Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 74

Author Topic: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022  (Read 167509 times)

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #945 on: July 13, 2022, 08:43:44 AM »

Respirez par le nez, ça va bien se passer !

« C’est un jeune et il faut bien le développer en lui donnant du temps et sans lui imposer de pression. Il a un beau package, mais il ne faut pas pousser trop vite. S’il est prêt, il le sera. Si ce n’est pas le cas, on a d’autres plans pour lui », a convenu Bouillon.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #946 on: July 13, 2022, 09:03:07 AM »

Respirez par le nez, ça va bien se passer !

« C’est un jeune et il faut bien le développer en lui donnant du temps et sans lui imposer de pression. Il a un beau package, mais il ne faut pas pousser trop vite. S’il est prêt, il le sera. Si ce n’est pas le cas, on a d’autres plans pour lui », a convenu Bouillon.

Ce que Bouillon pense, c'est pas mal ma pensée aussi.

- Personne chez le CH n'a dit qu'il serait l'ailier du premier trio et que c'était un exceptionnel;
- Hugues a mentionné au repêchage qu'il repêchait des joueurs à développer et je pense que Slaf en fait partie;
- Pour l'INSTANT, Slaf n'est pas le plus dominant, manque de millage et crée beaucoup de revirements, donc il a encore beaucoup de travail à faire avant de prétendre faire la NHL.  Un jour, il sera un top-6, mais pas pour l'instant;
- Le CH va le surveiller dans ce camp, celui des recrues, le camp du CH et après, le CH décidera s'il est prêt ou pas.  Selon moi, absolument rien ne presse;
- Si jamais il est prêt, je souhaite qu'il débute sur un 3e trio pour avoir assez de temps de glace.  Sinon, AHL sur un top-6.  Il ne faut pas que le CH fasse la même erreur qu'avec KK.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #947 on: July 13, 2022, 09:23:48 AM »

Concernant Slafkovsky, les mots qui ont le plus raisonnés à mon esprit sont lorsque Kent Hugues a dit que l'objectif des Canadiens de Montréal était de repêcher le meilleur joueur à l'âge de 23-24 ans. Ce qui complique la situation est que Slafkovsky a déjà la shape d'un homme. Physiquement, il pourrait le faire.

Par contre, si on veut le meilleur joueur à l'âge de 23-24 ans, est-ce que c'est vraiment la meilleure chose à faire ?

Les Canadiens n'ont pas besoin de faire plaisir aux fans en leur donnant tout de suite leur nouveau joyau. Il doit y avoir un plan, une progression.

Le secret est qu'il faudra le garder motivé.

Les Canadiens devront faire une évaluation sérieuse du joueur.

Le faire joueur LNH tout de suite pourrait nous ramener à l'époque de Price-recrue où tout a été construit autour de lui pour permettre à l'enfant de prendre sa place. Le début de carrière de Price n'a pas été facile, ni pour lui, ni pour ceux qui ont joué avec lui à cette époque.

-"Oui, mais Slaf n'est pas comme ça lui!"
-Peut-être.

C'est aussi possible aussi que le défi de la LNH soit ce qu'il a besoin. Je pense surtout que la maturité et la force mentale seront des éléments clés dans la prise de décision. Au fond, ce qui distingue les bons joueurs des joueurs "ordinaires", c'est la constance. Comment Slafkovsky réussira à surmonter une première vague creuse, dans un environnement qui n'est pas idéal pour son développement et où il n'est pas tant entouré de bons joueurs pour le faire briller ?

La pire chose qu'il pourrait lui arriver, ce serait de connaître un début de saison sur les chapeaux de roue. Automatiquement, pression sur ses épaules et les attentes pour la suite pourraient devenir démesurées. Un développement à la Guillaume Latendresse pourrait être très nocif pour lui, un favori de la foule qui croule sous les attentes trop élevées.

Selon moi, les Canadiens devraient être prudent avec lui, mais ce que je perçois de Hugues est qu'il n'a pas peur de prendre des risques et de miser gros. Je pense qu'il va commencer la saison à Montréal.

On verra ensuite.
« Last Edit: July 13, 2022, 09:41:28 AM by Nightwalker »
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #948 on: July 13, 2022, 09:29:07 AM »

Selon moi, les Canadiens devraient être prudent avec lui, mais ce que je perçois de Hugues est qu'il n'a pas peur de prendre des risques et de miser gros. Je pense qu'il va commencer la saison à Montréal.

