourra au moins dire qu'il avait dominer dans le Junior avant de venir à Montréal pour de bon mais, il a bien gravé les échelons (bien que rapidement) chez le tricolore -- rien ne lui a été donner.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #939 on: July 12, 2022, 10:20:05 PM »

Caufield, Suzuki, Romanov sont arrivés dans la ligue à 20 ans.

Galchenyuk, KK à 18...

J'ajouterais Subban à 20 ans. MaxPac on a essayé à 19, mais c'est quand on l'a envoyé en bas pour une période conséquente qu'après il est revenu en tant que joueur qu'il est devenu pour ne plus jamais regarder en arrière...

Bref, le peu de succès qu'on a eu niveau développement depuis 10-15 ans, c'est quand on a été patient...

Quand on a essayé de précipiter les choses, ça n'a pas marché...

Surtout que Slafkovsky n'est pas un Lemieux, Lindros ou Jagr, ce n'est pas un exceptionnel. Il a clairement encore besoin de développement.

La NHL n'est pas une ligue de développement.

Mais bon, on verra...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #940 on: July 12, 2022, 10:29:47 PM »

C’est bien beau tout, mais vous nommez des gars qui n’étaient pas à leur année de repêchage. On parle d’autres choses.

Et personne dit que St-louis lui demandera de dumper la puck comme Therrien. Ce n’était qu’un exemple parmis plusieurs que le CH présentent comme erreur avec leus jeunes.
Mais bon, j’imagine que picosser là-dessus etait plus fun que comprendre le point.

@Chose

Ce que tu décris, c’est justement un plan, malgré que tu dis que ce n’est pas nécessaire.

Peu importe le plan, je crois qu’il est important d’en avoir un. Question de ne pas répéter les mêmes erreurs.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #941 on: July 13, 2022, 12:43:42 AM »

C’est bien beau tout, mais vous nommez des gars qui n’étaient pas à leur année de repêchage. On parle d’autres choses.

Et personne dit que St-louis lui demandera de dumper la puck comme Therrien. Ce n’était qu’un exemple parmis plusieurs que le CH présentent comme erreur avec leus jeunes.
Mais bon, j’imagine que picosser là-dessus etait plus fun que comprendre le point.

@Chose

Ce que tu décris, c’est justement un plan, malgré que tu dis que ce n’est pas nécessaire.

Peu importe le plan, je crois qu’il est important d’en avoir un. Question de ne pas répéter les mêmes erreurs.

C'est certain que personne n'aimerait gaspiller le développement de Slafkovsky, mais personne ne sait vraiment ce qui sera le mieux pour lui donner la meilleur chance de s'épanouir. Il y a plusieurs options; retourner en Europe où le CH n'a pas vraiment de contrôle sur son développement, jouer uniquement à Laval où il s'habituera au hockey nord-américain sous la supervision et le contrôle total du CH, jouer à Laval et graduer en cours de route une fois qu'il aura réussi à dominer, jouer à Montréal en graduant de trio à trio une fois qu'il aura démontrer pouvoir passer à autre chose, être jumelé immédiatement à Suzuki et Caufield pour voir s'il leur permettra de progresser plus haut avec lui.

Perso, je ne peut prétendre quelle approche sera la meilleure pour le développement de Slafkovsky et pour le bien du CH -- et je ne suis marié à aucune d'entre elles.

Peu crédible qui choisit d'affirmer avec conviction savoir l'avenir de Slafkovsky sous telle approche ou telle autre approche.

Je n'ose même pas embarqué dans un argument sans fondement et purement hypothétique.

Les joueurs cités en exemple pour convaincre ne sont pas Slafkovsky.

Le contexte présent n'est pas celui des exemples cités.

Pour ces raisons, les comparaisons sont, au mieux, boiteuses.

Je suis certainement très curieux de voir quelle approche choisira Hughes et de voir comment ça impactera la carrière de Slafkovsky et le futur du CH. On aura une réponse très bientôt.