On verra ensuite.

Et pour ceux qui souffrent encore des traumatismes passés, Hugues n'a pas plus peur d'aller contre la faveur populaire et l'enverra en AHL si c'est ce que ça lui prend.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #949 on: July 13, 2022, 09:32:56 AM »

Slaf va adorer le nightlife de Montréal.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #950 on: July 13, 2022, 09:45:16 AM »

Slaf va adorer le nightlife de Montréal.

Eh que c'est gratuit ça !
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #951 on: July 13, 2022, 10:00:46 AM »

Bon, caliss, j'avais dit "last"..😏

@chose

Désolé, mais il n'y pas de panique ici, au contraire.

Qu'une analyse rationnelle de ce qu'on a pu voir dans le passé et justement, apporter des solutions rationnelles qui mettent en place les conditions pour éviter de répéter les mêmes erreurs.

Bref, avoir la sagesse d'instaurer des balises auto-imposées qui permettront de ne pas précipiter les choses inutilement et éviter l'improvisation basée sur l'émotion du moment
(l'excitation de vouloir voir le "shiny new toy" en action au plus vite, vouloir "justifier" son 1er choix à tout prix, se laisser emporter par des performances ponctuelles).

Au final, se servir de son expérience pour transformer le négatif du passé en positif du futur.

C'est ça la résilience, apprendre de ses erreurs plutôt que de toujours répéter les mêmes patterns parce qu'on blâme les mauvais facteurs.. parce qu'on recherche la gratification immédiate

Tel un alcoolique/dépendant, auto-complaisant, qui ne veut pas se l'avouer et qui ne veut pas arrêter...

Wash, rinse, repeat...

Perso, je ne vois pas de problème à ne pas précipiter les choses, le contraire n'est pas vrai...

Patience est le mot d'ordre ici, surtout avec un projet comme Slafkovsky.


P.S.: justement, j'ai l'impression que HuGo sont beaucoup plus rationnels et méthodiques que MB, malgré ce que ce dernier pensait et disait... ses actions allaient d'ailleurs à 180 degré de ça...

L'improvisation à dose raisonnable, faut bien pouvoir s'adapter, mais pas trop...

J'ai l'impression aussi que l'analyse dans leur cas, dépasse la surface.

Le danger ici serait justement de prendre des décisions au gré des émotions provoquées par des performances ponctuelles et fluctuantes.
Et aussi de facteurs extérieurs au bien être à long terme du jeune et au final, de l'équipe.

Il aura probablement ses matchs NHL en début de saison oui.
Mais à mon avis au premier accros ce sera AHL pour un p'tit bout... et c'est tant mieux.
« Last Edit: July 13, 2022, 10:19:22 AM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #952 on: July 13, 2022, 10:21:02 AM »

Ça commence à être dénigrant ton affaire Chose. On amène des points hockey, on explique nos points de vue. On alimente les discussions.

Pis toi tu nous réponds par : respirez par le nez, ceux qui ont encore des traumatismes, etc.

Sérieux j’ai déjà vu mieux comme conversation.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #953 on: July 13, 2022, 10:33:38 AM »

Ça commence à être dénigrant ton affaire Chose. On amène des points hockey, on explique nos points de vue. On alimente les discussions.

Pis toi tu nous réponds par : respirez par le nez, ceux qui ont encore des traumatismes, etc.

Sérieux j’ai déjà vu mieux comme conversation.

C'est rendu qu'on exige qu'il passe par la LAH, qu'on réduit la valeur des observations de la dizaine d'experts qui l'évaluent au point de les diminuer en "saveurs du jour". Qu'on évoque qu'il floppera parcequ'untel ou un autre n'a pas sû.
Qu'il aimera le nightlife montréalais, comme si c'était une vérité.

Ok, c'était pas votre choix les gars, mais soyez un brin objectifs.

C'est pas des points hockey, c'est pleinement teinté de votre déception.

Ce que je dis, c'est que c'est le camp de développement. Attendons de le voir au vrai camp. Attendons de voir lors de ses premiers pas NHL. Personne ici ne peut prédire ce qu'il en sera.
On jugera rendu là.
Ce que dit Bouillon est plein de sens. S'il est prêt, il le sera, s'il n'est pas prêt, on a d'autres plans. Voilà qui est sage.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #954 on: July 13, 2022, 10:39:20 AM »

Savez-vous ce qui transparait pour l'INSTANT chez Hugues ?  Il ne tombe pas en amour avec ses joueurs.  Ce que je souhaite est qu'il ne tombe pas en amour avec ses joueurs et ses prospects non plus pour prendre des décisions rationnelles et éclairées, en faisant confiance à son staff, qui devient de plus en plus compétent et expérimenté.

Je pense bien que les Gorton, St-Louis, Burrows, Letowski, Christopher Boucher, Lecavalier, Ramage, Bouillon, M-Philip Poulin, Adam Nicholas et autres vont bien conseiller Hugues pour les décisions à prendre pour les recrues et les prospects.  Il faut avouer que c'est très diversifié comme apport de chacun d'eux.  Ça me rassure en quelque sorte.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #955 on: July 13, 2022, 10:48:54 AM »

Slaf va adorer le nightlife de Montréal.

Eh que c'est gratuit ça !

C'est aussi la vérité... la semaine passée, il était un nobody. À partir de maintenant, il est une rock star partout oû il va aller à Montréal. Et Slaf ne semble certainement pas un ti-gars géné qui a peur des partisans.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #956 on: July 13, 2022, 10:54:49 AM »

Ça commence à être dénigrant ton affaire Chose. On amène des points hockey, on explique nos points de vue. On alimente les discussions.

Pis toi tu nous réponds par : respirez par le nez, ceux qui ont encore des traumatismes, etc.

Sérieux j’ai déjà vu mieux comme conversation.

C'est rendu qu'on exige qu'il passe par la LAH, qu'on réduit la valeur des observations de la dizaine d'experts qui l'évaluent au point de les diminuer en "saveurs du jour". Qu'on évoque qu'il floppera parcequ'untel ou un autre n'a pas sû.
Qu'il aimera le nightlife montréalais, comme si c'était une vérité.

Ok, c'était pas votre choix les gars, mais soyez un brin objectifs.

C'est pas des points hockey, c'est pleinement teinté de votre déception.

Ce que je dis, c'est que c'est le camp de développement. Attendons de le voir au vrai camp. Attendons de voir lors de ses premiers pas NHL. Personne ici ne peut prédire ce qu'il en sera.
On jugera rendu là.
Ce que dit Bouillon est plein de sens. S'il est prêt, il le sera, s'il n'est pas prêt, on a d'autres plans. Voilà qui est sage.

Désolé, mais personne n'exige qu'il passe par la AHL.  Je suis un de ceux qui le prend comme la saveur du jour.  Je l'avoue. Je l'ai dit avant le repêchage et je maintiens ce que j'ai dit.  Je ne m'en cache pas et je redis que pour ma part, j'aurais repêché Wright et j'aurais choisi un ailier ou un centre au 13e rang.  Par contre, je n'ai jamais dit que Slaf n'était pas bon.  J'ai mentionné aussi que Nemec, Slaf et Cooley seraient d'excellents 1er au total.

Si tu relis ce que j'ai écris auparavant, j'ai dit que le staff du CH va le regarder dans ce camp de développement, au camp de recrues, au camp d'entraînement et je crois même qu'il va jouer les matchs hors concours et quelques matchs NHL avant de prendre leur décision.  Tant mieux pour lui s'il prouve qu'il peut rester NHL sur un des 3 premiers trios, parce que je crois que ce ne serait pas lui rendre service que de le faire jouer 5-9 minutes sur un 4e trio.  Je préfèrerais qu'il joue top-6 à Laval pour avoir plus de temps de glace et s'habituer aux glaces nord-américaines sans pression.

Mes arguments hockey qui me font dire que pour l'INSTANT il n'est pas prêt sont :
- Ne joue pas assez avec la tête haute pour voir ses options;
- N'est pas encore assez dominant et crée encore trop de revirements vs de jeunes joueurs, donc il devra s'améliorer pour atteindre le niveau NHL;
- Il n'est pas habitué encore aux dimensions nord-américaines;
- Il manque de constance dans ses actions;
- Défensivement, il a encore beaucoup de lacunes d'un "jeune";
- Son IQ hockey est très bon, mais je me demande s'il est assez bon pour Martin St-Louis.  Ce n'est qu'une impression, mais je trouve qu'il prend souvent de moins bonnes décisions que ce qu'il devrait;
- Etc

Par contre, ses points forts qui pourraient le faire commencer NHL sont :
- Bonne vitesse;
- Progège bien la rondelle;
- Bon lancer;
- Veut apprendre et s'améliorer;
- Commence à donner un peu plus la rondelle;
- Commence à ne pas vouloir trop en faire.