Souhaitons que l'approche empruntée, peu importe laquelle, sera la meilleure.

En tant que fans, on mériterait certainement que Slafkovsky devienne un joueur qui soulève la foule et qui aide d'autres joueurs à produire pour marquer l'imaginaire.

Bonne fortune à Slafkovsky et au CH!

GO HABS GO!

En passant, je vous aime tous et, depuis la fin de la saison, j'aimerais remarquer que ce site et celui qui est le plus inspirant concernant les discussions sur le CH.

Ce dernier commentaire (dans ce texte global) est rhétorique et ne demande aucune réponse.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #942 on: July 13, 2022, 01:31:26 AM »

J’aimerais que le CH fasse différent pour une fois. On verra ensuite.

Un mix Laval un bon bout pour ensuite monter et rester pour de bon avec le CH. Ça, ça serait mon vote.

Quand on voit le club école du Lightning, avec tous leurs joueurs repêchés, monter dans le grand club (même avec le coach) presque tous ensemble, ça aide au développement. On peut même parler de Pacioretty aussi.

Certes, ils ne sont pas des 1st overall. Mais ça on s’en fou. On parle de développement.

Si Slafkovsky est asse fort pour être avec le CH directement, alors tant mieux pour vrai. Mais ça serait juste plate d’y voir une déception/critiques à en pu finir si le jeune se fait rétrograder.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #943 on: July 13, 2022, 07:12:59 AM »

Slaf est passé de "1er ailier prêt immediatement" à "projet".

 A aussi perdu un pouce selon les stats du CH vs les stats de la LNH...

J'adore pas ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #944 on: July 13, 2022, 08:32:16 AM »

Pour baisser les attentes, je crois...


Pour le reste, pour ma part, c'est juste qu'un moment donné faudrait savoir apprendre des erreurs et des pièges du passé.

Selon les facteurs de conversion, établie sur des tonnes d'années d'analyse, la production de Slaf dans la Liiga l'an passé aurait été de +/- 12 pts/82 matchs .. soit un facteur de transition de 0,45 de la Liiga vers la NHL.

Ajoutez à ça une progression normale d'un joueur de son âge et on nage dans le +/- 15-25 pts pour la saison prochaine.

Par exemple, le facteur de conversion pour Wright était de +/- 40 pts/82 matchs.

Donc oui, le CH a choisit le projet.

Le but avec ce 1er choix au total est qu'il ne stagne pas comme joueur de rôle (dû à son physique imposant) mais devienne aussi un contributeur offensif appréciable.

Mais perso le danger que je vois avec un joueur de sa grosseur qu'on amène trop vite est que justement, si on joue trop avec sa confiance, qu'il finisse confiné à un rôle de soutien parce qu'au final il n'aura pas eu l'opportunité/l'environnement pour développer le reste.

La NHL est une ligue de résultats, si la seule contribution qu'il apporte est au niveau physique, ben c'est ce que la pression environnante va lui demander de faire pour contribuer.

Le piège serait qu'il connaisse un bon camp, qu'on l'amène tout de suite, qu'au début ça aille bien mais que par la suite, avec plusieurs games NHL dans le corps et les difficultés inhérentes au développement d'un jeune qui surviendront immanquablement, on hésite à le renvoyer en bas.

Ou qu'on le fasse mais en attendant qu'il connaisse une bonne séquence pour le monter, pis redescendre, pis remonter, etc ..

Le fameux yo-yo qu'on a tellement vu avec la gang à MB.

Je suis tanné que mon club improvise avec ses jeunes.
Qu'on se laisse guider au gré de la saveur du jour (les performances du jeune) et qu'on n'ai pas de plan ni de ligne directrice.

Cette recette n'a mené nul part, pourquoi la répéter?

On a décidé de drafter le projet avec un plafond qu'on considérait comme plus haut, ben quon agisse en conséquence.

Pas faire comme les prédécesseurs...

My (last) two cents là dessus...
Logged
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 74