Bref, je pense que le staff du CH va attendre la fin du camp pour être sûr qu'il est prêt ...... ou non ! :)
« Last Edit: July 13, 2022, 10:57:07 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #957 on: July 13, 2022, 10:56:14 AM »

Ça commence à être dénigrant ton affaire Chose. On amène des points hockey, on explique nos points de vue. On alimente les discussions.

Pis toi tu nous réponds par : respirez par le nez, ceux qui ont encore des traumatismes, etc.

Sérieux j’ai déjà vu mieux comme conversation.



Ok, c'était pas votre choix les gars, mais soyez un brin objectifs.


C'est certain qu'avec une signature qui dit "Pro Slafkovsky", tu es bien placé pour parler d'objectivisme... ;)

Je n'ai pas vu qui que ce soit dénigrer le jeune ou dire qu'il serait un flop : juste des gens prudents dans leurs attentes et qui préfèrent "attendre de voir" et qu'un plan soit mis en place pour le bénéfice du jeune. Affirmer qu'il est absolument prêt sans qu'il ait même joué un match préparatoire dans la ligue nationale (ou dans la AHL), c'est un peu beaucoup parler à travers son chapeau.

On verra, et la patience est de mise, c'est tout ce qui est dit.
« Last Edit: July 13, 2022, 12:51:03 PM by ScaChoP »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #958 on: July 13, 2022, 11:01:01 AM »

Ça commence à être dénigrant ton affaire Chose. On amène des points hockey, on explique nos points de vue. On alimente les discussions.

Pis toi tu nous réponds par : respirez par le nez, ceux qui ont encore des traumatismes, etc.

Sérieux j’ai déjà vu mieux comme conversation.

C'est rendu qu'on exige qu'il passe par la LAH, qu'on réduit la valeur des observations de la dizaine d'experts qui l'évaluent au point de les diminuer en "saveurs du jour". Qu'on évoque qu'il floppera parcequ'untel ou un autre n'a pas sû.
Qu'il aimera le nightlife montréalais, comme si c'était une vérité.

Ok, c'était pas votre choix les gars, mais soyez un brin objectifs.

C'est pas des points hockey, c'est pleinement teinté de votre déception.

Ce que je dis, c'est que c'est le camp de développement. Attendons de le voir au vrai camp. Attendons de voir lors de ses premiers pas NHL. Personne ici ne peut prédire ce qu'il en sera.
On jugera rendu là.
Ce que dit Bouillon est plein de sens. S'il est prêt, il le sera, s'il n'est pas prêt, on a d'autres plans. Voilà qui est sage.

Où as-tu vu des exigences?? Où on réduit sa valeur??? 

Je mentionne que, POUR MOI, mon plan serait de l’acclimater au hockey nord-américain en AHL pour un certain temps pour ensuite le ramener pour de bon.

Où sont les jugements teintés? Où sont les exigences?? C’est une opinion.

Tu demandes qu’on soit objectif…   Ça va des deux bords.
Je n’ai que présenté des points hockey. Et que mentionné des erreurs du passé pour s’assurer un meilleur développement cette fois-ci.
J’ai diminué le joueur? Vraiment pas.


Peut-être es-tu trop en amour avec lui. Ou peut-être est-ce autre chose. Mais je ne t’ai jamais répondu de te calmer ou de respirer, ou de descendre de ton nuage avec lui. (Je ne le pense pas. Ce n’est qu’un exemple de réponse que tu nous donnes).


Le pire, c’est qu’on veut tous qu’il performe à la hauteur des attentes d’un 1st pick. C’est pourquoi on parle d’un plan de développement.

Je ne vois pas pourquoi tu vois autant de négativisme dans nos propos. On dirait que tu le prends personnel.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #959 on: July 13, 2022, 11:02:00 AM »

Bravo Scachop. Tu as très bien résumé la situation.
Logged
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 74